Bienvenue ! merci de laisser quelques mots, vous présentant aux autres membres de la Belgique ---------------------------------------------------------------------------- Welcome! thank you to leave a few words, introducing you to others in Belgium
bon je commence par moi, j'ai débuté le barefooting en février 2012 âgé alors de 38 ans. Je n'ai pratiquement pas couru en chaussure, car deux semaines après mes débuts de coureurs, je me suis fait une jolie périostite tibiale. Ne voulant pas stopper aussi vite, je me suis vite pencher sur la cause de ces douleurs et j'ai découvert cette manière de courir moins traumatisante pour le squelette. depuis je ne me suis plus jamais arrêté de courir et pratique par tout les temps de toutes les saisons pieds nus. je n'ai couru qu'une fois chaussé par expérience afin de voir si en minimaliste on court plus vite... le résultat fût oui, MAIS j'aime pas trop bruyant trop chaud pas assez de ressentis... bref je suis accros au va-nus-pieds !! je m'entraîne dans la région de Couvin en Belgique (et en France région frontalière) Pour ce qui est des courses officielles, vu ma région et bien que je ne m'entraîne pratiquement que sur route, je m'offre le plaisir de ne faire que des "chronos" sur course nature (trail) allant de 5 à 25 km pour les deux extrêmes mais le plus fréquemment se sont des course de 10-15 km. ce type de compétitions, je les pratique juste par plaisir de découverte, de partage avec un amis (coureur minimaliste) car je ne fais pas réellement partie de la catégorie des lièvres mais plutôt de la catégorie des tortues (bon pas encore terminé dernier donc il y a plus lent que moi quand-même ) Ma possibilité de monter un jour sur un podium, se fera peut-être si, sur mes 80 ans et que je serai seul compétiteur dans ma catégorie d'âge Pour le reste je me balade pas mal sur le forum de la BRS- France et dernièrement j'ai vu que la Belgique cherchait un volontaire pour remplacer "Thezenrunner" dans son rôle de président de la Belgique. l'anglais m'a fait pas mal hésité car super nul dans cette langue. Pour finir, j'ai craqué et je tente de me débrouiller via le traducteur de Google. Je maintiens le français la plupart du temps afin que, d'éventuels correcteur, me fasse l'honneur de corriger les fautes éventuelles de ce programme informatique... donc n'hésitez pas je ne me vexe pas facilement "The Zen runner" partagera la présidence avec moi, car je trouve logique qu'il garde la paternité de tout ce qu'il a fait depuis plus de trois ans. De +, s'il a moins de temps à consacrer au site, il reste néanmoins actif parmi nous. Après cette "brève" présentation... c'est à vous. Bonne journée et bonne course... à pieds nus, en minimalistes voir même (pour ceux qui ne se sont pas encore lancé) en running classique. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- well I begin with me, I started the barefooting in February 2012 at the age of 38 years. I hardly ran shoe, because two weeks after my riders to start, I got a pretty shin splints. Not wanting to stop as quickly, I quickly look into the cause of the pain and I discovered this way of running less traumatic to the skeleton. since I did never stopped running and practice all the time barefoot all seasons. I did run once shod by experience to see if minimalist faster you run ... the result was yes, BUT I do not like: too loud too hot not enough ... in short I felt addicted to going barefoot !! I train in the Couvin region in Belgium (and France border area) In terms of official races, saw my area and although I am training practically on road, I offer myself the pleasure to make only "lap" on trail running (trail) from 5 to 25 km for the two extreme but most commonly were of 10-15 km run. such competitions, I just practice the pleasure of discovery, sharing with friends (minimalist runner) because I do not actually classed hares but rather to the category of turtles (but I never finished last... there was slower than me anyway ) My ability to mount a podium one day, maybe will if my 80 years and I will be only competitor in my age category For the rest I am quite ride on the forum of BRS- France. And lately I've seen that Belgium was looking for a volunteer to replace "Thezenrunner" in his role as President of Belgium. English made me quite hesitant because no super in that language. Finally, I broke down and I try to get by using the Google translator. I stand by the French most of the time so that potential correction, make me the honor to correct any errors of this computer program ... So, please, I do not easily upset me "The Zen runner" will share the chairmanship with me, because I find that logic keeps the paternity of all he has done for more than three years. In addition, he has less time to devote to the site, but it remains active among us. After this "brief" presentation ... this is yours. Good day and good race ... barefoot, in minimalist or even (for those who have not yet launched) running in Classic. (by google translate)
