Événements ToRC & Winter Challenge 2018-2019

Discussion in 'Chapters' started by c17, Nov 28, 2017.

1. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Salut Cédric, à Paris, il y a rarement de la neige, à mon grand regret. J'ai eu occasion deux fois je crois, il y a pas mal d'années, de courir pieds nus dans la neige, et ça peu bien se passer. Je dirais que les conditions idéales serait une neige compacte, tassé (route par exemple) où on voit bien les éventuels problèmes à éviter. Surtout, il faut faire des sorties courtes au début, pour voir comment tes pieds réagissent - les gelures des orteils ne se manifestent pas vraiment en cours de séance, mais après. Autrement dit, il est difficile de cerner quand on a très froid, mais ça va, et quand ça va plus. Certains semblent avoir eu affaire à une perte de sensations en signe prémonitoire...

La situation à éviter à tout prix est de courir pieds nus dans de l'eau dégelé par le salage, par exemple. Là, on a affaire à un liquide super-refroidi, c'est à dire, en dessous de 0°, malgré son état liquide. Réunit au sel, c'est la catastrophe pour la peau. J'ai eu justement affaire à cela à Paris, et j'ai perdu l'ensemble de la première couche de peau sous les deux pieds, dans les jours suivant la sortie. Heureusement, pas de gelures, mais ça aurait très bien pu arriver, à -5°.

J'espère que cela va t'aider !

Christian

Collapse Signature Expand Signature
    Rémi and c17 like this.
  2. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Christian Barefooteur likes this.
  3. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

On reste motivé pour janvier 2019 ! :coldfeet:;)

FREDERIC SEGUY likes this.
  4. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

suis inscrit sur janvier , j’espère trouver le temps de pulvériser les km :)

c17 and Patou like this.
  5. Patou

Patou
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Tu as pu recommencer à courir ?!! Super !!! :)

c17 and FREDERIC SEGUY like this.
  6. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

oui j'arrive a nouveau a boucler environ 10km pieds nus , je pense y aller demain !!

7. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

9 KM par 3 degrés yesss je suis le premier pour le moment :happy:

8. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Salut les gars - vous avez constaté que Google demande une autorisation pour accéder fichiers des aux deux concours ? Plus tôt cette semaine, ça marchait encore... Je ne sais même pas qui s'occupe d'accorder les droits...

Merci de votre retour,

christian

petit-pied likes this.
  9. Barefoot TJ

Barefoot TJ
    Expand Collapse
    Administrator
    1. Test Chapter
    2. Nomad
    3. Hidden...
    4. Hidden...

I noticed that when I tried to access my personal Google account, I had to re-enter my login info. I think they cleaned the cache from their servers.

petit-pied likes this.
  10. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

Effectivement, je n'y étais plus retourné depuis fort longtemps (vu mes déboires de santé) mais j'ai constaté ça la semaine dernière...
    J'ai cru que c'était des changements qui dataient... mais apparemment non !...

Perso, étant déjà pas mal opposé à Google, je n'irai pas si je dois m'inscrire !:stop::vomit:
    Bon en même temps je peu pas encore courir le miles requis (enfin si je pourrais mais prudence est mère de sûreté... pas de connerie cette fois je veux repartir pour de bon !;) marre de marcher:p)
    Pour le moment le "winter challenge" reste safe, ouf !!

Puisque c'est nouveau, ce serait pas mal de revenir à l'ancienne méthode... moins pistée ou en tout cas nous laissant l'espérer.
    sinon, il existe les mêmes tableur en mode libre.;)

bonne route à toutes et tous.

#50 petit-pied, Jan 29, 2019
    Last edited: Jan 29, 2019
  11. Barefoot TJ

Barefoot TJ
    Expand Collapse
    Administrator
    1. Test Chapter
    2. Nomad
    3. Hidden...
    4. Hidden...

No admins at the BRS have responsibility for the Winter Challenge or the ToRC spreadsheets, and we never have.

It makes sense that more than one or even two people have admin access to these spreadsheets going forward.

Gueng says he will give access if someone requests it. I think Christian will be asking him shortly.

Once access has been given, I suggest you all find 2 more admins to have the same access to it, so you don't have the same problem in the future.

Same goes for the Winter Challenge.

12. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Hi TJ, I'll get in touch with Gueng and see what we can sort out. I'd love to perpetuate ToRC,although I would require backup. But I think it should be manageable. Will keep you apprised.

