Événements ToRC & Winter Challenge 2016-2017

Discussion in 'Chapters' started by petit-pied, Aug 30, 2016.

1. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

2. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Germany &...
    3. Belgium-Wall...

Pas de souci Petit Pied, et merci pour ton implication, encore ce mois-ci !

Collapse Signature Expand Signature
    petit-pied likes this.
  3. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

suis mort !!
    En pleine reprise mais c'est hard :confused:j'avais oublié les mollets en compotes + une difficulté à avancer comme avant(car pieds gauche pas encore en pleine possession de ces moyens) à une vitesse qui me plaise vraiment et puis c'est horrible de voir à quel point on régresse vite : plus de souffle, le coeur qui ne suis plus le poid qui monte...
    En gros, le plus facile ce sont mes plante de pieds, qui elles, n'ont rien perdue : tjs en forme (vive la marche pieds nus:cool:)
    Bon, depuis un bon mois de reprise cahotique, (reprise de "plus que 0" : normalement on reprends en faisant 5 minutes mais là par précaution ... et par incapacité de faire plus sur le début j'ai commencé à courir 1 minute et augmenter d'une minute à chaque sorties) pour la première fois depuis longtemps j'ai eu plaisir à courir 22' avec au début l'impression d'avoir été lent mais au final voyant que j'étais aussi rapide que sur les autres sorties de ces dernier mois... ça m'a (malgré ce pitoyable 7,9 km/h) remis du baume au coeur:D + le fait que je ne me suis pas pris la tête pour ma vitesse sur le trajet(enfin pas trop)

Bref une belle sortie ça fait du bien :cool:

et puis en bon wallon (dont le coq est l'emblème) et juste pour le plaisir de titiller mes amis Français....
    COCORICOOOO
    la Belgique deuxième et ce n'est pas grâce à mes pitoyables résultats mais aux trois autres Belges qui se donnent à fond :D (quoique sans mes 2 km et quelques de cet aprèm' on ne dépasse pas les 100 km pieds nus et on n'est plus 2ème mais troisième :hilarious:)
    Et "re- cocoricooo" : un Belge en premier de classement !! Bravo Philippe !! il nous a déjà fait une belle perf', il y a quelques mois d'ici et il semble bien partis ce mois-ci, pour renouveler l'exploit ;)

#3 petit-pied, Sep 7, 2016
    Last edited: Sep 7, 2016
    brunopecq, GT179 and FREDERIC SEGUY like this.
  4. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

super , bon retour parmi les coureurs ;)

petit-pied likes this.
  5. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

Merci... bien que coureur est un grand mot:meh: vu qu'à cette vitesse... ma fille marche plus vite.:vomit:;) disons que je pratique une "foulée course" :p

FREDERIC SEGUY likes this.
  6. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

petit-pied and GT179 like this.
  7. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Desolé petit pied, j'avais oublié de mettre mes kilomètres et du coup le Belgique redescends au classement :p.

petit-pied likes this.
  8. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

NOOOOOOOOOOOON !!:walkingdead:

bon pas grave le niveau reste très correct malgré tout pour la Belgique et tjs un Belge qui est premier :p

GT179 and FREDERIC SEGUY like this.
  9. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

oui mais quand la torture c'est imaginée devenir un jour lièvre et qu'elle se retrouve réduite à l'état d'escargot :hungry:c'est quand même dur mentalement ! :Dmais j'entrevois l'espoir de redevenir tortue :woot:
    Bon au moins on se marre un peu sur le net ça défoule;.. joli dessin au passage

10. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

encore réveillé le Fred ?!? waow moi j'ai l'excuse du boulot mais je ne vais d'ailleur pas tarder au dodo ;)
    Bonne nuitée à +

11. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

GT179 debout aussi !!!! mais vous pioncez avec votre ordi ou quoi !! :hilarious:

12. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Presque ! J'ai fini de courir tard et là je mange !

petit-pied likes this.
  13. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Ben moi je me suis fait presque 5 heures de route a fond la caisse et la dans ptite chambre d’hôtel je ne trouve plus le sommeil , c'est con mais après plusieurs heures de routes je reste en éveil ! je n'arrive pas facilement a trouver le repos , mais demains matin ça sera compliqué pour faire surface !

petit-pied likes this.
  14. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

Marrant les erreurs de parallaxes : j'ai cru que Frédéric s'était dopé avec un 134,5 km de course :eek:mais non après ajustement de mes binocles ce n'était pas lui mais Christian Lemburg :p

Go Fred, fonce... c'était peut être une vision du futur;)

Pour moi ça avance.. doucement mais sûrement, j'atteindrai... si Dieu le veut, la demie heure de sortie d'ici fin de semaine !!:cool: et ensuite je stagnerai sur ce temps de sortie dans l'espoir que mon pieds gauche veuille bien courir correctement :hurting:

Bonne course à tous et toutes.