Hello, Coureur minimaliste depuis plusieurs années en V5fingers, j'ai fait une brève transition début 2015 en sandales Xeroshoes. Sans réel succès; trop bruyant, réglages imparfaits, gènes du cordon central,...pour finalement déchausser au milieu d'un running dans les bois pour cause de vilaine cloche entre les orteils. Cette mésaventure m'a obligé à terminer pieds nus. Ce que je n'avais jamais imaginé possible sur ce type de terrain. Révélation, très bonnes sensations, malgré la blessure. Depuis je pratique le barefoot running le plus souvent possible en fonction de la qualité du sol. La majorité de mes sorties se font avec ma dernière fille née en juillet 2014, et une très bonne poussette conçue pour la course a pied. Si vous avez de bons itinéraires a proposer dans ce forum, je suis intéressé! Bon barefoot running a toutes et à tous, Hervé Hi, Minimalist runner for a couple of years, I experienced in early 2015 Xerosshoes sandals. unfortunatly without any succes, too noisy, difficult to adjust, not confortable enough…it hurted me soo much that i was forced to finish a run barfoot because of them. Never thought it was possible in that king of area before this barefoot run. It was a real revelation, whith very good feeling even with hurted feet from the sandals. From that point, most of my running are barefoot mainly, joined with my last child, borned in july 2014 (very well equiped with a Chariot jogging stroller). If you have in mind any running itinerary, please let me know! Have a good barefoot running all, Hervé
Salut Hervé, Bienveunue sur le site de la BRS. je vois que t'as déjà trouvé le chemin du petit challenge de juin (toes on roead) tes kms vont faire du bien à la section bien que les américains sont vachement fort et heureusement pour les deux premiers (france et Allemagne) qu'ils ne sont que trois à concourir actuellement pour les petits coins de course, je ne pourrai guère t'aider n'étant pas du même coin...mais sur la carte je vois que tu n'es pas trop isolé et j'espère qu'ils viendront te suggérer un ou deux coins sympas. Evidemment, n'hésite pas si tu passes par la région de Couvin, je pourrai p-ê te donner une ou deux idées d'endroit... voir même, qui sait, t'accompagner selon les disponibilités de chacun Par contre, je vois que t'aime bien les bois donc, si ça te dis, il y aura pour fin août une jolie course du côté de Dinant (la descente de la lesse) très beau pour l'avoir faite l'année passée.
Hello Petit-pied, oufti pour juin en effet il faudrait être un peu plus de belges pour terminer dans le top 3... pour les coins sympas, en effet il y a quelques coureurs dans la région (très chouette la carte mondiale!). je tente de les joindre. la descente de la Lesse, j'ai vu. ça semble fort cailloux sur les photos, c'est le cas en réalité? Hervé
pas un souvenir flagrant des cailloux. L'année passée était sous le joug de la pluie donc j'ai plus un souvenir de la boue Mais comme c'est du trail, que je ne m’entraîne que sur route et que je ne suis pas un rapide dans ce type de course (déjà ailleurs ) je vais dire que tout passe tjs pour moi si c'est une première pour toi, et si tu possède des minimaliste (comme j'ai vu sur ton intro) tu peux de toute façon tjs prendre une petite paire pour les passages plus hard... De plus je ne sais depuis quand réellement tu cours total pieds nus ni combien tu fais de km en sortie pieds nus il est probable (selon la seul date que tu fournis : juillet 2014) que la 13km soit plus indiquée que la top of Lesse mais ça c'est pour la norme il y en a qui sont vachement rapide dans leurs transition... surtout que pour toi si t'étais déjà en minimaliste il n'y a transition que pour le côté sensitif de la plante... Bref bcp d'inconnue, je vai tenter de voir si j'ai laissé un petit souvenir de cette descente de l'année passée... j'ai tendance à causer bcp sur le net donc, il y a surement une trace de cette époque merveilleuse
voilà pour mon comm' mis sur FB à chaud : "très chouette course mais j'ai moins bien profité des 4-5 derniers kms. un gros ras-le-bol des pieds face à la bouillasse et incapacité à supporter le sol sur les 3-4 derniers kms => grosse envie que ça se termine. sinon douleurs musculaire moindre par rapport aux autres fois, et les pieds sont intact sans avoir d'hypersensibilité => satisfaction globale. point négatif : Grosse incapacité à gérer les descentes boueuses, par contre en montée pas plus de souci que les autres voir il me semble un meilleur "grip" car les pieds s'enfonce dans la boue et vont chercher le dur (caillous surtout) au fond." voilà pas de news à propos des cailloux il semblaient avoir disparu grâce à la boue bon si il pouvait ne pas y avoir d'eau cette fois-ci ça m'arrangerait quand-même et tant pis pour la caillasse
hello merci pour ces précisions actuellement je retrouve presque mes distances habituelles courues en début d'année en chaussures minimalistes (12-14 km) avec un dénivelé positif de 180 / 200 m dans les bois. le total barefoot c'est depuis quelques mois seulement (début 2015). en effet ça me tente bien pour la Lesse. à voir selon ma forme du moment..
