Vu sous un autre angle...

Discussion in 'Chapters' started by Helder, Oct 24, 2018.

  1. Helder

    Helder Barefooters
    1. France

    Joined:
    Aug 22, 2017
    Messages:
    38
    Likes Received:
    77
  2. c17

    c17 Barefooters
    1. France

    Joined:
    Nov 21, 2016
    Messages:
    392
    Likes Received:
    840
    Hello !

    J'ai survolé en diagonale la page du lien, mais puisque ça parle de chevaux "pieds nus", j'en profite pour dire que dans le bouquin de Ken Bob Saxton ("Barefoot running step by step") il y a une double page parlant de la police montée au Canada (de tête, je peux me tromper) qui ont déferré leurs chevaux et pour qui ça se passe en général très bien. Il y a dedans une explication sur le sabot qui sert de "pompe" pour faire circuler le sang (de tête encore, j'espère ne pas raconter trop n'importe quoi), pompe qui ne peut plus fonctionner une fois le sabot ferré.

    (Et je ne suis même pas hors-sujet ! :D)
     
    Florent85, petit-pied and Helder like this.
  3. petit-pied

    petit-pied Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

    Joined:
    Nov 15, 2012
    Messages:
    2,048
    Likes Received:
    2,576
    merci, très intéressant et pourtant je n'ai pas et ne fait pas de cheval... Mais je m'étais déjà posé la question. Du coup, chouette sujet.


    Ah, mais je comprends mieux pourquoi Ken Bob vienne te faire de petits coucou... tu lui fais de la pub :D (le gars pas jaloux du tout:p - bon je plaisante bien sûr!)
     
    c17 and Florent85 like this.
  4. Florent85

    Florent85 Barefooters

    Joined:
    May 29, 2016
    Messages:
    318
    Likes Received:
    795
    Je déterre ce post parce que le titre me parait correspondre :

    J'ai un ami qui fait de l'escalade et qui m'a parlé d'un gars qui en faisait pieds nus du côté de Fontainebleau, en disant qu'il était impressionnant ; c'est sûrement Charles Albert :



    n'hésitez pas à zieuter d'autres vidéos + récentes, comme celle-ci où Charles effectue une voie qu'il a côté 9A, la + forte côte sur du bloc si j'ai bien compris :



    et celle-ci où on cerne tout l'engagement :



    J'aime son état d'esprit, la manière dont il décrit sa transition pieds nus.

    @Sly , ça me fait penser à toi cette zenitude et cette souplesse que je découvre chez Charles et que je retrouve chez mon ami grimpeur (il fait du yoga aussi)

    et en passant youtube m'a mené là :


    J'aime moins l'état d'esprit mais c'est vrai que monter aux arbres me parait un bon, sympa et simple moyen de parfaire la motricité du pieds et des orteils, je me tâte pour commencer (j'avais essayé une fois pour récupérer un chat dans un arbre, j'avais bien aimé)

    En fait je suis d'autant + motivé que je viens de m'exploser 1 orteil contre un montant de porte tout bêtement chez moi, il est au moins luxé, peut-être cassé (ce qui remet clairement en cause ma participation à la Bouillonnante : la lose... mais je continue d'espérer...) ; et je suppute qu'avec plus de souplesse de l'orteil, il en aurait été autrement, j'ai des pieds qui ont été serré à fond dans des chaussures de foot régulièrement pendant longtemps, ce qui a accentué la rigidité/immobilité de mes orteils, et j'ai l'impression que la course pieds nus ne me suffit pas pour redynamiser tout ça.

    Bien à vous les amis.
     
    #4 Florent85, Apr 16, 2022
    Last edited: Apr 16, 2022
    Barefoot TJ and Lambda like this.

Share This Page