Présentation des nouveaux membres de BRS France - qui êtes vous ?

Discussion in 'Chapters' started by Christian Barefooteur, May 15, 2011.

1. Chatichato

Chatichato
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello fredou, moi je fais dans le très court, car je débute, mais je ne désespère pas de te rattraper :D

Collapse Signature Expand Signature
  2. CarpeDiem59

CarpeDiem59
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bonsoir,
    Je me présente, David, 37 ans et 10 ans de course à pied ( 3 enfants et une femme adorable ) ... Je suis actuellement à mes débuts en pieds nus ( 2 sorties ) et j'ai laché mes running pour des chaussures plus prés du sol...( runride 3 ) J'ai longtemps lu des artciles et récit sur la course pied nu pour me lancer après le marathon de la route du Louvre ( petite revanche personnelle sur la vie ) J'ai passé le cap après avoir rencontré une personne qui m'a donné de son temps pour m'expliquer la course pied nu ( jayjay ) et même si ça ne fait que 2 sorties, j'y prend un plaisir tout autre qu'avec les chaussures.

Ce changement intervient dans un changement complet de ma vision de la vie suite à un AVC en 2013 qui m'a obligé a réapprendre à marcher, puis trottiner, puis courir et donc courrir différement... Sur certains points je suis patient même si je veux toujours aller "vite" et maintenant je prend un pied totalement différent sur toutes les choses de la vie et la course pied nu était donc ma tête avant l'AVC comme apprendre le piano...

Voila comme ça tout est dit et on pourra échanger sur pleins de choses car je suis très demandeurs d'informations et d'échanges....

Et je suis de la Chapelle d'armentières ( 25 kms de Lille ) et je suis partant pour faire des sorties groupées même si au départ je serai chaussé ( enfin si vous voulez de moi )

Bonne soirée et bonne nuit

¤ Carpe Diem ¤

3. NaitreGitan

NaitreGitan
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Welcome à toi !
    Encore une Ch'ti parmi nous :)

Une fois remis de ma blessure, je pense organiser une petite sortie groupée avec tous les Nordistes.

Chatichato likes this.
  4. Sly

Sly
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Portugal

salut David, bienvenue !
    courir pieds nus est une expérience incroyable, ça demande un peu de temps à mettre en place mais quelle découverte et quelle remise en question incroyables

El Bourda and NaitreGitan like this.
  5. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

bienvenu david , tu trouvera ici toutes les info dont tu a besoins !!

6. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

bienvenue !

7. Franz

Franz
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Salut les va nu pied.

Je suis Franz, de Pau ( Pyrénées Atlantiques), 40 ans, j'ai débuté la course à pieds en Mars dernier, et j'ai commencé ma transition il y a 2 semaines sur vff Bikila Evo.

Seul hic, je me suis senti tellement à l'aise que j'ai fait 3 km à rythme normal, et vous vous doutez bien que du coup pendant les jours suivants, mes mollets m'ont fait connaître des douleurs que je n'avais jamais ressenti avant.

Maintenant j'alterne sabots et gants pour pieds, que du bonheur.

Que vos foulées vous portent le plus loin possible vers ce bonheur auquel nous aspirons tous à chaque sortie.

Franz.

8. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

le va-nus-pieds nouveau est arrivé ! Bienvenue à lui ;)
    te souhaite également d'aller loin... tout en restant raisonnable :p
    Au début, seuls les chiffres comptent : "10% du temps en + à chaque sortie !"et c'est le chrono qui décide rien d'autre le seul feeling que le "débutant" doit suivre est celui qui dit : "j'en peux plus" mais tout commentaire du style "géniale, allons plus loin" est à proscrire :cool:

PS : Petite curiosité malsaine (ou pas) Pourquoi cette décision du minimalisme après un peu moins de 5 mois ?

Franz likes this.
  9. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bienvenue ! ici tu trouvera toutes les info dont tu a besoins !
    pour les mollets c'est pas grave sauf qu'il faut leur laisser le temps d'encaisser cette nouvelle façon de courir
    et surtout ne pas courir si c'est toujours douloureux sinon c'est le tendon qui ramasse :)

Franz likes this.
  10. Franz

Franz
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Salutations et merci pour l'accueil!
    En fait, j'ai passé les 20 dernières années de ma vie à être dépendant de l'alcool, j'ai suivi une cure il y a presque 1 an, depuis c'est zéro alcool, et sport. Un ami de longue date qui était en surpoids s'est mis à la course à pieds, et a su me donner l'envie d'essayer. Direction Decathlon, achat d'une paire de chaussures et début de la dépendance à la course. Sauf que même en y allant tranquille, j'ai une douleur au genou qui s'est installée, récurrente chaque fois que je cours. J'ai entendu parler de la course minimaliste, me suis renseigné le plus possible, et étant homme de défis depuis mon sevrage, me suis lancé. De plus, j'aime la sensation d'être pieds nus.
    Et quitte à commencer une transition, autant le faire avant que les mauvaises habitudes ne se soient trop installées je pense!
    Désolé pour le pavé :confused:

11. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

oulà ça un pavé ! t'as pas encore vu certains de mes messages :hilarious:
    bon, du coup, désolé pour l'allusion au canon ailleurs... c'était de se fait mal venu ;)
    je ne bois pas du tout, mais pour avoir un ex-beau-frère dans cette dépendance, bravo de t'en être sortis ! car semble vraiment très dur : la personne en question y est tjs dedans malgré une famille et une vie bousillée et sans lui vouloir de mal, je pense que ça se terminera dans le caveau:meh:

12. Franz

Franz
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Pas de souci, je le vis très bien et suis le premier à rire de mon passé, c'est une maladie dont on ne guérit jamais, on devient abstinent au mieux, et c'est déjà pas mal. j'en parle facilement car c'est du passé. Courage à ton ex-beau frère.
    Ca a été le second de mes défis, le premier ayant été d'arréter la cigarette il y a 5 ans.
    Bref, ma vie est extra depuis, chaque sortie est plus belle que la précédente, en nature, et en vff pour l'instant, le temps de la fameuse transition (va être long ça...)
    Du coup, je prends tous les conseils pour ne pas me faire mal

13. Sly

Sly
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Portugal

salut Franz

ici on a l'habitude d'accueillir les nouveaux en leur conseillant de faire d'abord du vrai pied-nu,
    pour ensuite passez aux chaussures minimalistes, trois ou six mois plus tard.

en effet,
    la sensibilité naturelle du pied est d'une intelligence sans faille. elle va te dire quand tu fais bien, quand tu fais mal, quand tu fais trop.
    elle va naturellement t'inviter à trouver une technique adéquate et respectueuse de ton corps
    elle va naturellement t'inviter à ne pas en faire trop les premiers mois,
    elle va naturellement t'inviter à te détendre, à courir fluide et décontracté.

quand on court en minimalistes, on ne sent pas ce qu'on fait,
    la protection t'autorise à courir mal, à courir tendu et à courir trop.

le risque, c'est qu'avec des pieds faibles, un corps tendu, une mauvaise technique et des distances trop longues, des blessures apparaissent, soit dans les pieds, soit dans le reste du corps (à priori ton genou a déjà morflé, signal d'un défaut dans ta technique).

n'hésite pas à lire ça, ça et ça :
    https://www.thebarefootrunners.org/...acture-de-fatigue-deuxième-métatarsien.17936/
    http://www.humanbodyusermanual.com/blog/how-not-to-transition-to-minimalist-shoes
    http://barefootrunning.com/?page_id=109
    https://mytrailtosanfrancisco.wordpress.com/apprendre-a-courir/

tu aimes les challenges,
    la course sans protection est une aventure humaine taillée à ta mesure

El Bourda, Franz and FREDERIC SEGUY like this.
  14. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

certains dirons que je suis extrémiste :matey: mais pour moi la meilleur façon d'apprendre a courir c'est pieds nus ! quitte a utiliser des chaussures minimalistes plus tard ou pour certaines courses mais franchement pour se trouver et trouver sa bonne foulée pieds nus c'est l'idéal !! :barefoot:

Franz likes this.
  15. cutway

cutway
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bienvenue à toi le Béarnais. ....

Franz likes this.
  16. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

PS puisque l'on propose du pieds nus et que tu semblais partis pour du VFF.
    Je propose : la piste en tartan (si j'écris bien...:sorry: bon si pas le "machin rouge" ;)) suffisamment dur, suffisamment clair (pas de mauvaises surprises cachées tel que le tristement célèbre bout de verre que seuls les chaussés rencontrent à chaque détours du chemin) et pas trop granuleux te permettant ainsi de te concentrer sur la seule chose qui compte : ton ressentis...
    Maintenant la difficulté principale de la piste c'est que c'est rond (on s’ennuie vite) et qu'il faut en avoir une près de chez soi :D

17. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

les pistes cyclables c'est souvent bien ! les voies vertes aussi ou souvent si on a la chance d’être dans une ville traversée par un fleuve ou une rivière il n'est pas rare de trouver des aménagement le long des berges plutôt agréables pour les pieds :)
    tous ce que tu veux mais pas du mou pour commencer !! Eviter l'herbe et ses pièges , le sable (pas glop ) et les chemins ça sera pour plus tard ;)

Franz likes this.
  18. Patpiedsnus

Patpiedsnus
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...
    2. France

Liège !!!

petit-pied, FREDERIC SEGUY and Sly like this.
  19. Franz

Franz
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Whaou. Je vais suivre ceux qui savent et vais remiser mes vff. D'autant que près de chez moi il y a une piste en truc orange, une voie verte, une boulangerie, un distributeur automatique...
    Blague à part, merci pour tous vos conseils.
    Je vais lire tes liens Sly, merci à toi.

20. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

oui bon calme toi !! liège est certainement une ville magnifique mais il y en a d'autres
    l'idée c'est quand même de trouver un spot pour courir tranquille sans forcément se taper des heures de train ou d'avion o_O

El Bourda and petit-pied like this.

Share This Page