Le matériel Quelles chaussures

Discussion in 'Chapters' started by Gustaf, Nov 6, 2015.

1. Gustaf

Gustaf
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

J'en ai acheté une paire pour mon fils.

ça vaut pas plus, le dessus est assez fragile, enfin pour un enfant qui joue à genoux dans la cour, elles sont déjà percées en 1 mois. En revanche, il les aiment bien. Mon fils use très vite ces chaussures de manière générale donc pas trop représentatif comme test.

Ma femme voulait s'en commander une paire pour tester, à ce prix c'est pas un gros risque.

Pour info, je les eu sur amazon mais depuis j'ai vu qu'elles étaient dispo sur Aliexpress à quasi moitié prix...

Collapse Signature Expand Signature
  2. Hora

Hora
    Expand Collapse
    Barefooters

Ok merci pour le retour. Les enfants font d'excellents bêta-testeur selon moi car ils bougent tout le temps ;)

Quand tu dis elles sont déjà percées, sur le dessus ou au niveau de la semelle ?

3. mido

mido
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Je ne connais pas ces modèles... Par contre je porte des Merrell vapor glove au quotidien, on trouve ça facilement autour de 50€

4. Hora

Hora
    Expand Collapse
    Barefooters

Ah ben ça tombe bien que t'en causes, car justement les Merrell Vapor Glove me semblait pas mal pour du quotidien. Je me posais la question de la durabilité.
    Et du coup autre question que je m'étais posé : ne serait-il pas possible de faire un roulement : 1 paire de Merell pour le quotidien, donc j'use la semelle au niveau du talon en marchant. Quand le talon est foutu, je peux les prendre pour courir et user l'avant pied qui sera pas usé lui ? A condition que le tissu du dessus ne soit pas déchiré.
    Après la rotation des cultures, la rotation des chaussures ! ^^

Du coup avec ton expérience du port des Merrell au quotidien, tu penses que c'est réalisable ou je me mets le doigt dans l'a... dans l'oeil jusqu'au coude ?

50€ ? Zut je trouve 60€+10€ transport mais pas moins. T'as un site à me recommander ?

5. mido

mido
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

La semelle des Vapor Glove est durable, aucun signe d'usure en 6 mois d'utilisation pour le quotidien.
    J'avais commandé ma paire sur le site chaussures.fr . On les trouve encore a très bon prix (la version 3), mais pas forcément tous les coloris et toutes les pointures.

6. Sly

Sly
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Portugal

salut tous

- j'ai démarré la lecture de On the Road, de Jack Kerouac, où il raconte son voyages à travers les Etats-Unis en 1947, à l'age de 25 ans. Il part en stop pour l'ouest, San Francisco, avec comme seules chaussures des "huaraches mexicaines". La chose semblait donc déjà bien connue aux States avant Born to Run.

- je suis passé en Roumanie le mois dernier (je fais un tour d'Europe à vélo). Dans les collines du nord, c'est encore très facile de trouver des mocassins traditionnels, des simples chaussons de cuir. J'aimerais beaucoup essayer d'aller courir avec (j'avais essayé de fabriquer mes propres mocassins, mais je suis pas très doué). Ca s'appelle "Opinci", et hors frais de port ça coute environ 10 euros : https://www.olx.ro/oferta/opinci-traditionale-ID7uFZQ.html

- je suis actuellement en Tchéquie, et ils ont des huaraches de bien belle facture, "Bosky" ça s'appelle
    https://www.boskyshoes.shop/enduro/enduro-natural-rubber/
    mais je suis plus trop au courant de ce qui se fait en France en ce moment, il y a surement de chouettes choses aussi. Je me souviens qu'en Espagne il y a au moins Enix pour moins cher et Pies Sucios. Perso ça fait 6 mois que je roule avec des sandales de maitre naguer à deux euros. Mais il va bientôt faire froid, je ne sais pas encor pour quoi je vais opter

7. Gustaf

Gustaf
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Super ton tour d'Europe en vélo, et tu passes un peu en France quand même ?

Les huaraches que tu montres ont l'air vraiment pas mal.

Pour le froid, pas vraiment le choix que de mettre des chaussures un peu plus enveloppantes, surtout si il y a de l'humidité avec. Après, il faudrait voir dans les pays froid ce qu'ils mettaient autrefois, ça doit être assez minimaliste au moins au niveau de la semelle.

Bonne continuation à toi en tout cas.

