Présentation des nouveaux membres de BRS France - qui êtes vous ?

Discussion in 'Chapters' started by Christian Barefooteur, May 15, 2011.

1. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bonjour Amena, bienvenue sur le forum !

Collapse Signature Expand Signature
    amena, mikatrail and c17 like this.
  2. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bonjour et bienvenue !

Je ne cours pas autant de distance que toi, mais moi aussi je me suis fait un peu mal avec des chaussures minimalistes. Je les ai donc enlevées début novembre 2016 pour commencer pieds nus, et c'est encore bien mieux ! ;)

Alors bon, j'ai encore quelques douleurs passagères après runs, mais comme on me l'a fait remarquer, "on ne supprime pas l'effet de 40 ans de chaussures d'un claquement de doigts". J'en suis maintenant à des sorties de plus ou moins 6 km sur route goudronée plusieurs fois par semaine (en ayant commencé à quelques centaines de mètres), et ça se passe plutôt bien.

Quand on a goûté aux pieds nus, tu verras, c'est dur de rechausser !

Tant que j'y suis, n'hésite pas non plus à "jouer" au ToRC ! :) (Il n'y a rien a gagner, c'est juste pour le fun !)

Clément

amena and mikatrail like this.
  3. amena

amena
    Expand Collapse
    Barefooters

Qu'est ce que le TORC?

c17 likes this.
  4. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

mikatrail, amena and c17 like this.
  5. amena

amena
    Expand Collapse
    Barefooters

c17 likes this.
  6. brunopecq

brunopecq
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bonjour et bienvenu amena
    À tous: allez! Courage dernier jour derrière un bureau (et sous terre pour moi) ce soir c'est le week-end !!!!

amena and petit-pied like this.
  7. Yohann

Yohann
    Expand Collapse
    Barefooters

Bonjour,

Je suis content de trouver un "lieux" ou parler de la course pieds nus. Ca doit faire un mois et demi que je m'y suis mis.

Evidement dès ma première sortie le long du Canal du Midi, j'ai courru trop longtemps et mes petits orteils on perdu un peu de peau. Je m'étais senti tellement bien. Alors j'ai décidé d'aller un peu plus fouiller le Net. Et j'ai compris qu'il fallait y aller molo :) C'est ce que je fais depuis quelques semaine. Je profite de chaque occasion pour "me faire les pieds".

Ayant de tout à deux pas de chez moi, même en ville, de la terre, de l'herbe, du goudron ultra lisse, je prends beaucoup de plaisir. C'est ça qui me fait vibrer. Alors que j'avais repris puis reperdu gout à la course à pieds, allant même jusqu'à me faire un trail de 32 bornes. Mais plus ça allait plus je me sentais tassé, mal de dos, de genoux, etc.

L'intérêt que je porte au barefoot est aussi lié au travail que je fais pour retrouver une bonne posture, très dégradée après bientôt 40 ans assis.

A côté de ça je fais du crossfit, et l'haltero pied nus c'est juste une redécouverte.

Au plaisir de partager cette nouvelle vie avec vous tous.

Yohann

GGnat, GT179, petit-pied and 7 others like this.
  8. Jose Capilla

Jose Capilla
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Salut Yohann,
    bienvenue au barefoot et sur le forum.
    Tu trouveras des tas d'informations intéressantes ici.
    C'est super le long du canal du midi pour courir pieds nus :)
    Moi je cours vers et autour du lac de La Ramée.
    Les pistes cyclables ainsi qu'une piste d'athlétisme sont mes endroits préférés pour courir pieds nus. Je cours par contre principalement chaussé de Huaraches car pieds nus, même si progressivement je suis arrivé à courir jusqu'a 7km, est très "délicat" au niveau du soin des pieds. Un très bon conseil que j'ai trouvé et utilisé est la crème Nok pour les pieds qui est excellente pour le barefoot et en préparation de longues distances. Je te conseille aussi un excellent bouquin sur le barefoot mais malheureusement je ne l'ai trouvé qu'en anglais (par contre, il est très facile à lire si tu parles anglais)
    https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n...lias=stripbooks&field-keywords=ken+bob+saxton
    José

c17 likes this.
  9. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

bonjour et bienvenue Yohann,

n'hésite pas si besoin... il y a des anciens qui tentent de conseiller aux mieux de leurs propres connaissances;)

