Événements ToRC : février 2016

Discussion in 'Chapters' started by petit-pied, Jan 28, 2016.

1. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

Collapse Signature Expand Signature
    KTR and FREDERIC SEGUY like this.
  2. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

FREDERIC SEGUY likes this.
  3. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

youhouuuu !!

Premier catégorie pieds nus à 21h52 ce premier février !:snaphappy: ça se fête champagne :cool::hilarious:

FREDERIC SEGUY and GT179 like this.
  4. zaebas

zaebas
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Je me suis inscrit pour une fois.

petit-pied and FREDERIC SEGUY like this.
  5. vlg0901

vlg0901
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bon, je m'inscris, mais juste pour le fun, je n'ai pas la prétention de rivaliser avec les coureurs longue distance qui sont ici !!

GT179, petit-pied and FREDERIC SEGUY like this.
  6. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

l'important ce n'est pas de rivaliser mais de participer !! chacun fait comme il peu ! moi avec mon boulot j'arrive tout juste a faire une sortie par semaine :)
    mais bon c'est déjà ça
    et c'est symbolique !!
    si la France est souvent première c'est surtout grâce au nombre des participants toute distance confondue ;)

El Bourda and petit-pied like this.
  7. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

ok, ok mais vous en avez quand-même quelques qui font partie des "grosse distances" précitées ;)

Mais oui, c'est plus le jeu de participer.;) On joue chacun selon ses possibilités.
    Sans le ToRC, je n'en ferais ni moins ni plus :p
    Par exemple samedi petit trail de 11 km ("course nature" pour les puristes du langage runnistique:bookworm:) j'avais décidé de stopper deux jours avant et c'est ce que je vais me forcer à faire... même si ceux, avec qui j'ai l'habitude de me "bagarrer" sur le "ToRC", risquent de me distancer... tant pis ! Ma santé avant tout:nurse:

#7 petit-pied, Feb 3, 2016
    Last edited: Feb 3, 2016
    El Bourda and FREDERIC SEGUY like this.
  8. Gustaf

Gustaf
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Ecoute, je ne fais pas non plus de long parcours, pour l'instant j'essaye d'apprendre à mes pieds à ne pas avoir mal. Donc ma course est lente, très lente, ce soir 15min 40s pour faire 2,26kms sur bitume en état moyen (et de nuit à la frontale).

Enfin, je suis contant de moi quand même, depuis dimanche, j'ai fait ce parcours tout les 2 jours, mon temps ne s'améliore pas, mais les douleurs ont l'air de se réduire, enfin, je n'ai plus qu'une ampoule sous le pied droit...

9. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

c'est plus que raisonnable comme temps !
    On prend trop l'habitude de voir des gens qui courent à du 12 et + km/h mais j'ai un doute sérieux sur la réalité de terrain. Si on prend en compte les courageux qui malgré des temps inférieures se risquent sur des courses et tout les gens qui courent juste par plaisir seul dans leurs coin (ou pas) je suis sur que l'on est plus proche des 70 à 80 % de gens qui sont dans des vitesses inférieures à 12 km/h
    Donc pour un débutant pieds nus, tu peux être fier de courir aussi vite ! si tu étais plus rapide avant, ne t'inquiète pas ça reviendra assez vite ;)
    Et bien content aussi que tes douleurs disparaissent petit à petit:matey:

10. Gustaf

Gustaf
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Oui, je courrais plus vite avant, j'étais à 11,5km/h en mode footing et j'arrivai à faire du 13 en mode course (comprendre à fond) sur des distances de 10 kms sur terrain facile (Mon records sur 10kms a été parcouru en de 44min57s). En trail je tournais à 10 environ suivant les terrains.

Je conçois que pieds nus c'est plus lent, surtout au début, mais j'espère quand même arriver à 10km/h facilement.

11. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

c'est mon record pieds nus 10 km/h sur 10 km !!
    et sur terrain plat , mi route mi chemins
    mais bon je m'en fou un peu mon plaisir n'est pas la !!
    mais quand je voie des gens faire du 12 , 14 km/h ou plus ça ne me laisse pas rêveur (je sais bien que ce n'est pas pour moi ) mais ça me laisse quand même très admiratif :)
    surtout si c'est pieds nus !! :barefoot::barefoot:

12. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

persuadé que oui, sur route, comme en trail !
    ce n'est pas ta capacité à courir qui a changé mais tes pieds qui ne suivent pas tes capacité ;) quand ceux_ci auront compris qu'ils n'ont plus le choix ils s'y feront:D
    pieds nus ça ne fait que deux mois (et pas les plus facile) donc normal que tu n'avance pas très vite mais tu verras sûrement un changement dès les températures plus clémentes...(j'ai l'impression de vouloir te faire un lavage de cerveau à te répéter le même truc... mais ça prouve que je suis persuadé de mes co...ies :D) je pense pouvoir affirmer qu'à partir de + 10°c le vent ou la pluie n'ont plus une aussi grosse influence sur le ressentis... en tout cas plus dans la douleur :p

13. Gustaf

Gustaf
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Effectivement, actuellement je cours mes 2 kms sur bitumes avec des "douleurs", l'impression que la peau du pieds est vraiment trop fine et que le moindre petit cailloux se transforme en grosse douleur.

