Marcher pieds nus Randonnée et marche à pied

Discussion in 'Chapters' started by Gustaf, Jan 26, 2016.

1. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

oui surtout pas d'objectif en transition !! je ne connaissais pas le truc es 90% de Sly mais je trouve que ce peut être un truc pas mal aussi surtout pour l'hiver. Je répète tant que l'on n'est pas au dessus de 10 °c faut pas rêver surtout puor le début faut juste faire pour le fun, découvrir... mais pas espérer voir une progression, pas par ces conditions extrêmes. laisse ça pour l'année prochaine ;) même avec l'habitude on n'est pas à l'abris d'une saleté Sly c'est choppé une engelure moi pour la deuxième fois cette année j'ai un orteil qui est blessé et je cours actuellement avec un sparadrap et c'est un hiver doux !! => prudence pour tous en hiver reste de rigueur et juste par petite touche pour s'amuser pour le débutant. si le bitume n'est pas bon n'y va pas reste sur le plaisir des bois pourquoi se faire mal alors que mars-avril arrive et que, là, tu pourras commencer un travail sérieux... sans trop de risque si tu écoute les conseils de Sly et d'autres. Tout ce que tu risque c'est effectivement de te décourager et de croire que pour toi s'est impossible... hors ce n'est certainement pas le cas.

bref pour le moment amuse toi là où c'est amusant ;)

Collapse Signature Expand Signature
  2. Gustaf

Gustaf
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

ok, merci pour les conseils, je vais rester là où ça passe bien (bois, plage) + avec des petites sorties sur bitume en bon état comme je fais sans chercher à faire plus à chaque fois sauf si je me sens vraiment bien.

FREDERIC SEGUY and petit-pied like this.
  3. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

petit pied a raison ! :) et pour confirmer ce qu'il raconte : a l'évidence pieds nus sur un sol froid c'est beaucoup plus compliqué et plus risqué !
    avec le froid il y a un perte de sensations (anesthésie) donc un risque de ne pas courir correctement par rapport au sol et aussi un risque de se blesser sans s'en rendre compte ! et je passe les grosses ampoules du au manque de sensations et par extension si il fait froid : les engelures (et ça c'est véritablement une saloperie et a long terme ) donc finalement reste zen , si il fait trop froid ne prend pas de risques inutiles et comme dit petit pied le printemps n'est pas bien loin !!

petit-pied likes this.
  4. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

petit exemple du jour : 10 °C avec juste un peu de vent et paf, je pulvérise mon record de vitesse sur 5 km !!

Des températures convenables et promis des miracles pour toi aussi ;)

FREDERIC SEGUY likes this.
  5. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

avec le vent dans le dos :p

petit-pied likes this.
  6. Patpiedsnus

Patpiedsnus
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...
    2. France

Salut Gustaf, je ne suis pas un grand coureur mais je randonne beaucoup, aussi pour le boulot (Guide Nature). Comme déjà dit plus haut en cette saison il faut un peu faire attention et y aller mollo, Lhassa n'a pas été construit en un jour non plus. Par temps froid raisonnable il est plus facile de courir que de randonner. En courant le pied se réchauffe nettement plus vite, en plus en rando tu fait plus facilement du sur place pour admirer un paysage et/ou une des merveilles de la nature. D’ailleurs une règle d'or quand tu te déplace sans cercueils aux pieds c'est de s’arrêter pour regarder quelque chose, ça évite que le gros caillou qui traverse ton chemin de mordre ton petit orteil.
    Ça fait quelques années que je n'ai plus fait des rando's de plusieurs jours mais les gros sac à dos je le porte au quotidien: pique nique, eau (pour moi et pour les inconscients qui pensent avoir assez avec une canette de red bull (ou autre saloperie) pour la journée par 25° à l'ombre), trousse de secours, matos pour les animations, bref ça équivaut à un sac pour plusieurs jours. Je ne porte pas de shoes (sauf grand froid) et certainement pas en forêt, je trouve ça dangereux. J'ai bien une paire de newfeel dans le sac au cas où mais c'est très rare de les sortir. Ceci juste pour te dire que c'est possible de passer un peu partout par tous les temps mais il y a inexpérience qui joue moi ça fait 40 ans, alors un seul bon conseil d'ami: RELAX

7. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

Me parle pas de vent, je me suis fait stoppé net ce jour par deux fois !! :wideeyed:ça m'était déjà arrivé d'être freiné mais pas stoppé !! :penguin:
    Bon le top c'était trempé jusqu'au "calbut" en trois minutes à peine:lurking: et ce traître de Garmin qui ose prétendre grand soleil.:punch: ouf 10°C mais vu la tempête de neige soudaine... en t°C ressentie, je suis descendu à 1 °C,:cold: il y a une justice quand-même :finger:

8. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

:coldfeet::coldfeet::nailbiting:

petit-pied likes this.
  9. Gustaf

Gustaf
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bonjour à tous

Donc aujourd'hui, même sortie que la semaine dernière, sauf que j'étais seul, pas besoin d’attendre les enfants. Au final j'ai mis 1h10 à faire ~4 kms en mixant marche et course quand je pouvais.

