Événements Ultra Boucle de la Sarra 2018

Discussion in 'Chapters' started by Lambda, Nov 19, 2017.

?

Qui participe à l'UBS 2018 ?

1. Oui, inscrit sur le 6 heures solo

60.0%
  2. Oui, inscrit sur le 24 heures solo

0 vote(s)
    0.0%
  3. Oui, inscrit sur le 6 heures par équipe

0 vote(s)
    0.0%
  4. J'hésite encore

20.0%
  5. Non-non-non, 6 heures c'est trop pour mes petons

20.0%
  1. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. France

Puisqu'on est déjà trois inscrits sur cette course, l'événement mérite bien un fil dédié à l'édition 2018 de l'Ultra Boucle de la Sarra.
    Ultra, parce que c'est un ultra-marathon avec deux formats de 6 et 24 heures.
    Boucle, parce que le parcours est une boucle de 2 km.
    Sarra, parce que ça se déroule dans le centre de Lyon, sur l'ancienne piste de la Sarra, tout à côté de Fourvière.

À titre indicatif, voici mon CR de l'édition 2015, pour vous mettre l'eau à la bouche, ou bien pour vous dégoûter carrément, c'est selon.

Si vous avez des questions, des commentaires, c'est ici que ça se passe.
    Pour l'organisation du déplacement aussi (co-voiturage, hébergement, etc).

Collapse Signature Expand Signature
    FREDERIC SEGUY and GT179 like this.
  2. vdor

vdor
    Expand Collapse
    Barefooters

Bon bah je contribue au post, je suis inscrit aussi.
    Je suis sur place, pour ceux qui ont besoin d'infos diverses.
    Globalement, c'est une drôle d'idée de courir environ 20 fois la même boucle pendant 6 heures (ou 24h pour les warriors). Mais il paraît que l'ambiance est vraiment là !
    Pour info, c'est une montée unique via des marches, environ 500 (!), des secteurs plats et une belle descente herbeuse. Je vous renvoie au compte rendu de Lambda qui est plus détaillé ! Belle vue sur Lyon, pas de bruit ni circulation dans le secteur. De toutes façons, il fait toujours beau ici et il n'y a nulle part ailleurs où on mange aussi bien. Mais je m'égare...
    Ça serait marrant d'envisager une action commune sur cette course auprès de l'organisation... Je peux essayer de les contacter si on voit qu'il y a du monde qui s'inscrit ! Pour info, il y a une jauge limitée à 120 coureurs pour le 6h solo, je ne me souviens plus des détails pour les autres catégories. Il ne faut donc pas trop trainer.

Côté matériel, d'un point de vue personnel, je suis un peu plus inquiet. Je ne pense pas ça courable en huaraches because grosse descente, et je ne sais pas si mes pieds seront prêts ! Mais je vais m'y employer !

Allez, dans l'attente de vous lire.

3. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. France

Je pense que même les 6 mois qui restent avant la course seraient suffisant pour entraîner la plante des pieds de n'importe qui à tenir la distance. Ce n'est pas un marathon sur une route plate où la vitesse induit tout un tas de frictions parasites, l'allure est beaucoup plus pépère sur ce format et avec ce dénivelé, et on a plus de temps pour poser le pied correctement.
    Je pense que le plus important c'est d'éduquer le cerveau à supporter la répétition des aspérités et des gravillons tour après tour. C'est ça qui finit par user à la longue.

4. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Mon inquiétude n'est pas le matériel mais plutôt mon physique car jusqu'à présent ma plus longue sortie a durée 1h45 (mais pas la plus longue en km) !
    Je commence à rallonger mes sorties pour accumuler les bornes mais va falloir que je trouve des créneaux horaires pour faire plus en une fois !
    C'est à la fin de la descente le passage en gravier délicat ou juste avant, vers l'arrivée ?

5. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. France

Oui, il faudrait que tu arrives à faire quelques sorties entre 3h et 3h30 avant la course. Ça te donnerait une idée de ton endurance et de la vitesse que tu pourras encore tenir à la mi-course.
    Les gravillons sont sur le sommet, entre la fin de l'escalier et l'arrivée. Ils n'ont rien de terrible, ce sont des allées de sable stabilisé qui traversent le parc, mais la répétition des micro-contacts avec un gravillon plus gros ou plus pointu que les autres finit par fatiguer nerveusement.

6. vdor

vdor
    Expand Collapse
    Barefooters

Salut
    Je pourrais te faire une réponse ressemblant à la tienne. En six mois, ça peux faire pas mal de chemin parcouru. Au vu de ce que je vois sur tes perfs, je crois que tu peux envisager une préparation sereine !
    Il y a aussi un plan d'entraînement sur le site, mais qui m'a l'air assez costaud (qques sorties vraiment très longues en préparation). À voir !

Vous avez inscrit un pseudo sur votre dossard ? C'est modifiable à volonté ! 30 caractères, on peux faire un roman !
    On pourrait se mettre d'accord !

Pour le passage en gravillon, j'irai voir ! C'est tout en haut, mais je crois qu'il y a un petit trottoir en dalles de béton sur le côté, non ?

#6 vdor, Nov 24, 2017
    Last edited: Nov 24, 2017
  7. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Moi pour l’instant j’ai mis BIO(HAZARD)MAN, juste pour rigoler (je suis agriculteur en bio)!
    Après comme tu dis vdor, on peut changer à loisir donc si tu as une idée pour avoir des pseudo reconnaissables je suis tout ouï !

8. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. France

J'ai bêtement mis mon vrai prénom après avoir hésité à mettre 'LAMBDA'.
    Mais si quelqu'un trouve une idée géniale, je changerais volontiers.
    Je vais y cogiter en courant :)

9. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

sans moi !! c'est pas trop mon truc ce genre de challenge !! mais j'admire la ténacité de ceux qui bouclent la boucle :) courir pendant 6 heures sur le meme petit parcours ça donne le tournis !! :):):barefoot:

GT179 likes this.

Share This Page