Le matériel Quelles chaussures

Discussion in 'Chapters' started by Gustaf, Nov 6, 2015.

1. Aurel

Aurel Barefooters
    1. France

J'ai le même modèle (semelle 5mm) et je les utilise uniquement pour marcher, quand je ne peux pas être pieds-nus... comme par exemple pour aller au boulot.
    Je les trouve très confortables et je constate également que le cuir des lanières ayant tendance à s'assouplir avec le temps, il fait les retendre de temps en temps.
    Sinon, que du bonheur.

2. Florent85

Florent85 Barefooters

A noter aussi un petit détail, notamment pour te répondre Aurel...

Ayant racheter une paire de Lightrun (5 mm également) fin août, après avoir bousillé les lanières de ma 1ère lors de mon périple, j'ai constaté qu'ils avaient modifié leur modèle chez Uarache : il y a maintenant une petite pièce (en plastique ou similaire) pour éviter d'avoir à faire le noeud final, qui lui avait tendance à coulisser. Résultat : j'ai beaucoup moins eu à retendre le laçage avec cette paire qu'avec ma 1ère (qui elle n'avait pas cette pièce en plastique).

(je ne sais pas quel modèle tu as Aurel...)

3. Aurel

Aurel Barefooters
    1. France

J'ai le modèle avec le nœud, mais c'est vrai que même en ne les utilisant que pour marcher ou en vélo, il faut resserrer le nœud régulièrement.
    Je me laisserai tenter par le nouveau modèle pour le printemps prochain...

4. Vincent.A

Vincent.A Barefooters
    1. France

Bonjour à tous,

Côté chaussure de ville, je ne supporte plus mes chaussure fine à talon :).
    Du coup j'ai récement opté pour les modèles Vivobarefoot Gobi II
    => ça le fait carrement mieux, cuir souple, semelle plate et souple

Pour info :
    - Pour avoir aussi essayé en magasin les Lisbon, je les ai trouvé trop rigide au niveau de la semelle.

@+ Vincent

petit-pied and Sly like this.
  5. Gustaf

Gustaf Barefooters
    1. France

J'aimerai aussi trouver des chaussures de ville plus minimaliste.

Mais quand je vois le prix, c'est loin d'être minimaliste...

petit-pied and Vincent.A like this.
  6. Florent85

Florent85 Barefooters

Puisque vous déterrez le post, je m'insère dans la brêche.

La pièce en plastique que j'évoque 3 messages + haut (en fait non ce n'est pas cette pièce en plastique mais une autre, celle qui fait liaison entre le lacet et la semelle, à l'intérieur du gros orteil, sous la semelle) a fini par casser sur mes sandales Lightrun, gauche et droite. Bon en bidouillant sommairement ça passe aussi, mais avis à Uarache, leur modèle Lightrun est probablement encore perfectible. Et du coup je ne porte au quotidien plus que mes sandales fabriquées moi-même (kit vendu également par Uarache), les Lightrun m'ayant surtout servi (visiblement) à adoucir la transition vers la sandale au quotidien (elles sont + passe-partout que les faites-maison).

Et sinon, si vous avez des Trail Glove ou des Primus Trail à vendre d'occas, je suis preneur. (enfin disons que j'ai l'impression que ce sont les 2 meilleures chaussures minimalistes tout-terrain, et que je compte là-dessus pour faire mon vélo et mon foot)

#106 Florent85, Mar 15, 2017
    Last edited: Mar 16, 2017
    brunopecq and petit-pied like this.
  7. Gustaf

Gustaf Barefooters
    1. France

J'ai trouvé cette photo de chaussure sur le net, je les trouve belles.

Quelqu'un connait la marque et le modèle ?

FREDERIC SEGUY likes this.
  8. Sly

Sly Chapter Presidents
    1. Portugal

9. Jose Capilla

Jose Capilla Barefooters
    1. France

Bonjour Gustaf,
    je ne connais pas ce modele de chaussures minimaliste "de ville" mais j'ai des Vivobarefoot Ra et des Pies Sucios Mei. Les Pies Sucios Mei sont exceptionnelles (je les ai depuis un mois) . De véritables chaussons et en plus mon pied ne transpire presque pas dans ces dernières comparées aux Vivobarefoot Ra.
    Je les ai achetées en ligne sur un site de vente en ligne espagnol (www.zami.es)
    J'ai choisi les brown, mais il y a aussi les blacks.
    Au niveau prix c'est cher ( 99euros ) plus 6 euros de frais d'envoi (le ne sais plus si c'est 6 ou 12 euros ...)
    Je ne regrette pas du tout et pense même en acheter une autre paire en noir pour cet hiver.
    En espérant que ma réponse t'a été utile.
    A+
    José

http://www.zapatillas-minimalistas.com/es/diariocasual/899-pies-sucios-mei-brown.html

image.jpg

Sly likes this.
  10. Gustaf

Gustaf Barefooters
    1. France

C'est un modèle pour femme visiblement, dommage, l'aspect tout cuir me plait bien.

