Présentation des nouveaux membres de BRS France - qui êtes vous ?

Discussion in 'Chapters' started by Christian Barefooteur, May 15, 2011.

  1. petit-pied

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    oui c'est sans méchanceté quand je parle de ''roue de secours";) et effectivement, je n'ai jamais fait en montagne donc je ne peux pas dire :angelic:il est probable que je ferai sans chaussures mais avec autant de chance que je doive abandonner ou plutôt marcher sur la grande partie du parcours:hungover::hilarious:.
    Disons que c'est les circonstances qui font que je ne me balade pas avec des minimalistes dans le dos pour des courses plus discutable... n'ayant pas de bonne chaussures (du notamment à la petite taille de mes pieds) minimalistes... je ne me vois pas courir autrement que pieds nus.

    mais de toute manière mon exemple, sur la sécurité, n'est pas forcément le meilleur:p c'est comme de courir sans eau... j'ai faillis y crever sur un semi par 30°C à l'ombre :wacky:et un jour, j'espère jamais... mais il se peut que je regrette de ne pas posséder une mini trousse de secours

    Bref, tu as raison, il vaut mieux parler des bonnes méthodes de course pieds nus plutôt que d'inciter à créer des casses-cou qui après diront t'as vu la course pieds nus c'est dangereux j'ai essayé et voilà le résultat : blessé !!...:meh:;)
     
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  2. c17

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    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum, je passe donc par la case présentation.

    Je m'appelle Clément, 43 ans, je suis un coureur (un trottineur ?) débutant. Je cours peu régulièrement depuis 4 ans. Je courais jusqu'à il y a peu sur le talon, des distances en moyenne de 8 km. Parfois 3 fois par semaine, parfois 1 fois par mois. J'ai commencé à m'y mettre plus régulièrement et j'ai commencé en septembre la fameuse "transition" vers la course médio-pied qui se passe... moyennement bien.

    Je m'explique : Après une première sortie de 4 km et la contracture du mollet qui va avec (mais ça, je pense que ça arrive à pas mal de monde) parce que trop long et trop sur les pointes, j'ai rapidement acheté des chaussures dites minimalistes dont je suis très content, des Merrell Bare Access 4. Je me suis ensuite forcé à faire des sorties très courtes (1,5 à 2 km). Malgré ça, quelques semaines après, TOFP côté droit. Docteur, radio qui ne donne rien (normal), pas grand chose à faire à part attendre. Enfin si, du vélo. J'en ai fait pas mal plus jeune mais maintenant ça ne me dit plus rien, donc je me fais violence en attendant. Et aussi le protocole de Stanish au passage, ça ne peut pas faire de mal non plus. ;)

    Mon pied se remet, je me remets à courir, mes mollets et tendons d'Achille encaissent de mieux en mieux, j'augmente gentiment les distances et je découvre aussi ce forum. Je lis plein de choses mais le barefoot me fait peur surtout que je suis très douillet de la plante des pieds depuis toujours, je me dis que c'est dingue, mais en même temps ça me tente quand même. Et puis un soir il y a 15 jours, allez, j'essaye. Pas grand chose bien sûr, quelques centaines de mètres, mais je découvre que c'est super agréable ! :)

    Du coup je commence à faire quelques petits tours pieds nus (1,4 km au max) dans la rue (le bitume dans ma rue est relativement clean), soit après avoir couru chaussé, soit simplement pour le plaisir même si ce n'est (pour l'instant) que 10 minutes et à très faible vitesse. Sauf que depuis 2 jours, bam, TOFP côté gauche (pas de jaloux !)... Argh... Me voilà condamné a patienter... et à reprendre mon vélo. :meh: Bon, comme ça au moins j'ai le temps de faire ma présentation ici ! :) Vivement quand même que je n'aie plus mal car j'ai vraiment hâte d'y retourner !

    Je n'ai sinon pas d'objectifs délirants, je cours pour me maintenir en forme et pour le plaisir. Je me suis tout de même fixé des objectifs pour essayer de progresser un minimum, mais rien d'approchant même de loin les temps ahurissants de certains coureurs de ce forum.

