Perso ça me va pour l'instant : sortie du matin : 6 km sable+route+ss-bois : 30mn. Appui avant pied quasi naturel. A suivre.
Sinon, y en a t'il parmi vous qui ont déjà couru avec ça ? http://www.decathlon.fr/arpenaz-100-homme-noir-id_8357753.html
Drop zéro, accroche pour la montagne. Moins cher que les (magnifiques) luna : http://lunasandals.com/collections/trail-lunas Assez moches mais loin des chaussures running quand même...
Ce n'est pas minimaliste et vu le prix... Commande une paire d'huarache ici http://sandalesminimalistes.blogspot.fr/p/blog-page.html Tu as le choix sur plusieurs type de semelle, c'est du sur mesure et en plus c'est beaucoup moins cher. Perso, j'en ai une paire et c'est vraiment ce qui se rapproche le plus du nus pieds. Maintenant, mes sorties, c'est soit pieds nus, soit en huaraches. Je n'ai pas remis les fives figers pour courir depuis que j'ai les huaraches.
Pas mal, j' apprécie la qualité de la semelle. Si j'en achète ce sera plutôt pour de la montagne car mes pieds supporte presque tout sauf le gravier et les caillasses. Ca tient bien en descente ?
Le gros problème des huaraches c'est d'apprendre à les attacher, perso je m'en sers quasi quotidiennement depuis plus d'un an pour marcher et il y a encore des jours ou je galère, bon courage.
ça c'est trop rigide et il y a un drop , pour marcher ok et encore pas pour moi mais pour courir c'est surement galère !!
Pareil pour moi, sur la vidéo de d4lon on voit bien le drop et la sur-épaisseur du talon. De plus, les fixations qui descendent jusqu'aux métatarses ne laissent pas énormément de liberté j'ai l'impression !
Moi j'ai fait un laçage qui n'a pas besoin d'être refait à chaque fois, il faut juste retendre et c'est bon. Je dois mette maxi 30s par huarache pour être prêt à courir. Concernant les montées, les huaraches sont top. En descente, t'as un peu la ficelle qui te rentre dans le c**, entre les doigts de pieds je veux dire. Mais je pense que ça ne gène plus avec l'habitude. Pour l'instant je fais que des petites sortie en huarache, le plus que j'ai fait c'est 40 minutes.
40 minutes, c'est pas mal, oui, le problème, c'est de retendre, je me demande s'il ne faudrait pas plutôt des lanières plates genre sangles qu'on roulerait pour les passer dans les trous de la semelle, je vais essayer pour voir, ça ressemblerait plus aux huaraches "originelles". Je vais essayer pour voir.
Je viens de faire le test : départ pied en dehors de ma sandale -> 15 secondes et c'est lacé Je sais pas comment s'appelle mon laçage : je passe sous le brin des orteils, puis sous celui du talon côté intérieur du pied, deux tours de chevilles et un nœud sur le brin talon côté extérieur. Faudrait que je fasse une vidéo ^^ Je viens de courir 30 minutes avec ce midi. À un moment, je sens effectivement que ça se détend sur le dernier brin qui part vers les orteils. Peut-être qu'en faisant un nœud avant le trou précédent ça fixerait les choses. J'essaierai peut-être un jour, mais là ça va encore.
Sympa la vidéo, j'ai arrêté le laçage comme tu le montres, je passe d'abord sur la cheville et je finis sur le brin des orteils comme la photo ci dessous .
Ok, j'essaierai Je me suis acheté une paire de lacets en cuir, j'essaierai de voir aussi ce que ça donne.
Oui, les sandales c'est bien socialement pour sortir quand tu es en ville (aller faire des courses etc...), pieds nus en ville, je ne le sens pas, surtout en hiver, ça fait flipper les gens. Déjà les huaraches, ils hallucinent, après quand je pars pieds nus pour courir, les voisins ne se posent plus la question et ils sont surs que je suis un grand malade.
Bonjour à chacun. Nouveau sur le forum et débutant dans la course pieds nus, je suis à la recherche de chaussures minimalistes acceptables culturellement (histoire de pas avoir à porter ses chaussures en courant dans les bois pour les enfiler une fois arrivé en ville ou sur route). Et la boutique 5doigts propose cela sur internet : Y en a-t-il parmi vous qui ont essayé, ou qui ont un avis à donner sur ces LightRun Sandals de chez Uaraches ?? Merci pour vos réponses... Florent.