Merci José pour ton lien, je vais regarder ça de prêt. Les prix ne sont pas minimaliste en tout cas...

Sinon, si quelqu'un cherche des five fingers en 44, je vais mettre en vente mes Spyridon LS, je les ai porté 2 fois 1 heure grand max, elles sont comme neuve dans leur boite. C'est ce modèle http://www.cape-hike.co.za/vibram-five-fingers-spyridon-ls/

11. brunopecq

brunopecq Barefooters
    1. France

salut à tous,
    j'ai les RA II et effectivement je transpire enormement des pieds avec.... c'est le modele qui fait ca?

GGnat and petit-pied like this.
  12. GGnat

GGnat Barefooters
    1. France

Même chose pour moi. Il faut donc croire que le modèle y est pour quelque chose. Je continue quand même de les porter au quotidien au boulot... mais ai été obligé d'ajouter des cho7 pour éviter les effets de la transpi.

brunopecq likes this.
  13. petit-pied

petit-pied Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

salut tous ! j'ai pas le courage de vérifier que ces chaussures se trouvent ou non sur cette discussion (6 pages déjà !!)
    Bon soit !
    depuis quelques mois je fonctionne avec des tadeevo et très franchement hyper content je les utilise pour la vie quotidienne.
    Elle sont pas mal spacieuse aux orteils
    - gros avantages il y a ma taille (38 homme pour rappel c'est infernalement introuvable)!!
    - petit point négatif doivent pas avoir l'habitude des "véritables" barefooter (ou alors ma chérie à raison j'ai des pieds monstrueux) mais elles sont limite niveau étroitesse. j'arrive à fermer mais bon faudrait pas que mon pieds soit plus large.
    et enfin le petit plus qui m'a fait kifer à mort : j'ai reçu ça dans une enveloppe ! et "pratiquement pas" de plastique bref mon côté écolo/bobo a été comblé:D

je suis tellement satisfait que je rempile pour une seconde paire plus pour l'hiver (car celles que j'ai sont en toile du coup bof pour la neige et la pluie)...
    Et donc j'aurais aimé celle-là mais pas ma taille cette fois:walkingdead: (modèle non mixte j'imagine) sachant que la cote est correct et que la semelle est fort souple... j'ai peur qu'avec une ou, plutôt dans ce cas, deux taille au dessus que je me traine les semelles sur le sol (j'ai déjà eu le cas avec certaines huarraches de ma composition et c'est hyper désagréable voir dangereux) et j'ai du donc me rabattre sur ce modèle-ci. la fourrure m'inquiète mais bon ce sera pour l'hiver on verra j'espère que ça ira !... moi qui ai pris l'habitude de me balader pieds nus sur la neige, j'ai peur de suer:p
    je vous tiens au courant je suis en attente du colis

Florent85 and c17 like this.
  14. petit-pied

1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

Bon voilà c'est arrivé pour photo on oublie : trop lourd pour le site
    Sinon, packaging plus volumineux malgré tout mais hormis le papier bulle de l'enveloppe c'est tjs aussi"parfait" la semelle est moins minimaliste que les modèles en toile mais reste correct et c'est sûr que avec elles je ne crains ni le froid, ni la pluie donc j'ai ce que je voulais plus que le test mais j'attends un peu... Par cette chaleur j'y pense même pas

#114 petit-pied, May 9, 2018
    Last edited: Feb 15, 2019
    Florent85 likes this.
  15. Hora

Hora Barefooters

Super sympa les Tadeevo ! Mais encore un peu cher je trouve... ou alors faut être sûr que la qualité est au rdv et qu'elle dure longtemps. ;)