    Et puisque j'en suis à ma présentation, mon pseudo n'a rien à voir avec "Dragon Ball" que je n'ai pas vu et que je ne compte pas voir même si je regarde pas mal d'animés (généralement pas "main stream"). ;)

    Clément
     
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  3. Gustaf

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    Bienvenu à toi

    Quasiment tout ceux qui passent ici sont venu à la course minimaliste suite à des blessures.

    Ensuite, oui, la transition ne se fait pas comme ça, on a, pour la majorité, grandi avec des chaussures depuis notre tendre enfance même avant de savoir marcher. Donc notre pieds s'est attroffié, il est faible. Et comme le dit Sly, quand on est adulte, l'adaptation du pied est beaucoup plus lente que lors de la croissance. Donc pas le choix, il faut patienter et y aller doucement.

    Personnellement, je débute aussi, ça fait 8 mois que je cours pieds nus, et j'ai été longtemps à courrir seulement 1 à 2 kms seulement car j'avais mal au pied droit. Aujourd'hui je suis à 6 ou 7 kms sans soufrance sur bitume en bon état, donc ce n'est pas fini.

    Là avec le mauvais temps, celà n'est pas propice non plus pour la conversion, l'eau et le froid n'aide pas à progresser...

    Donc patience, dès que tu peux, marche pieds nus, personnelement ça m'aide.
     
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  4. petit-pied

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    Bienvenue à toi C17

    bon pas évident donc pour toi en ce moment :meh:
    Pour une fois, je serai "peu" loquace : je n'ai (touchons du bois) jamais eu de ToFP. Donc à part répéter ce qu'on dit en général : en douceur et pas trop vite... je ne sais quoi te dire;)surtout que tu ne semble pas, dans tes propos, être un excessif:sorry:

    Peut-être dire et rappeler que tout changement même infime nécessite une transition. C'est peut-être cela qui a choppé la deuxième fois ?... si tu courais pieds nus après ta course chaussé de minimaliste il y a eu peut-être un trop plein ?... mais je m'avance un peu bcp je pense...

    Pour t'aider dans ta reprise, tu peux tenter de lire (on va vraiment finir par croire que j'ai des action dans ce livret... heureusement qu'il est gratuis :p) ceci : https://www.courirpiedsnus.com/wp-content/uploads/2011/11/guidedepoche.jpg
    c'est mon livre de chevet de toute "reprise-remise à zéro". En résumé : ne pas progresser en terme de km mais en terme de chrono à raison de 10%.

    Je te souhaite une bonne et dernière reprise de course très prochainement. A + dans les forum.

    PS : pour le pieds nus, je ne sais si tu es du sud ou nord de la France mais en gros une température basse (<10°C) est très déplaisante par temps de pluie (ou sol mouillé) et vent. => je déconseille pour un début à pieds nus... garde les minimalistes, il sera encore temps au printemps ;)
     
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  5. GT179

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    Bienvenue à toi C17 !
    J'espère que tu trouveras ton bonheur sur le forum et n'hésite pas à farfouiller dans les topics ou à nous poser des questions directement !
    Bon courage...
     
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  6. c17

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    Bonjour, et merci pour l'accueil ! :)

    Je vais essayer de répondre à tous sans trop en oublier.

    Les TOFP, ce qui est génant, c'est que je ne les ai pas du tout senties arriver. Pas plus la première avant de commencer pieds nus que la seconde après. Autant les mollets au tout début, voire quelques tiraillements au niveau du tendon d'Achille, je les avais sentis et j'avais pu m'arrêter, mais les TOFP, j'ai senti que ça commençait à faire mal et c'était déjà trop tard.

    Je m'attendais bien à avoir quelques soucis au début surtout que je commence assez tard, avec probablement une transition longue, ce que j'espère par contre c'est être moins embêté par la suite. Parce qu'une chose est sûre, je n'ai pas du tout envie de repartir sur une foulée talon ! Ce qui voudrait dire plus de pieds nus, et on se sent tellement léger et c'est tellement agréable de courir en médio-pied !

    Pour le lieu, je suis sur Amiens. Quand je suis arrivé dans la région il y a quelques années, tout le monde m'a dit qu'il pleuvait tout le temps mais par rapport à la région Parisienne, je n'ai pas vu beaucoup de différence. Je n'ai donc pas encore pu essayer de courir pieds nus par temps chaud, mais même avec le sol froid ou mouillé, ça me plaît déjà. Et à ma grande surprise, je n'ai pas attrapé froid !