Sly likes this.
  8. Patou

Patou
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

petit-pied likes this.
  9. Hora

Hora
    Expand Collapse
    Barefooters

Mes FF commencent à s'abîmer : au niveau du point de contact avec le sol, y a plus de crampons (ofc !) et la semelle caoutchouc s'est retirée sur quelques mm et on voit une sorte de treillage costaud en dessous. Donc on approche doucement mais sûrement de la chaussette ! :rolleyes:
    Bon après elles ont que 560km... je pense que le fait que je cours beaucoup sur bitume y est pour quelque chose. ;)

Je me tâte à reprendre des FF ou alors des Merell qui sont moins cher (genre Merell trail glove). Au niveau de l'indice minimaliste c'est kifkif. La grande question c'est la différence between doigts de pied et toe box large. Je n'ai jamais essayé des merell mais j'ai un contact sur Strava qui peut me prêter une vieille paire pour tester. En revanche c'est du 45 et moi en FF je prends du 43 ! :rolleyes: Bon ça vaut quand même le coup de tester non ? Au pire je les porte avec un masque et un tuba et je ferai de la plongée... :p

Bref tout ce 3615 MyLife pour vous dire que si vous avez des avis sur les Merell minimalistes de vous ou de proches, je suis toute oui. Heu je suis tout ouïe pardon ! Sinon vous allez croire que je suis une fille facile... :hilarious:

c17 likes this.
  10. Patou

Patou
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Salut, pour l'indice minimaliste ça dépend des modèles de VFF et de Merrell tout de même...
    J'ai des Trail Glove et quand je les ai enfilées au début, j'ai eu l'impression d'avoir des sabots aux pieds en marchant (j'avais l'habitude des Vivo pour marcher). Elles ont 11,5cm d'épaisseur tout de même. Et ce que j'aime pas bien, dans tous les modèles Merrell, c'est qu'il y a une forme de voute plantaire pré-formée. Mais comme d'hab, tout dépend de ce que tu recherches... Quand je les ai achetées, je voulais voir si ça m'aidait d'avoir plus de protection sous le pied alors que je courais en chaussures en hiver. Je les ai trouvées 65eur sur le bon coin pas usées pour info. En plus minimaliste ce sera les Vapor Glove (et encore moins chères, et en promo sur certains sites). Mon mari et ma fille en ont/ont eu et aiment bien (sauf pour le look pour ma fille qui a eu des remarques au collège, mais je crois que ça aurait été pire en VFF ;)).
    Pas d'expérience de VVF ici...

Lambda likes this.
  11. Florent85

Florent85
    Expand Collapse
    Barefooters

Salut Hora.

1ère chose : les merell taillent relativement grand, donc ça ne sera peut-être pas si horrible que ça, ton test avec des 45 de pointures.

2ème chose : Comme l'écrit Patou, les Trail glove ne sont pas si minimalistes que ça, et en revanche, au niveau de l'accroche sur terrain boueux, là où perso je trouve que ça peut valoir la peine d'être en chaussures plutôt que pieds nus ou en huaraches, et bien elles sont assez décevantes... Bref comme Patou, à voir si les vapor glove ne serait pas + adapté, pour ton besoin et pour ton porte-monnaie...

NB : si tu reviens 1 ou 2 page en arrière sur ce fil, tu verras que j'avais fait un petit retour sur mes trail glove

12. Patou

Patou
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Juste pas d'accord que les Merrell taillent grand : elles ont leur propre système de taille comme souvent les marques de sport, avec parfois des demi-tailles, parfois pas... Du coup ça décale parfois d'un côté, parfois de l'autre... Mieux vaut se réferrer à leur équivalence entre tailles et cm pour ne pas se tromper...

13. mido

mido
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

L'intérêt d'une chaussure minimaliste c'est d'être ..... minimaliste !! Et notamment minimaliste en terme de prix. Entre des Merrell à 50€ et des VFF au double du prix y'a pas photo.

Avec des VFF, tu attires déjà tous les regards des passants que tu croises, alors autant être pieds nus !

Sinon, dans les situations où il faut apparaître plus "civilisé" (au boulot, etc...), la vapor glove est très bon marché et fait parfaitement l'affaire. Durable autant qu'on peut en espérer d'une chaussure à 50€, sans doute autant que tes VFF actuelles..

14. Hora

Hora
    Expand Collapse
    Barefooters

Alors justement je venais de me rendre compte qu'on avait déjà pas mal parlé des Merell entre autre, il y a quelques mois, justes quelques posts au dessus... :rolleyes:

Merci à tous pour vos réponses, si je fais le test en 45 je vous raconterai ! ;)

Share This Page