16. Patou

Patou Barefooters
    1. France

Bonjour Petit-pied !
    Merci pour ton partage pour les Tadeevo. J'aimerais savoir si tu trouves que le modèle fourré est plus petit que l'autre modèle que tu avais tout en étant de la même taille. C'est à dire est-ce que la fourrure fait perdre de la place. Ca nous est arrivé avec des Vivobarefoot, pour lesquels il semble qu'il faille prendre une taille de plus si c'est un modèle fourré. Pas envie d'avoir mon gros orteil qui cogne dans la moumoute... ou il va mourir de claustrophobie :nailbiting:

petit-pied likes this.
  17. petit-pied

1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

bon béh va falloir que je les réessaye car pour le moment fait encore trop chaud !:p
    ..........
    ..
    bon voilà, côté grandeur c'est tjs bon pour moi : j'ai même 1 ou 2 cm de marge.
    Pour moi, le plus limite risque, encore et tjs, d'être la largeur mon arche et voute plantaire... n'étaient déjà pas petites avant ma mise au pieds nus... donc j'ai besoin de l’extrêmement large. mais bon j'espère que à l'usage ça prendra forme.
    En même temps, c'est pas non plus hyper serré (je suis, peut-être, aussi, devenu claustro du pieds:D). A savoir que des chaussures normale, à ma pointure, il m'est totalement impossible (et la c'est pas une question de claustro... c'est physique) d'y entrer. il y a un an ou deux, j'ai voulu retenter des chaussures classiques et il faut que je monte à du 41 pour que mon pieds entre sans soucis mais encore sans serrer les lacets... alors que je fais du 38 niveau longueur !!

enfin bref, je ne pense pas pouvoir trouver tellement mieux pour le moment ;)

Patou likes this.
  18. Florent85

Florent85 Barefooters

Coucou.

Parce que je serais le premier à chercher des retours d'expérience avant d'investir dans un produit "commercial" dont le prix de vente avoisine les 100€, je me dois de vous faire mon retour de ma première sortie CAP avec mes merell trail glove 4.

Avant d'aller + loin, rappeler (cf message + haut du 16 mars 2017) que ça fait 2 ans que je me tâte pour investir dans une bonne paire de minimalistes (pas d'abord pour mes sorties CAP, mais + pour éviter de me cailler grave les petons lors de mes sorties vélos en-dessous 5°C (en sandales à vélo, avec le vent, on sent sacrément le froid sur nos extrémités corporelles - pieds et mains :coldfeet:), et j'y pense moins aujourd'hui puisque c'est moins d'actualité, mais en-"serrer" régulièrement mes pieds dans mes chaussures de foot ultra "comprimantes", ça me faisait bien suer aussi. Et donc si possible je souhaitais la trouver d'occasion cette paire de chaussures, mais je n'ai pas du être suffisamment assidu dans mes recherches sur le bon coin, puisque "je me suis trouvé fort dépourvu quand la bise fut venue" ;), en cette fin d'automne (en fait définitivement je m'identifie bien mieux à la cigale insouciante qu'à la fourmi capitaliste ;) dans cette fameuse fable de Jean de la Fontaine). Et récemment un énième pétage d'orteil m'a "aider" à franchir le cap... et à m'acheter cette paire de Merell Trail Glove 4 à -20% sur 5 doigt.fr, qui semblait ne convenir à personne (ça faisait plusieurs mois qu'elle était en réduction, et il ne restaient depuis plusieurs semaines plus que 2 paires dont l'une faisait précisément ma pointure * ; puisque qu'elle semble me faire de l'oeil, "allons-y" me suis-je dis). Ca c'était pour le contexte.

Pour la pratique en vélo, en mettant de bonnes chaussettes avec, c'est vrai que c'est un sacré +.

Pour la pratique en CAP-trail, on va dire que ça fait très bizarre de se retrouver avec les pieds renfermés, je ne peux pas comparer avec d'autre chaussures mais d'après les "tests" publiés sur le net, elles sont apparemment relativement respirantes, évidemment comparé au pied nu ou à la huarache, c'est très peu respirant :stinkyfeet: ;) (bon il faut dire aussi que j'avais des chaussettes lors de ma sortie, alors qu'elles sont censées pouvoir se porter sans chaussettes ; il faudrait que j'essaye...). Sinon ben rien d'autre à dire que ce qui se dit sur les autres sites de tests... l'accroche est évidemment meilleure qu'avec mes huaraches en kit... et si, peut-être évoquer la sensation désagréable quand on vient toucher avec le gros orteil le bout de la chaussure lors d'une descente (ça aussi j'avais oublié... ;)). Donc finalement je pense ne les utiliser en CAP qu'en cas de sortie longue par grand froid ou à la rigueur en sortie trail nocturne si je veux aller vite ... sans pour autant m'exploser un orteil :inpain:. En fait j'ai voulu les tester en CAP en prévision d'un périple à venir, pour pouvoir discerner en connaissance de cause si je pars en huaraches ou en merell ; verdict : a priori ce sera en huaraches ;).

