Présentation des nouveaux membres de BRS France - qui êtes vous ?

Discussion in 'Chapters' started by Christian Barefooteur, May 15, 2011.

1. vlg0901

vlg0901
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

"laisser gérer mon corps"... J'essaie ! mais j'ai du mal à ne pas trop intellectualiser... J'imagine que ça deviendra complètement naturel et instinctif "un jour", quand j'aurais plus d'expérience !

petit-pied likes this.
  2. cutway

cutway
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Collapse Signature Expand Signature
  3. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

ah merde je suis un peu con quand même ;) c'est presque évident !!
    ou Sans Ordonnance o_O

cutway likes this.
  4. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

boarf il y a des jours avec et des jours sans, ça arrive ;)

FREDERIC SEGUY likes this.
  5. cutway

cutway
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Désolé. .... c'est les habitudes de voileux !!

6. Gustaf

Gustaf
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Salut Viviana et bienvenu.

Tu as commencé en aout et tu parcours déjà 5 à 10 kms, je suis jaloux. J'ai commencé en juillet et j'en suis seulement à 2 kms (sur bitume) et pour l'instant je ne peux pas faire mieux. Enfin moi j'ai voulu commencer en minimaliste pour arriver au barefoot, depuis fin décembre j'ai plutôt compris qu'il faut apprendre le barefoot avant de faire du minimaliste, donc c'est vraiment depuis fin décembre que j'ai attaqué la course 100% nus pieds.

Tu parles du mouillé à Nantes... Je suis à Cherbourg, je pense être bien placé pour ça aussi, niveau température, je suis comme toi, ça descend rarement en dessous de 5°C aussi chez moi. Le soucis pour nous deux, c'est plutôt l'humidité et le vent.

Sinon, je suis comme toi, je me sens seul, je n'ai pas de pratiquants barefoot avec moi, même si des fois j'arrive à faire venir un ou une collègue à courir avec moi sur la plage, ça reste pour eux une découverte mais ils ne franchissent pas encore le cap de retirer les chaussures à chaque course.

Enfin, il faut qu'on persiste si on veux y arriver.

7. KTR

KTR
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Spain - España

Bonjour à tous des l'Espagne!
    Si ça ne vous dérange je voudrais partager mes expériences avec vous des ce coté des Pyrinées.
    Un autre jour, avec un peu plus de temps je vous raconterai mes premiers pas dans le barefoot running.
    Excusez ma ortographie, depuis quelques anées j'ai oublié où je dois mettre mes accents :p
    A bientôt!

8. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

hola KTR,
    bienvenue,

et ne t'inquiète pas pour les accents nous serons ouvert et de toute façon je te comprendrai toujours mieux qu'en espagnol...je ne pourrais pas faire mieux que le : "hola" du début (et encore je ne suis pas sûr que ce soit correct ;))

et puis tu n'es surement pas au courant, mais il y a une réforme de la langue française... ils s'amusent à éliminer les accents sur tout nos mots !:meh: Donc, si ça tombe, c'est toi qui écriras de la meilleurs façon:D

on sera heureux, ici, de te lire et de profiter de tes expériences.

à bientôt

Christian Barefooteur and KTR like this.
  9. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

bienvenido KTR :)
    au plaisir de te lire !

KTR likes this.
  10. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bonjour et bienvenue KTR,
    pas mieux que petit pied, je suis moi aussi une "quiche" en espagnol (nul quoi) :bag:
    Par contre pour parler du périnée c'est pas trop le coin :facepalm:
    Desolé pour cette humour sous la ceinture mais ça me démangeait trop (ou excès de café de ce matin)... ok je sors...

cutway, petit-pied and KTR like this.
  11. KTR

KTR
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Spain - España

Ouais, on lesse tomber le périné pour la PTS (Perineum-Troubled Society) :p
    Et t'inquietes pas. A la fin on se trouvera avec le francognol.

12. cutway

cutway
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hola et bienvenue....
    Je viens de mettre à l'espagnol donc c'est bien que tu t'exprimes en français.....Dans quelques années, peut-être arriverons nous à converser dans ta langue natale !!
    Bon en attendant de venir habiter en Espagne.... Bienvenida y hasta luego !! :happy:

FREDERIC SEGUY and KTR like this.
  13. KTR

KTR
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Spain - España

Merci! Dites-moi si jamais tu viens à Madrid.

cutway and FREDERIC SEGUY like this.
  14. joffrey

joffrey
    Expand Collapse
    Barefooters

Bonjour à tous ! ;)

Je me suis mis à la course à pied il y a un an déjà, bon je courais surtout pour perdre du gras au départ puis au final j'ai fini par vraiment aimer ça. J'ai augmenté rapidement mes distances jusqu'à monter pendant certaines sorties à 30km avec des chaussures classiques sauf qu'à augmenter les distances aussi rapidement, mon genou a commencé à craqueler et à me faire mal puis on m'a dit que j'étais atteint du "syndrome du coureur". Et par le plus grand des hasards, j'ai entendu parler du minimalisme et là ça fait deux mois que je ne cours plus avec mes chaussures classiques où j'étais obligé d'avoir des semelles sans quoi au bout de quelques kilomètres, une vive douleur au genou revenait.

