Présentation des nouveaux membres de BRS France - qui êtes vous ?

Discussion in 'Chapters' started by Christian Barefooteur, May 15, 2011.

1. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

@Hans, question froid, en y allant progressivement, voici ce que je rapportais début mars sur la discussion Les sorties du jour : « 1,7 km à 7:38 /km, par -11°C (-17°C ressenti) à l'aurore, je sens que je touche mes limites actuelles. :coldfeet: ». Juste pour te donner une idée. ;)

2. Hans

Hans
    Expand Collapse
    Barefooters

@Rémi
    Sur des température comme ça, tu étais sur quel type de revêtement ?

3. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

@Hans, ce jour là, j'étais sorti du village par la petite départementale. Les engins agricoles l'ont rendue très lisse par endroits et j'aime bien cette section d'enrobé.

Je ne suis pas allé bien loin : après 800 m, j'ai fait demi-tour pour rentrer à la maison. Dans mon souvenir, la route était plutôt sèche.

Un petit rappel : au niveau des orteils, ce sont essentiellemet des tendons qui les font bouger. Les muscles ont plus à l'intérieur et le fait de pouvoir bouger les extrémités ne peut pas de dire qu'il n'y a pas une amorce de gelure. Il me semble avoir lu un post sur le forum qui détaille cela.

petit-pied likes this.
  4. Zygielle

Zygielle
    Expand Collapse
    Barefooters

Pour les ampoules, si on n'a pas de pansement adéquat, je trouve que c'est mieux de percer proprement et de désinfecter plutôt que de laisser l'ampoule exploser et mettre à vif la chair. Mais c'est vrai que je n'ai d'ampoules désormais que chaussée !

Collapse Signature Expand Signature
  5. mickael

mickael
    Expand Collapse
    Barefooters

Bonjour à tous,

Après avoir lu le forum de manière incognito, je m'inscris enfin (après avoir passé quelques jours sans vraiment comprendre ce qui n'allait pas dans mes manip... bref, je suis là maintenant ).
    Je cours essentiellement en sandale, et de temps en temps pieds nus. Je marche pieds nus autant que possible.
    La montagne est mon terrain de jeux préféré, j'emmène d'ailleurs de temps en temps des enfants faire du trailball dans le cadre d'animation.
    Je vis dans un van aménagé, et pour moi, la qualité de vie est quelque chose d'important, j'aime avoir du temps pour bouger :)
    Content de pouvoir enfin vous répondre, et non simplement vous lire discrètement !

A très bientôt !
    Mickaël

Rémi, Florent85 and c17 like this.
  6. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bonjour et bienvenue ici ! :)

7. Goupil

Goupil
    Expand Collapse
    Barefooters

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur ce forum, même si j'ai souvent vu ma femme Patou y surfer ;)
    Vu qu'on parle de pieds ici : je me chausse en minimaliste depuis à peu près 2 ans, et je cours depuis un peu plus d'un an (en montagne), en chaussettes maximalistes, ou bien parfois pieds nus en été, ou bien parfois en chaussures minimalistes quand c'est très mouillé ou enneigé. J'ai parcouru mon premier trail ce mois-ci (ETMB) sur 14,4 kms et 867 m D+, et j'ai pu faire connaissance avec GT179, lambda, helder, florent85 et rapidement ruello :stop:. Bon, après j'ai eu mal aux pieds pendant une semaine mais ça va mieux là :happy:

Bon, ben ravi d'intégrer votre forum. A bientôt !

Zygielle, Florent85, GT179 and 3 others like this.
  8. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Salut Goupil,
    Bienvenue ici, au plaisir de te lire (et de te revoir irl sur une autre course qui c’est !).

Collapse Signature Expand Signature
  9. Anneke

Anneke
    Expand Collapse
    Barefooters

bonjour zatoutezétouss,
    ca fait un bon moment que je me suis inscrite sur le site mais je n'avais jamais pri le temps de me presenter. cela fait un an maintenant que je cours pieds nus.j'ai découvert cette pratique spontanément en foret : un jour j'ai eu envie de me déchausser j'ai été tres surprise de toutes les sensations intenses que cela a provoqué puis après quelques sorties, et surtout quand mon enthousiasme a dépassé ma peur des regards, je me suis lancée : j'ai essayé de courir.j'ai été extrêmement touchée par tout ce que j'ai découvert: les sensations, le bien être mental que cela me procurait (sorte de meditation active) et donc j'ai continué.en allant sur internet j'ai découvert avec grand plaisir que courir pieds nus est une pratique partagée par plein d'autres personnes et en cherchant (pour chercher des conseils et du partage) j'ai découvert différents sites comme celui ci.
    je suis encore très modeste dans ma pratique : 3x/sem en général entre 25 a 45 minutes mais je suis très contente de ma progression car elle est douce, je n'ai aucune douleur, je suis mon corps. je crois que c'est le plus important : écouter son corps, lui faire confiance.passer de 15 a 45 min en un an c'est peut etre ridicule pour certains mais je crois qu'il faut beaucoup beaucoup de temps pour que le corps et les pieds s'habituent et se forment a cette pratique.moi qui suis habituellement plutôt fonceuse j'ai réussi a mettre mon impulsivité de cote et écouter les besoins du corps j'avance tranquillement.ce que je préfère c'est courir en foret. j'adore courir dans la boue (extrêmement ludique mais dangereuse!) , les feuilles mortes, entourée grands arbres. j'ai l'impression de retrouver ma part animal, instinctive, vivante! par contre l'hiver ca devient tres compliqué car les chemins sont détrempés de boue et deviennent impraticables pieds nus (j'habite pres de lille et il pleut beaucoup), peut etre qu'en minimalistes? mais mes pieds sont tellement tristes enfermés ;-)
    voila voila….au plaisir!
    Anne

Rémi, Florent85, petit-pied and 3 others like this.
  10. Patou

Patou
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bienvenue Anne ! Bravo pour ton apprentissage en douceur à l'écoute de ton corps, c'est vraiment super !!! J'aimerais bien pouvoir en faire autant... ;)
    Pour la pratique en hiver sur chemins détrempés de boue, je n'ai pas assez d'expérience pour partager quelque chose à ce sujet, mais je dirais tout simplement que c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux, de trouver ton compromis avec les différents paramètres qui rentrent en jeu...
    A plus !

Rémi, Florent85 and c17 like this.

Share This Page