Événements [Oct 9, 2016] EcoTrail du Massif des Brasses 2016 (Onnion, France)

Discussion in 'Chapters' started by Christian Barefooteur, Sep 5, 2016.

EcoTrail du Massif des Brasses 2016
Start Date: Oct 9, 2016 10:00 AM
End Date: Oct 9, 2016 06:00 PM
Time Zone: Europe/Amsterdam +02:00 CEST

Onnion
74490

Posted By: Christian Barefooteur

Confirmed Attendees: 6
This event has already begun, or has already passed; RSVP has been since closed.
The following users have RSVP'd "Yes": 6
The following users have RSVP'd "Maybe":
  1. TheGoz

TheGoz
    Expand Collapse
    Barefooters

Bonjour tout le monde
    Je serais de la partie avec SlyRunner et Xavier pour renforcer le groupe des coureurs PN. Un petit trail en montagne en mode va nu pied ça sera une première même si avec Xavier on s'entraîne pas mal sur les chemins de caillasses dans les vignes du beaujolais.
    Côté logistique on arrivera de Lyon Dimanche matin pour la course.

Content de participer, le temps à l'arrivée n'étant pas important, d'ailleurs je voudrais rappeler cette citation de Lao Tseu:

Le but n'est pas seulement le but,
    Mais le chemin qui y conduit.

Je vous laisse avec ça :) et heureux de vous voir tous bientôt.

Lambda likes this.
  2. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

de Paris c'est plutôt Christian qui est motorisé , pour les autres je ne sais pas !!
    de Lyon c'est moi je part le samedi dans l’après midi et je rentre le dimanche soir pas de bonne heure ! je peu très bien véhiculer du monde entre Lyon et Onnion
    et je ne demande aucune participation ! c'est gratuit :) moi j'y vais alors il reste trois autres places dans ma bagnole et ça me ferai de la compagnie pendant la route :)

Collapse Signature Expand Signature
    Christian Barefooteur and Lambda like this.
  3. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

ça va être une grande année !! j'ai hâte de rencontrer tout le monde !! le trail du massif des Brasse devient d'années en années le rendez vous incontournables des trailleurs pieds nus et minimalistes !
    un grand merci a Séverine !!

Christian Barefooteur likes this.
  4. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

déjà si tu t'engage sur le 30 Florent c'est assez balaise pour l’animation du trailball chacun fait comme bon lui chante ! on essai d’entraîner les gamins sur place si on a encore un peu d’énergie a donner , c'est plutôt ludique et bon-enfant :)
    fait en sorte que tes 10% d'incertitude disparaissent très vite !!
    attention il y a une date limite pour les inscriptions on est a J moins 7
    qu plaisir de te croiser sur place :)

5. Florent85

Florent85
    Expand Collapse
    Barefooters

Ok merci Fred. Je verrai sur place pour le trailBall.

Une petite question comme ça... 5doigt est sur place : savez-vous s'il serait possible de leur acheter des paires de lacets sur place ?? Parce que si je me les fais livrer maintenant j'en ai pour + cher de livraison que de produits (et c'est vrai que je trouve ça un peu ballot).

Hate de tous vous voir également :)

FREDERIC SEGUY likes this.
  6. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

oui normalement ils auront ce qu'il faut sur place , l'année derniére ils proposaient de fabriquer des sandales a la mesure en directe ! donc je pense qu'ils viendront avec de quoi satisfaire les demandes ! n'hésite pas a leur envoyer un petit mail a ce sujet , ils sont normalement assez réactifs :)

Florent85 likes this.
  7. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

p... vous faites encore rêver là !
    Bon je ne vais pas vous dire que c'est parce que je ne suis plus capable de courir en ce moment pareil distance :pcar il y aurait tjs le souci du déplacement et d'avoir l'accord de Madame :hilarious:mais c'est extra le nombre de participant qui semble se profiler :cool:

Bon amusement à tous, je penserai à vous... faites nous rêver avec quelques photos :snaphappy:

GT179, Lambda and FREDERIC SEGUY like this.
  8. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

ok merci a toi petit pied , promis on fera des photos !! il faudra bien un jours que tu vienne , il y aura bien un moyen d'organiser le transport a moindre frais !! je compte sur toi pour 2017 ça te laisse un peu de temps pour négocier :)

9. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...

Je viens de voir que pour le parcours de trailball de 3,3 km il est effectivement conseillé d'être chaussé.
    Christian, le terrain est difficile à ce point ? À Charleroi le parcours aurait largement été faisable pieds nus, si on ne craint pas de frapper le ballon du pied nu.

10. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...

Bon, démontons tes arguments un par un pour 2017 :
    1- Tu ne cours pas 15km
    Tu n'as pas couru à Charleroi, et pourtant tu étais là. C'est même grâce à toi que cette journée a eu lieu.
    Donc tu peux être à Onnion sans courir non plus. La soirée du samedi, la nuit à l'auberge, et la journée du dimanche sont laaargement assez chargées et intéressantes, même pour quelqu'un qui ne court pas.
    Alternative, si tu peux marcher 15km (en 4h30 disons), je t'accompagnerai, en mode rando.
    2- Le souci du déplacement
    Bruxelles est à 2h30 de Paris, en train, et la SNCF propose des tarifs très intéressants à l'ouverture des réservations, 3 mois avant la date. Pour le 07/10/2017 il te suffit de réserver le billet le 07/07/2017.
    De Paris tu pourras covoiturer, il ne reste qu'à aller de chez toi à Bruxelles :)
    3- Madame
    Ça c'est ton job, je me mêle pas des histoires de couple.
    Au pire emmène-la, elle profitera de l'ambiance, des stands de produits locaux, etc.

