un roman

Discussion in 'Chapters' started by Sly, Jun 7, 2018.

1. Sly

Sly
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Portugal

salut tous !

il y en a ici qui aiment parler litterature (je ne retrouve pas le fil).
    a mon tour !

jai lu recemment un roman qui je pense devrait toucher tout coureur pied nu
    il sagit de "l.homme qui parlait la langue des serpents" de l.Estonien Kivirhäk

ca se passe en Estonie, a cette epoque ou les hommes commencent a quitter la foret et sorganiser en villages, a cultiver le ble pour manger le pain, et rever de civilisation, sous l.influence et l.evangelisation des moines et des chevaliers allemands.

le heros du livre est l.un des derniers a parler la langue des serpents, il l.a recu de son oncle et de son grand-pere, guerrier increvable des temps anciens qui a encore des vrais crochets dans la bouche. la langue des serpents, cest celle qui permet de discuter avec l.animal le plus noble de la foret, mais aussi de commander a tous les animaux, ce qui rend la vie drolement facile quand il sagit de chasser le gibier ou traire les louves.

le heros assiste impuissant a la lente et inexorable disparition de son monde, ses derniers amis de la foret partent petit a petit au village et il devient le dernier des hommes a maitriser un art ancien et majestueux, art devenu desormais inutile dans le monde moderne naissant...

parler la langue des serpents, courir pieds nus, le parralele etait pour moi evident tout au long de la lecture (jouissive) du roman,

jai adore !
    je recommande vivement !!!

https://www.lemonde.fr/livres/article/2013/02/14/le-dernier-sifflement_1832309_3260.html

Collapse Signature Expand Signature
  2. eric35

eric35
    Expand Collapse
    Barefooters

super, je commande le bouquin

pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai lu il y quelques temps "courir sur la faille" de Naomi Benaron (auteur qui est aussi triathlète), qui parle de la tragédie rwandaise des années 80-90 au travers des yeux d'un jeune tutsi qui pratique l'athlétisme; sympa et intéressant.

Florent85, Koum, petit-pied and 2 others like this.
  3. Gustaf

Gustaf
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Merci pour ces partages qui ont l'air fort intéressant.

En ce moment, je lis des grands classiques qui m'évade de notre vie de Papalagui, actuellement Robinson Crusoé ;-)

Collapse Signature Expand Signature
    Sly likes this.

Share This Page