Visiting Paris!

Discussion in 'Chapters' started by bare_ftazn, Dec 23, 2016.

1. bare_ftazn

bare_ftazn
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. California...

Mon nom est Edwin. Je ne parle pas Français bien que je suis en utilisant google translate.

Je visite la France la semaine prochaine. Je voudrais courir pieds nus à Paris, Lyon et Strasbourg au cours de mon séjour de deux semaines. Est-il acceptable de courir pieds nus dans Paris et les autres villes à cette époque de l’année ?

S’il vous plaît pardonnez mon mauvais Français !

Merci!

2. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hi Edwin,
    Ton français est bien meilleur que mon anglais ;)
    Je pense que des personnes de ces villes devraient se manifester d'ici peu.
    Je te souhaite un bon séjour chez nous :)

Collapse Signature Expand Signature
    Barefoot TJ likes this.
  3. bare_ftazn

bare_ftazn
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. California...

Merci beaucoup!

Il a été plusieurs années depuis le lycée, donc j'ai besoin d'un traducteur. Peut-être que je vais être mieux avec mon français après ma visite !! bonnes vacances!

4. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

Physiquement :
    l'important est de ne pas passer par un choc des température : passer de +20°C à -2°C me semble très dur, voir très risqué pour les pieds. => tout dépend si tu es habitué en Californie de courir par nos températures ;)
    Comme je n'ai aucune idée (tout comme pour toi Paris = pluie et froid pour nous, Californie = soleil et chaleur) je viens d'aller voir... et il semblerait que pour ce jour Paris et San Francisco soit aux mêmes températures (8°C)... les deux autres villes sont plus chaude (2°C en plus) ça devrait donc t'être supportable:cool:

Socialement :
    Pour ce qui est du pieds nus, je sais que Paris et Lyon possèdent un beaux nid de barefooter et donc tu ne devrais pas être trop ennuyé :D

Bienvenue en France, et bon séjour.

5. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Germany &...
    3. Belgium-Wall...

Salut, je ne vois le message que maintenant - désolé ! Est-tu encore à Paris ? Je fais une grosse sortie demain le 31, assez tôt le matin, peut-être que nous pouvons nous croiser ?

Edwin, I'm doing a long run tommorrow the 31st - starting early - you still around? Sorry, missed the message originally...

Christian

Barefoot TJ likes this.
  6. bare_ftazn

bare_ftazn
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. California...

it's no problem!

We arrive in Paris around 6 in the morning on 12/31. I am not sure I can run so soon after arrival. Is a taxi the best way to get into Paris? How far is a long run for you? The plan is to get sim cards for our iphones after leaving the bags at the hotel.

We leave Paris for Strasbourg by train on Monday morning and return from Lyon to Paris on Sunday the 8th. then return to California on the 14th.
    ----
    ce n'est pas un problème!

Nous arrivons à Paris vers 6 heures du matin le 31/12. Je ne suis pas sûr que je puisse courir si peu après l'arrivée. Un taxi est-il le meilleur moyen de se rendre à Paris? Jusqu'où est un long terme pour vous? Le plan est d'obtenir des cartes SIM pour nos iphones après avoir laissé les bagages à l'hôtel.

Nous quittons Paris pour Strasbourg en train le lundi matin et retour de Lyon à Paris le dimanche 8. Puis retour à la Californie le 14.

Merci!!

7. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hi Edwin,

About the taxi, if you can afford it, it's in my opinion the easiest way to go to the hotel. This way it would save the hassle of multiple train changes with your luggage, and you can rest while the driver takes you right in front of the hotel.

Otherwise, you can get in the RER (train), but last time I used it it was really in bad condition (loads of graffitis and stinky). Anyway, there is a RER station in the Roissy Charles de Gaulle Airport, so no problem there either if you choose this option.

Have a nice stay! ;)

Clément

(PS: I haven't been speaking english for some time, please excuse my mistakes! :p)

Edit: Here is an official subway and RER map, in case you need one:
    http://www.ratp.fr/plan-interactif/
    (This is the one I used when I was living in Paris).

#7 c17, Dec 30, 2016
    Last edited: Dec 30, 2016
  8. bare_ftazn

bare_ftazn
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. California...

Clément,

Your English is great! Thanks for the tips!

bonne année

Edwin

9. bare_ftazn

bare_ftazn
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. California...

My friends, we arrived in Paris on New Year's Eve! But my San Francisco feet and body aren't used to freezing cold!! I can't put on enough clothing! hah! I will probably not run barefoot while I am here. Though we did go to the Eiffel Tower to celebrate the coming of 2017 and I hope to run a lot in the new year! Bonne Annee!

Mes amis, nous sommes arrivés à Paris le jour de l'An! Mais mes pieds et le corps de San Francisco ne sont pas habitués au froid glacial! Je ne peux pas mettre assez de vêtements! Hah! Je ne vais probablement pas courir piers nus pendant que je suis ici. Même si nous sommes allés à la Tour Eiffel pour célébrer la venue de 2017 et j'espère courir beaucoup dans la nouvelle année! Bonne Annee!

c17, petit-pied and GT179 like this.

Share This Page