Cette fois j'avais chargé la batterie de l'appareil photos.

Donc la balade se compose d'un bois à descendre sur 2kms et 120m de dénivelé négatif.
    Arrivé à la mer, on fait trempette avec ses pieds, à noté que l'eau de la mer est nettement plus chaude que celle de la rivière.
    Puis retour par le même parcours, sauf que ça monte ;)

FREDERIC SEGUY and GT179 like this.
  10. Sly

Sly
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Portugal

j'ai des gros galets moi aussi juste derrière chez moi
    j'aime bien aller passer du temps dessus, me tenir en équilibre sur une jambe, passer d'un galet à l'autre
    je sens que ça étire la plante du pied tout en douceur c'est un grand plaisir

11. Gustaf

Gustaf
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Effectivement, les galets, ce n'est pas désagréable.

12. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

sympa comme balade , tu fait comment pour de prendre en photo tout seul ?

13. Gustaf

Gustaf
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Oui, effectivement c'est un coin sympa et j'ai la chance d'habiter là. Mais bon, la France est belle, il y a plein de coins sympa partout.

Pour me prendre en photo tout seul, je pose l'appareil sur une souche ou un cailloux et il a une fonction retardement à 10s.

D'ailleurs, ces 10 secondes étaient un peu courtes pour la photo où je suis sur l'arbre, j'ai dû m'y reprendre en 3 fois, la première, je n'ai pas eu le temps d'être dessus, la deuxième j'étais en train de grimper et la troisième était la bonne :D

petit-pied and FREDERIC SEGUY like this.
  14. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

moi j'ai foutu le téléphone par terre :( il a glissé :)

15. Gustaf

Gustaf
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Moi, mon téléphone ne fait pas photo, j'ai encore un téléphone qui fait seulement téléphone, tout le monde se moque de mon téléphone, mais au moins, la batterie tient plus d'une semaine :)

Donc pour les photos, je n'ai pas le choix que de prendre un vrai appareil photo (un compact Lumix qui fait des bonnes photos sans se prendre la tête).

petit-pied and FREDERIC SEGUY like this.
  16. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

T'inquiète t'es pas le seul rebelle... et ma chérie, qui a eu pendant un petit moment, s'est dernièrement remis au téléphone qui .. téléphone seulement avec comme bonus la fonction... SMS !! Perso quand j'ai vu comment elle arrivait à s'énerver avec son smart-machin... moi qui suis plutôt geek sur les bord, j'ai même plus jamais eu envie, je reste avec le bon vieux machin:p
    Et avec les économies que l'on fait en n'achetant pas tout les deux ans un nouvel aïe-phone (passkeul'autre marche plus... à cause que la technologie évolue de + en + et que les mise à jours te bouffe tes capacités du téléphone...) on réussi à s'acheter un magnifique appareil photo qui fait des trucs pas trop mal.:D

Allez j'arrête ou je vais passer pour un vieux c... ;)

17. Gustaf

Gustaf
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Et puis les vieux téléphones qui font que téléphone sont increvable, le mien est tombé un paquet de fois, à chaque fois je le retrouve en 3 morceaux, la batterie d'un coté, le téléphone et le couvercle arrière de l'autre, tu le remontes et il marche aussi, l'écran n'a rien LOL.

Et puis ça pèse rien, pour le sport c'est top.

Pour info, c'est un NOKIA 100, modèle que je recommande pour celui qui veux un truc indestructible, léger et qui fait que téléphone.

Par contre, certains m'envoient des photos (mms), bah je ne peux même pas les ouvrir, on ne peux pas tout avoir :D

petit-pied likes this.
  18. Patpiedsnus

Patpiedsnus
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...
    2. France

Ça à l'air 'être un coin sympa. Pour la question téléphone moi aussi je suis un dinosaure

19. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

arf moi j'ai un truc super bien mais je ne sais pas m'en servir en dehors du téléphone et des photos !! et encore
    donc bon c'est juste bien pour l'usage professionnel , recevoir les mails , pouvoir répondre , aller sur internet etc etc mais c'est chiant : ecran trop petit !!

petit-pied likes this.
  20. Gustaf

Gustaf
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hier rando hebdomadaire dans le bois jusqu'à la mer avec les enfants.

Mon fils de 7 ans à fait le retour pieds nus également (45 minutes), avec quelques grimaces de temps en temps sur les bogues de châtaignes encore présentent, mais bon il a tenu jusqu'au bout, un futur va nus pieds... ;)

Sly, GT179 and FREDERIC SEGUY like this.

Share This Page