Coup de cœur, coup de sang P... DE COOKIES !!!!!

Discussion in 'Chapters' started by petit-pied, Sep 7, 2018.

1. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

suis pas souvent sur les coups de gueule...(dois être mon premier) mais après avant-hier qu'un abrutis de réparateur m'a planté mon ordi:walkingdead:... tout ça parce que il est sous linux et que ça n'avait, dès le début, pas l'air de lui plaire !!
    et que malgré mes recommandations de ne rien faire (car réparation de confort, non indispensable HDMI fichu) il s'y est risqué sans bouée de sauvetage:nailbiting:... merci des heures de téléchargement fichue:mad: heureusement que je n'y avait rien d'important:shifty::walkingdead:
    Bref du coup je suis enragé....

C'est quoi ce nouveau truc ? On ne peut plus se "log in" sur le site sans autoriser les cookies.:rage:
    Perso, naviguant en permanence en navigation privée, ça me gonfle !
    Bien sûr, je peux autoriser The Site dans mes paramètres mais franchement pas envie de leurs faire ce plaisir. Viendrais encore moins souvent tant pis !:mad:
    !!!NUL !!!

je ne sais pas si je suis le seul à penser ainsi, mais bon fallait que je le dise :pmême si les administrateurs n'y sont, probablement, pour rien :shifty:

allez bonne route à toutes et tous quand-même.
    Bye

Collapse Signature Expand Signature
    #1 petit-pied, Sep 7, 2018
    Last edited: Sep 7, 2018
  2. Hans

Hans
    Expand Collapse
    Barefooters

Perso, quel que soit le pc que j'utilise (au boulot ou a la maison), j'ai systématiquement activé la suppression de tous les cookies/login/préférence quand je quitte le navigateur.
    Du coup j'accepte tout puisque de toute façon il n'y a aucune trace quand je quitte.

Ca me force à remettre tous mes mots de passes à chaque fois que je lance internet puisque aucun n'est sauvegardé entre deux session. Ca a l'avantage de me forcer à tout mémoriser !

Sinon de manière générale, si tu n'accepte pas les cookies, ton navigateur ne peux pas se souvenir de ce que tu as fais sur le site et que donc tu t'es logé dessus. Il me semble que les cookies sont indispensable pour faire fonctionné bon nombre de choses sur internet. Mais rien ne t'oblige à les garder quand tu n'en a plus besoin !

petit-pied and Barefoot TJ like this.
  3. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

4. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Germany &...
    3. Belgium-Wall...

Bonjour à tous et à toutes,

Il y a une explication simple à l'apparition de confirmation de cookies - depuis le 25 mai dernier, le nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD) impose à tous les sites de communiquer en détail sur leur utilisation de données aux utilisateurs, y compris pour les cookies. Cela va également pour des sites non-français. Nous avons bcp de chance que nous n'ayons pas perdu le droit d'aller sur le site de la BRS- il y a plein de sites où je n'ai plus le droit d'aller, américains...

Donc - c'est parce que en Europe on prône une meilleure transparence de l'utilisation des données personnelles que nous voyons maintenant ce genre de comportement. C'est pour notre bien, et c'est à cause de notre spécificité européenne. Croyez-moi, c'est lourd à mettre en place, les dispositifs pour être en règle avec le RGPD - je l'ai fait pour plusieurs sites, c'est vraiment galère pour nous, webmasters. Donc c'est pas du tout une lubie de la BRS, retenez svp cela...

Et c'est vrai que si vous êtes habitué.e.s à voyager incognito sur le net, vous serez confronté à cela pour chaque site, à chaque nouvelle connexion. Car en effet, la finalité des cookies, c'est surtout de faire afficher correctement le site, ce qui nécessite un échange d'informations très informatiques entre le serveur web et ton navigateur.

RGPD est une catastrophe pour les pros des métiers web, mais il faut vraiment se rappeler que c'est pour répondre aux dérives depuis longtemps avérés par les majeures du web, à commencer par FAcebook et Twitter. C'est un rappel aussi du principe que rien n'est gratuit, et que - parce qu'on oublie - que nos données personnelles sont à la base de l'économie web. Si on bénéficie des services, on doit payer le prix, tôt ou tard. C'est un compris, comme tant d'autres dans la vie. Ici au moins, on est enfin en mesure de demander des comptes à ceux qui utilisent nos données, mais cela ne nous évite pas de faire le choix d'aller sur les sites, ou pas...

