Présentation des nouveaux membres de BRS France - qui êtes vous ?

Discussion in 'Chapters' started by Christian Barefooteur, May 15, 2011.

1. emile

emile Barefooters

Hello tout le monde, je suis Emile, je cours en VFF depuis à peu pres un an et demi après avoir été diagnostiqué avec un nevrome de morton bien gras. J'ai commencé à courir pieds nus pendant le confinement et compte continuer ça me plaît bien. Je cours environ 10 à 15km par semaine pieds nus et 20 à 30 en vff , le reste de mon entrainement se passe dans la mer ou à la piscine. Je suis sur Marseille, s'il y a d'autres pieds nus qui courent sur la corniche ! @MarcBarefoot ?
    A plus

Noodles, Lambda and Bouquet Mathieu like this.
  2. LOIC HAMELIN

LOIC HAMELIN Barefooters
    1. France

Bonjour Marc et bienvenu.
    J'ai également viré mes pompes après l'opération d'un Nevrome de Morton en 2013.
    Je ne regrette pas ce retour aux réflexes de mon enfance (à Madagascar) et première chaussures fermées à 15 ans (à l'arrivée en France). J'ai ainsi mis fin à 40 années de douleurs (chevilles, dos et petits petons).
    Persévérer, en douceur produira d'excellents résultats.
    Amitiés
    Loïc

Noodles, Bouquet Mathieu and emile like this.
  3. mido

mido Barefooters
    1. France

Bienvenue à toi Émile !! En ce moment le forum est un peu endormi, je suppose que beaucoup ont réduit leurs sorties et ont moins de choses a raconter sur les courses actuellement inexistantes mais ça devrait revenir ;-).Sinon, géographiquement je suis à l'opposé (Bretagne !)

Noodles, Bouquet Mathieu and emile like this.
  4. emile

emile Barefooters

Merci !
    J'ai hâte de participer à des courses, la dernière c'était y'a 20 ans, j'en avais 10 !
    @LOIC HAMELIN Oui en perséverant. J'ai enfin le névrome sous contrôle, silencieux depuis qques semaines, grace aux excellents conseils et routines d'exercices d'un membre des reddits FootFunction et BarefootRunning

LOIC HAMELIN likes this.
  5. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Salut Émile, et bienvenue.

emile likes this.
  6. Barefoot TJ

Barefoot TJ Administrator
    1. Nomad

Salut Emile, Bienvenue au BRS!

emile likes this.
  7. Clément

Clément Barefooters

Bonjour, j’ai débuté la course pieds nus en 2014 pendant 6 mois, puis j’ai fais une pause jusqu’à cette année. J’ai repris la course pieds nus depuis le mois de mai très progressivement. J’en suis à trois sorties/semaine de 30 min sur goudron rugueux et je vais commencer à apprivoiser les chemins forestiers gravillonnés.

Je viens de finir le livre Courir pieds nus, traduit par Sly. Super livre avec pleins d’infos et de témoignages. Comme Ken Bob conseille de courir sur graviers pour approfondir sa technique, je tente cette semaine d’en incorporer sur mon parcours. :happy:

J’habite à Maraye en Othe (près de Troyes) et j’organise cet été une conférence sur la course pieds nus avec Sidy Diallo, le dimanche 18 juillet.

8. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Salut Clément, et bienvenue.

9. Sly

Sly Chapter Presidents
    1. Portugal

oh salut !
    je suis vers Reims, je vais essayer de venir !

petit-pied likes this.
  10. Clément

Clément Barefooters

Super, je serai heureux de faire ta connaissance, j'ai beaucoup apprécié ta traduction de courir pieds nus !

Je me suis permis de faire un nouveau post pour signaler l'évènement.

Sly likes this.
  11. petit-pied

petit-pied Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

bienvenue Clément.

12. Gymnopodes

Gymnopodes Barefooters
    1. France

Bonjour à tous,
    J'habite à Caen mais travaille à Nancy.
    J'ai commencé en 2013 lors d'une mission à Nice, pour me soulager de douleurs au dos et aux genous. Ce fut une solution proposée après beaucoup de recherches avec mon kiné et mon médecin. Je suis super content du résultat et je ne reviendrai plus en arrière. Je reconnais qu'il n'y a qu'un principe valable ; pratiquer, pour faire oublier les chaussures au corps entier et avec l'expérience je rajouterai l'entretien très assidu des pieds (sutout en hiver).
    Je suis principalement un barefooter de randonnées de 10 à 20 km sur tous les terrains et toutes les difficultés (accompagné de mon appareil photo). Je trotine aussi 3 à 4 tours du stade de temps en temps, j'avoue que j'aime bien mais je n'ai pas encore trouver la dynamique pour aller plus loin dans la course
    Je ne suis pas (pas encore) un "runner" et je suis impressionné par vos réussites depuis tant d'années.
    Bravo à tous et toutes.

