Hello ! @FREDERIC SEGUY : Je ne pense pas que ce soit le souci mais au cas où, tu es bien sur l'onglet "Enter Data Here" ? (Sur la ligne tout en bas du doc) Parce que quand j'ouvre le document, je suis systématiquement sur l'onglet "Statistics" et je dois changer. Clément Edit : Sur le bon onglet, normalement ta page ressemble à ça :
oh sinon - colonne Y : frostbite je pense que c'est si tu as des angelure et tu te ramasse des "pénalités" mais jamais eu donc je ne me uis jamais posé la question de "comment on doit la remplir" et je vous souhaite de ne jamais avoir à le faire non plus - colonne Z : les degrés les plus froid que tu aie eu à affronter - colonne AA et AB : la plus longue distance courue dans le froid (AA la distance et AB la température de cette longue distance) - et enfin colonne AC le nombre de miles que t'as couru dans la neige. pour les hyper motivé et surtout ceux qui s'y connaissent un peu en tableur j'ai formule pour convertir direct les données de miles en km ou degré C en F -°C en °F : col Z et AB : =(x*1.8)+32 avec x étant votre données en °C - km en miles : col AA et AC : =0.621371*(x+y+...) avec x, y, ... qui sont vos distances en km que vous ajoutés au fur et à mesure. donc si la température la plus froide que j'ai couru était de - 5 °c, j'écris dans la case =(-5*1.8)+32si ma plus longue distance était de 12 km, j'écris =0.621371*(12) voilà j'espère que c'est clair pour (presque) tous pour moi ça me simplifie la vie. si pas clair on peut en rediscuter en MP. si tu veux de l'aide Fred on peut essayer de trouver une solution (mais bon évidement c'est pas une obligation ni LE truc hyper important ) si tu veux par exemple, tu peux me donner tes courses en MP : Km et température et je te les mettrai dans les colonnes ad-oc. après tu peux y jeter un oeil et si tu commence à comprendre le truc, je te repasserai la main sinon pas de soucis bonne route à tous
bon nous avons une future gagnante : Anne en sweden qui à déjà des température entre 0 et 5°C Pour moi ce sera plus chaud mais quand même sous la barre des 10°c... 8,9 soit avec le vent et la pluie un ressenti de 7,2 et donc voici mes 3,18 premiers kms de notés
Hello ! Puisque tu en parles : Mon souci est le suivant : Mettons que tu aies un run de 10 kms à 2°C et un run de 8 kms à -2°C. Lequel prends-tu ? Le plus long ? Le plus froid ? Car si on prend le plus long, ça risque de tomber dans les températures les plus élevées... Bref, comme je le disais à Frédéric, j'ai un peu de mal à comprendre des deux colonnes... (Mais c'est pas grave ! ) Clément
pour moi tu mets -2°C en Z et tu mets 10km et 2°c en AA et AB. il est sûr que la perf' est moins évidente si t'as juste fais 500 m sous moins 10°c que si tu cours 20 km par -1°c... il manque peut-être, effectivement, une petite colonne pour accompagner Z avec la distance... mais comptez pas sur moi pour l'ajouter. Autant je peux naviguer sur une feuille de calcul, par contre c'est au delà de mes compétences de rajouter une colonne dans un tableau pareil. sinon le plus important c'est les premières colonnes les autres c'est pour ceux qui veulent être hyper précis et vraiment tout mettre perso ça ne fait que 2-3 ans que je remplis ces cases là
10,6°C samedi matin, j'vais peut-être bientôt pouvoir enregistrer une distance dans le Winter Challenge, hourra !
Tiens pour poursuivre dans les formules. Je me suis cassé le C#@ durant une LONGUE soirée à trouver cette formule : =NBCAR(FORMULATEXT(I13))-NBCAR(SUBSTITUE(FORMULATEXT(I13),"+",""))+1 alors vous comprendrez, à la complexité du machin, que j'espère en faire profiter un max de personne. pourquoi cette formule ? pour ne plus avoir à mettre le nombre de sorties que j'ai faite (il m'arrive d'en ajouter plusieurs d'un coup et après avoir ajouter les distances... je suis obligé de recompter toutes mes sorties ! au début 2-3 on s'en fou mais d'ici la fin d'année...compter 10-15 sortie c'est galère). donc dès que j'ajoute une distance, dans la case de gauche (''run'') (où j'ai mis la formule)... ça calcule tout seul Ps pas besoin de vous casser la tête, vous faites un "papier-coller" d'une de mes formules dans le tableau et ça devrait marcher. Je viens de tester chez Christian pour sa première colonne (il ne m'en voudra pas j'en suis sûr - surtout que je lui laisse le plaisir d'annoncer ça à la communauté international... suis déjà pas sur d’être clair en français alors en anglais...j'y arriverai pas ) si vous n'y arrivez pas je peux faire (ça prend trois secondes) j'ai hésité à vous le faire pour tout ceux qui font les distances avec formule mais j'avais pas envie de faire l'intrusif chez tout le monde => préfère vous laisser décider bon runs à tous
Bonjour à tous, ça fait un bail depuis les brasses où par ailleurs c'était bien sympa de mettre des têtes et des pieds sur des pseudos informatique. J'avais comme souvenir que le WC était simplement pieds-nus mais en retournant sur le tableau je vois "or using minimalism shoes" donc tongs tolérées à condition d'être pieds nu ? Ps : j'ai déjà taté du -6 samedi matin, mais heureusement, en chaussure de ski A bientôt, Cédric
Bonjour Iratz, Oui, PN ou en chaussure minimaliste, à détailler séparément. Allez, on ajoute les sorties ! Christian
Hey je vous republie le lien pour chercher la température qu'il faisait lors de votre sortie : Méteo France - Quel temps faisait-il ? C
Alors les règles sont : PN / Minimaliste pour ToRC ; Uniquement PN pour Winter Challenge (sinon ça serait pas drôle ;-)) Christian
bon hé bien voilà ! j'ai remis à jour mes sorties sur le winter challenge. j'avais un peu zappé ces derniers temps on terminera 2019 avec : 21 sorties et 42,13 miles pas trop mal vu les petites distances auxquelles je suis réduit
Bonjour les vaillants et vaillantes coureurs, 2020 est là, et le ToRC redémarre comme tous les premiers du mois ! Pieds nus, chaussures minimalistes, marche, course, vous pouvez ajouter vos kilomètres et nous montre de quoi vous êtes capables (nous avons de sacrés coureurs dans nos rangs, l'Allemagne semble provisoirement se chercher de nouveaux participant.e.s, donc venez nombreux et nombreuses vous montrer... ToRC Janvier Bonne année, aussi ! Christian