Questions de santé Sensation de brulure sur orteil suite sorties répétées par température négative.

Discussion in 'Chapters' started by bernie42, Jan 11, 2017.

1. bernie42

bernie42
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Japan
    2. France

Bonjour, chez nous depuis plus d'un mois on est quasiment toujours en dessous de 0, même si c'est remonté un peu hier. je suis fréquemment sorti par -2, -3 pour des courses de 1h30 environ.J'ai quelques douleurs au niveau des coussinets, sensation de légère brulure ainsi que sur la première phalange du 2° orteil du pied gauche. Je ne vois pas de rougeur, il faut dire que j'ai la peau plutôt tannée à ces endroits là. Je vais tenter de soigner ça au tégarome. Si quelqu'un a un remède miracle ou un retour d'expérience, je suis preneur.

#1 bernie42, Jan 11, 2017
    Last edited: Jan 11, 2017
    FREDERIC SEGUY likes this.
  2. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

jamais eu d'engelure donc je ne peux t'aider sur le coup ! bon courage, il parait que c'est douloureux et long à guérir...:nailbiting::nurse: si pas encore le cas je limiterais un peu mes sorties à ta place...o_O il faut encore tenir un peu : l'hiver ne fait que commencer ;)

Collapse Signature Expand Signature
  3. bernie42

bernie42
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Japan
    2. France

Merci, petit-pied.
    Bah, ce n'est pas très méchant pour l'instant et puis les températures sont plus douces aujourd'hui, à voir peut être de la neige en fin de semaine...

petit-pied likes this.
  4. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

la neige bien attendre qu'elle soit tassée par les véhicule !! je ne sais plus où t'en e dans ta progression est-ce ou non ta première neige mais en tout cas ça peut servir pour certain nouveau...

5. bernie42

bernie42
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Japan
    2. France

J'ai fait quelques neiges l'année passée, tassée ou pas pas tassée, ça ne m'a du tout gêné, je vais surtout tenter de mettre des corps gras genre huile de coco en prévention.

petit-pied likes this.
  6. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

ben un conseil fait attention !! si tu te choppe une vraie engelure c'est trés difficile a soigner et cela dure trés longtemps (j'en sais quelque chose ) en fait c'est comme une brûlure mais interne sauf que cela ne cicatrise pas bien du tout !! ça m'est déjà arrivé a un stade je pense supérieur a ce que tu a ressenti et j'ai eu besoins de trois mois pour cicatriser , trois ans après c'est encore sensible au froid ! il n'y a pas de remède sauf que si cela s’aggrave il faut vite consulter !! j'aurai pu perdre mon gros orteil avec cette connerie !

petit-pied likes this.
  7. bernie42

bernie42
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Japan
    2. France

Salut Fred, j'ai soigné au tégarome et je n'ai plus de douleur juste une sensation bizarre comme une petite perte de sensibilité mais ça s'arrange avec le temps, depuis j'ai couru plusieurs fois en température négative et pas de soucis, en fait maintenant je m'enduis les pieds avec de la nivéa avant de sortir et tout va bien.

8. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

c'est ce que notre regretté Daniel Dubois nous préconisait : de la nivéa (ou autre crème grasse)pour vaincre le froid... jamais testé perso mais en cas de souci, je ferais probablement ! Ces conseils étaient tjs avisé.
    bonne réparation ;)

9. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

quand tu dit regretté Daniel Dubois !! t'a des info Petit pieds ??? c'est regretté sur le forum ou pire ? en ce qui me concerne j'ai passé pas mal de temps a le chercher en vain :(

10. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

non guère plus que toi.
    Regretté tout court... avec un faible espoir qu'il poursuit sa vie tranquille hors de la "toile".
    Même si je n'ai jamais eu la chance de le côtoyer en vrai, il fait partie de mes instructeurs.
    Mais bon je crois qu'il l'a été pour bcp... quand on a débuté, c'est lui je pense qui avait le + d'années d'expérience et puis ses connaissances en ostéopathie permettais d'avoir de bons conseils même à distance.
    Bref, regretté !

#10 petit-pied, Jan 16, 2017
    Last edited: Jan 16, 2017
  11. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

il a été mon guide , mon mentor ,c'est lui qui m'a appris a courir différemment j'ai partagé avec lui pas mal de courses pieds nus et j'ai écouté avec attention chacun de ses conseils , je me souvient que chacune de ses paroles !! il ne fait pas parti de ma famille mais il me manque , le pire c'est de ne pas savoir ..... j'aimerai a nouveau courir a ses cotés !!

petit-pied and Barefoot Gégé like this.
  12. Barefoot Gégé

Barefoot Gégé
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Idem, mon modèle et instructeur (au téléphone, sms, et rencontré) depuis mes tout premiers pas pieds nus et ma progression je lui dois à lui... Peut être créer un post afin de savoir QUI sait quelque chose, sans intention de le déranger dans son choix de tout quitter mais comme dit Fred, de savoir...

FREDERIC SEGUY and petit-pied like this.
  13. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Germany &...
    3. Belgium-Wall...

Hello les amigos, c'est avec une grosse émotion que je vous lis en train de parler de Daniel... Je vais lancer une discussion (plutôt un mémorial à ce stade je pense) pour regrouper nos témoignages - moi aussi, il a été déterminant dans ma pratique...

petit-pied likes this.
  14. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

je pense qu'il a été le précurseur de la course pieds nus en France !! moi quand je l'ai rencontré pour la première foi on était franchement pas nombreux dans cette discipline !!! il a en quelques sorte ouvert la voie !!
    il n’était pas a l'époque convaincu que le Trail pieds nus soit possible et puis quelque uns d'entre nous s'y sont lancés et grâce a ses conseils avisés ce fut avec succès (pour moi c'est sur ) quand on regarde le nombre de membres de la BRS maintenant par rapport a il y a 8 ans avec des jeunes qui s'y sont intéressés dans toutes les disciplines route , trail ,marathon , cross , marche aussi on peut dire qu'il aura marqué pas mal de monde qui se sont fait l'écho de ses conseils de professionnel et de sa technique ! c'est beau de voir cette réussite alors ou qu'il soit nous pouvons tous le remercier ! meme ceux qui ne l'on pas connu , ils ont indirectement profités de son savoir et de ses conseils

petit-pied likes this.
  15. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

16. bernie42

bernie42
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Japan
    2. France

Finalement mes courses dans la poudreuse et autre par température négative ont fait que j'ai fini par perdre de la peau morte sur quasi tous les orteils, ça a fait comme des ampoules qui n'auraient pas percées mais la peau s'est tannée puis finalement elle est partie un peu en lambeau avec dessous une jolie peau toute douce et fine, c'était en Février et ça ne m'a pas gêné pour courir puis cette semaine j'ai perdu un ongle sur cet orteil qui me gênait cet hiver, je crois que j'en ai un autre qui devrait suivre, c'est indolore également et j'avais déjà un ongle tout fin déjà formé dessous. Bon ça va c'est pas des grosses séquelles, il y en a qui me disait que j'allais perdre un orteil, finalement j'ai survécu...

17. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

18. bernie42

bernie42
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Japan
    2. France

Fais gaffe frites et bière, faut pas en abuser!

petit-pied likes this.

Share This Page