Tiens, ça me fait penser à une question que je me pose sur les convertis.

Comment sont vos pieds, est-ce que visuellement on voit une différence par rapport à quelqu'un de chaussé. Forme du dessous du pieds, coussinets ou autres choses qui se voit ?

Je me demande si je ne devrais pas faire des photos de mes dessous de pieds maintenant et d'en faire une fois par mois pour voir si il y a des évolutions ?

14. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Christian dit qu'il est bon de commencer plutôt avec des températures basses pour ne pas s'enflammer et aller trop loin trop tôt.
    Pour mon cas, en ce moment j' essais de faire un peu plus de chemin mais je m' aperçois que je vais avoir une marge de progression gigantesque avant de pouvoir crapahuter dans mes collines, autrement dit les cailloux ne sont pas encore mes amis :hurting:

15. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Moi qui suis encore en conversion, je vois une différence au niveau de la largeur de mes plantes de pieds (qui se sont agrandies) et effectivement mes coussinet adipeux sont plus volumineux qu' avant ! la peau quant à elle est entachée de rouge (anciennes ampoules de sang beurk)

16. Gustaf

Gustaf
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Moi aussi le pieds s'est élargi. J'ai dû changer toutes mes chaussures (oui je me chausse encore, pour le boulot et dans la vie aussi), je suis passé du 43 au 44.

Coté coussinet, pour l'instant je ne vois rien, enfin, j'ai l'impression que ça s’épaissit un peu en partie centrale de la partie large du pied (je sais pas comment s'appelle cet endroit). Sinon j'ai aussi une tache sous le gros orteil à cause d'une ampoule de sang, mais ça ne me gène pas et je pense que ça va partir tout seul.

GT179 and FREDERIC SEGUY like this.
  17. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

OUIIIII FAIS !!
    j'ai tjs regretté de ne pas avoir fait ça c'est con mais ma femme refuse de croire que mes pieds ont changé hors je le sens dans mes chaussures ! mais je n'ai pas de preuve ;)
    Il y en a une qui traîne, quelque part sur la toile, d'un autre barefooter qui montre avant après c'est assez amusant d'y voir un pieds maladif-chétif et ensuite un pieds en pleines forme

Bref le fait que, Ma Dame, ne voie pas la différence... répond à la première question : hormis certains jours où ils sont vraiment "dégeûx"
    (d'avoir marché pieds nus partout) sinon quand ils sont propre:wacky: pas de grosse différences visuelles. Peau plus "sombre" aux coussinets (car plus épaisse couche de graisse) mes pieds sont tjs (voir +) doux et non comme le dit la légende dur comme des sabots de cheval:shifty: ; plus large (en hauteur et en largeur... en longueur je fais tjs du 38 fillette mais je n'entre plus dans de telles chaussures - j'ai acheté des chaussures totalement identique à celles d'avant ma conversion et j'ai du prendre - pour pouvoir les fermer - du 41 !!) et plus bronzé (car tjs à l'air libre et exposé au soleil même en hiver) bref des pieds bien vivant mais en apparence normaux:cool: on n'est pas obligé d'avoir un "pieds de hobbit" au bout de quelques années... se sont les réalisateurs chaussés du film qui ont crus qu'un pied nu ne pouvait qu'avoir une apparence désastreuse hors d'une chaussure mais ce n'est pas le cas:p

GT179 likes this.
  18. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

oui normalement le pied change ! déjà il se muscle donc il s'élargit , les articulations fonctionnent a nouveau et il se forme sous le dessous du pieds un coussinet ! comme les chien oui oui c'est une protection naturel , un amorti sur le milieux du pieds qui devrais exister chez chacun de nous s'il n'y avais pas ce problème de chaussures ! donc oui le pieds change par rapport aux pieds atrophiés de nos congénères !
    et quand même a force d'évoluer pieds nus la peau s'épaissie ,devient plus dure et plus résistante (pas de la corne ) de la peau vivante mais solide ! :)

petit-pied and GT179 like this.
  19. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

oui effectivement une peau plus ferme... je ne sais pas si c'est visible à l'oeil nu... mais physiquement bien. ce n'est pas de la "peau molle de bébé"
    enfin soit ce sera intéressant de voir, si tu t'amuse à faire des photos (dessus et dessous ce serait marrant de voir à 6 mois et 1 an) et essaye de conserver le même éclairage... bon amusement. ;)

20. Gustaf

Gustaf
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Ouai, je vais essayer de faire des photos.

Mais mes pieds ont déjà changé par rapport à avant. J'ai déjà gagné en largeur, je commence à avoir un coussinet central en dessous et la couleur devient plus foncée aussi.

ça devrait encore évoluer donc je vais faire des photos. ;)

FREDERIC SEGUY and petit-pied like this.

Share This Page