Voilà, je voulais donner mon point de vue sur le sujet, car chez moi, ça m'a aussi fait réfléchir à la question de mes motivations pour aller sur certains sites. La BRS ne fait que le nécessaire pour rester accessible, et honnêtement, ils n'ont rien à se reprocher. On accepté ou pas.

Sinon - je voulais savoir - qui d'entre vous lis les politiques de confidentialité ?

Christian

petit-pied, Barefoot TJ and c17 like this.
  5. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Germany &...
    3. Belgium-Wall...

6. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Oui, j'ai vu l'épisode de South Park qui s'apelle "the human centipad", du coup je fais gaffe ! :D

Blague à part, ça m'arrive de commencer, mais en général c'est tellement long que j'abandonne bien avant la fin.

C'est un "idle game" sur navigateur, tu peux jouer de façon active, ou passive. Et le but du jeu est de faire des cookies ! :)
    Au début tu cliques sur le cookie, puis tu achètes des pointeurs pour cliquer à ta place, puis des grand-mères qui te font des cookies, puis des fermes qui font pousser des cookies, etc, etc... Puis les cookies bonus, les saisons, la grandmapocalypse, les sugar lumps, etc..
    Et quand tu en as marre tu fais une ascension, et tu recommences depuis le début mais avec des points de prestige qui te donnent des % de cookies par seconde en plus !

C'était surtout une blague en rapport avec les cookies du titre, ceci dit le jeu est plus complexe/poussé qu'il n'en à l'air au premier abord.

Clément

petit-pied likes this.
  7. Barefoot TJ

Barefoot TJ
    Expand Collapse
    Administrator
    1. Test Chapter
    2. Nomad
    3. Hidden...
    4. Hidden...

Anyone able, please translate or run this through Google Translate. Thank you.

Per our web development:

"Cookies always have been required to login to any web site. The only difference now is that the GDPR [within the EU] has been put into effect so web browsers have started telling people that cookies are being created rather than them just being created as it was before. There is no way to possibly allow people to login to a site without cookies as that is how the login is tracked and stored."

The General Data Protection Regulation (GDPR) is a legal framework that sets guidelines for the collection and processing of personal information of individuals within the European Union (EU). ... GDPR came into effect across the EU on May 25, 2018.
    General Data Protection Regulation (GDPR) Definition | Investopedia
    https://www.investopedia.com/terms/g/general-data-protection-regulation-gdpr.asp

The BRS and I would NEVER use any information that could compromise your privacy.

@petit-pied, anytime you have concerns, please feel free to ask me. We're friends.

8. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

bon dsl de m'être emporté :p;)
    béh oui chez moi ça ne dure jamais longtemps mes colère:D
    finalement ce jour pas de soucis je suis normalement tjs en privé et j'ai pas eu à me désactiver, ouf!
    A moins que j'ai mal paramétré et que le site de la BRS que j'avais accepté ne le sois pas que pour une fois comme je pensais mais tjs... ?!? boarf tant pis si c'est le cas c'est de toute façon quand même plus simple comme ça pour mon site préféré :D

sorry TJ !! I know you're doing your best.;) And you do it perfectly.:happy: Just a bad day and so a bad mood. But it's over, I promise:shy::angelic:

in short, by registering access to the site was forbidden to me because of my private browsing ...
    I had to go to the settings to get to connect to my account.
    Since I had other computer problems shortly before I was a little upset with this new problem. (by google translate)
    still sorry and if you want, I can even delete this post;)

#8 petit-pied, Sep 13, 2018
    Last edited: Sep 13, 2018
    Christian Barefooteur likes this.
  9. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Germany &...
    3. Belgium-Wall...

Merci pour ton message pour clarifier, Petit Pied - c'est très apprécié ! Je me doutais que ce soit un truc dans le genre vénère, (tu me verrais quand je plante tout un site en faisant des mises à jour). Vrai que c'est un peu le revers de l'attitude de l'EU par rapport aux données personnelles - bien dans l'absolu, avec quelques effets de bord néanmoins...

Cet échange aura au moins permis de sensibiliser tout le monde sur les évolutions majeures qui ont actuellement lieu sur ce front. On devait être nombreux/euses à penser que la GRPD, c'était juste des emails énervants. On avance en apprenant je suppose...

Bonne semaine,

Christian

petit-pied likes this.

Share This Page