Questions de pratique Qui coure avec son chien ?...

Discussion in 'Chapters' started by petit-pied, Sep 23, 2015.

1. Adelita

Adelita Barefooters
    1. Germany &...
    2. United Kingdom
    3. France

Qu'elle est mimi ! Elle est jeune, non ?

2. cutway

cutway Barefooters
    1. France

Si tu parles de ma chienne, elle aavait 6 mois sur la photo....
    Ce printemps entrainement plein pot (du moins presque !!) mais suivi par un poto musher !!

3. Adelita

Adelita Barefooters
    1. Germany &...
    2. United Kingdom
    3. France

Poto musher... Kezako ?

4. cutway

cutway Barefooters
    1. France

Mon poto musher est un ami qui a des malamut et fait des attelages de traineaux ou de karts..... Ces chiens sont magnifiques!!!
    Je mets l'url de son blog sur l'entrainement des chiens, leurs nourritures,..... C'est hyper complet !!
    http://www.team-mala.com ....

5. Adelita

Adelita Barefooters
    1. Germany &...
    2. United Kingdom
    3. France

Cool. Très beaux en effet. Avec un entraîneur comme ça elle devrait cartonner.

cutway likes this.
  6. Adelita

Adelita Barefooters
    1. Germany &...
    2. United Kingdom
    3. France

Avec Milou ce matin :)

tmp_16452-2015-10-11 18.54.051202300859.jpg

tmp_16452-2015-10-11 18.54.29-673112158.jpg

cutway, Sly and GT179 like this.
  7. Sly

Sly Chapter Presidents
    1. Portugal

j'ai un copain à Lisbonne qui a une saucisse sur patte de race (mais je sais plus laquelle)
    il fait des entrainement de 30 bornes avec, j'en reviens pas (en mode rando / course, pas de l'entrainement de marathon)

je sais pas si c'est bon ou pas pour le chien, mais en le regardant ça a l'air de lui plaire

cutway and Adelita like this.
  8. Adelita

Adelita Barefooters
    1. Germany &...
    2. United Kingdom
    3. France

Si le chien est adulte et qu'il suit, alors pas de problème. Cest seulement lorsque le chien est jeune et qu'il n'a pas fini de se développer que cela peut être problématique pour les os.

9. petit-pied

petit-pied Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

et puis si nous on court, le chien pour sa part (en tout cas le mien, à mon allure) il est juste en mode "déplacement marche rapide" mais marche... je ne sais même pas si on peut parler déjà de trot. donc il me semble que c'est une des capacités de leurs ancêtres de pouvoir parcourir des kms en peu de temps... mais il se peut que je dise des conneries ;)
    il n'empêche que ces distances sont rassurantes... je ne voudrait pas non plus être un tortionnaire avec mon clebs:p bon en même temps, il a l'air d'apprécier et il saute tjs de joie quand il me voit m'apprêter donc... et moi j'apprécie ce moment, car en mode course il ne tire pas (ce qui n'est pas aussi gagné en mode marche : seul ok, mais avec les enfants devant... c'est mort, je suis bon pour un massage d'épaule en fin de balade:D )

PS : c'est quand même incroyable ça !! c'est mon post et je n'ai pas reçu d'alerte sur vos deux derniers com'... pff je te jure la technologie !!:mad:

cutway and Adelita like this.
  10. cutway

cutway Barefooters
    1. France

J'adore partager ce moment avec ma chienne et elle aussi, ça se voit !!
    Comme je ne peux tjrs pas courir, avec mon mari, nous la promenons tous les jours et elle est hystérique à la mise du harnais. L'autre jour, j'ai fait l'inspection (nostalgie!!) de mon matériel d'équipage et la chienne est devenue complètement folle, elle courrait partout, aboyait,.... Et grosse déception quand elle m'a vu le ranger !! Donc, je lui ai expliqué (et oui, je parle à ma chienne !!), m'a léché le pied douloureux et est repartit chercher son jouet (un autre de nos plaisirs).:)
    Ces animaux m'épateront toujours....plus que les humains !!;)

Adelita and FREDERIC SEGUY like this.
  11. Adelita

Adelita Barefooters
    1. Germany &...
    2. United Kingdom
    3. France

Ah, la pauvre. Mon chien fait ça quand je me change pour aller courir. Les très rares fois où je ne l'emmène pas il est super déçu le pauvre.