Yohann and c17 like this.
  10. piedsnustlse

piedsnustlse
    Expand Collapse
    Barefooters

Je cours aussi le long du anal, entre Rangueil et Ramonville. Par contre, je ne cours pas sur la piste cyclable, mais sur le chemin à côté.

c17 likes this.
  11. Yohann

Yohann
    Expand Collapse
    Barefooters

salut jose, quand je progresse dans ma transition, je te ferai signe. Moi aussi j'ai préféré le côté la première fois. Ce WE je me suis beaucoup servi de mes pieds nus, et je sens que mon pieds gauche a travaillé au plan musculaire. Je suis pas encore prêt pour courrir longtemps.

c17 likes this.
  12. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Tout d'abord, bienvenue sur le forum!

Ensuite t'inquiète pas pour tes pieds, le corps humain est solide et même si des douleurs peuvent apparaître, ça t'indique qu'il te reste encore des muscles et qu'ils n'ont pas disparu malgré des années d'atrophie en chaussures!

Nico78 and c17 like this.
  13. Koum

Koum
    Expand Collapse
    Barefooters

Bonjour à tous

tout d'abords merci de m'accueillir dans la communauté .

Koum , 40 ans , cuisinier , coureur à pied depuis 4 ans , et quasi autant en minimalistes.
    J'ai bien fait quelques écarts sur les conseils de mon entraineur qui prône les grosses chaussures à amortis , notamment pour les coureurs lourds comme moi qui veulent faire du long.
    Mais mon expérience m'a démontré très vite que mes genoux n'étaient pas d'accords :)

Du coup , j'ai vite repris mes vibrams et autres merells pour finir ma transition avec succès .Plus jamais aucune douleurs.
    Je cours actuellement en Luna-sandals (un vrai coup de cœur) , à raison de 70% du temps d'entrainement .
    Dernière sortie avant hier , une petite sortie rando-course de 32 bornes ou j'ai pus les mettre à contributions sur tous les sols, et je peux vous dire que ça bouge pas .
    Le reste du temps , c'est pieds nus , j'ai commencé ma transition barefoot il y a 2 mois.
    Au départ j'ai test par curiosité en me disant que je ne ferais pas plus de 10 mètres et au final j'en ai fait 3500 :p.J'ai adoré
    Alors j'ai continué progressivement , les mollets me posent pas de problèmes vu que je suis habitués au minimaliste , me faut juste habitué ma sensibilité de la plante de pied .
    J'ai fait jusqu'à 11 bornes en forêt pour le moment. Les terrains très caillouteux m'arrête mais j'espère pouvoir être capable de passer partout ou presque un jour, c'est un plaisir unique que de courir nus pieds.

Merci de m'avoir lus

et à très vite sur le forum

Koum

14. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bonjour et bienvenue koum!

c17 and Koum like this.
  15. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

Bonjour et bienvenue,
    Pas grand chose à dire du coup comme tu dis si tu vien de minimaliste efectivment à part ta "semelle" à renforcer musculairement ce devrait être bon.
    Marrant le coup du "trop lourd => maximaliste" ??? :shifty:
    ça fais justement parie des gros avantages du minimaliste (et pied nus). :angelic:
    Comme quoi il y a encore du boulot à faire auprès des professionnels :banghead: et c'est grâce à de bon barefooter (je ne te connais pas mais comme tu ne parle pas de blessures... je te classe dans les bons;)) comme toi que l'on fait progresser les idées préconçues:cool:
    bonne et longue route à toi, à + sur les forum.

Florent85, Koum and c17 like this.
  16. Gégé

Gégé
    Expand Collapse
    Barefooters

Et bien à mon tour de me présenter.

J'ai fait parti d'un club d'athlétisme entre 9 et 14 ans. Puis, un peu dégouté par la compétition et d'une opération au genou lié à un problème de ménisque :inpain: j'ai quitté ce club.

