Rubriques : mode d'emploi

Discussion in 'Chapters' started by Christian Barefooteur, Mar 9, 2013.

1. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Germany &...
    3. Belgium-Wall...

Depuis hier, le forum français de la BRS est doté d'un puissant outil pour trier les conversations.
    Les rubriques sont celles décidées ensemble au mois de novembre 2012.

Ci-après, les explications pour bien utiliser ces filtres, pour une meilleur maîtrise des contenus.

Les rubriques prennent la forme de filtres, disponibles lorsque vous commencez une nouvelle rubrique. Voici à quoi cela ressemble :

Chaque rubrique fonctionne comme un filtre : pour consulter TOUTES les conversations dans une rubrique, cliquez sur la rubrique (cartouche à couleur) pour n'afficher QUE les conversations de cette rubrique :

Mettons-nous d'accord pour ne pas créer de nouvelles rubriques "Où : xx" Les endroits / Les coureurs" afin d'éviter de diluer ces informations.

Pour les autres rubriques, c'est à vous de jouer !

Si vous avez laissé des commentaires sur des endroits où courir, vous pourriez les recopier dans la nouvelle discussion "Où : xx Les endroits" pour regrouper cette information essentielle !

Vos questions et remarques, ci-après...

Collapse Signature Expand Signature
  2. beucher

beucher
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

j'aimerais savoir comment faire pour ne plus recevoir tous les messages sur ma boite mail...merci

3. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Germany &...
    3. Belgium-Wall...

Bonsoir beucher, cela se fait dans les préférences de ton profil : "Préférences d'alerte" (je crois)

Christian

4. cathy

cathy
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

bonjour Christin
    Je suis desolee mais je n'ai pas penser a mettre les deux conversations que j'ai puvertes aujourd'hui sous les rubriques concernees. Est ce que je peux corriger ?

5. cathy

cathy
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

mon doigt a fourche, je voulais ecrire Christian

6. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Germany &...
    3. Belgium-Wall...

Hello cathy, j'ai déjà modifié les deux discussions, avant de voir ta question ;-)

Pas grave, et merci pour tes contributions, le forum n'a jamais été aussi vivant, et c'est une très grande satisfaction pour moi - j'apprends plein de choses des membres ! C

petit-pied likes this.
  7. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

salut , je ne trouve pas les rubriques , pour moi il a besoins d'une notice pour les nuls
    fred le pas doué avec un clavier

8. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

salut , je ne trouve pas les rubriques , pour moi il a besoins d'une notice pour les nuls

9. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

10. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Germany &...
    3. Belgium-Wall...

Salut Fred - pas de panique, c'est pas évident de trouver ces satanées rubriques, j'en conviens.... ;-)

Quand tu saisis le titre de ton nouveau message, JUSTE à gauche de ceci "Titre de la discussion" tu devrais voir une mention de rubriques. Quand tu poses ton curseur sur "Rubriques" tu devrais voir apparaître la liste des rubriques comme c'est affiché en haut de cette page, en exemple. S'il se passe rien, tu cliques sur la mention de rubrique, et cela devrait apparaître...

petit-pied and FREDERIC SEGUY like this.
  11. cathy

cathy
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

bonjour Christian
    j ai modifie mes alertes pour ne plus etre inondee de mails, mais apparement cela n a pas fonctionne
    as tu une solution
    merci

12. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Germany &...
    3. Belgium-Wall...

Salut Cathy, j'ai regardé, ça doit bien être la bonne méthode... Essaie à tout hasard de te deconnecter du site, puis te reconnecter ?

13. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

quand on veut mettre une nouvelle rubrique parfois il n'est pas évident de trouver (par exemle) la rubrique santé afin de savoir si une rubrique identique ou proche s'y truve déjà... ne pourrait-on pas avoir en page d'acceuil les grande rubrique afin de trouver tout les titres qui existe dans la santé ou l'est ...
    est-ce clair ou pas sinon je m'y remts pour mieu faire (et plus au calme car y a trop de bruit et y m'énerff' tous chez moi :p)

Christian Barefooteur likes this.
  14. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Germany &...
    3. Belgium-Wall...

Salut Petit Pied,
    C'est vrai que nos échanges sont de moins en moins "lisibles" et ce qu'il faut c'est une sorte de page d'accueil... J'ai eu de looooongues discussions avec la Présidente l'automne dernier, ce qui a donné naissance à un compromis - les rubriques.

Le "problème" c'est qu'il manque les compétences techniques dans les rangs des membres du bureau de la BRS, et qu'ils manquent également de sous pour éventuellement faire faire... Vous aurez peut-être remarqué l'appel pour lever des fonds, sur la home de la BRS, depuis quelques jours. Aucun membre n'est rémunéré, on est tous bénévole. http://www.thebarefootrunners.org/threads/please-help-us-foot-the-bill-fundraiser.14071/

DONC ce que je peux faire c'est de relancer la requête qui avait été enterré à l'époque, pour voir si cette fois, il y a moyen de bâtir un outil de consolidation. Et pour ceux qui en ont les moyens, si par exemple vous avez un boulot, vous pouvez leur donner quelques € par PayPal, après avoir lu leurs justifications, raisonnables. Et si vous êtes capables de développer en PHP, surtout levez la main ! ;-)

Christian

petit-pied likes this.
  15. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

voilàààà un page d'acceuil avec les différentes rubrique ! bé voilà quand on est au calme ça vient tout seul les mots :p
    oui me doute pas évident, J connait trop rien et je ne lance que l'idée à tout hasard ;)
    Et toi en tant que président tu avais su mettre les rubriques des journées BRS-day en avant... ne serait-ce pas possible de faire dans le meme style ?... et ça comprendrait chacune rubriques ensuite pour nous C facile il nous suffis de cliquer sur le logo et toutes les comm' de la rubrique cible s'affiche... encore une fos à voir selon les possibilités je ne connais pas toutes les implication d'une telle manoeuvre ;)

16. cathy

cathy
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

salut Christian
    j ai fait comme tu m as dit, j ai annule toutes mes alertes, sauf celles du blog que je n ai pas pu effacer, je me suis deconnectee et......je recois toujours les alertes.....

17. karuiashi

karuiashi
    Expand Collapse
    Guest

J'ai le même problème. La seule chose que tu peux faire c'est mettre ces e-mails en spam.

18. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Germany &...
    3. Belgium-Wall...

OK, autre idée - si ça se trouve, la manipe ne vaut que pour vos interventions à venir : dans le cas ou vous avez commenté, ces discussions-là vous devez peut-être arrêter manuellement le suivi ... Vous pouvez modifier cet aspect-là

SOIT avec le bouton "Plus d'options" en bas de chaque page de la discussion, et qui donne accès aux alertes;

SOIT avec le lien en haut de la discussion, "Cesser de suivre cette discussion".

Si ça marche, je mettrai à jour les instructions générales pour le forum - vous êtes plusieurs à me faire la remarque !

C

19. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Germany &...
    3. Belgium-Wall...

Ah tu viens de dire à ton tour, la phrase qui fait "tilt" !!
    Il suffit en effet d'épingler une nouvelle conversation, que nous pourrions appeler "Accueil du forum" par exemple par souci de clarté, et puis lister les différentes rubriques, thématiques, etc. sans ouvrir la page aux remarques. Lien direct par pint d'accès. Comme ça, ça reste concis....

karuiashi and petit-pied like this.
  20. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

euuuuh je sens que tu tiens p-e la solution malheureusement mes connaissances du language informatique me fait défaut à nouveau :p
    bon je te laisse réfléchir au mieu... bonne journée.;)

Share This Page