Questions de santé Résistance plantaire

Discussion in 'Chapters' started by Skippy1410, Oct 3, 2020.

  1. Skippy1410

    Skippy1410 Barefooters

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    Bonjour,
    Point de vue articulaire et musculaire pas de soucis , mais par contre les semelles :(
    Quel procédé utiliser pour renforcer ses plantes de pieds ??

    @+
     
  2. Lambda

    Lambda Barefooters
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    La patience :D
    Il faut le temps que les coussinets épaissisent, sous les métatarses et sous le talon, donc il faut s'entraîner régulièrement et souvent. Et il faut éviter de se blesser donc être à l'écoute des sensations et savoir quand ne pas forcer.
    Une petite astuce pour mesurer sa progression, c'est de repérer un endroit qui te paraît impossible à faire et d'y retourner toutes les quelques semaines.
     
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  3. Skippy1410

    Skippy1410 Barefooters

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    J'avais pensé faire un tannage au citron additionné d'huile de coco pour l'hydratation .

    J'ai déjà trouvé l'endroit lol
    J'y avais mis les pieds la semaine passée , 1500 m nickel pour l'aller, par contre le retour en marche :(.
    C'était un chemin qui avait l'air simple en VFF hihihi, pour une fois que je quittait le bitume ...
    Ce week-end je me suis aventuré en forêt en baladant le chien,en marchant bien entendu ,histoire de ressentir un max de bonne sensation :)
    Madame me prend un peu pour un cinglé :nailbiting::happy:

    La progression est bonne , et je ne sort plus que pieds nus ... à raison des 10% par semaine et max 5<6 Km par sortie pour le moment , mais j'ai bon espoir , et ne compte certainement pas brûler les étapes .

    Dès que je devrais augmenter mon kilométrage , j’utiliserai mes chaussettes Skinners , mais j'espère le moins possible

    Obj avoué et sans doute présomptueux pour un novice pieds nu, participer aux 6 jours de France en Avril et la MiMilkil (500 Km en 6 jours) en juin ,reste encore 7 et 9 mois pour progresser :);)
     
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  4. Lambda

    Lambda Barefooters
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    C'est du très long, et l'allure est relativement faible. Donc c'est pas totalement irréaliste non plus.
     
  5. Skippy1410

    Skippy1410 Barefooters

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    Salut à tous,
    Problème des douleurs trouvé, reste plus qu'à chercher le mouvement adéquat pour y remédier,
    Je sens que cela ne sera pas simple ...



    IMG_1934.jpg
     
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  6. petit-pied

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    en cette période faut pas trop te formaliser avec les cloques... surtout sur un "jeune pied"
    ce n'est qu'après 4-5 hivers que je n'ai plus eu de souci de cloque hivernale. le souci est le froid et l'humidité je pense.
    En plus durant cette période, il est peu apprécié de faire de la vitesse ou d'augmenter fortement ses distances. avec l'expérience pour moi l'hiver est + une période de maintenance pour bien redémarrer au printemps.
    bon courage dans ta transition
     
  7. Skippy1410

    Skippy1410 Barefooters

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    Après contrôle complet, c'est plus un problème de friction ou twist comme vous dites , ma VFF droit à le même problème pffff, évidemment pieds nu on le sent tout de suite lol.
    Hier j'ai fais une de mes plus grosse sortie , en altérant marche/run sur 12 km, et aucun soucis :), sans faire attention à la vitesse
    Je vais continuer sur ce rythme là , en favorisant un max la marche ;)
     
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  8. petit-pied

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    il est vrai qu'étant coureur minimaliste avant tu n'as pas le frein musculaire qu'on les coureurs grosse chaussures qui soudain se lance dansle pieds nus.
    tes seules contraintee sont la mécanique de frottement:bookworm:.
    tu peux peut-être aussi voir pour faire du mix : courir doucement, cool pieds nus durant "x" km et puis le reste de ta sortie rechausser tes VFF (ou inversément pour la propreté de l'intérieur de tes chaussures.:D)
    te permettant de t'entrainer pour ton mimikil musculairement et de poursuivre ta progression en douceur et sans contrainte pour tes pieds nus
    C'est une idée qui en vaut une autre. et je n'ai jamais testé. perso j'ai jamais suivi ces conseils. mais j'en connais qui faisais... sur mes débuts mais la population du site c'est franchement nudifiée depuis mes début de 2012 et tu auras peut -être moins cette idée qui te sera donnée donc je fournis aimablement :angelic:.

    Pour l’anecdote, à ces débuts, seul Christian H avait tenté la neige pour le fun mais une grosse majorité me prédisait le pire de vouloir poursuivre pieds nus l'hiver...
    Désormais on passe pour un traitre si on parle de vouloir se chausser de minimaliste l'hiver. :D:hilarious:
     
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  9. Sly

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    Super pour les derniers progrès.
    Il s'agit effectivement de trouver une pose et un retrait du pied les plus "parfaits" possibles, donc sans frottements, ni pivot. Le pied se pose au sol (le "bol du pied" touche le sol en premier, puis tout le pied se pose, talons et orteils), en étant détendu, pour soutenir le poids du corps quand celui-ci passe au dessus du pied. Puis le pied se retire du sol, on soulève le pied en faisant progresser le genou vers l'avant, mais on ne pousse pas contre le sol, juste on soulève le pied, d'un seul tenant (en vérité, c'est le talon qui quittera le sol le premier, mais on ne repousse pas le sol avec les orteils, juste un relève l'ensemble) pour à ce moment là également éviter toute friction.
     
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