Événements Rencontre Barefoot Franco-Belge. (RBFB)

Discussion in 'Chapters' started by petit-pied, Jan 7, 2016.

1. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

bonjour,

Comme promis, on va tenter de se rencontrer Français du Nord (et d'ailleurs qui peut) et Belges prochainement.
    je lance en premier lieu le débat sur "où faire cette rencontre en Belgique".
    ces villes sont à prendre de manière étendue si je dit Mons c'est "Mons et alentours" car le lieu n'est pas encore déterminé et sera à faire... pour aider si vous avez des idées de lieu pour telle ou telle ville n'hésitez pas à m'en faire part (surtout que je ne connais pas personnellement ces villes - sauf région de Charleroi un peu mieux), merci d'avance.

pour voter c'est par ici : https://framadate.org/ngc7cOfyXnS4zZo4

d'ici une 15aine de jours (voir plus tôt, si je vois que les votes ne bougent plus) je mettrai fin au vote pour lancer celui de la date de prédilection.

je mets, également, ce vote en route sur le chapitre Belge et sur FB "BRS belgium". Mais, n'hésitez pas à en parler également à vos amis, connaissances,... intéressées par le minimalisme-barefoot ; Pratiquant ou non qui ne sont pas sur ces forums... il suffit de leur fournir le lien. merci pour eux !

A très vite j'espère.

Collapse Signature Expand Signature
  2. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Efficace, le Petit Pied !

Oui, comme promis, nous allons bel et bien organiser une rencontre barefoot avant la mi-année, en Belgique.

Je vais booster la participation des français.e.s membres de la BRS France pour cet événement situé pas loin de la frontière franco-belge. L'idée, c'est que nos membres habitant dans le nord de la France puisse s'y rendre facilement. Même depuis Paris, c'est pas bcp de route... Et - important - la participation est ouvert à tout le monde, comme le souligne Petit Pied - pas besoin d'être membre BRS. Etre habitué à courir, ce serait quand même bien - on est tous les deux des "nerveux" qui aimons notre sport ;-)

Pour l’anecdote, ça fait trois ans que Petit Pied regrette de ne pas pouvoir se déplacer pour l'autre Gran'messe barefooting, le Trail du Massif des Brasses, en Haute Savoie, chaque octobre. Nous nous disons depuis quelque temps qu'un jour, on devra faire quelque chose ensemble. Ce jour arrive enfin !

Alors ? Qu'attendez-vous pour aller voter ? Allez - <comment dit-on "On se magne !" en ch'ti ?>

Christian

FREDERIC SEGUY and petit-pied like this.
  3. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

quand ??

4. LOIC HAMELIN

LOIC HAMELIN
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Tout depend de la date pour moi. Si elle convient, j'opte pour Charleroi car Easy jet dessert cette ville depuis Carcassonne, donc billet moins cher en partant du sud-ouest.

5. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

on décidera après tous ensemble via le même style de sondage, car je pense qu'avant la date, le lieu importe encore plus.
    c'est une première organisation pour ma part => je me trompe peut-être ?? j'espère que ce ne sera pas un frein à cette rencontre.Pour le moment, je peux juste affirmer : pas en hiver :D

6. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

ok vote donc vite ;) le choix de la date sera par la suite plus on va vite à ce décider sur le lieu... plus on pourra se lancer sur le choix d'une date. là je n'ai que trois votant il me faut un peu plus pour continuer ton idée de l'aéroport me plait j'y avais pas pensé mais effectivement c'est un point fort pour tous les petits gars du sud.

7. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...

Désolé, mon vote n'aidera pas à choisir une ville. :rolleyes:

FREDERIC SEGUY and El Bourda like this.
  8. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

bon allez les gars on vote si on a éventuellement l'intention de venir y faire un tour et Même si ce n'est pas sûr !!

bon pour le moment c'est Charleroi et Bruxelles qui sont à l'honneur tout deux desservis par un aéroport et le TGV. Niveau 'accès par la route je penche moins vers les capitales... mais bon j'imagine que pour un Parisien ce ne doit pas être bien effrayant:p bon je vous laisse voir et tente de ne pas trop vous influencer. Mais surtout votez qu'on sache quoi fin de semaine prochaine.

