Questions de santé Sensibilité pied

Discussion in 'Chapters' started by Sanousse, Jan 23, 2015.

1. Sanousse

Sanousse
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bonjour à tous !
    J'ai découvert la course pied nu il y a un an et je ne peux plus m'en passer. Pour l'instant je fais deux sorties par semaine de 10km. Avec la distançe et maintenant le froid qui s'installe, je commence à avoir les pieds sensibles, parfois ampoules.
    Comment gérez-vous ça ?

FREDERIC SEGUY likes this.
  2. zaebas

zaebas
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Ma réponse vaut ce qu'elle vaut, puisque je débute.

Cependant, comme dit sur un autre post, quand il fait froid, les pieds sont insensibilisés. Conclusion, ce n'est pas le froid qui te blesse, mais le manque de retour d'informations du sol qui engendre une mauvaise foulée et souvent des frictions qui à la longue causent des cloques.

Ce que je fais pour éviter ça, c'est que dès que ces conditions climatiques sont réunies, je choisis volontairement des parcours plus difficiles avec beaucoup de défauts sur la surface (ici, ce sera un béton très dégradé).

Le terrain de jeu moins praticable corrige ainsi la perte de retour de données engendré par des terminaisons nerveuses congelées.

De la même manière, je cours un peu moins vite que d'habitude pour ne pas me faire avoir en pensant que je suis en super forme aujourd'hui alors que je ressens juste moins bien les choses.

Ça reste une "idée" qui vaut ce qu'elle vaut.

Il ne doit pas y avoir de solution miracle.

Sly likes this.
  3. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

moins bonne réactivité mais pas agréable tout de même. => on fait ce qu'on peut !!:p

certains rechaussent l'hiver... moi j'y arrive pas.