Présentation des nouveaux membres de BRS France - qui êtes vous ?

Discussion in 'Chapters' started by Christian Barefooteur, May 15, 2011.

1. Burel

Burel
    Expand Collapse
    Barefooters

Merci beaucoup. Je n'hésiterai pas. Aujourd'hui j'ai assez peu d'inquiétudes et suis dans la phase où tout est merveilleux pieds nus ! Je tâche de limiter les sorties en extérieur marche et/ou course à 1h00 et je m'offre un massage au beurre de karité après chaque sortie. Je suis assez sidéré de la faculté d'adaptation des pieds au froid, au chaud, à l'humidité... je rencontre des difficultés dans un autre domaine, celui des chaussures de ville. Je travaille dans un milieu où les codes vestimentaires sont un peu classiques (même les Softstar runamocs noirs que j'ai commandées et reçues sont trop hippies ) donc je suis bloqué avec mes chaussures de ville ultra classiques. J'ai acheté des mocassins pour cet été où j'ai réussi à "vider" tout l'intérieur. Si l'un de vous a réussi à trouver une solution je suis très à l'écoute. A bientôt. Julien

petit-pied and c17 like this.
  2. Sly

Sly
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Portugal

vivobarefoot faisait des modèles très classes et très chers, Porto et Lisbonne,
    mais on dirait qu'ils ne les ont pas en magasin en ce moment

Collapse Signature Expand Signature
  3. Burel

Burel
    Expand Collapse
    Barefooters

Merci pour l'info. En effet les lisbon sont très classes (visiblement dispos chez commepiedsnus )et très très chères. Je vais continuer de souffrir au boulot !

petit-pied likes this.
  4. brunopecq

brunopecq
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Alors voilà, je prend enfin le temps de me présenter (le soucis c'est que le site est bloqué par mon pare feu au boulot.. du coup quand j'ai le temps au boulot, je peux pas écrire..pff lol )
    donc je m'appelle Bruno, j'habite près de Douai. je cours depuis 5, peut être 7 ans. Il y a 2 ans, je suis parti dans le trail (ma distance préféré c'est les 60/70 kms). en ce moment, je prépare le trail des pyramides noires (TPN) sur 105 kms.
    je l'avais déjà fait l'année dernière, mais j'ai abandonné au 67eme kilomètre à cause d'une douleur au genou (retinaculum patellaire) que je traîné depuis le 45 eme. après investigation, la douleur a était provoqué par ma semelle qui me relevé trop le pied (c'est mon podologue qui a admis son erreur... ce qui est rigolo c'est que ce qui devait m'aider a en fait rendu plus difficile mon parcours...)
    donc cette année, mon kiné, qui fait coach, m'aide à préparer le TPN et comme il a fait sa formation à la clinique du coureur.. le minimalisme coule de source. il me guide donc dans ma transition.
    c'est donc piano-piano que j'aborde la transition (4 sorties/semaine avec une minute supplémentaire à chaque fois), je cours sur route avec les Merrell Vapor Glove, et sur chemin avec le Trail Glove. tout le reste en Mizuno sayonara (route) et Asics Fuji Elite (trail)

voilà, content de vous connaitre, et de partager un peu votre quotidien.

Bruno

5. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

excellent ! bienvenue (même si déjà fait ailleurs;)) mon rêve de courir de vraies longues distances:woot: mais bon...:lurking: j'ai déjà le marathon qui ne veut pas de moi : à chaque coup que je me sens prêt... j'ai un truc qui vient m'arrêter ! :meh:mais j'y arriverai :rage:et c'est décidé je ne crie plus au loup je le ferai discrètement tout seul dans mon coin et quand ce sera fait je lancerai les trompettes :p

brunopecq, Florent85 and c17 like this.
  6. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Re bienvenue !;)

c17 and brunopecq like this.
  7. Florent85

Florent85
    Expand Collapse
    Barefooters

Salut Brunopecq.

C'est chouette ton "petit projet" ;). Ca prend combien de temps la récup après un 105km ?? parce que 9 jours après ton ultra, il y a la rencontre Barefoot Franco-Belge à Namur. Si tu veux y faire un petit tour...