cutway and FREDERIC SEGUY like this.
  12. cutway

cutway Barefooters
    1. France

petit-pied and Adelita like this.
  13. cutway

cutway Barefooters
    1. France

Cet Hiver, on s'est mis aux mêmes couleurs...... Mais comment on retourne ces images !! 20151214_101100.jpg 20151214_101148.jpg

petit-pied and GT179 like this.
  14. GT179

GT179 Barefooters
    1. France

Top fashion ;)
    On dirait le diable s'habille en Prada, ensemble coordonnés et tout et tout.
    Sinon pour retourner les photos direct sur le tel. en général quand t'es sur la photo aller dans options, modifier, et dans ton cas rotation horaire.
    Moi je me languis de retrouver un ami à quatre pattes pour partager mes sorties nocturnes :(

cutway likes this.
  15. NaitreGitan

NaitreGitan Barefooters
    1. France

Bonjour,
    Je cours depuis peu avec mon dogo, je voulais savoir si il y a des signes de fatigue du chien que l'on peut détecter ?

Mon chien est devant pendant 10 minutes, et après, il passe derrière moi, mais il continue de me suivre sans problème pendant 7-8 kms. Je n'ose pas faire plus.

Avez vous des techniques pour qu'il reste devant ?

petit aperçu de mon bébé avec sa tétine (rassurez vous, il a bien ses 4 pattes :)) :

GT179 likes this.
  16. petit-pied

1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

tant mieux non ? c'est qu'il te considère comme chef de meute (enfin c'est ce que je me dis à chaque fois... mais je me trompe peut-être) pour ma part je n'aime ni devant (= il tire) ni derrière (je ne vois pas ce qu'il s’apprête à faire) donc je tente le plus possible de l'avoir sur le côté et si il ne suis pas je le stimule en l’appelant. si il n'en veut plus je le sens car il reste en arrière mais il tire pour s'arrêter.

NaitreGitan likes this.
  17. GT179

GT179 Barefooters
    1. France

Pour les signes de fatigue, pour l'expérience que j'ai, c'est lorsqu'il se met à trottiner et à courir en alternance, il lutte pour rester au contact et surtout sa langue pend par terre même s'il ne fait pas chaud !
    La technique pour qu'il reste devant c'est comme pour nous, "l'entraînement" mais dans une certaine limite car nous sommes plus endurants qu'eux :cool:

petit-pied likes this.
  18. NaitreGitan

NaitreGitan Barefooters
    1. France

Euhhh, perso, le mien trottine toujours...si il galope, c'est pour faire l'imbécile :) Il ne tire pas beaucoup la langue...
    Une fois, il s'est arrêté et je peux vous assurer qu'un dogue argentin vous arrête très facilement...les 4 fers fixés au sol :)

Merci pour vos réponses.

cutway and petit-pied like this.
  19. petit-pied

1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

ma vitesse également n'oblige pas mon chien à courir:p mais la première fois que je suis sortis avec lui c'était pour 7 km et par beau soleil estival et il m'a clairement fait comprendre quand il n'en voulait plus : du trot il passe à la marche et ensuite il pile comme tu dis si bien;)
    Pour le moment, au bout de 3-4 km, il commence à se retrouver derrière. Ce qui, malgré le fait qu'il suive et qu'il soit capable, si une autre bestiole pointe son museau, de courir.... me fait penser qu'il a un peu plus de mal qu'en début de course donc je n'augmente pas pour le moment au delà de 5 km.
    De toute manière, comme toi, je n'aime pas l'avoir derrière. Je ne vois pas les bêtises qu'il s'apprête à faire et surtout, ne vois pas si il est en difficulté... et ne peut donc prévenir un éventuel "pillage" ... non seulement ça peut lui faire mal mais à moi également.

20. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY Barefooters
    1. France

les chiens ne sont pas fait pour courir longtemps ! pour courir vite oui mai pas longtemps et de tout les animaux seul l'homme est fait pour l’endurance alors vouloir contraindre son chien a en faire autant que toi je ne pense pas que se soit une bonne idée !!

petit-pied likes this.

Share This Page