Questions de pratique pratiques alternatives, movnat...

Discussion in 'Chapters' started by gerald, Feb 6, 2015.

1. gerald

gerald
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello, coureur pieds nus je m'oriente de plus en plus vers une pratique style movnat (courir, nager, grimper, sauter,...) plus que sur une pratique d'endurance pure, je voulais savoir s'il y avait d'autres pratiquants qui été attirés par ce genre d'amusement. Lorsque vous êtes dans la nature c'est plus fort que vous , les arbres , les rochers,... trop envie de s'amuser à courir, escalader, sauter... et pieds nus on se sent vraiment bien.

2. LOIC HAMELIN

LOIC HAMELIN
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Salut Gerald, je suis aussi attiré par le Movnat, mais j'ai une appréhension car jusqu'a il y a 2 ans je ne pratiquais pas de sport et je manque de confiance en mes os et articulations. Mais je pense m'y mettre doucement en même temps que ma préparation pour le GR34. L'inconvénient pour la pratique en foret est que l'hiver je n'aime pas aller dehors. Mon fils me dit que je suis trop vieux (56ans), mais je crois que je vais essayer mais en marchant sur des oeufs.

Collapse Signature Expand Signature
  3. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

salut , en foret j'adore faire (du hors piste) marcher ,courir ,sauter les arbres les rochers oui mais pas nager , l'eau n'est pas mon élément ou bien si il n'y en a pas trop ,genre se balader dans un ruisseau ou un petit torrent ok mais pas plus , j'aime bien le ruisseling !

4. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...

C'est aussi une idée qui me titille depuis quelque temps. Un de mes parcours dominicaux m'emmène jusqu'à un parcours de santé de 2,5 km aménagé dans la forêt, mais pour l'instant je me contente de le suivre en courant sans trop me préoccuper des différents agrès ni des possibilités de tracer hors sentier.
    Ce qui m'ennuie plus avec le Mov'Nat en particulier c'est cette structure pyramidale quasi-sectaire, avec un gourou qui distille son savoir à des entraîneurs agréés sur plusieurs niveaux de certification, qui enseignent à leur tour aux quidams. Le tout contre monnaies sonnantes et trébuchantes, évidemment.
    Ce fonctionnement en vase clos, la réunion Tupperware du sport, est à l'exact opposé de ce que je recherche.

5. Kris de Kergoff

Kris de Kergoff
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Et nager aux arbres....pas facile.....amicalement kris

FREDERIC SEGUY likes this.
  6. Kris de Kergoff

Kris de Kergoff
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Sérieusement, je courre pied nu depuis 2 ans ( je n'ai jamais, jamais remis de chaussures pour courir depuis 2 ans), je cours 3 x semaine de 35 à 1h25 max...., pour le fitness, je suite me suis équipé de kettelbell, d'une barre "olympique" et de quelques "bumper" ( disque caoullouchouc^^^), et surtout d'une masse 7kg et d'un vieux pneu de 4X4, je n'ai pas d'entraineur, je surf un peu sur "youtube". Je me fait plusieurs x semaine des entrainement type 50 coups de masse sur le pneu, 45 mn de footing, et ensuite 20 min au kettelbell swing, snatch et jerk....j'ai 47 ans et ridiculise n'importe quel petit jeune de 20 ans....( je suis un peu excessif dans mes pratiques sportives, ...mais pas besoin d'entraineur, gourou ou autres..;, quelques bouquins et le net, et surtout , aussi je pratique le sport depuis mais 4 ans ....si si mes premier championnats de natation ..en 1972 à 4ans..........d'ou une expérience et une connaissance de moi même ...conséquente.) Je sais, je ne suis pas représentatif de la majorité.....mais peu partager. Ici, et gratuitement, ^^^^lol.

7. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

tout au feeling pour moi , en fonction de ou je me trouve si j'ai envie ou pas mais c'est surtout en vacances que je m'éclate plus quand il y a des trucs a escalader ou a grimper :barefoot: , sinon coupage de bois a la scie et a la hache c'est pas mal non plus et utile :" quand homme blanc couper beaucoup de bois hivers tres tres rude ";)

8. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

c'est pas Skeepi le grand gourou ??

9. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

tu rigole mais gamins je passais mon temps dans les arbres , le plus haut possible et déjà je grimpais pieds nus , bien plus agile pieds nus
    les arbres c’était mon refuge , personne ne pouvais ni me voir ni m'atteindre ,et a la vitesse ou je grimpais on aurai pur dire "nager dans les arbres ";)

10. gerald

gerald
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Est ce que tu coupes beaucoup de bois en ce moment Frédéric ? c'est pour savoir s'il prévoit un redoux car hiver rude en ce moment!

11. LOIC HAMELIN

LOIC HAMELIN
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

J'ai vu des vidéos progressives sur le net et cela n'a pas l'air mal. Ensuite je pense que l'on peut se le faire en solo. Je ne suis pas non plus attiré par les cercles fermés bourrés de rêgles...

12. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

en ce moment je le brûle !! il me faudra refaire mon stock au printemps et été pour l'hiver prochain ;)

13. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

j'ai vu une video ou le gars cours ,rampe et glisse dans l'herbe sous les branches etc etc , ça fait plutot envie mais chez moi sous les branches c'est pas de l'herbe mais plutot des ronces des orties et des trucs qui piquent alors je sais pas pourquoi mais j'hésite un peu o_O

petit-pied likes this.
  14. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

même l'herbe !! Je ne sais pas comment il fait pour ne pas être rouge d'irritation.
    Pour l'avoir pas mal fait étant jeune, je sais que chez moi (p-ê qu'il n'y a que moi... me suis jamais posé la question, encore un défaut de fabrication de mes parents si ça tombe... en + d'être bigleux, fluet, poilus comme un singe sur une moitié de corps - z'ont fait les choses à moitié j'vous dis - et le summum m'avoir mis des "moignons" en guise de pieds m'offrant un surnom approprié.... :hilarious:) c'est immédiat donc le ramping torse nu je laisse pour les durs mais pas pour moi je préfère encore salir mon T-shirt !!

15. zaebas

zaebas
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Suffit de remettre en place le service militaire... pieds nus.

Share This Page