Et juste j'ai bien lu et vu sur ce post les autres propositions de "chaussures minimalistes acceptables culturellement", mais je suis particulièrement intéressé par le fait de laisser mes doigts de pieds à l'air, et la huarache avec semelles simples et ficelle, je la trouve pas assez "acceptable culturellement". Merci... Florent.
Ou putain je me relis et je suis vraiment pas clair : désolé. Il s'agit bien de pouvoir courir avec ces LightRun Sandals !! En ce moment quand je cours pieds nus les 10 kms qui me séparent de la ville, je me contraints à porter à la main des chaussures pour pouvoir les enfiler une fois arrivé en ville pour être accepté culturellement. Comme disait Balavoine : Quand on arrive en ville... Et donc c'est un peu couillon : d'où l'idée d'acheter du minimaliste, comme ces LightRun... Merci et désolé pour les répétitions... Florent.
Ca c'est clair, on est des grands malades : tout à l'heure j'ai croisé des trailistes ultra équipés ( pour un 20 km dans une foret avec peu de denivellé) bas de contention, camel back et pneus michelin tous temps aux pieds. Et nous, une bouteille à la main et...basta. Short tee-shirt qd même. Faut pas esperer faire des émules à ce moment là. mais perso, j'avoue bien rigoler, c'est pas bien !... PS : je connais pas tes shoes, mais c'est joli. Faut surtout voir la semelle.
j'envisage aussi de m'équiper de ce genre de sandales mais pas pour arriver en ville , je part de chez moi pieds nus et j'arrive pieds nus , je me fou complètement de ce que pensent les gens , non moi c’est plutôt pour les emmener dans le sac pour aller sur des trails ! si je tombe sur un passage trop difficile hop j'enfile les sandales et je les retires facilement , c'est léger et ça ne prend pas beaucoup de place dans un camelbak j'imagine !!
Merci pour vos réponses. en fait quand je vais en ville, c'est le plus souvent pour aller à l'hosto (en tant que visiteur), et donc forcément je dois être chaussé. Vraiment personne parmi vous ne les a essayées ou connait des personnes qui les ont essayées ?? En fait mes questions portent surtout sur la facilité à lacer les lanières en cuir et la gêne occasionnée par celles-ci en CAP... En fait sur ce site (http://www.carnets-nordiques.com/minimalisme-sandales-huaraches-lightrun/), un "adepte du minimalisme" donne son avis (un peu mitigé quand même je trouve) après essai, mais comme il n'a pas couru avec, et que j'aimerais bien avoir + qu'1 avis, je vous pose la question... NB : la semelle est une vibram de 5 ou 10 mm (modèle Dunas j'imagine), en plus des 2 mm de cuir. (perso je pense prendre la semelle 10 mm, puisque le chemin parcouru est typé trail avec quelques pentes avec cailloux). Et pour info le prix : - semelle 5mm : 59.90€
perso si je prend ce sera la semelle la plus fine possible ! juste pour marcher je pense ! pour courir je n'en ai pas eu besoins jusqu’à maintenant mais on ne sais jamais je n'ai pas de retour non plus sur ce modèle , pas d'infos ? moi ce qui m’intéresse c'est de pouvoir les enfiler et les enlever rapidement et surtout que ça ne prenne pas trop de place dans mon sac
Florent, j'ai la même réflexion que toi. Pour l'instant je cours PN ou en sandale en kit avec lacets rouges (ca ne passe pas inaperçu...) J'ai repéré les mêmes sandales que toi en cuir (mais de toute façon pas en stock dans ma pointure) et les Vivobarefoot Primus semelle 3mm pour courir le midi au boulot ou en déplacement avec des collègues... Par contre payer plus de 100 boules ou avoir un effet PN, j'ai encore un peu de mal à franchir le cap...
effectivement c'est le prix qui me bloque aussi ,ça fait deux ans que j'y pense et depuis je me suis habitué a courir pieds nus presque n'importe ou
Alors pour info : ça y est je me les suis acheté, ces Lightrun Sandals 10mm. Je les ai depuis 5 jours, je les utilise au quotidien, pas encore en CAP. Pour l'instant je dois encore resserrer régulièrement le laçage, parce que la lanière au niveau du talon a tendance à descendre avec le temps (j'imagine que le cuir se tend). La semelle à parfois tendance à plier sous le devant du pied quand je ne fais pas suffisamment attention, mais j'imagine que le "problème" est présent aussi avec les sandales en kit.
salut Florent, c'est un prix "abordable" si on compare à d'autres marques (Luna, Pies Sucios) dis nous dans un mois si le cuir s'est fait et si tu les problèmes d'attache disparaissent je suis curieux.
oui comme Sly je suis très curieux de l'usage de tes sandales dans le temps , si le cuir se fait ou pas ! il n'y a rien de plus chiant que d’être sans cesse obligé de remonter ou resserrer une lanière !
Alors ayant l'impression d'avoir été un peu sévère, déjà dire quand même que je suis plutôt satisfait de ces sandales, notamment au niveau du look : elles sont sympas et plusieurs personnes m'ont dit qu'ils aimaient beaucoup. Concernant le fait qu'elles se plient sur le devant quand je ne fais pas attention, cela a du m'arriver 1 ou 2 fois en 5 jours sachant que je les utilise aussi sur mon lieu de travail, et donc je peux être pressé... et je pense que ce désagrément va diminuer avec le temps puisque la semelle va probablement continuer à s'arrondir, ce qu'elle a commencé à faire (ce qui d'ailleurs explique peut-être en partie la nécessité de régler le laçage). A noter que j'ai conduit avec sur 200 km sans aucun souci (j'avais un peu d'appréhension, justement par crainte que la semelle glisse, coinçant ainsi la pédale entre la semelle et le pied...) Côté réglage du laçage : je dois le faire 1 fois par jour pour l'instant, ce qui n'est pas non plus énorme (ça doit prendre 1 minute grand max). à noter qu'elles sont livrées lacées (on a juste à ajuster le laçage en les essayant et en serrant relativement fort, et à couper la lanière qui dépasse un peu trop). Pour le prix je précise que celles avec 10 mm de semelles sont à 64.90€ (mais c'est vrai que ça reste acceptable). Je vous tiens au courant notamment quand j'aurais fait ma première sortie en CAP avec.
