Salut à tous, Y aurait il quelques coureurs qui utiliserait le capteur de puissance Stryd ? Si oui, comment l'auriez vous strapper au pied pour courir ? Avec des chaussures pas de problèmes , mais pied nu pas évident J'ai déjà essayer en y mettant un tensoplast mais sans succès J'avais récupérer un vieille chevillère mais trop serré dedans en y mettant le capteur En ce moment je tourne avec la COROS PACE 2 qui m'indique également la puissance, mais sans pouvoir l'utiliser sur le site de Stryd (incompatibilité du fichier)
J'utilise pas le capteur en question, mais pour les courses où il faut fixer une puce à la chaussure j'utilise un bracelet de montre velcro de ce type-là que je passe autour de la cheville. C'est impeccable.
J'y avais pensé, J'attend une réponse du support Stryd pour savoir si en le mettant comme une puce , il reste fiable ou pas
Petit retour, J'ai repris une chevillère une taille un chouia plus grande et c'est nickel Par contre pour laisser mes petits pieds se refaire la santé lorsque trop endolori , (ben vi , je twisterais encore pas mal après quelques Km ), j'avais rechaussé mes Skinners 3 mm, C'est le top mais comme je transpires pas mal , et que cela n'évacues rien, j'ai peur de me retrouver dans un jus après quelques heures J'ai donc ressorti mes huaraches 10 mm, avec lesquelles j'aurais enfin compris le laçage J'aimerai descendre au niveau de l'épaisseur, en hésitant entre les 4 mm ou 5 mm . Faisant 90 % de bitume , que conseilleriez vous ??
Étant à 100% pieds nus (pour courir), mon conseil (à ne pas suivre XD) serait d’avoir une semelle la plus fine possible afin d’avoir une proprioception plus efficace même chaussé et que ton pied continue à s’adapter à rester pieds nus… enfin si c’est bien ça la finalité bien sur.
Comme Thierry, je ne cours que pieds nus. @Florent85 court beaucoup avec des huaraches, il sera de meilleur conseil que nous. Par contre si comme je crois le comprendre tu hésites entre des semelles de 4 mm ou des semelles de 5 mm, pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet
Salut à tous J'ai tenté plusieurs épaisseurs et je trouve que les sandales de 4 et 5 mm, ça bouge un peu trop dans tous les sens. Je sais pas si ça le fait à d'autres ou si c'est une question de technique ?Je préfère porter des 10 mm, elle sont aussi légères et suivent finalement mieux la forme du pied et sont efficaces si je veux mettre la plante des pieds au repos (sensibilité, chemin trop pierreux pour moi) . En 2 ans de transition, alternance sandales 10mm et pieds nus m'amène maintenant à courrir majoritairement barefoot.
Petit retour, Essai des 5 mm , c'était ce que je recherchais Je garde mes 10 mm dans un coin, pour le cas où Maintenant, reste plus qu'à trouver la manière de strapper mon Stryd dessus
Coucou. Désolé je n'étais pas passé par le forum depuis 2021, et je ne lis ces messages qu'à l'instant, et effectivement je me sens de partager mon avis, même tardif, en matière de huaraches. Tout d'abord je pense que c'est bien de mentionner le "type" de semelle, en plus de l'épaisseur, parce que pour avoir essayé 2 "types" de semelles différentes, c'est quand même très différent de l'un à l'autre. J'imagine que, Skippy (ça te va si j'abrège ton pseudo ?) tu parles des "Cherry" 4mm, des "Dunas" 5mm et des "Dunas" 10mm, c'est bien ça ? J'ai personnellement essayé les Dunas 5mm, les Diamante 6mm (seulement depuis 5 mois et quelques centaines de km) et les Dunas 10mm, je ne connais donc pas les Cherry (perso intéressé par un retour d'expérience si qqun dans le coin a déjà essayé...). Pour les Dunas 5mm, j'ai une grosse critique : le peu d'épaisseur ajoutée à la fragilité relative du matériau, les rend particulièrement fragiles au niveau des trous sur les côtés (au passage pour ce type de casse j'ai déjà pratiqué des réparations de fortune, en fait des changements de laçage, qui finalement font plutôt bien l'affaire, je trouve ; donc je peux partager cette expérience aussi si certains étaient intéressés). Si ton retour d'expérience était différent pour ces Dunas 5mm, j'en serais le 1er surpris mais ça m'intéresse. Les Dunas 10mm, tu connais déjà Skippy : semelle très confortable, bien isolante, légère, mais qui s'use assez vite, et qui déteste l'humidité. Les Diamante 6mm, c'est l'opposé : semelle plus rigide, bien lourde, mais semble très bien résister à l'usure et à l'humidité. Je précise qu'elles sont donc moins confortables, notamment le poids supérieur rend les frottements du lacet plus gênant, voire blessant. Et pour continuer mon pavé, je me permets de relativiser l'idée parfois sous-entendue que les sandales, voire les chaussures en général, c'est forcément moins bien que pieds nus. Perso j'adore le pieds nus, je ne suis pas près d'arrêter, et je vais continuer à faire des compétitions pieds nus, mais par des températures froides, pour limiter la "douleur" ou l'effort de concentration, en course de nuit, ou sur longues distances (il y a toujours un moment, qui se recule certainement à chaque fois, où la limite en pieds nus est atteinte), la sandale, ou quelque autre chaussure + ou - minimaliste peut s'avérer bien utile pour aller là où on veut aller à l'instant "t" dans de bonnes conditions. Donc oui nous sommes sur un forum de "barefoot runners", mais doit-on pour autant s'interdire strictement des formes moins "naturelles" de course à pieds, alors que celles-ci pourraient ouvrir la voie à des découvertes non moins intéressantes que le "barefoot running" ? Bref sans vouloir passer pour un vieux con, méfions des mythes Voilà pour mon petit retour d'expérience. A + Florent
A @Florent85 C'est marrant, j'ai fait des tests sur différentes semelles et j'ai à ce jour les mêmes remarques d'utilisation. Pour la course pied nus, ma petite expérience me fait dire que lorsqu'il fait vraiment froid, que le terrain est trop coupant ou que la plante de pied est fragilisée, il est utile de les utiliser sans remettre en cause l"'esprit barefooteur". L'idée est de faire travailler le pied et de repousser ainsi progressivement les limites de ses capacités sans se blesser. Dc a mon avis, la sandales a toute sa place même après la période de transition au pieds nus. A +.
Merci Florent85,pour ton intéressant pavé C’est vrai que concernant les 5 mm, lors des percages et premiers laçages ,j’avais une impression de fragilité … je verrai à longue échéance J’ai toujours mes 10 mm à proximité directe Et ce qui est pratique , quelques soit l’épaisseur des chaussettes ,on est jamais à l’étroit une fois les températures revenues un peu plus supportable , je recommencerai pieds nu