Événements ToRC - Janvier 2016

Discussion in 'Chapters' started by petit-pied, Dec 31, 2015.

1. petit-pied

petit-pied Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

2. GT179

GT179 Barefooters
    1. France

Bonne et heureuse barefooteuse année à toi, petit pied; et à toutes et tous aussi bien sûr :happy:

petit-pied and Franz like this.
  3. LOIC HAMELIN

LOIC HAMELIN Barefooters
    1. France

Merci Petit-pieds et bonne et heureus année à tous

GT179 and Franz like this.
  4. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY Barefooters
    1. France

t'est un rapide petit pieds !! heureusement que tu est la ;)
    bon et bien 2015 tire sa révérence ce soir alors vive 2016 et bonne année a toutes et a tous :)

5. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur Chapter Presidents
    1. France
    2. Belgiüm-Wall...

La Belgique fête déjà 2016 (mais comment font-ils ?? Ça doit être un truc de brasseur, non ?)

Merci Petit-pied pour ta réactivité (!) et surtout pour ton implication - nous allons enfin nous rencontrer en 2016 pour de vrai, faut trouver la date ;-)

Bonne course, bonne année, et à bientôt !

Christian

6. Franz

Franz Barefooters
    1. France

Bonne année à toutes et tous ! Toujours à poil les orteils nom di diou !

petit-pied likes this.
  7. Barefoot Gégé

Barefoot Gégé Barefooters
    1. France

petit-pied and GT179 like this.
  8. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY Barefooters
    1. France

J'suis premier les gars :happy:
    j'en profite ça ne va pas durer ;)

9. cutway

cutway Barefooters
    1. France

Bonne année 2016....
    Pour ma part, j'en retrouverai certains sur les courses et cette année sera celle de mon demi siècle !
    Bonnes sorties à vous tous et faites attention à vos petons......

El Bourda, FREDERIC SEGUY and GT179 like this.
  10. petit-pied

1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

Ce serait bien effectivement la date Et le lieu sauf si ce n'est qu'une rencontre toi et moi;) sinon, comme je suis plutôt isolé là où je suis... il serait préférable, je pense, de se trouver une plus grosse ville.
    Pour la date va falloir jongler, et surtout ne pas traîner à se décider je n'aimerais pas louper cet événement.les grandes vacances (juillet-août) je pense que c'est risquer avec les vacances des uns et des autres, mai il y a déjà le BRSD donc soit on fait la fête ensemble mais deux dates sur le même mois je risque d'avoir du mal.
    Reste si on retire les mois froid et pluvieux (mars), avril, juin septembre et (octobre) les parenthèses c'est qu'il y fait parfois beau encore mais pas tjs donc à choisir en dernier recours ;)
    les ville si c'est pour rencontrer des Belges il y a Bruxelles (j'aime pas trop la capitale mais il y a quelques barefooter par là) Namur pour centraliser les francophones me semble la plus indiquée sinon Charleroi ou Mons si on veut trouver des copains frontaliers français.
    faudrait lancer un post pour choisir tout ça.

Je vais y travailler dans les prochains jours afin que tout les Belges et Français désireux de donner leurs avis puissent le faire un lien hors FB et BRS car il y a certains qui sont sur l'un mais pas l'autres et vis versa donc faut que je fasse ce questionnaire sur un terrain neutre :D

A + je te(vous) tiens au courant.

Christian Barefooteur likes this.
  11. bernie42

bernie42 Barefooters
    1. Japan
    2. France

Bon allez bonne année, désolé si je ne compte pas les kilomètres avec vous mais je ne suis pas équipé pour ça.

12. petit-pied

1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

bon voilà mes premiers kms de 2016 ont été réalisé enfin ce matin !
    bon le premier impossibilité familiale (je ne sais pas qui nous a fichu ce repas de nouvel an si proche du réveillon mais ce doit être un coup des parents et beau-parents qui veulent chacun leur part du gâteau)
    et le deux janvier bé je ne sais si c'est tout ces repas d'affilées qui m'ont retiré le courage d'affronter la pluie en première sortie ou mes pieds m'ont dit lors de la der' de 2015 qu'ils voulaient une pause un peu plus longue sinon ils ne répondaient plus de rien

Bref jolie sortie ce matin avec le clebs... première moitié à ma vitesse et seconde à sa vitesse ("fartlek canin" très intéressant comme approche) en faisant la moyenne des deux, un mignon 10 km/h de moyenne satisfaisant pour moi surtout avec 4 ° et un sol mouillé ;) j'espère d'ailleurs que mes pieds seront retapé pour le 20 de demain !:lurking: Vraiment pas évident la gestion du froid cette année : 12 ° un jour et le lendemain 3°:confused: pas aisé de s'adapter... heureusement qu'ils ont un peu l'habitude, les petons. mais je plains ceux qui s'y mettent cette année:nailbiting:

Allez bonne soirée à tous et toutes

GT179 and Christian Barefooteur like this.
  13. Christian Barefooteur

1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Bravo les premiers coureurs - la France trust les trois premières places (mais pendant combien de temps on va résister aux Américains ?) - bonne course à tout le monde !

petit-pied likes this.
  14. Christian Barefooteur

1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Petit-pied, très bonne idée de lancer le sujet! On continue en message privé stp ? Moi aussi il faut que je planifie tout ça, pour des raisons familiales... Ensuite, on lancera une discussion pour sonder les membres BRS des deux côtés de la frontière franco-belge !

C

petit-pied likes this.
  15. petit-pied

1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

ok

16. GT179

GT179 Barefooters
    1. France

Je te comprends et j'en suis (de ceux qui s'y sont mis cette année, enfin 2015 :p).
    Ma sortie de ce matin, froide et humide, m'a laissée des petites douleurs superficielles également:confused:.
    Celle de ce soir va sûrement pas arranger tout ça, mais on a rien sans rien !!

petit-pied likes this.
  17. Barefoot Gégé

Barefoot Gégé Barefooters
    1. France

Voilà ! une bonne sortie longue de 28, 5 km pour commencer quand même cette année ; pas facile il faut le dire car depuis le 31 Décembre j'ai une bonne crève mais j'en avais marre que ça traîne et là les poumons, gorge, tête, nez ont bien été dégagés et au moins je sais pourquoi j'ai des courbatures...
    Au passage un petit plaisir personnel car c'est ma plus longue distance pieds nus : auparavant c'était 28 pile, lors du marathon d'Annecy en Avril 2015 et depuis jamais renouvelée ;)
    Bien sûr c'est peu pour certains, courant pour d'autres mais je suis heureux d'avoir tenu cette distance malgré cette crève, et chacun a ses possibilités, le tout c'est de savoir les apprécier . Bons runs à toutes et tous :)

18. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Au passage je précise que même si j'habite pas exactement à côté de la Belgique, je passe parfois dans la région d'Anvers (Sint-Niklaas exactement) pour le boulot.
    Tenez-moi au courant des dates que vous choisirez mais sans me compter dans les participants, parce que si j'ai moyen de m'arranger au niveau du planning ce sera forcément à la dernière minute.

petit-pied likes this.
  19. petit-pied

1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

18 km dans le froid, le vent, la pluie... bref, la totale !!
    Résultat pas de punch et une énorme envie d'en finir !
    c'est rare, mais sur le retour une connaissance m'aurait proposé de me prendre en stop... j'aurais pris sans hésiter !:lurking:
    Allez, courage, demain est un autre jour;)

20. petit-pied

1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

il s'est passé un truc HORRIBLE :
    ce matin j'avais les pieds un peu fatigué de mes 18 km d'hier dans le froid et donc je me suis mis en tête de courir.... EN CHAUSSURES :eek:

du coup le soir venu (il y a quelques minutes) même si, finalement, j'aurais très bien pu le faire pieds nus, je me suis décidé à tenter l'expérience. j'ai enfilé ces fameuses chaussures de plage que j'avais acheté (style proche aquashoes) il y a longtemps pour courir et que je n'avais jamais essayée.
    Test assez positif même si je ne suis pas sûr d'aimer ça ;) : pas de bruits, très souple et pas de talon évidemment vu qu'il n'y a qu'une simple semelle par contre si elles passe probablement à l'aise la dénomination de minimalistes c'est trop épais pour moi : je n'apprécie pas de ne pas sentir aussi bien le sol que pieds nus.
    Par mesure de prudence, malgré l'impression que je ne changeais pas ma foulée, j'ai préféré ne pas exagérer et je n'ai fait que 4 km.
    autre surprise : je m'attendais à battre tout mes records de vitesse et puis finalement... j'ai plutôt été lent pour cette distance !! Etait-ce la fatigue de ma sortie d'hier ? à vérifier demain sur 10 km pieds nus... je devrais y être encore plus fatigué (vu que troisième jour sans jour de repos) donc si je fais aussi moins rapide normal, même vitesse doute plus vite je vous ferai le plaisir d'affirmer haut et fort que pieds nus on est plus rapide que chaussé !!... Vivement demain que l'on découvre tout ça :D

bon allez, je m'en vais marquer tout ça sur la feuille de calcul... et découvrir ce que ça fait de ne pas être 100% barefoot :(

Bonne soirée à tout et toutes (ou bonne nuit)

Share This Page