En tous cas prépare toi bien pour ton ultra, tu nous feras un retour hein ?? ;)

c17, brunopecq and petit-pied like this.
  8. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

à mon idée même la 30km c'est de la bibine après un ultra...:D ce doit être la sortie repos de la semaine ;)

c17, Florent85 and brunopecq like this.
  9. Vincent.A

Vincent.A
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques post déposés deci delà, je me décide enfin à me présenter.

Je m'appel Vincent et j'habite du côté de Melun dans le 77.

J'ai voulu me frotter à la course pied nu un peu par hasard et cela dans une période de grand froid.
    Toutes les conditions pour y arriver quoi lol.

Juste un peu avant noël, je commence à vouloir trotinner un peu pied nu, pour voir.
    J'ai du courir 2x500m.
    J'ai apprécier les sensations et le fait que tout c'était plutôt bien passé. pas mal aux pieds, ni aux mollets...que du bon...

C'est alors que je prends la décision de courir plus, vu que c'est facile :).
    Et là je me lance dans un 10km un soir de grand froid.
    Résultat :
    les 2 pied en sang, ampoules formées et déchirées sous le devant des pieds. ampoules rouges sur quelques orteil. Douleurs aux mollets.
    Bien sûr, sur le moment le froid avaient anesthésié mes pieds !!!
    Je suis resté une bonne semaine à soigner tout cela et à remette de l'expérience.

Mais j'ai recommencé en voyant plus petit : beaucoup de marches et de temps en temps pour finir une séance en chaussure faire 1-2km grand max pieds nu.

J'apprécie vraiment la sensation pier nu et ne trouve pas vraiment d'équivalent avec des chaussures. Même avec seulement des chaussettes c'est différents.
    les sandales huaraches à la limite...

Je suis intéressé par trouver des personnes pas trop loin de mon lieu d'habitation pour pratiquer un peu. Pour connaître des endroits. J'ai vraiment du mal quand le goudron est abîmé et la piste ça attaque quand même pas mal !

À bientôt à la Bareffot days qui le tente bien :).

Vincent

petit-pied, c17, Florent85 and 2 others like this.
  10. brunopecq

brunopecq
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

oui je sais.. faudra gerer!! en general c'est 10 jours sans rien puis des jogging tranquillou reprise tranquille apres un mois

petit-pied, c17 and Florent85 like this.
  11. Florent85

Florent85
    Expand Collapse
    Barefooters

Bon ça suffit j'arrête de me retenir... :hilarious::hilarious::hilarious: Le nombre fois où je me marre seul devant mon ordi en lisant tes messages Petit-Pied : je kiffe ton humour tout en retenue. pardon pour le HS ; juste besoin de le partager ;)

brunopecq, petit-pied and c17 like this.
  12. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

super Vincent et bienvenue évidemment (mais j'imagine que l'on a déjà du dire (je ne sais plus la vieillesse me gagne ;) et vaut mieux souhaiter deux fois la bienvenue que pas du tout... donc voilà c'est fait;))
    effectivement, c'est chouette de connaître un peu votre "parcours" donc merci de vous être présenté !
    Même si on est tous fous, selon nos proche, de courir ainsi... on voit qu'il y a des nuances dans la folie : un qui fait direct un 10K à sa deuxième sortie par grand froid:nailbiting: et l'autre qui se prépare pour un ultra !! :wideeyed:
    Finalement, je ne comprends pas ce que me reproche ma famille :D
    Bon entre nous Vincent, tu dois soit être plus jeune que moi ET plus sportif à la base aussi... t'as de la chance de t'en être tiré avec une semaine de "colmatage" seulement ;)

bref bienvenue encore à tout les deux et bonne route pieds nus ou en minimalistes longtemps et sûrement !:cool:

13. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bienvenue @Vincent.A !
    En effet tu y vas un peu fort d'entrée avec les bobos qui vont avec:hurting: mais je ne vais pas te blâmer car moi aussi dès ma deuxième sortie pieds nus j'ai fait presque dix bornes. Après faut écouter son corps mais pas trop car (selon moi) il faut aussi interpréter les signaux et parfois un peu forcer les choses.
    Chaque corps reponds de manière différente mais l'essentiel est toujours se faire plaisir, même si c'est parfois dans la douleur qu'on en trouve !:wacky:

petit-pied, c17 and Vincent.A like this.
  14. mikatrail

mikatrail
    Expand Collapse
    Barefooters

bonjour à toutes et à tous!
    je me présente, je suis Michael et j'habite en haute-savoie, à Bons En Chablais, à coté de Thonon-Les-Bains !
    Je me lance pour courir pied nu et en huaraches depuis le trail des brasses où j'ai fait la connaissance de barefooteurs qui m'ont donné l'envie de courir en toute liberté!
    Je cours déjà depuis un petit moment, mais vraiment à fond depuis 3 à 4 ans. J'ai fait des semi-marathon, puis un marathon, mais depuis, je me suis découvert dans le trail, plus esprit nature, avec des distances qui vont de 15km à 39km !
    J'ai démarré fin novembre en 5fingers vibram et ainsi que des petites distances à pied nu avec quelques petits soucis (physique), j'ai voulu aller trop vite, pied nu, récolté de bonnes ampoules et une douleur au dessus du pieds, j'ai dû m' arrêter pendants un mois !
    J'ai repris depuis 1 mois et demi en huaraches et 1km à pieds nu avec 3 ou 4 sorties par semaine d'une durée de 1h00 à 1h30. Que du bonheur!!!!

Florent85, petit-pied, GT179 and 3 others like this.
  15. brunopecq

brunopecq
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

salut Michael!!! bienvenu

mikatrail and c17 like this.
  16. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

Bienvenue mickatrail,

waow !! déjà 1h - 1h30 ça me semble énorme pour un mois et demi :woot:mais bon... je suppose que tu sais ce que tu fais et chacun est différent;)
    alors bonne route à toi !:cool:

mikatrail and c17 like this.
  17. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bienvenue sur le forum mikatrail ! Et bienvenue dans un nouveau monde !

mikatrail, brunopecq and c17 like this.
  18. mikatrail

mikatrail
    Expand Collapse
    Barefooters

Bonsoir à tous et merci pour votre accueil.
    J'ai oublié un détail: suite à mes renseignements que j'ai pu tirer de diverses lectures, j'ai commencé à faire ma transition pendant une année en INOV8 et non plus courir sur les talons mais en m'habituant à courir quasi à plat du pied, pas simple!!!!
    Je cours peu sur le goudron et beaucoup en montagne ce qui simplifie, je trouve, les bonnes positions pour le minimalisme.
    J'ai donc goûté à la liberté maintenant en étant quasi pied nu et j'ai qu'une hâte aujourd'hui, c'est de progresser le plus vite possible sans pépin physique , je l'espère (merci à petit-pied) et de m'éclater dans ce que j'aime.

Florent85, GT179, c17 and 1 other person like this.
  19. amena

amena
    Expand Collapse
    Barefooters

Bonjour, je m'appelle Amena et j'habite à Aubenas (Ardèche). Je cours en fivefingers depuis novembre 2016. J'ai commencé trés progressivement avec des Bikila sur route. Ces chaussures ont été pour moi une vraie révélation! J'ai lu les livres de Frederic Brigaud: Le guide de la foulée avec prise d'appui avant pied et La course à pied ,posture biomécanique performance; qui ont renforcé ma conviction du bien fondé de la course minimaliste et du barefoot. J'en suis actuellement à 5 à 10 km 3 fois par semaine. Mon objectif pour l'année étant l'Ardèche run en octobre (semi marathon avec 500 D+). Le problème est survenu quand ,me sentant à l'aise (plus de courbatures et plus de douleurs aux chevilles), j'ai acheté des spyridon et je me suis lancé en trail sur la méme distance que sur route:10km mais avec du dénivelé. Aprés le troisième trail en spyiridon, une douleur est apparue au deuxième orteil du pied droit à la marche et une sensation d'electricité sous le coussinet du pied gauche au lever . Au bout de 2 semaine la douleur s'est atténué ; j'ai recouru sur route mais pas plus de 5 km, et j'ai consulté mon généraliste qui n'a pas su ce que c'était et m'a prescrit des semelles. Evidemment; je ne le ferai pas et je vais prendre RDV avec un ostéo. Dés que la gène sera partie, et avec l'arrivée des beaux jours, je compte commencer la course pieds nus,trés progressivement.

20. Sly

Sly
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Portugal

amena, mikatrail and c17 like this.

Share This Page