Le matériel Quelles chaussures

Discussion in 'Chapters' started by Gustaf, Nov 6, 2015.

1. Sly

Sly
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Portugal

Patou: oui, le dessus des aquashoes lesplus simples sont en filet extensible uniquement, du coup aucun problème sur l'avant du pied. le seul endroit où ça serre c'est plutôt au niveau de "l'encolure" au moment de les chausser.

déjà 15 journées de vélo dessus, je suis content. ça sèche assez vite après la pluie et le réchauffement climatique fait que je n'ai pas encore eu froid. le vrai froid est néanmoins devant moi, et j'imagine bien qu'il faudra que je passe à de vraies chaussures un jour où l'autre. Mais avant ça je veux essayer mes chaussettes en laine, et mes chaussettes en lin, puis les deux l'une sur l'autre, j'ai encore de la marge

Collapse Signature Expand Signature
    FREDERIC SEGUY, petit-pied and Patou like this.
  2. Hora

Hora
    Expand Collapse
    Barefooters

Sinon y a ça :

Sly and petit-pied like this.
  3. Gustaf

Gustaf
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Je me tate aussi à m'acheter des Merrell glove 4.

Peux tu me dire du combien tu chausses habituellement pour que je choisisse la bonne taille ?

Merci

4. Florent85

Florent85
    Expand Collapse
    Barefooters

Entre 43 et 44, ça dépend des marques. J'en profite pour insister sur le fait qu'elle sont décidément moins respirantes que je ne l'imaginais avant achat, aussi elle sont bien salissantes (la terre s'incruste bien entre les crampons et se "décruste" très bien sur le sol d'une maison ;)) et l'accroche n'est pas folichonne (évidemment mieux que les huaraches mais pas gégé pour une utilisation trail). A côté de ça, elles sont bien confortables, plutôt chaudes.

Edit : et attention de ne pas confondre les trail glove et les vapor glove (pour la course sur bitume - mon frère les a je crois et une des grosses différences et l'épaisseur de la semelle)

Florent

#124 Florent85, Feb 7, 2019
    Last edited: Feb 7, 2019
    petit-pied and c17 like this.
  5. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

@Gustaf : Pour la taille, si tu vas sur "5 doigts", tu choisis une chaussure minimaliste quelconque, et tu as sur la page un bouton "choisir la bonne taille". Un popup va s'ouvrir, ils t'expliquent comment mesurer ton pied et te donnent la taille exacte à commander par marque. J'avais suivi leurs conseils pour ma paire de Merrell (que je ne mets plus), c'était nickel.

Attention aussi à l'endroit où tu commandes car tous les magasins n'ont pas forcément toutes les tailles ! (Notamment sur amazon, où il y a plein de vendeurs différents).

Clément

#125 c17, Feb 8, 2019
    Last edited: Feb 9, 2019
    petit-pied likes this.
  6. Gustaf

Gustaf
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Merci pour les infos les gars.

Je fais aussi entre 43 et 44 suivant les marques de chaussures. Mon pied le plus grand mesure 27,8cm. Donc je pense prendre du 44.

Effectivement plusieurs vendeur sur amazone, d'ailleurs certains propose le retour gratuit en cas d'erreur de taille, je prendrai ça je pense.

petit-pied and c17 like this.
  7. Patou

Patou
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

8. Gustaf

Gustaf
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Oui merci, j'ai vu.
    Mais voilà, je me demande si c'est bien une bonne idée d'acheter ça et si elle ne feront pas comme mes fivefingers, c'est à dire rester dans le placard sans servir...

9. Hora

Hora
    Expand Collapse
    Barefooters

Les xero shoes ipari hana sont vachement sympas c'est exactement ce que je voudrais pour porter tous les jours. Mais encore une fois le prix n'est pas minimaliste. :(

petit-pied likes this.
  10. Gustaf

Gustaf
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Je suis tout à fait d'accord, les prix des chaussures minimaliste sont démesurés. Ces chaussures sont en générale plus simple, pas de voute plantaire, pas d'amorti, bref minimaliste et on nous les vends plus cher que des chaussure classique, c'est de l'arnaque je trouve.

petit-pied and Hora like this.

Share This Page