Après je ne suis pas franchement déçu par cet achat qui correspond à mon besoin et à mes attentes (le seul regret peut-être étant de ne pas avoir trouvé de l'occas...)

* : attention à bien prendre le temps de visualiser le guide des tailles sur le site, je n'aurais jamais pris du 441/2 si je ne l'avais pas consulté...

petit-pied, Lambda, Sly and 3 others like this.
  19. Sly

Sly Chapter Presidents
    1. Portugal

salut,
    je voyage à vélo en ce moment,
    j'étais en sandales jusqu'à la semaine dernière,
    la petite vague de froid m'a fait acheter des "chaussures",
    les aquashoes de décathlon pour 6€ :
    une semelle en plastique fin et souple, et un filet sur le dessus
    c'est pas mal, ça tient plus chaud que les sandales,
    c'est souple, ça ne comprime pas les doigts de pied
    des copains ont couru des ultras avec et étaient assez contents

ils ont plusieurs modèles plus ou moins élaborés
    https://www.decathlon.fr/aquashoes-50-grises-foncees-id_8330684.html

20. Patou

Patou Barefooters
    1. France

Petit-pied : merci pour ton essayage par temps chaud. Du coup j'ai fini par commander le modèle hiver de Tadeevo, reçu il y a quelques jours. Je les trouve hyper belles, vraiment j'adore leur look. Les finitions ont l'air de bonnes qualités (à voir sur la durée). Bien de la marge niveau longueur. Niveau largeur, j'aurais dû m'en douter, vu que c'est un modèle mixte, c'est très très large pour moi... Bon en serrant bien mon pied a l'air de ne pas trop flotter dedans, et donc plein de marge autour de mes orteils, ce qui n'est pas pour me déplaire (genre 3cm à l'extérieur de mon gros orteil tordu). La fermeture éclair en plus des lacets, c'est top pour aller vite en chaussage/déchaussage. Pas encore mises dehors, j'en profite dedans... Oui je sais, des chaussures dedans !! J'ai un peu trop chaud avec, mais parfois avec mes 2 paires de chaussettes et mes chaussons en peau d'agneau, j'ai encore le talon gelé, donc... Ce ne sera pas de trop lors des jours les plus froids et réduira encore l'utilisation que je dois faire de mes bottes de neige.
    J'ai aussi commandé une paire de baskets chez eux pour ma fille de 9 ans. Elle les aime grave. Elle a eu des remarques positives à l'école le jour où elle les a mises... Par contre pour la saison c'est pas hyper adapté par chez nous : suffit d'aller de ma maison à ma voiture en traversant la boue pour avoir les pieds trempés. Comme elles sont faites de manière artisanales, la semelle ne remonte pas du tout sur les côtés, donc le tissu prend la flotte direct si le sol est mouillé.

Florent : Ah!! Les merrell trail glove 4 me font de l'oeil !!! Pas bien de me tenter à nouveau ! En plus moi il y a ma pointure sur le bon coin pour 65eur dans le coloris que j'adore, depuis un moment déjà !! Je prends ça pour un signe ;-p Je vais craquer du coup !! Ce ne sera que ma 4ème paire de chaussures de la saison... (plus une paire de Skinners au printemps dernier) humhum, ok je sors... J'ai acheté notamment des merrell pace glove (ancêtre des trail glove version femme) pour 10eur sur le bon coin, j'en suis bien contente, je les utilise en ce moment au lieu de mes baskets minimalistes Lidl que j'avais jusque-là, mais qui étaient le modèle homme donc moins adapté à ma morphologie (ben oui je fais du 41, le modèle femme s'arrêtait au 40,5 et le modèle homme commençait au 42...). Alors pourquoi des trail glove 4 en plus me direz-vous ? Parce que je cherchais un modèle un peu moins minimaliste pour le coup et que les pace glove le sont encore beaucoup.

Sly : Tu trouves les aquashoes de chez Decat suffisamment large au niveau des orteils ? J'avais regardé y a longtemps et pour moi la forme de l'avant de la chaussure avait été rédhibitoire. Peut-être que les modèles plus récents se sont améliorés à ce niveau-là... C'est sûr que pour le prix !!! Bon pour moi sur le vélo c'est grosses chaussures de montagne avec 2 ou 3 paires de chaussettes, et encore comme ça j'ai attrapé plusieurs fois des engelures cette année. C'est les grosses descentes que je suis obligée de me taper qui posent problème pour mes petits orteils fragiles...

Florent85 and petit-pied like this.

Share This Page