Je cours en égoïste une ou deux fois par semaine, à petite allure pour eviter les blessures qui me guettent en permanence. Je ne recherche pas les évènements de masse. A vrai dire je n'avais même pas auparavant l'idée de m'inscrire sur un forum. Merci en tout cas de votre accueil...
ok. t'inquiète ce n'est pas une maladie de préférer courir seul. perso, je ne suis pas un grand fan des événements j'y participe à un ou deux durant l'année et à chaque fois c'est avec un ami... ça nous fait une petite activité, seul sans nos chéries Le forum ce peut-être sympas, surtout sur les débuts de transition ça permet de discuter et de tenter de trouver des solutions à certains de nos bobos... non seulement savoir si c'est normal mais aussi avoir les conseils d'autres qui sont déjà passé par là (et oui c'était la bonne blague mais contrairement à la légende... on peut aussi se blesser en courant pieds nus) et puis à l'inverse, en contrepartie par la suite, faire profiter de ses mésaventures aux nouveaux PS : Le "Chapitre Français" est extrêmement réactif, par son grand nombre de membres actifs => soit tu t'y inscris également, pour des questionnements important sur la pratique, sinon pas d'inquiétude je transmets les messages qui nécessite des réponses rapides Et puis, c'est aussi sympas de se sentir moins seul dans notre pratique jugée "spéciale" par le commun. et afin que ce ne soit pas que virtuel... on tente de se rencontrer de temps en temps pour qui veut (bien que pour la Belgique on n'aie organisé qu'une seule "grosse" rencontre à se jour... promis je tenterai de renouveler cette chouette journée)
Welcome! Je suis du côté de louvain la neuve. En récupération après un congé forcé durant cet hivers.... Hervé
Bonjour à tous, Petit nouveau dans ce monde tout nouveau pour moi. Début des années 2000, je me suis remis à la CàP , modestement , dans un petit club de duathlon et triathlon. Après quelques années sur les sentiers de l'ACRHO et du Challenge CPH (près de Ath), je me suis laissé entrainé au boulot pour découvrir le triathlon , en participant à un tri promo aux Grottes de Han. Etant entouré de fou furieux , j'ai grimpé les étages gentiment pour finalement me tester sur l'EmbrunMan (tri LD , 3x Finisher - 1 abandon) Par la suite, je me suis lancé sur le format 24 Hr , 100 Km, NFL ... le tout chaussé. Ce n'est qu'en Avr 2017 , au lendemain d'un 24 hr que je me suis rendu compte que pour mes sorties de récupération, j'avais tendance à courir en souplesse sur le médian des pieds . Après un peu de réflexion , j'ai fait le pas vers le minimalisme avec des VFF. La transition s'est très bien passée, toujours à l'écoute de mon corps et des sensations de mes pauvres mollets . Récemment, je ne sais pourquoi, j'ai décidé de tenté le Barefoot . Je viens de passé le cap des 100 bornes depuis la mi-aout , à raison de petites sorties de max 6 Km Pas trop de soucis sur béton, par contre sur sentier, ce n'est pas encore gagné .. Originaire de la région de Braine L'Alleud-Waterloo, nous nous ressourçons souvent ma moitié et moi à Bruly de Pesche (Couvin) Vincent,
hello skippy, bienvenue. suis dans la région de bruly... il y a pas mal de aussi jolies course durant l'année par ici. si Dieu le veut je m'y remettrai peut-être enfin cette année. je lorgne sur ma première course officiel de 11 km qui se déroule fin février à Couvin... je trouve que reprendre avec ma course mythique (c'tait ma première fois il y a 6-7 ans de cela sous la neige que je découvrais aussi... j'avais adoré et renouvellé régulièrement jusqu'à mes soucis de dos-pied) Bref ce serait génial, mais j'arrive tout doucement à la demie heure donc verrai bien si je suis prêt pour février. reviens voir dans cette période, on pourra peut-être s'y rencontrer. c'est amusant de mettre des visages sur des pseudo Bonne continuation et n'hesite pas à faire tiens ce site : publie autant que tu veux c'est ouvert. n'hésite pas non plus à visité nos voisin français qui sont plus nombreux à réagir aux discussions (ou invite des potes à te suivre par ici... G un mal de chien à faire monter la sauce dans ce forum belge... le coureur pieds nus belge ne semble pas s'épancher autant que le Français sur sa vie de coureur ) Bonne continuation P.P.
