Le matériel Quelles chaussures

Discussion in 'Chapters' started by Gustaf, Nov 6, 2015.

1. Sly

Sly Chapter Presidents
    1. Portugal

Patou: oui, le dessus des aquashoes lesplus simples sont en filet extensible uniquement, du coup aucun problème sur l'avant du pied. le seul endroit où ça serre c'est plutôt au niveau de "l'encolure" au moment de les chausser.

déjà 15 journées de vélo dessus, je suis content. ça sèche assez vite après la pluie et le réchauffement climatique fait que je n'ai pas encore eu froid. le vrai froid est néanmoins devant moi, et j'imagine bien qu'il faudra que je passe à de vraies chaussures un jour où l'autre. Mais avant ça je veux essayer mes chaussettes en laine, et mes chaussettes en lin, puis les deux l'une sur l'autre, j'ai encore de la marge

FREDERIC SEGUY, petit-pied and Patou like this.
  2. Hora

Hora Barefooters

Sinon y a ça :

Sly and petit-pied like this.
  3. Gustaf

Gustaf Barefooters
    1. France

Je me tate aussi à m'acheter des Merrell glove 4.

Peux tu me dire du combien tu chausses habituellement pour que je choisisse la bonne taille ?

Merci

4. Florent85

Florent85 Barefooters

Entre 43 et 44, ça dépend des marques. J'en profite pour insister sur le fait qu'elle sont décidément moins respirantes que je ne l'imaginais avant achat, aussi elle sont bien salissantes (la terre s'incruste bien entre les crampons et se "décruste" très bien sur le sol d'une maison ;)) et l'accroche n'est pas folichonne (évidemment mieux que les huaraches mais pas gégé pour une utilisation trail). A côté de ça, elles sont bien confortables, plutôt chaudes.

Edit : et attention de ne pas confondre les trail glove et les vapor glove (pour la course sur bitume - mon frère les a je crois et une des grosses différences et l'épaisseur de la semelle)

Florent

#124 Florent85, Feb 7, 2019
    Last edited: Feb 7, 2019
    petit-pied and c17 like this.
  5. c17

c17 Barefooters
    1. France

Hello !

@Gustaf : Pour la taille, si tu vas sur "5 doigts", tu choisis une chaussure minimaliste quelconque, et tu as sur la page un bouton "choisir la bonne taille". Un popup va s'ouvrir, ils t'expliquent comment mesurer ton pied et te donnent la taille exacte à commander par marque. J'avais suivi leurs conseils pour ma paire de Merrell (que je ne mets plus), c'était nickel.

Attention aussi à l'endroit où tu commandes car tous les magasins n'ont pas forcément toutes les tailles ! (Notamment sur amazon, où il y a plein de vendeurs différents).

Clément

#125 c17, Feb 8, 2019
    Last edited: Feb 9, 2019
    petit-pied likes this.
  6. Gustaf

Gustaf Barefooters
    1. France

Merci pour les infos les gars.

Je fais aussi entre 43 et 44 suivant les marques de chaussures. Mon pied le plus grand mesure 27,8cm. Donc je pense prendre du 44.

Effectivement plusieurs vendeur sur amazone, d'ailleurs certains propose le retour gratuit en cas d'erreur de taille, je prendrai ça je pense.

petit-pied and c17 like this.
  7. Patou

Patou Barefooters
    1. France

8. Gustaf

Gustaf Barefooters
    1. France

Oui merci, j'ai vu.
    Mais voilà, je me demande si c'est bien une bonne idée d'acheter ça et si elle ne feront pas comme mes fivefingers, c'est à dire rester dans le placard sans servir...

9. Hora

Hora Barefooters

Les xero shoes ipari hana sont vachement sympas c'est exactement ce que je voudrais pour porter tous les jours. Mais encore une fois le prix n'est pas minimaliste. :(

petit-pied likes this.
  10. Gustaf

Gustaf Barefooters
    1. France

Je suis tout à fait d'accord, les prix des chaussures minimaliste sont démesurés. Ces chaussures sont en générale plus simple, pas de voute plantaire, pas d'amorti, bref minimaliste et on nous les vends plus cher que des chaussure classique, c'est de l'arnaque je trouve.

petit-pied and Hora like this.
  11. TiZ

TiZ Barefooters

Salut,

Mes chaussures pour "la vie de tous les jours" étant en fin de vie, j'aimerais les remplacer par des minimalistes. J'ai remarqué quelques modèles :

- Pour les sandales, utilisation quasi quotidienne en été : Xeroshoes (Z-trek ou Z-trail selon vous ?)
    - Pour le boulot : Merell Vapor Glove (3 ou 4 ? J'ai un peu de mal à voir des différences)
    - Plus une paire de VFF, que j'utiliserais pour la ville quand il fera trop froid pour être en sandales (je ne sais pas quel modèle choisir, qui soit sans cuir ni laine. KSO EVO ? V-Trail ?)

12. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Comme je passe 95% du temps pieds nus, je n'ai pas une grosse expérience en terme de chaussures minimalistes.
    Mais d'un autre côté, je suis très exigeant sur ce que je porte les 5% restants.

Voici ce que j'ai essayé et que je ne porte quasiment pas :
    Zemgear Terra : la tige en néoprène tient beaucoup trop chaud, et le collage de la tige sur la semelle est médiocre ;
    Vibram Furoshiki : trop longues à enfiler à mon goût et relativement chères (100 €) ;
    Freet Stride : un bon compromis entre les deux, elles s'enfilent facilement, ne tiennent pas trop chaud et m'ont coûté 50 € ;

Et celles qu'il m'arrive de porter :
    Vivobarefoot Aqua II : c'est mon camouflage quand je ne veux pas attirer l'attention ;
    Xeroshoes Amuri Cloud : en fait quasiment les seules que je porte ;

Pour les VFF, il faut essayer avant d'acheter.
    Enfiler les orteils un par un demande soit du temps soit de la pratique, j'ai pas eu la patience.

13. TiZ

TiZ Barefooters

Ok Lambda, merci pour ton retour détaillé !
    Pour les sandales style huaraches, pour le moment ça me tente pas trop, parce que je ne supporte que très difficilement d'avoir une ficelle entre les orteils (tongs, etc.)

Lambda likes this.
  14. petit-pied

petit-pied Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

pour ma part, je reste super satisfait des tadevoo.
    j'ai déjà eu deux trois personnes qui me voyant se voient fortement tenté c'est hyper visible que ce sont de vrai chausson une belle souplesse limite des chaussettes et un look qui ne jure pas dans nos sociétés étriquées;)
    avec un prix franchement pas exagéré... Quand je vois ce qu'ose proposer d'autres marques : on croirait qu'il y a un transfert entre "matière pour la fabrication" et "prix"... moins il y en a plus c'est cher :D

15. TiZ

TiZ Barefooters

Ok, j'irai voir du côté de cette marque petit-pied !

petit-pied likes this.
  16. mido

mido Barefooters
    1. France

Un petit post pour signaler l'existence d'une nouvelle start-up qui se lance dans la production de belles chaussures minimalistes, de type sneakers, à porter dans la vie de tous les jours (semelle ultra souple de 5mm, avant pied large)

La marque s'appelle Feelgrounds, elle a été fondée par un jeune allemand qui vit à Chypre.
    Elle a lancé depuis le mois d'avril une campagne de "crowdfunding" (financement participatif) pour financer la production, et les premiers clients seront livrés au mois d'août. Je viens d'en commander une paire, c'est vrai qu'elles sont plus classe et moins bizarre que mes Merrell Vapor Glove vertes que je porte au quotidien.

Plus d'info sur le site internet (et sur leur chaîne youtube) : https://www.feelgrounds.com/

[​IMG][​IMG]

#136 mido, Jun 8, 2019
    Last edited: Jun 8, 2019
    petit-pied, Hora and Lambda like this.
  17. mido

mido Barefooters
    1. France

(désolé, je ne sais pas comment réduire la taille des images dans les messages)

18. Hora

Hora Barefooters

encore un peu cher malheureusement, mais je garde un oeil dessus ! :)

19. Hora

Hora Barefooters

Plop :)

Mes FF commençant à donner des signes d'usures je commence à me pencher sur mon choix de prochaine paire.
    Hors j'ai pas de sous et comme vous c'est aussi par principe que je ne veux pas mettre cher dans des chaussures minimalistes.
    Du coup je regardais les Merrell Trail ou Vapor Glove qui sont 2x moins chères que les FF. Et je tombe sur ce type de pompe :
    https://www.amazon.fr/Voovix-Chauss...07QGTGXR5/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

https://www.amazon.fr/JOOMRA-Chauss...DC2K0W3TMK4RARK1GR&th=1&psc=1#customerReviews

Vous avez déjà testé ?
    C'est du minimaliste low cost. Une paire de running à 30e qui ferait ne serait-ce que 700-800km ce serait super !

20. Hora

Hora Barefooters

petit-pied likes this.

Share This Page