Salut Florent, je cours de temps en temps avec des Huaraches provenant du "Kit sandales" et ce qui me pose un peu problème, c'est l'irritation causée entre le gros orteils et l'orteil par le lacet. Est-ce que tu a pu noter un échauffement ou une irritation à ce niveau là avec les lanières en cuir ? J'attends surtout ton retour après ta première sortie A bientôt
Je n'ai aucune gêne avec le lien nylon du kit à 20€. Soit nous avons des écartements d'orteils différents, soit vous avez percé le trou un peu trop bas, soit c'est trop tendu ? Sinon j'ai finalement acheté des vivobarefoot en complément pour les moment où je dois être en chaussures (Avec des collègues, en salle...). Trouvées à 54€ au lieu de 130€ à la boutique Commepiedsnus.com. Bon ce n'est pas la couleur de mes rêves (vert moche) mais ça fera l'affaire. Pour info en boutique il y a plus de choix de couleur en soldes, surtout en 42 et 43, mais ce ne sont évidemment pas les modèles les plus sobres et les plus réussis....
http://xeroshoes.com/shop/extras/amuri-hardware-toe-posts/ Voilà peut être une solution contre l'irritation entre gros orteils et orteils des huaraches je vous tiens au courant une fois essayé ! Sur le papier c'est top en tout cas
Alors j'ai essayé ces Lightrun sandals en CAP : ça se fait. Néanmoins j'ai du seulement courir 7km avec, préférant courir pieds nus quand c'est possible. En gros je les enfile rapidement (5 secondes pour la paire) dès que j'arrive en ville ou qu'il y a vraiment trop de cailloux. Malheureusement je n'ai pas et ne peux donc essayer les huaraches à fabriquer soi-même, et donc je ne peux comparer entre les 2 : ça vaudrait le coup je pense si on veut vraiment évaluer les avantages/inconvénients de ces Lightrun Sandals pour la CAP. En tous cas elles correspondent tout à fait à mes attentes : des sandales jolies avec lesquelles je peux courir. NB : elles font du bruit en courant (ça claque), elles continuent à se retourner sur l'avant quand je fais pas attention, et je continue encore à les resserrer (de moins en moins). Mais ces problèmes n'en sont pas vraiment pour moi.
Coucou tout le monde. Je viens vous reparler de mes Lightrun Sandals : je me suis fait un trip de plus de 500 kms de courses à pieds avec mes sandales début août (c'était génial, l'objectif premier de ne pas me blesser ayant été atteint), et donc je peux vous en dire un peu plus sur le produit : - la lanière en cuir de ma sandales gauche a lâché au bout de 200 km : à vrai dire elle paraissait déjà avoir un léger défaut à l'origine (plus mince qu'à droite et avait tendance à se plier un peu sur elle-même), avec l'usure (et notamment l'humidité) elle a lâché. A noter que la lanière droite devrait subir le même sort d'ici quelques temps (ce n'est pas qu'une histoire de léger défaut) - au bout d'un certain temps et avec une utilisation intensive, j'ai l'impression que le réglage ne peut plus se faire : le cuir se plie (et s'use particulièrement) au niveau des trous de chaque côté de la semelle et on a beau serrer fort le noeud, le lanière en cuir semble revenir inéluctablement dans sa position initiale au bout d'une dizaine de km. - quand ma lanière gauche a lâché je l'ai remplacé par un espèce de gros lacet (qui servait à l'origine d'anse à cabat : merci au monsieur retraité qui s'est donné la peine de retourner son coffre pour me trouver cette ficelle qui a finalement tenu le reste du périple ) : j'ai trouvé que ce lacet me faisait mal au tendon d’Achille (comparé à la lanière en cuir), au point que j'ai préféré baisser la position de ce lacet pour qu'elle s'appuie sur le derrière du talon plutôt que sur le tendon d'Achille (c'est vrai aussi que je ne pouvais pas régler comme je le souhaitais ce lacet bricolé : il s'agissait en fait de 2 petites lacets, les 2 anses du cabat, que j'ai nouées entre eux pour en faire un grand, le noeud m'ayant empêcher de desserrer le laçage). j'imagine que les utilisateurs de sandales avec lacets auraient qqch à me répondre... je suis tout ouï... Donc pour récapituler, sans surprise ces sandales avec leurs lanières en cuir ne sont, selon moi et d'après mon expérience, pas faites pour une utilisation running intensive. Peut-être sont elles néanmoins plus confortables (notamment au niveau du tendon d'Achille) que les sandales avec lacets. A vérifier. Pour tout dire comme d'hab je n'avais pas anticipé mes vacances et donc j'ai décidé de partir à pieds pour plus de 500 kms en sandales que quelques jours avant le départ : et donc j'ai du faire avec ce que j'avais sous la main (ou le pied pour être exact), plutôt que de m'acheter des sandales en kit qui aurait probablement été + adaptées. Cela dit ça s'est fait quand même, et je redis le bien que je pense de ces sandales : elles sont belles, "respectent" la "philosophie barefoot", et on peut courir avec à l'occasion.