Bonjour à tous , Dernièrement j'ai à nouveau eu quelques soucis avec mon satané mollet gauche Résultat, arrêt et traitement aux huiles essentielles ... Je reherche pas mal d'info concernant l'appareil locomoteur inférieur ( physiologie ,anatomie ...) Enfin tout ce qui pourrait être intéressant pour éviter ce type de soucis Douleur apparue sur une sortie pieds nu après seulement 4 Km , alors que déja monté sur 10 Km sans soucis J'alterne souvent avec des huaraches 5mm Si quelques un(e)s , aurait des infos concernant bouquins etc ... je suis preneur Merci d'avance
Salut, Dis donc il n'y a pas foule en ce moment ici. Les douleurs au mollet ça devrait pouvoir se régler en travaillant la foulée. Souvent c'est le signe que tu pousses sur les mollets pour te propulser, alors qu'il faudrait plutôt utiliser les fessiers. Lointain souvenir de divers bouquins de biomécanique sur la foulée (Solarberg Séhel, Frédéric Brigaud). Après je dis ça, j'ai aussi régulièrement des douleurs au mollet. la plupart du temps ça passe en diminuant les distances ou le nombre de sorties par semaine. Plus rarement ça persiste, et là j'applique une méthode toute personnelle : j'arrête de courir pendant une semaine entière. Si ça persiste, j'ajoute deux semaines, et si ça n'est toujours pas réglé j'attends trois semaines de plus. Je n'ai jamais dû attendre plus que 1+2+3 = 6 semaines.
Salut, En effet plus grand monde nulle part on dirait Après une semaine à gauche puis une semaine à droite, tout a l'air de reprendre du service Cette pause m'a permis de ressortir le bouquin de Ken Bob Je recommence donc à "zéro" ... Je surveilles de près mon oscillation verticale pour savoir si je plie bien mes genoux Et je dois dire que j'enchaine mes sorties pieds nus sans problèmes pour le moment, en biquotidien (2 x 3,5 Km) sans problèmes aux plantes de pieds Y a pas à dire, le cyclisme aide bien pour les quadris , surtout sur les parties graviers On va donc continuer sur la lancée, Septembre est encore loin , mais près aussi