Christian

c17, Rémi and Barefoot TJ like this.
  13. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Chers tous, chères toutes,

Le ToRC va renaître bientôt - nous devons reconstituer un tableur ouvert, on est plusieurs dans les starting blocks pour s'en occuper. Un peu de patience - et notez bien vos sorties, afin de les saisir tout prochainement !

Christian

Barefoot TJ and c17 like this.
  14. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Question : Est-ce que cela vous choquerait si j'hébergais le ToRC sous le compte Google Courirpiedsnus ? Car le principe jusqu'à là, c'était un tableur Sheets partagé en libre accès sous Drive.

En gros, je ne vois pas d'autres solutions (à moins que qqn connaissent une solution Opensource) pour héberger le fichier, et le mettre à jour, sans que cela "appartient" à quelqu'un... Je nommerai également un ou deux co-adminstrateurs qui auront un accès en modification.

Vous en pensez quoi ?

La bonne nouvelle de la matinée, c'est que le fichier que Gueng m'a légué, s'ouvre sans incombe dans Drive, avec à priori toutes les fonctionnalités intactes.

Christian

c17 and Barefoot TJ like this.
  15. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bonjour Christian,

Pour moi aucun souci à ce que les fichiers du ToRC soient hébergés sur un compte qui t'appartient. Le souci pour toi, c'est que ça va utiliser de ton espace drive perso. Sinon il y aurait aussi la solution d'ouvrir une boîte aux lettres google bidon juste pour ça.

Présent aussi si tu as besoin d'un administrateur.

16. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Merci Clément.

En fait, il me semble qu'on va plutôt opter pour une adresse Gmail appartenant à la BRS, ou à créer. Du moins, c'est ce que conseille à TJ, pour des raisons stratégiques.

Du coup, nous trois on serait nommé Administrateurs avec des droits de modification. D'un point de vu opérationnel, c'est tout pareil.

C

c17 likes this.
  17. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Salut Christian et Clément,
    Avez-vous envisagé une feuille Ethercalc comme par exemple Framasoft le propose ?
    https://accueil.framacalc.org/fr/
    Il semble qu'il y ait quelques limitations de leur côté actuellement, mais le ToRC n'a pas nécessairement besoin d'une feuille très compliquée...
    Voir l'internationalisation aussi (?).
    Bons runs.
    Rémi

Christian Barefooteur and c17 like this.
  18. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Ah si... Question localisation, le calque présenté par Framacalc voit ses menus s'afficher dans la langue préférée définie dans le navigateur. J'ai essayé pour l'Anglais, l'Allemand et le Français :cool: (ça ne le fait pas pour l'Espagnol d'Espagne, le Portugais du Brésil ou le Zoulou pour lesquels ils rebasculent en Anglais).
    Bon... Sûr que Google Sheets :confused:, c'est la facilité et les applications disponibles pour les smartphones.

C'est pas tout, ça, mais je vais aller me rafraîchir les orteils :coldfeet: (-4°C... avec les réunions, dur d'aller courir avec les collègues cette semaine).
    Rémi

Christian Barefooteur and c17 like this.
  19. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Salut les guys, TJ vient de retrouver l'ancien compte Gmail dédié du temps de Paul Beales, président du BRS UK. Je crois que, pour aller au plus vite, recycler le fichier qui nous a été fourni par Gueng à cet endroit. Les jours passent, et toujours pas de ToRC. J'aimerais pouvoir vous annoncer le nouveau lien d'ici la fin du WE (je pars 3 semaines aux Etats-Unis dans quelques jours, faut absolument que j'ai réglé ça au cas où j'ai pas accès une fois sur place - fin fond des Appalaches).

Ca vous va ? Une fois que ça tourne à nouveau, on pourra mettre nos têtes ensemble pour voir si on veut effectuer des changements, lancer d'autres défis, faire un suivi statistique, des tracés GPX sur OpenStreetMaps (oups, j'ai rien dit ;-)) etc.

C

c17 likes this.
  20. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Belgiüm-Wall...

J'aime beaucoup le projet Framasoft ! A creuser... Framadate par exemple est tellement plus efficace et sécurisé pour choisir les dates des événements... Doodle m'a foutu dans la m*rde plusieurs fois - des inconnus m'ont effacé toutes les données d'un sondage. Depuis, Framadate.

C

c17 likes this.

Share This Page