    Merci pour le guide petit-pied, je l'avais déjà imprimé ! ;) (J'ai aussi fait les corrections dans le tableau).

    Clément

    PS : Ca fait plaisir de voir un forum sur lequel les gens écrivent bien et sans langage SMS ! ;)
     
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  7. petit-pied

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    il n'est jamais trop tard pour bien faire;) t'as mon âge et si j'ai commencé il y a un peu moins de 5 ans... il y en a qui on commencé à la cinquantaine et +. Donc pas d'inquiétude sur ce niveau:cool:

    Et pour le talon t'as bien raison... faut pas !! je suis persuadé que nous sommes dans le bon !
    C'est complètement aberrant, quand on y réfléchis un peu, cette idée de sauter (...en avant ; oui je sais on dit courir mais c'est pour faire le lien avec la suite;) ) sur les talons... Sauter à pieds joints personne n'a cette idée saugrenue
    => ce sont ces fichues semelles à talon qui nous incite à l'erreur.
    Père et beau-père se sont fichu de moi quand je leur ai dit que je courais pieds nus... pour ne plus courir sur les talon !:lurking:
    "mais, espèce d'imbécile, évidemment qu'on ne court pas sur les talons :hilarious:" m'ont-ils répondu... :sorry:
    De vrai "vieux" :pqui ont eu la chance de courir à une époque où la chaussure "talonnée" n'existait pas;)

    pour le langage SMS... disons que pour le coup...je suis trop vieux pour m'y mettre :Ddonc oui je tape des grands mots... Bon pour l'orthographe, j'ai encore du boulot !:hungry: mais bon... on essaye de s'améliorer:p
     
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  8. Iratz

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    Bonjour à tous,
    Cédric Iratçabal, 24 ans, kiné sport genou/cheville exclusivement. Je suis originaire du pays basque et depuis janvier 2015 j'habite au pied du Mont Blanc (au sens propre comme au figuré).

    J'ai pris connaissance de l'existence de la BRS suite au trail des Brasses et après quelques investigations je suis tombé sur votre forum.
    Gustaf à quasiment raison mais, personnellement, c'est d'abord la démarche biomécanique qui m'a fait craquer pour la course médio-pied depuis plus de trois ans. A cette époque j'entamais ma dernière année kiné et même au sein d'une profession liée à la pureté du mouvement, il faut être certain de ses convictions avant de franchir le pas.

    J'ai commencé à courir par nécessité il y a quatre ans. 7 à 10 km difficile en Kiprun Pronation LD.
    Au cours d'un voyage à l'étranger(2013) je suis passé au Nike Store où j'ai craqué pour les Nike free avec 3 mm de Drop et une semelle multi-hexagonale qui a rapidement mis les Kiprun au placard. Ce changement a déjà été une révolution, notamment vis à vis du plaisir de course.

    Depuis janvier 2015, suite à mon arrivé dans la Yaute, je suis progressivement passé des treks au trail.
    Mon tout premier étant .. le Trail des brasses 2015 que j'ai couru en speedcross ( rien que de l'écrire, mes genoux tremblent .. )
    J'ai continué d'évoluer jusqu'à vouloir préparer l'UTMB 2018. A ce jour neuf points sur quinze sont récoltés.
    Pendant l'UT du Vercors, j'ai aperçu un bonhomme assez étrange qui courrait en tong ... sur 85 km avec 4500 de positif .. ça paraissait suicidaire ..
    Après quelques dizaines de minutes a se doubler mutuellement, j'amorce la discussion.
    Entre mon coeur a moitié conquis, ma curiosité maladive et son discours plus que passionnant, Bingo, il fallait que je teste absolument ça !
    Entre temps, on m'a offert ( attention cliché ) Born To Run et de nouvelle recherches concernant l'attaque talon / Médio-foot sont tombées, accablant l'attaque talon .. (un exemple en PJ)
    Les Luna étaient en commande et sont arrivées 7 jours avant les Brasses 2016.

    Je m'étais dis que je ferai les brasses chaque année pour avoir une course de fin de saison pour comparer ma progression/régression.
    Le fait que ce soit la seule course officielle Bare-foot a enfoncé le clou. C'était décidé, je courrai en Luna.
    Depuis j'ai commandé des five fingers, et des pseudos five avec le pouce libre et les quatre autres ensemble pour voir les différences, avantages et inconvénients de chaque.
    La prochaine échéance est Avril 2017 avec le Trail de Madeire.

