Événements ToRC : février 2016

Discussion in 'Chapters' started by petit-pied, Jan 28, 2016.

1. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

une peau plus ferme et beaucoup plus épaisse en ce qui me concerne , plus solide aussi :)

Collapse Signature Expand Signature
  2. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

bon allez fini de se reposer faut que j'aille courir moi ! m.. il pleut à nouveau :mad:
    Pfff pour le 20k je ne le sens pas:lurking: ce sera un autre jour. On va tenter un 10 km dès qu'une éclaircie montrera son bout de nez;)

3. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

le comble de la malchance, voir juste avant de partir faire sa sortie de 10 km... que le troisième n'est qu'à 11 km plus loin... et donc, joueur que je suis, me voilà, juste pour l'amusement, en train de pousser un petit km en plus pour passer devant Christian Lemburg...
    une fois de retour se voir à égalité mais ... QUATRIEEEEEME :arghh:

Bon techniquement et mathématiquement il a 50 m en plus que moi :D

FREDERIC SEGUY likes this.
  4. Gustaf

Gustaf
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Avec cette météo difficile en ce moment, j'ai réussi à sortir hier. 4 kms en 30min et 2 ampoules en cadeau (sur environ 3 kms de bitume en bon état et 1 km de chemin)

5. Sly

Sly
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Portugal

pareil
    je regrette de ne pas avoir fait de photo de mes pieds au début de mon aventure.
    par contre j'ai fait une photo après 18 mois, puis après 36 mois, et on voit que ça continue à progresser : plante des pieds plus "rebondie", avec de plus en plus de courbes. l'aventure continue donc.

et il y a quelque chose qui n'est pas visible, et c'est je crois ce qui met le plus de temps à récupérer,
    c'est la flexibilité entre les 26 os du pied
    je crois que ce qui permet d'être à l'aise sur des cailloux, c'est un peu les coussins, mais c'est surtout des tendons et ligaments bien souples qui permettent à tous ces os d'épouser les irrégularités du terrain.
    et la souplesse, ça met des années à venir. je sais, ça fait déjà quatre ans que je fais du yoga et je vois à quel point ma progression est lente.

FREDERIC SEGUY and petit-pied like this.
  6. Gustaf

Gustaf
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Oui, faut que je fasse des photos de mes pieds avec une bonne lumière, par contre, ce n'est plus mes pieds de juillet dernier, je les trouve différent, ils "s'arrondissent" en dessous et la peau change de couleur, mais pour l'instant c'est encore léger donc je vais essayer de prendre des photos ce weekend.

petit-pied likes this.
  7. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

je reviens d'un 19 km qui me fut pénible sur la fin:lurking: pourtant magnifique soleil (je l'avais cru définitivement perdu pour la Belgqique mais non, il est encore là)
    sur le coup je ne comprenais pas vu que je comptabilise les km par semaine... à partir de dimanche et que du coup je n'étais qu'en train de terminer environs 40 km... o_Odonc 6 km sous mes habitudes hebdomadaire.
    Et soudain une illumination:woot: c'est que si je compte en semaine de 7 jour... je dois compter le samedi et que du coup j'en suis proche des 50 km !!:cool: ce qui est légèrement au dessus de mon quota ! Ouf je n'ai pas perdu mes capacités à courir:angelic: juste celle de compter correctement :p
    Bon allez je vais noter ça de suite.
    bon we à tous et toutes.;)

8. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

l'absence malheureuse de DNE Chris et de nombreux Belges, me permet de voir que je ne vaux pas un DNE Chris mais que j'arrive à être un bon Etats-unien : à nombre égal, on maintient la distance avec G-rome;)

9. Gustaf

Gustaf
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Petits pieds, 50 bornes cette semaine, bravo.

Moi je suis à la ramasse, puis cette météo est vraiment infecte, tout à l'heure il y avait une éclaircie, le temps que je prépare le camelbak pour faire ma rando hebdomadaire, il s'est remis à verser, bilan, je suis resté à la maison à bricoler...

petit-pied likes this.
  10. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

oui pas top en ce moment:grumpy: je ne suis vraiment pas météo et j'y vais souvent à l'aveugle ;)mais j'avoue que j'ai eu deux trois fois ces derniers temps ou j'ai reculé soit l'heure de la séance voir même carrément la journée ce qui est plus qu'exceptionnel pour moi !:lurking:
    En Ardennes le froid revient, :coldfeet:plusieurs jours qu'il a de la neige fondante qui tombe... :turtle:j'ai dus sortis une fois, par ce temps
    (car pas possible de reporter + la séance : la nuit allait tomber... :penguin:et, autant que je peux, je ne cours pas la nuit pieds nus... encore moins l'hiver) et la neige qui fond te file un de ces coups de froid assez dur à gérer...:bawling: par chance ça c'est arrêter au bout d'une demie heure:smuggrin:

courage, avec un peu de chance le printemps arrivera... avant octobre:hilarious:

11. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

troisième pieds nus, à la mi-février ! :wideeyed:
    Et c'est là qu'il se mit à rêver de gloire pour la postérité:angelic:
    euuuuh ce serait pas plutôt:meh: : "que Christian sortis le jour suivant pour un petit 30 km... dont certains petits pieds ne purent jamais rattraper l'exploit" :hilarious:

Allez-y Christian et Gégé profitez, je ne me reprends la route que mardi ;)

bon semaine à tous et toutes dans le froid... ou pas (bon pour chez moi, ça semble plutôt partis pour du froid... mais sec c'est déjà ça :p)

GT179 likes this.
  12. Gustaf

Gustaf
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Aujourd'hui une sortie en minimaliste pour moi, car vraiment trop de vent froid.

13. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

vous allez pouvoir compter sans moi pour min une semaine:arghh: sciatique sévère:dead: débloqué du lit grâce à une bonne dose de "drogue" mais pieds engourdi depuis 6h30 du mat' et j'ai pas l'impression que ça passera tout seul.:banghead:
    => médecin et si j'ai son accord ostéo espérant qu'il me débloque le nerf !:nailbiting:
    bon le souci est que je ne peux conduire ainsi ne sentant plus mon pied gauche... :bucktooth:je suis dépendant de bonne volonté pour me servir de taxi (merci belle-maman)

14. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

On dirait que c'est dans l'air le mal de dos car mes p'tites douleurs de dos se font sentir en ce moment :hurting:
    Ça n'a quand même rien à voir avec ton mal de dos petit pied, moi ce n'est que bénin maintenant.
    Bon rétablissement et espérons que tu te remettes sur pieds rapidement ;)

petit-pied and FREDERIC SEGUY like this.
  15. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hier soir, petite sortie à la fraîche ! Ou plutôt au vent, le mistral souffle pas mal depuis quelques jours. Au départ il faisait 5ºc, supportable, mais le vent n'a pas aidé à se réchauffer au début et surtout à la fin lorsque j'ai fais mon retour au calme, là le froid m'a un peu engourdi les pieds. Le coupe-vent n'a pas été de trop. Même malade (état fébrile, nez bouché) la sortie fût agréable mais j'ai eu du mal à maintenir mon allure visée.

16. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

Mal du siècle, pas étonnant quand je regarde le nombre d'heure que je passe sur internet...:meh: à part mes sorties courses, je ne suis pas des masses physique et duc coup les jour où je suis à l'arrêt c'est la cata et mon dos me le fait payé... ici il n'a pas lésiné sur les moyen : je crains l'opération... depuis hier, tjs pas d'évolution:lurking:
    La médication me permet de ne pas souffrir mais le pied ne se réveille pas, donc le nerf refuse de se décoincer et ça ne flaire pas bon.:sorry: Et comme tout coureur... mon arrière pensée est stupidement tournée sur le fait que je ne peux plus faire mon amortis avec ce p... de pied qui dort et donc au revoir la course et pire... si ça ne se réveille pas = opération = au bout de combien de temps, suite à l'opération, je pourrais être sur pieds ??? :p
    Bref l'angoisse !! :walkingdead:

Sly likes this.
  17. Sly

Sly
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Portugal

espérons que les choses s'améliorent rapidement pour toi petits pieds

18. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

courage petits pieds !! j’espère que tu pourra éviter l'opération !!

19. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

merci pour les encouragement !
    Le plus dur au niveau sportif est que j'ai maintenu cette performance des 20 km chaque semaine dans un but : la distance marathon... que j'avais réellement envie de réaliser seul pour le plaisir de l'exploit:cool: Et là j'ai peur que si je dépasse les deux semaines d'entraînements ce soit fichu ou dur à rattraper o_Oet refaire un hiver à faire des sortie aussi longue je ne veux plus...:banghead: bon on verra il parait que certains arrive au marathon en seulement quelques mois.:sour:
    Marrant, Je me rend compte de ma folie sur la course à pieds en tenant un langage pareil:sorry: alors que le plus important pour le moment est repos et guérison !
    ça me fera peut-être un peu réfléchir cet arrêt !?!:bag:

20. Gustaf

Gustaf
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Pas de bol ce qui t'arrive et je te comprends, j'ai vécu avec une sciatique pendant 10ans, depuis mon passage en minimaliste (juillet 2015), je revis.

Il y a beaucoup de patologie différente pour la sciatique, je ne sais pas quel est ton problème, mais en tout cas, je peux te dire que l'opération doit rester le dernier recourt.

Personnellement, je vais beaucoup chez l'ostéo et l’étiopathe, et ils me remettent bien en place malgrès mon défaut au niveau de la dernière lombère.

Bref, fonce chez l'ostéo ou étiopathe pour qu'il te remette ça, si c'est possible bien sûr.

Courage

Share This Page