FREDERIC SEGUY likes this.
  9. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

par contre pour un Lyonnais ça fait une tirée !! pas d'avion a destination de la Belgique au départ de Lyon (c'est con ) et le TGV risque de coûter au moins un bras voir une cuisse donc je ne vote pas car le voyage risque d’être compliqué pour moi , si par miracle je trouve le temps et l'argent pour venir cela se décidera au dernier moment !!
    mais quoi qu'il arrive ce ne sera pas en voiture ! je passe ma vie en voiture et la je fatigue un peu !!

petit-pied likes this.
  10. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

vivi, c'était un petit coup de marteau sur le clou pour rappeler qu'il est tjs là;).... pour ceux qui peuvent avoir une possibilité évidemment. suis en fait en train de trouiller car Bxl ça va être chaud pour dire "chérie je fonce sur Bxl "
    je vois ddéjà la suite
    - "pourquoi ?":meh:
    - "pour rencontrer des potes pieds nus" :sorry:
    -"quoi tu vas risquer la bagnole pour ta secte !! Tu te f... de ma gu.. !!":mad:
    bon allez je croise les doigts, on verra bien :D et puis j'exagère tjs un peu ses traits à Ma Dame;)

11. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Petit-pied, tu penses laisser le sondage jusqu'à quelle date ? Tu as peut-être pas vu (je sais pas si tu es dans les abonnés de ma nouvelle newsletter) mais je t'ai évoqué dans la liste des activités que je prévois en 2016 ! J'aimerais avoir un peu de temps pour faire la promo de la rencontre franco-belge, pour établir la date, histoire d'avoir bien communiqué auprès des français, ce qui peut peser sur le choix des villes.

C

12. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Belgiüm-Wall...

13. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

sisi abonné.
    on peut arrêter si tu pense que c'est bon. En ce moment ce serait Charleroi qui serait choisi. est-ce que je refais le même style pour déterminer la date ??... par contre faut attendre un peu faut que je détermine mes possibilités... dis moi également quels mois te conviennent plus ou moins idéalement faudrait que au moins nous deux on y soient ;) perso je pensais piocher dans les mois de avril à juin... est-ce bon pour toi ?...

14. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

bon voilà j'espère que je ne vais pas trop vite en besogne mais voyant que le sondage ne bougeait plus. j'ai mis fin au sondage. J'espère que le choix arrêté est le bon. Charleroi remporte les suffrages. et prochainement je mettrai le sondage pour déterminer une date qui convienne aux plus grand nombre.
    Je demande juste un petit moment d'attente car je n'ai pas encore mes dates horaire de boulot et sans ça il m'est impossible me lancer, ou alors il y a de fort risque que je ne sois pas présent, mais... je ne suis pas d'accord :p:D
    Je vous tient au jus d'ici peu

15. Patpiedsnus

Patpiedsnus
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...
    2. France

Je ne veux pas te jouer le trouble fête petit pied mais le TGV Paris - Charleroi - Liège ne circule plus depuis presque un an. Il faut passer par Bruxelles avec frais de train supplémentaires.
    Lyon - Bruxelles en TGV avec des prem's coute +/- 40 € le trajet.

petit-pied and FREDERIC SEGUY like this.
  16. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

oups ! C'estle net qui me fait dire des conneries dsl.

17. Patpiedsnus

Patpiedsnus
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...
    2. France

La suppression de ce train (presque) rentable est une connerie typiquement belge. Le TGV Paris - Bruxelles - Ostende circulait toujours à vide ou presque entre Ostende et Bruxelles. Donc logique de le supprimer MAIS avec nos histoires communautaires si tu supprime le TGV flamand (non rentable) il faut compenser de l'autre côté en Wallonie donc on supprime celui par Charleroi.

Si tu fixe une date et que t'as des participants qui viennent de loin en train veille a la publier bien plus de 3 mois à l'avance pour pouvoir bénéficier des billets TGV très bon marché.

Et juste une petite info, car tu n'est plus passé depuis assez longtemps sur le RIB, Il y a le traditionnel Weekend du RIB à Liège le weekend de la pentecôte.

18. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

Re oups c'est vrai que j'ai rien lancé sur le RIB ! Dans ma tête c'est plus marche mais il y a pas mal de coureurs aussi :meh: Faute grave bon je ferai mieux pour la prochaine... Promis ;) bon en même temps je me perds un peu entre la BRS, la page FB e le groupe fermé FB ... Bon allez j'arrête de me trouver des excuses :p

19. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

ça bouge patience !... :muted:

20. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

ben oui il il a aussi des coureurs sur le RIB !!
    et des marcheurs
    et les deux !! des chasseurs cueilleurs en somme ;)
    en plus il y a pas mal de Belges sur le RIB :nailbiting:

Christian Barefooteur likes this.

Share This Page