    Comptez sur moi pour les Brasses 2017, et rebonjour Christian, nous nous sommes serré la main post podium sans nous connaitre ( pour l'instant .. ).

    Sportivement.
     

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  9. petit-pied

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    bienvenue Iratz,

    ça fait du bien de voir que les professionnels commencent à s'intéresser à notre pratique.
     
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    #849 petit-pied, Nov 24, 2016
    Last edited: Nov 24, 2016
  10. GT179

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    Bienvenue à la BRS Iratz!
    On s'est peut être croisé au trail des brasses !?
     
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  11. Florent85

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    Salut Iratz.

    Ton nom me disait quelque chose : et donc oui c'est bien toi dont j'ai serré la main sur le podium.

    Bienvenue, ça fait plaisir de te voir ici :), même si on n'avait pas vraiment discuté aux Brasses.

    Au plaisir de te lire :)
     
  12. FREDERIC SEGUY

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    salut Iratz, on s'est peu etre croisé aussi aux trail des Brasses , je suis l'un de ceux qui a fait le 15km pieds nus et j'étais présent au stand de la BRS presque toute l’après midi :)
    a l'année prochaine sur le trail des brasses 2017 !
     
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  13. El Bourda

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    Bienvenue à vous, C17 et Iratz.

    Courage et patience @c17 ... D'ailleurs "patience" est le mot "clé" pour une transition réussie. Repose toi bien afin de retrouver toutes tes capacités physique et ainsi pouvoir reprendre ton apprentissage tout en "progressivité" ! Ce dernier étant le second mot "clé" ;)

    Quand à toi, @Iratz , merci ! Car comme le dit @petit-pied , cela fait du bien d'entendre un pro confirmer que nous sommes sur le bon chemin. Et jour peut-être nous retrouverons nous sur un Trail.

    Bonne suite et bonnes foulées les gars !
     
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  14. Iratz

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    Merci à tous pour l'accueil !
    Je n'hésiterai pas à vous faire partager les études croustillantes sur le sujet et mes petits CR fait maison.
    Je profiterai du forum aussi pour trouver de nombreux avis concernant la pratique de ceux qui débutent, notamment vis à vis des blessures, afin d'établir un protocole standard de progression en course médio-pied car nous assisterons d'ici 10/15/20 ans à une globalisation de la course médio-pied. Il suffit de voir HOKA, le démon du "minimalisme" se mettre à du drop 0 avec un talon compensé digne d'une actrice hollywoodienne ... pour se rendre compte que le vent tourne chez les "poids lourds" du marketing.
    Tout vos avis sont les bienvenus !
    @petit-pied Et je pense que ce n'est que le début ! Je vous invite à aller voir des conférences de la Clinique du Coureur de Blaise Dubois ( si ce n'est déjà fait ... ). J'ai la chance de pouvoir participer à un week end de formation de leur part sur Lyon en Janvier, je vous en ferai part.
    @Florent85 Et oui, nous étions juste à côté sur le podium, bien joué de gratter les deux premières places en famille :)
    @FREDERIC SEGUY C'est exact, je suis passé voir ce qui se faisait sur le stand !
    @El Bourda Pour ma part, il n'y a aucun doute possible. Il y a trois ans, bon nombre de mes collègues souriaient. Aujourd'hui ils commencent à être beaucoup plus curieux que septique .. WORK IN PROGRESS !

    sportivement

    [Christian Barefooteur]

    Voir la suite de ces échanges dans une nouvelle discussion dédiée, "Discussion posturale" qui se trouve ici :

    https://www.thebarefootrunners.org/threads/discussion-posturale.20057/

    Merci de continuer les échanges sur la nouvelle discussion, pour préserver le thématique ici, "Présentation des nouveaux membres" !
     
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  15. Sly

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    salut Iratz

    très content de voir un professionnel convaincu.

    si je peux me permettre d'ajouter quelques éléments :

    - le médio-pied n'est que le résultat d'une bonne technique, ça n'est pas l'élément clé d'une bonne technique. trop se focaliser sur le type d'atterrissage du pied me semble être l'erreur commune que tous les analystes font (le fameux combat heel-striking / midfoot striking). l'élément déterminant de la bonne technique serait plutôt le genou bien fléchi au moment du contact avec le sol, permettant d'éviter le "overstriding", c'est-à-dire le pied trop en avant du bassin.