La transition au départ fût assez rude, notamment quand au bout de 10 minutes, on se retrouve avec des mollets durs comme des parpaings mais je pense que je commence à saisir le truc car je tiens 10km maintenant donc ça va :) mais en étant un peu moins rapide qu'avec mes chaussures classiques mais ça viendra, il faut laisser le temps au temps. Ma douleur au genou a disparu donc c'est que du bonheur ainsi que certaines autres douleurs comme les cervicales ou le dos qui pouvaient survenir au bout de quelques kilomètres.

J'ai atterri sur ce forum car j'étais en quête de guides, conseils pour bien faire ma transition vers le minimalisme, et je voulais essayer de courir pieds nus dans un stade histoire de voir ce que ça donne. Je ne pense pas être prêt à courir sur du bitume pieds nus ahah mais qui sait ça viendra peut-être. Sinon, il y a des gens de Lyon ou de Chambéry par ici ?

GT179, KTR and FREDERIC SEGUY like this.
  15. bernie42

bernie42
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Japan
    2. France

Salut, moi je suis de Sainté, des gens de Lyon, il y en a sur ce forum, ils vont certainement bientôt te contacter, tu faisais du sport ou nune activité physique avant de te mettre à la course à pied ?

joffrey likes this.
  16. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

salut et bienvenue sur ce forum , je cours pieds nus depuis pas mal d'années et je suis a Lyon ,je travail également sur tout le rhone alpes donc Chambéry c'et pas bien loin pour moi ! bref courir sur bitume c'est pas si terrible que ça (tout dépend de la nature du bitume ) pour débuter pieds nus les revêtements des pistes d'athlétismes risquent de générer une abrasion supplémentaire ! le mieux a mon avis c'est une bonne piste cyclable bien lisse ou les berges de Saône rive gauche , les voies piétonnes sur berge sont assez sympa et bien lisses ! meme chose a fontaine sur Saone , c'est plat ,c'est lisse idéal pour s’entraîner pieds nus et perfectionner sa foulée ! si tu veux on peu se rencontrer pour courir ensemble ,sans vouloir me vanter j'ai pas mal d’expérience en course pieds nus et je sais surtout ce qu'il ne faut pas faire , pour le reste il y a des techniques et des habitudes a prendre mais c'est ton corps qui va te guider

17. joffrey

joffrey
    Expand Collapse
    Barefooters

Salut Bernie !
    Et bien j'ai depuis mon adolescence fait un peu d'arts martiaux (kung-fu 2 ans) et puis par la suite un peu de boxe thaï (2 ans) et j'ai attaqué la course à pied en complément du Jeet Kune Do (1 an) mais je n'ai pas renouvelé mon abonnement pour plus me consacrer à la musculation au poids de corps et à la course à pied. Bien qu'ayant pratiqué ses sports de combat, j'étais toujours un peu "gras" et pas très très en forme, techniquement ça allait mais physiquement j'étais toujours à la traîne ahah.

18. joffrey

joffrey
    Expand Collapse
    Barefooters

Salut Frédéric,
    Woaw ! Vous êtes pour le moins réactifs sur ce forum :D
    Bah écoute pourquoi pas, ce serait avec plaisir.
    Pour l'instant, je ne me sens pas très très chaud de courir sur bitume, je voulais essayer ce week-end car je rentre sur Chambéry de courir dans un petit stade dans l'herbe.
    D'ailleurs, tu n'as jamais eu des réactions de la part des passants vu que tu cours pieds nus ?
    Je n'en ai pas vu à Lyon à part 1 ou 2 en Vibram.

19. bernie42

bernie42
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Japan
    2. France

Bienvenue, joffrey, bon alors tu connais déjà la pose du pied sur les tatamis, moi j'ai attaqué quasi direct pieds nus après plus de 20 ans d'arts martiaux( Aikido principalement) je n'ai jamais eu de blessures depuis un peu plus d'un an de course, pour les conseils, il y a Fred de Lyon qui je vois t'a déjà répondu, c'est vrai que en direct sur le terrain,c'est toujours mieux pour expliquer.
    Bonne course et à bientôt, ah oui au cas ou ça t’intéresse, je fais une initiation pieds nus à Sainté le 1° Mai.

20. joffrey

joffrey
    Expand Collapse
    Barefooters

Je ne serai pas dispo ce week-end là :( et qu'entends-tu exactement par initiation ?

Share This Page