Hello, J'ai mis mon message d'arrivée sur le forum Francais vu que j'habite maintenant en France. Je lis que Petit-pied, tu cours a Couvin! Je connais très bien cette région, j'ai habité tout ma "jeunesse" près de l'abbaye de Scourmont... J'ai fait aussi régulièrement les courses du Challenge du Grand couvin (RIP ^^) et les trails. On devrait pouvoir se croiser sur une des courses de la région car je rentre régulièrement.
ha très bien, quand tu veux. bon je n'en fais pas des masses en officiel. mais qui sait ? ma prochaine sera probablement celle de février : trail des trois Vallées (11 km, les autres sont trop longue et à cette période faut pas trop traîner pieds nus... la première fois c'était dans la neige donc 22 et + dans la neige bof ! )
Bonjour, Jeune courreur en version 4.0, j'ai commencé la course au printemps 2015, presque directement en minimaliste (ZEMGear Hero). J'habite le région spadoise (Theux pour être précis) et je cours quand l'attention que je porte à mes enfants m'en laisse le temps: une sortie en soirée en semaine (sur les routes et les chemins de remembrement) et une le week-end (sur chemins et sentiers forestiers). Mon but, pour l'instant, est de finir dignement de trails de 15Km à une allure sous les 7min/Km... je n'en suis plus trop loin . J'ai pratiqué 3 fois les courses officielles, mais ce n'est pas ma tasse de thé quoique la découverte de chemins inédits soit toujours un plaisir. J'ai une nette préférence pour les sorties seules ou en petit groupe. _____________ Hello, Young runner in version 4.0, I began running in spring 2015. I began almost immediately with minimalist shoes. I live near Spa (Theux). I run when my childrens allow me to run : one time in the evening (on small roads) and one time in the week-end (on small roads and trails). My goal is achieving a trail of 15 Km bellow 7min/Km. The goal isn't so far away. I ran 3 times official races. This is not my "cup of tea" even though I like to try new trails. I prefer running alone or with a small group.
bienvenue, belle région que la tienne, j'y ai fait mes études supérieur non loin et j'en ai gardé de très bons souvenirs. Pour les trails, tu dois avoir l'embarras du choix pour t'entraîner
Swim and running coach de Brugge. Barefooteur à vie. Des nouvelles privées: https://www.facebook.com/Pat-Biondi-1300771176606769/ Mes projets: https://www.facebook.com/Hardlopen-als-een-kind-838423526284863/
tu as oublié : traducteur NDLS - français "du Petit-pied" et aide dans la gestion de la BRS Belgiüm toute sections confondue Un grand merci pour ton aide.
C'est lors le la préparation d'un marathon en 2014 que j'ai commence à courir pieds nus. J'ai couru le marathon avec chaussures, mais cela m'a permis de gérer une douleur au genoux que j'avais sur les longues distances. Mon prochain objectif est à présent de tenter le marathon en barefoot. Le Crazy marathon de Den Haag m'intéresse donc. Faire du sport à pieds nus n'est pas tout à fait nouveau pour moi. Je pratique le Karaté depuis 31 ans. Merci à vous qui gérez ce chapitre du BRS! Christian
merci pour tes encouragements notre plus belle récompense est de vous voir actif sur le site (comme tu viens de le faire ici) car sans votre réactivité le site meurt j'en profite du coup pour une petite couche de rappel ! n'hésitez pas à publier vous même si vous avez des trucs à partager, de infos de dernière minutes, des questionnements sur la pratique, etc... Et surtout bonne amusement sur ce marathon si t'as la possibilité de nous faire un petit compte rendu lorsque tu l'auras fait ce pourrait être sympas, pour ceux qui se tâtent pour les années futures ils auront ainsi une référence d'ici là, bonne préparation à toi !
Joli défi. Comme Petit Pied, si tu te lances là-dedans j'attends ton compte-rendu avec impatience. Mon premier marathon pieds nus ce sera pour novembre, le Nice-Cannes.
Je suis Jean, Français habitant à Aartselaar dans la province d'Anvers. Je cours entre 10 et 20 km par semaine, pieds nus, été comme hivers.
bonjour et bienvenue Jean, 10-20 km donc plus du tout débutants donc je ne ferai pas l'intéressant en donnant des conseils ça me changera Et tu les cours en combien de séances par semaine ? déjà eu l'occasion de participer à des cours officiel ou plutôt juste pour toi et garder la forme ?... Tu t'y es mis il y a longtemps ?... bon... bien sur mon indiscrétion n'est pas obligée d'être assouvie je ne voudrais pas te faire fuir En tout cas n'hésite pas à t'approprier ce forum : poser des questions, y répondre, proposer des sorties, informer de course qui se passe dans ton coin, etc bonne continuation à toi sur le site et sur la route