    Scott Jurek va dans ce sens : "peu importe qu'on touche le sol avec le talon ou avec la "ball of the foot", ce qui reste primordial c'est d'éviter l'overstriding"
    Lee Saxby dit pareil : "Je n'enseigne pas le type de pose du pied. Ce qu'il faut c'est le poser sous le bassin. Il est possible de toucher le sol avec le talon en premier correctement"

    Gordon Pirie ou Ken Bob Saxton (mes deux plus grandes références en termes de technique) insistent bien sur l'importance du genou fléchi et la cadence (180 bpm minimum) pour éviter l'overstriding.

    Tous les 4 conviennent que l'idéal est effectivement d'atterrir avec le "mid-foot", mais ça n'est pas le critère fondamental de la bonne technique. Ça n'est pas le point sur lequel il faut corriger sa technique. Le vrai débat n'est pas là, contrairement à ce que peuvent laisser penser les magazines spécialisés ou les études sur la question.


    - enfin, autre point qui me semble primordial : la course pied nu, c'est à dire sans protection. (et oui, on est sur le site des coureurs pieds nus :) )

    En effet, nul besoin d'expliquer tous ces éléments théoriques à quelqu'un qui n'a jamais mis de chaussure. Pourquoi ? parce qu'il a grandi en ressentant, précisément et instantanément, ce qu'il faisait, et qu'il a donc appris à réguler son comportement à l'aide de ce feedback sensoriel.

    Les minimalistes oui c'est bien, car elles laissent une certaine liberté au pied, mais il faut d'abord passer par l'étape du ressenti. Il faut aller sur du goudron, découvrir que le sol est dur et rugueux, sentir que les erreurs font mal au pied, et par conséquent développer une technique appropriée, respectueuse du corps, fluide et efficiente. Sans même passer par le cerveau ou la partie théorique.

    En plus de ça, et contrairement aux minimalistes, le pied nu connait ses limites et obligera le coureur à les respecter (la douleur est un signal). Trop de personnes (dont moi) se sont flinguées les pieds ou les mollets grâce aux sandales ou aux VFF. Barefoot Ted, l'homme derrière les Luna Sandals a appris à courir correctement grâce au pied nu et à la pédagogie de KB Saxton. C'est seulement après avoir corrigé sa technique et renforcé ses pieds qu'il a pu courir en VFF et sandales.

    Best !

    ///
    [Christian Barefooteur]

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    #855 Sly, Nov 29, 2016
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  16. petit-pied

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    oui la clinique du coureur, c'est très sympas (bon leur conférence limite trop cher pour moi donc je n'ai vu que ce qui est en libre accès sur le net) ils ont pas mal de bons conseil.

    @Sly : je rebondis sur ton idée du genou car j'ai eu l'occasion de tester ces derniers temps. Suite au reste de mon hernie discale, j'ai mon pied qui fatigue très vite et j'ai remarqué que, naturellement, j'arrive à poursuivre malgré tout... avec inquiétude (=> de nombreux retour en arrière depuis ma reprise d'août) mais, sans rupture de la part de mon corps au final.
    C'est bien simple sur ma première reprise je me suis rendu compte que j'avais beau être "fier" de courir à nouveau une demie heure... mon pied gauche ne bossait correctement que durant les trois premières minutes le reste était supportable uniquement grâce au bon travail du reste du corps et notamment et principalement ce fameux genou. (bon, la crainte 1- de blessures et 2 - de développer une mauvaise habitude de façon de courir... m'a inciter à revenir en arrière;))

    Donc oui, le genou est important je confirme. :cool:

    Bon ça ne m'empêche pas de tenter d'y ajouter un bon atterrissage des pieds et donc je progresse encore et tjs vers une remise en forme totale afin de m'assurer une course 100% garantie sans blessure :p
    mais bon je reviens de loin et la progression depuis août - ou mieux depuis ma sortie d'opération de mars - est énorme... souvenir souvenir 2km/h en mode marche à pieds !! j'avais le temps de connaitre toutes les limaces que je croisait par leurs petits noms :hilarious:(la dernière partie c'est juste pour moi m'encourager et me convaincre qu'un jour je pourrai à nouveau courir 46 m/semaine :D)

    ///
    [Christian Barefooteur]

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    exemple de médio-pied inutile :
    http://ap10.com.au/wp-content/uploads/2014/09/Toe-strike-running1.png

    le coureur touche le sol effectivement avec le médio-pied, alors qu'il a le pied bien trop loin devant lui, à cause d'une jambe trop tendue (c-a-d un genou insuffisamment fléchi) et une cadence trop lente.

    le médio-pied n'est pas le critère à retenir.
    il peut être le résultat d'une bonne technique, tout comme il peut être effectué de manière erronée.