Mais depuis j'ai toujours couru, avec des périodes plus ou moins assidues.

Depuis 1997 je cours régulièrement chaque semaine.

Mais mais mais .... Il y avait quelque chose qui me gênait dans cette course à pied que j'aimais tant. Je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Un truc qui m'embêtait et à chaque achat d'une nouvelle paire de chaussures je pensais rectifier ce je ne sais quoi qui n'allait pas.

En vain.

Et puis, au fur et à mesure de mes sorties hebdomadaires un mal de dos à commencer à apparaitre insidieusement. Mettant ce soucis sur le compte de l' âge, j'ai continué à trotter en faisant bien attention de ne jamais courir sur la route, toujours sur des sentiers, en achetant des méga chaussures de la mort avec des gros amortis qui allaient régler tout ça.

Et un jour, je suis tombé par hasard sur une revue qui parlait de " minimalisme ". Bien, je ne connaissais pas. Quelques jours plus tard je relis cet article une, deux fois et là TILT !

Allez je me lance : internet, gnagna, boutique par correspondance, commande et, en attendant mes chaussures, je cours pieds nus.

La révélation.

Je reçois mes chaussures. Trop petites, je les renvoies. En attendant je continue à courir pieds nus cinq, dix minutes. Je trouve ça tellement magique, je me met à vivre pieds nus chez moi, à marcher pieds nus ( à l'abri des regards, blocage psycho-social n'aidant pas ) dans la forêt. A découvrir ces fabuleux petits pieds atrophiés qui m'ont portés depuis toujours.

Transition.

Je passe sur les petites douleurs derrière le talon mais un truc m'embêtait encore. Je me retrouvais pieds nus la plus part du temps sauf pour courir. Je ne trouvais pas ça très logique de renfermer mes petons dans des chaussures.

Allez hop, une paire de sandales pour parcourir des kilomètres et des kilomètres et des kilomètres. Adieu mal de dos, bonjour plaisir retrouvé :happy: !

Je dois vous avouer que j'ai redécouvert totalement la course à pied ( et non la course à chaussures ) sport que je pratique depuis assez longtemps. Cette année, durant ma transition, j'ai participé à quatre courses collectives.

Pour finir je suis d'attaque pour la semaine prochaine pour le marathon Paimpol-Perros-Guirrec après seize mois de transition. Mon objectif comme c'est mon premier, est de le finir, de ne pas hésiter non plus à m'arrêter si mon corps me dit stop, et de le courir avec des Merell Vapor Glove qui me permettent de retrouver cette sensation pieds nus que j'aime tant, n'étant pas prêt pour le faire entièrement pied nu. On verra l'année prochaine ;).

Voilà, heureux de me joindre à vous amis- (es) Barefooters et à bientôt j'espère sur cet excellent forum ;).

Nico78, GGnat, brunopecq and 8 others like this.
  17. Kris de Kergoff

Kris de Kergoff
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bienvenu, sur le forum, si tu passes dans le Leon, .....fait signe, mais attention "barefoot only", pour la course.....

c17 likes this.
  18. Koum

Koum
    Expand Collapse
    Barefooters

Bienvenue Gégé ;)

c17 likes this.
  19. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bonjour et bienvenue sur le forum. ;)

Oui, le "t'as oublié tes chaussures", je crois que tout le monde a du y avoir droit... Mais parfois certains font des efforts pour sortir un truc original ! Un truc qui fonctionne parfois (je dis bien parfois !), c'est de devancer la vanne par un simple "bonjour".
    Mais bon, je préfère risquer quelques commentaires et courir pieds nus que de rechausser.
    Sinon la forêt c'est vachement bien aussi ! :p

Clément

Nico78, Sly and Koum like this.
  20. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

hello et bienvenue !
    bon va pas falloir te confondre avec Barefoot Gégé :D mais promis je vais me concentrer dorénavant sur qui parle ;)
    bonne route à toi et n'hésite pas sur tes questionnements, il y en a pas mal qui aiment causer par ici (moi ?... si peu:photogenic:)

c17 likes this.

Share This Page