Sly, petit-pied and Rémi like this.
  13. petit-pied

1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

Bienvenue à toi.

Bien sûr, rien à conseiller à un vas nus pied de 2013. (tu pratiques presque depuis aussi longtemps que moi.)
    bonne route à toi en courant... ou pas;)

PS : (sans te chasser car on accueil tout le monde : chaussés, non-chaussés, coureurs, marcheurs, "zyeuteurs", ... avec grand plaisir) tu connais le RIB ? tu y trouveras plus de marcheurs et ils sont très sympas aussi.

Rémi likes this.
  14. Rémi

Rémi Barefooters
    1. France

Bienvenu. :)
    À l'occasion, partage nous tes conseils clés (références ?) pour marcher confortablement pieds nus...
    Bizarrement, courir m'est assez facile, mais j'ai moins de pratique question marche et ne suis pas forcément à l'aise. :confused:

petit-pied likes this.
  15. Gymnopodes

Gymnopodes Barefooters
    1. France

Bonjour à tous
    Merci à Petit-Pied pour l'accueil et pour le lien du rib, on a toujours à apprendre des autres et j'aurai plaisir à obtenir des conseils pour me faire progressé à la course. Contrairement à Rémi, c'est en course que je me blesse (tendon d'achile, claquage au molet).
    Pour Rémi, voici mon expérience, mais qui n'est peut-être pas adaptable à tous : je marche comme je cours avec une attaque "avant pied", puis talon mais plus "lourd" qu'en course, et le dérouler. J'ai pris du temps pour m'y habituer, mais cela me permet de réagir plus dynamiquement à certains écueils coupants, roulants, piquants.. l'équilibre et la tenue du corps sont très importants en terrains glissants car nous n'avons pas de crampons, l'attaque "avant pied" me semble plus efficace pour trouver cet équilibre.
    À bientôt sur un autre fil.:barefoot:

#1075 Gymnopodes, Aug 5, 2021
    Last edited: Aug 5, 2021
    Rémi likes this.
  16. petit-pied

1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

Pour débuter la course Voici ma Bible qui ne m'a jamais fait de tord c'est de Christian H. Et je la relis à chaque nouveaux changements opérés dans ma manière de courir... Faut juste avoir le courage d'être patient et accepter de partir de zéro

Pour la marche pieds nus n'en déplaise à certains kiné ou ostéo qui m'ont malgré tout bien soigné... mais je ne peux absolument pas marcher pieds nus en attaquant par le talon comme ils le préconisent. Pour moi c'est une vue de gens qui ne marchent pieds nus QUE sur un beau carrelage tout lisse.
    quand tu marches sur de la caillasse je les défie de marcher efficacement en attaque talon.

Rémi likes this.
  17. Fred

Fred Barefooters

Bonjour à vous,
    Je m'appelle Frédéric. J'habite et je cours aux alentours de Troyes le plus souvent. Je suis équipé de sandales minilalistes fabriquées par mes soins et de temps en temps je suis pieds nus pour courrir. Ça fait 2 ans que j'ai abandonné progressivement les chaussures classiques et je mets encore des vvf quand il fait un peu froid.
    Je suis content d'avoir trouvé ce site car je ne vois pas autour de moi de pratiquants barefooteur. Faudrait il que je me rapproche des grandes villes, de Paris ? Connaissez vous des pratiquants dans l'Aube avec qui je pourrais partager sur la course et qui m'aide à progresser.
    Merci d'avance pour vos retours.

petit-pied, Lambda and Sly like this.
  18. Rémi

Rémi Barefooters
    1. France

Bonjour Fred et bienvenue. :)
    C'est vrai qu'il n'y a pas tant d'épingles que ça autour de Troyes sur la Member Map...
    À partir de quelle température est-ce "un peu froid" pour toi ?
    Bons runs. :coldfeet:

19. GT179

GT179 Barefooters
    1. France

Bienvenue Fred,
    Pas évident de trouver des compères pour partager notre pratique.
    Il y avait de temps en temps des sortes de rassemblement (surtout avant l’attaque de la petite bébête…).
    Au plaisir de te lire.

Rémi likes this.
  20. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Salut Fred.
    Si tu as l'occasion de passer en région parisienne, contacte @Christian Barefooteur, il organise des activités à plusieurs reprises chaque année.
    Sinon, parcours le forum pour lire ce qui y existe déjà, et si t'as des questions, des doutes, des idées, on est toujours quelques uns à passer régulièrement ici.

Fred and Rémi like this.

Share This Page