    Concernant le dessin que tu proposes,
    on voit bien le genou fléchi sur la technique dite "minimaliste"
    mais il est intéressant de constater qu'il n'est pas mentionné,
    alors que c'est bel et bien à cet endroit que tout se joue.

    Le tronc penché vers l'avant ne fait pas consensus.
    Gordon Pirie et Ken Bob Saxton sont pour un tronc parfaitement vertical. Gordon Pirie le répète une dizaine de fois tout au long de son bouquin.
    Cucuzzella au contraire est en faveur d'un tronc légèrement vers l'avant, mais certainement pas autant que sur le dessin.

    J'aime beaucoup Mo Farah,
    parce qu'il est cool
    et peut-être aussi parce qu'il court pieds nus deux fois par semaine.

    cette photo est bien :
    genou fléchi, un tibia parfaitement vertical au moment de la pose (et non pas de l'impact)
    et torse parfaitement vertical
    http://www.athleticsweekly.com/wp-content/uploads/2014/10/rupp_farah.jpg

    d'autres champions ont un torse plus fléchi, donc je ne sais pas.

    Quant à un protocole standard de transition vers une bonne technique, je pense qu'il faut prendre beaucoup de pincettes. Nous sommes tous différents, nous partons tous avec un historique différent. Certains, de part certaines pratiques (danse, capoeira, arts martiaux, surf, yoga), ont déjà acquis (ou encore mieux, n'ont jamais perdu) leurs facultés à se mouvoir naturellement. J'aime cette photo de mon pote Maurice qui n'a jamais mis de chaussures, magnifique posture. D'autres commencent à 50 ans avec une méconnaissance complète des mouvements naturels, avec des hanches rigides et des achilles atrophiés, et avec des pieds dans un état de casi-coma.

    C'est là ou la sensibilité de chacun est pour moi le meilleur référent : retirer ses grolles, aller sur des terrains "stimulants" (goudron) et découvrir ses sensations, jouer avec, et progresser en accord avec ce qu'elles nous racontent. En ce sens, la pédagogie de KB Saxton me semble la plus pertinente : "il n'y a pas de professeur, le seul coach est là sous vos pieds, c'est votre sensibilité naturelle".

    Best !

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    [Christian Barefooteur]

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    #857 Sly, Nov 29, 2016
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    l'histoire du tronc doit varier selon la vitesse non ?...:sorry: je ne suis pas trop photo et analyse de ma manière de courir (tant que je ne me blesse pas ça me va:lurking:) mais en mode normal - course d'endurance - j'ai l'impression d'être assez droit par contre les rares fois où j'ai voulu pousser vraiment:dead:, je pense que mon corps se penche naturellement (surement pour compenser le déplacement du centre de gravité car petite foulée rapide c'est bien mais ça a une limite ;)et au bout d'un moment - pour atteindre ton max - tu allonges naturellement la foulée...:wtf: probablement pas aussi exagérément que les grosses semelles compensées:D... mais un peu quand-même:cool:)

    PS : si ça continue on va devoir demander à @Christian Barefooteur de transférer tout ça sur un autre topique... on est hors "présentation des nouveaux membres" :p

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    [Christian Barefooteur]

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    #858 petit-pied, Nov 30, 2016
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    Je pense plutôt que l'inclinaison est une caractéristique propre à chacun, par exemple pour moi, photo prise à une allure autour de 3'50" (image en haut à droite) :
    13090735_1081406568606130_723314029_o.jpg

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  20. petit-pied

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    ha ouais...:eek: autant pour moi ! Comme quoi c'est bien de discuter ici ;) Surtout que à 3'50" pour moi... ma position du tronc serait plus celle de type de la photo du dessous :D

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