Questions de santé pieds plus douloureux quand je ne cours plus, est-ce normal doc ??

Discussion in 'Chapters' started by petit-pied, Feb 9, 2015.

1. petit-pied

petit-pied Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

j'ai fais comme prévu mon petit arrêt d'une semaine afin de permettre, de temps en temps, au corps de récupérer de mes 5 sorties semaine...
    Et béh p...tain que j'ai mes pieds sensibles quand ils sont aux repos !!
    Je sais par expérience qu'après je cours mieux et suis en pleine forme...

Mais le matin je marche comme un vieux centenaire perclus de rhumatisme ! (plante des pieds par moment sensible, le tendon d'Achille droit douloureux par moment, ... ) Ce n'est pas la première fois que j'observe ce phénomène !?! :eek:

deux solutions soit le repos ne m'est pas si profitable soit il était temps ???

Je reste interrogatif... mais pas grave je reprends mardi... là, ça ira mieux :D

2. Kris de Kergoff

Kris de Kergoff Barefooters
    1. France

Pendant 2/3 jours ne réfléchi pas refait une pause......froid, humidité........keep cool.;)

3. petit-pied

1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

oups j'ai l'impression que suite à ta réponse que c'est pas clair en fait je cours pas mal j'ai même augmenté le nombre de sortie suis passé à 5 afin d'augmenter mon volume par semaine car impossible de courir 3 h d'affilée et je préfère donc ne courir que 40 minute à une heure régulièrement. donc je suis en pleine prigression pour atteindre cet objectif et à chaque petite étape que je me suis fixée je stop afin de reposer mon corps de temps en temps.
    En fait je remarque juste que lorsque je suis dans mon quotidien "course", je n'ai pas de douleur (semaine passée 25 km sur la semaine sans souci) mais que lorsque je me fais ces petites pauses d'une semaine... j'ai curieusement des douleurs qui apparaissent comme lors de mes débuts d'il y a 3 ans !

En gros, je suis en forme quand je cours !! :D Mais je trouve ça curieux quand-même :oops:

FREDERIC SEGUY likes this.
  4. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Se pourrait-il que le fait que tu coures masque la douleur ?
    Et quand tu ne cours plus peut-être les muscles sont moins oxygénés et les douleurs se révèlent ?

LOIC HAMELIN likes this.
  5. petit-pied

1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

Peut-être ??
    Je me demandais aussi si le fait de me reposer ne m'offre pas plus l'opportunité de m'arrêter sur de petites gènes qui sont présente quand je cours mais auxquelles je ne prête pas du tout attention.

j'avoue que je me donne de moins en moins d'excuse pour ne pas courir contrairement à mes débuts barefoot.
    je considère que musculairement ça doit suivre. Surtout que j'ai décidé que je pouvais commencer à ne plus me considérer comme un novice et donc que je cours correct sans craindre pour mes os.
    ou autrement dit je ne fais plus autant attention aux courbatures générée par le sport car je les estime normales et donc je passe outre sachant qu'une fois sortis elles s'apaisent.

Attention !! je ne suis plus non plus à quatre patte comme à mes débuts, je parle de léger symptômes de même pour cette petite période de repos juste un peu raide le matin et 5 10 minutes plus tard c'est fini. Quand aux "douleurs" qui persistent elles sont extrêmement faible.
    Ce qui boucle ma réflexion que probablement tellement faible elles ne se feraient remarquer que lorsque je m'y arrête... par exemple en période de repos ! ;)

ou en gros je fais un post juste pour causer parce que je m'enm...de et que j'ai que ça à foutre !! :hilarious:

-" naaaan, même pas vraiiii ! j'étais intéressé de voir si d'autres constataient aussi ce phénomène ! Nooon mais !" :p

Mais ... j'avoue que je ne sais même pas si d'autres font comme moi des petites pauses juste pour le "plaisir" (autres que forcée par une s@...rie de blessure)
    Si ça tombe vous êtes tous à fond à 100% sauf lors de blessures ? Moi-même ça ne fait que la première nnée que j'expérimente la petite pause ;)

Allez bonne journée à vous tous et toutes.

LOIC HAMELIN and FREDERIC SEGUY like this.
  6. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY Barefooters
    1. France

tu parle !! moi je suis a fond deux foi par semaine grand max et dans les bonnes semaines , c'est pas la course qui me fait mal c'est le reste !!!

LOIC HAMELIN and petit-pied like this.
  7. Hobbit

Hobbit Barefooters
    1. Germany &...
    2. France

Salut petit-pied,
    je confirme, je rencontre le même problème que toi: Douleurs aux pied (surtout le droit) lors des périodes sans activité sportive (comme actuellement).
    Le même genre de douleurs que lors de ma transition. Assez curieux!

FREDERIC SEGUY and petit-pied like this.
  8. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY Barefooters
    1. France

c'est le pied qui démange qui a envie de marcher de courir de bouger , quelques aller retours dans des escaliers ça calme ou un bon massage aussi !!

Hobbit and petit-pied like this.
  9. petit-pied

1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

reprise hier ! avec grand plaisir.... mais je dois me faire vieux, c'est fou ce que mes muscles sont paresseux au bout d'à peine une petite semaine de rien du tout : j'ai maaal :arghh: muscle tétanisé ce matin j'ai plus de mollets !!
    M'en fiche vont apprendre de quel bois je me chauffe reprise cet après-midi, na :jaw drop: ! C'est pas eux qui commande :p

JayJay59 and El Bourda like this.
  10. ... comme mes pieds!

... comme mes pieds! Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...
    2. France

Hello petit-pied
    J'ai le même soucis quand je fais un break, douleurs parasites dans les pieds, qui s'effacent en recourant...et en général les mollets qui couinent une ou deux sorties à la reprise ! mais ça passe vite.
    Là je suis "off" une semaine because gripette, pas couru depuis dimanche dernier (18km bouclé à 11h30, fièvre à 39° à 12h00 !! La bonne nouvelle c'est que j'ai eu le temps de finir ma sortie). Je commence à avoir les panards engourdis alors je fais des étirements des chevilles et des orteils, du "toega", des massages...
    J'espère reprendre tranquillou ce week-end si la crève ma lâche la grappe, j'ai hâte d'avoir mal au mollets, ce sera bon signe !:)

petit-pied and El Bourda like this.
  11. El Bourda

El Bourda Barefooters
    1. France

Bon repos à toi... Euh j'ai une petite question "bête"..... C'est quoi du Toega ?????:D

12. petit-pied

1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

Yoga réservé aux orteils ?? :hungry:

... comme mes pieds! likes this.
  13. ... comme mes pieds!

... comme mes pieds! Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...
    2. France

Oui tout a fait! En gros je m'étire les arpions ....:)

El Bourda and petit-pied like this.
  14. yxelle

yxelle Barefooters
    1. France

15. petit-pied

1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

ha m... !!! CA EXISTE!!!!! :jaw drop:
    merci pour le lien;)

FREDERIC SEGUY likes this.

Share This Page