Salut P.P. RV pris pour février , je verrai ou j'en serai dans mes proprioception voutaires , plus qu'au niveau kilométrage ... J'ai déjà été voir ce qui se passait chez nos amis français , c'est vrai qu'il y a l'air d'y avoir plus d'animation par chez eux , mentalité différente que la notre je présume @+ Vincent, (souvent au Domaine de La Forestière pour les week end )
quand j'ai fait cette course la première fois j'avais une appréhension car mes entrainement se font surtout sur bitume. et je ne dépassais pas 'ou peu) les 5 kms 3X semaine mais l'avantage des course nature est que le revêtement varie énormément et donc on a une allure très changeante et si ilfaut observer une légère baisse de vitesse moyenne par rapport à nos entrainement sur route j'ai eu le boneheur de constater que malgré une hausse notable de kilométrage je n'avais aucune courbature le lendemain Bref un vrai plaisir pour moi la course nature surtout que je ne fais que de bitume le reste du temps allez bye au plaisir de te rencontrer un jour
Je trouve que depuis le début du confinement le forum français a été déserté, et étrangement les gens ne sont pas revenus avec le déconfinement. Il faut dire qu'avec l'absence de courses on a moins de choses à raconter.
Tu parles en connaissance de cause... Après toute cette préparation assidue partagée sur... Strava ? Après les Brasses, j'ai eu du mal à me motiver. Et été bien fainéant à laisser juste quelques bribes... Sur Strava justement. Bonnes sortie à tous.
oui et puis moi avec 8 ans de fréquentation du site, je me suis déjà pas mal épanché.je n'ai plus que des redites... et avec mon pieds mal fichu j'ai déjà suffisamment l'impression de me faire vieux, si je radote en plus Mais bon ne soyons pas trop négatif, c'est bien, on reste connecté pour pouvoir accueillir les nouveaux... après la balle est dans le camps de cette nouvelle génération de coureur pour faire vivre le site : nouvelles idées, nouveaux projets, nouvelles discussions, ...
N'est-ce pas ? Étant donné qu'à partir du confinement les discussions ici ont principalement consisté à parler bouquins avec Noods, et quelques appels dans le désert pour savoir qui était toujours dans les parages, j'ai pas étalé mes kilomètres printaniers et estivaux. On va voir ce que donnent les mois qui viennent, pour l'instant je compte faire un copier/coller de mes objectifs 2020 sur 2021. Si la nuit et le froid hivernaux n'érodent pas trop ma motivation.
Bonjour les va-nu-pieds , Heureux de trouver cet endroit de partage qui peut nous aider à développer la communauté. Moi c'est Nicolas. J'ai tenté de courir des années durant. A chaque fois, je me suis lancé dans une course d'une heure et à chaque fois j'ai eu des douleurs au genou (droit) qui m'ont empêché de courir pour six mois. Une dernière tentative (et 300 balles pour y croire) après m'être fait faire des semelles par un podologue certifié du sport et je raccrochais ces belles Nike Air qui traînent quelque part dans la maison, convaincu que la course à pieds n'était pas faite pour moi... Et puis, j'ai rencontré les pieds légers sur le Trail des Pieds Légers organisé à Champagny en Vanoise (https://barefootpat.org/tarahumara/tpl.html). Venu voir à quoi ressemblaient les huaraches, ils (les PL) m'ont convaincu de les suivre. J'ai souffert, pieds nus pour cette première. Ensuite je n'ai jamais arrêté. Je cours en général seul, parfois avec une bande de chaussés (dont 2 sont en train de retourner leur veste ou plutôt délacer leur grosses chaussures): Trailtrash (https://www.facebook.com/trailtrash.bxl/). Depuis quelques mois je cherche ma limite en augmentant surtout le volume. J'ai succombé aux sirènes de Strava, surtout pour montrer que courir pieds nus c'est possible et préférable. Je viens par ailleurs de créer un groupe de BFT https://www.strava.com/clubs/BareFoot, sentez-vous libre de le rejoindre. L'idée est d' "infecter" un maximum de personnes dont la sédentarité pèse et pour qui courir, c'est faire un semi ou un marathon chaussé par an et puis récupérer pendant 10 mois. Ce qui me plait en huaraches ou nu-pieds? Outre les bienfaits physiques pour le corps: les animaux qui ne m'entendant pas arriver et ne bronchent pas quand je passe, les sourires (ou rires) de toutes les personnes rencontrées, la bonne humeur, la re-connexion avec le monde du vivant. Ce qui me déplait? Je cherche encore . A bientôt dans notre belle forêt de Soigne, l'Arboretum ou même nos chères Ardennes. Nicolas ps: j'ai posté dans le groupe néerlandophone également, pas sûr de savoir si c'était autorisé mais convaincu que dans un si petit pays, toutes ces questions de langues doivent en faire marrer plus d'un...
Bienvenu au club Nicolas, Nous avons au moins de ce point en commun c'est d'avoir commencé suite à un problème de genou. Je suis plutôt solitaire dans mes entrainements, mais qui sait, peut-être se croisera-t-on à l'une ou l'autre occasion. Souhaitant de bons entrainements à tous ceux et celles qui sont encore sur ce groupe. Christian
Pareil pour moi, de l'autre côté du Quiévrain. J'ai commencé après une histoire de genou. Bienvenue Nicolas.