GT179 likes this.
  15. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Comment ça se passe pour tes pieds, petit-pied ?
    Est-ce que ton épiderme c'est affaibli ? tu sens qu'il y a moins d'amorti sous tes plantes de pieds ?
    Je suis curieux de savoir après une coupure importante (surtout pour un coureur pieds nus aguerri comme toi) quelle sont les conséquences, en espérant ne pas remuer le couteau dans la plaie :oops:!

petit-pied likes this.
  16. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

heu ben en fait la j'en suis a 8km :( désolé mais ce moi ci c'est pas glop
    les 134 km c'est pas pour tout de suite :dead:

17. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

pas de souci comme dirait Madame j'adore faire le "moije" :D
    bon côté épiderme aucune perte car si je ne pouvais plus courir je pouvais marcher et c'était les vacances donc de la marche j'en ai fait un max en famille
    Par contre, le nerf à bien été touché (le statisique dans un cas tel que le mien c'est d'un ans à +... donc j'essaie 'être patient) => risque d'être long avant de ressentir ma plante des pieds de manière normal :lurking:donc je cours mais j'ai un mal de chien à savoir si je pose correctement mon pied je suis plus sur un ressentis sur mon dos : essayer de sentir si il ne reçoit pas trop de choc et tenter d'atterrir au minimum à plat mais je ne trouve pas que j'ai retrouvé une foulée totalement correct => je me méfie est-ce que la foulée est différente car je suis plus lent ou pas ?... ou est-ce juste une impression ?... la question reste en suspens mais je n'ai ni plus mal ni moins mal au dos donc je continue mais je n'irai pas plus loin que mes 3 sorties semaine de 30 minutes tant que je n'ai pas retrouvé un minimum de bonnes impressions ;)

par contre suite à cette interruption malgré la lenteur je souffle comme un gars qui se donne à fond la caisse sur un sprint, et je suis au bord des crampes aux mollets sur l'après course comme à mes débuts... et je ne sais pas trop à l'heure actuel mais je sais qu'avec l'arrêt le coeur était remonter de ses jolis 60 pour retrouver ces bon vieux 80-84 d'autrefois mais je à mes tout début j'avais été surpris ça descend vite et donc faudra que je calcule pour voir si c'est déjà revenu :cool:

Voilà tout bref tant que ça tourne profitez ça va vite la vieillesse :hilarious::matey:

#17 petit-pied, Sep 14, 2016
    Last edited: Sep 14, 2016
    GT179 likes this.
  18. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Ces fréquences là sont au repos je suppose ?

petit-pied likes this.
  19. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

vivi :D
    très mauvaise fréquence cardiaque à la base : bcp trop haute (au repos donc précisons) une des raison de ma mise à la CAP et ça à bien fonctionné !
    Mais j'ai été surpris de cette remise à zéro après cet arrêt "pas si long" finalement :eek:

Bref, en même temps, je ne m'inquiète pas trop car si je monte vite et haut dans la fréquence cardiaque... j'ai tjs récupéré très vite.
    pour la petite histoire : Mon vieil entraîneur de plongée d'autrefois (paix à son âme) qui lui avait un cœur qui battait à du 35/min au repos à (70 ans et + pouvait être fier le papy) était chaque année à la visite médical catastrophé par mon rythme cardiaque au repos ! mais mon rythme après l'effort redescendait vite... une minute suffisait pour moi récupérer la même fréquence et du coup il concluait "ha bé non finalement, bonne récup', c'est pas trop mal" :cool:

GT179 likes this.
  20. Gustaf

Gustaf
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

perso, je ne note plus grand chose, pourtant je continue à courir pieds nus (2 à 3 fois par semaine). C'est plus un manque de temps qu'autre chose.

Et puis, je cours sans chrono ni rien d'autre que mon short et maillot, donc difficile de mettre des distances précises.

Au mois d'octobre, j'essayerai de me suivre et de noter ça.

petit-pied likes this.

Share This Page