Voilà voilà :D

GT179, FREDERIC SEGUY and petit-pied like this.
  11. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

Merci Lambda c'est vrai que vu ainsi c'est facile ;)

sauf que le point 3, le plus court, est le plus hard :D

Ma chérie est fort ouverte (sisi j'aime la dépeindre en mégère mais ce n'es aps le cas ce sont les figure de style de l'écriture qui m'enmène sur ce type de légende)
    mais le soucis principale sont nos horaires fort chargé ! Si je suis mi-temps, c'est pour être présent à la maison (bon aller les macho pourrons dire que je suis la gonzesse du couple :hilarious:) et concernant le pieds nus elle reste fort complaisante malgré tout et me laisse faire à ma mode pour les entraînements et quand on peut faire de rares courses (tjs ce souci de we bien pris par le boulot : 4 sur 6 soit elle soit moi) c'est elle-même qui me remplis les formulaires d'adhésion (ch'uis nul en payement internet - vous avais dit une gonzesse :D)
    Mais carrément un we entier pris parce que je veux rejoindre ma "secte" à plus de 500 bornes... ce sera un non ferme et catégorique.

et Très honnêtement moi-même si je réfléchi bien pour cette distance (route) là je dois être accompagné car impossible de faire tout cette route en une fois (y en qui sont capable mais ma distance moyenne en voiture au quotidien n'excède pas les 15 km en voiture) donc même si je ne conduit pas c'est être mort crevé à l'arrivée avoir à peine le temps de s’installer faire une course à pieds dans des conditions de fatigue élevée (vu la route et la veillée où l'on risque de papoter jusqu'à l'aurore...) et après cette course rebelote dans le sens inverse encore plus crevé...:eek: très franchement je vous admire !
    je n'ai même pas l'excuse de dire que je suis vieux, vu qu'il y en a qui ont quelques années de plus que moi !;) maischacun à ses limite et là je risquerai de les dépasser largement => franchement, je ne m'en sens pas du tout capable. si je devais venir dans de bonne condition, il faudrait que je prévoie une semaine de congés;)

Bref, Onnion, oui... si je suis divorcé ! :eek:mais malgré 17 ans de vie commune dont 15 ans de mariage...ce n'est pas encore une envie qui me taraude :p et donc j'espère de tout cœur ne jamais y venir (même si vous rencontrer tous serait chouette)

=> si on se revoit (ceux qui peuvent) ce sera lors de la "RBFB n°2" espérons cette année (encore en projet non-commencé pas eu le temps d'y penser pour l'instant:p) espérons que tu sera encore en déplacement à cette époque là et qui sait (Frédéric - que je serais heureux de rencontre depuis le temps qu'on se côtoie sur le net - et qui se déplace pas mal aussi pour le boulot sera peut-être un jour dans le coin;))

Bref, disait Pépin je vous souhaite une très très bonne course à tous et toutes et je renouvelle toute mon admiration pour votre courage.

12. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

pfiou encore une belle tartine que je vous ai pondue là.:eek: heureusement que le nombre de mots ne sont pas limités dans les commentaires :hilarious:

13. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

c'est quoi déjà RBFB ?? et c'est ou ?

14. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

Rencontre Barefoot Franco-Belge:cool:. La grande première c'est déroulée l'année passée en profitant d'une course sur Charleroi (les "5km de Charleroi")durant le mois d'avril.
    Mais voilà faudra voir ce qu'on fait. Soit on poursuis sur les habitudes, soit on cherche une autre course en Belgique. Mais bon je ne vais pas pourrir trop ce post... ce sera à voir pour plus tard et ailleurs;)

#54 petit-pied, Oct 1, 2016
    Last edited: Oct 1, 2016
    Christian Barefooteur likes this.
  15. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...

Point météo à J-7 :
    Averses avec une température entre 3 et 12°C.
    On va courir en manches longues :)

FREDERIC SEGUY, GT179 and Rémi like this.
  16. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Ah la vache !! Vous êtes de sacré bavards !!

Bon, je vais relire et prendre note de tous vos questions - puis répondre ;-)

En attendant, merci à TOUS de m'indiquer votre participation sur le sondage : https://framadate.org/ui5duPz1zxRk1PWh

Je dois réserver les chambres rapidement à l'auberge, et même peut-être au resto)

A tout suite,

Christian

17. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Belgiüm-Wall...

OK, je suis inscrit sur le 15km ("La Pointe") !

Donc - viendront avec moi de Paris :

Hebergement (+ Resto) - Lambda, GT179, Frederic, Florent85, (5doigts)
    (me dire s'il faut que j'ajuste)

Temps de départ : j'ai corrigé : c'est bien 10H pour le 30 et 10H30 pour le 15.

Pour la préparation : A J-6, il est trop tard pour rectifier ou ratrapper, mais perso, je ne fais quasiment que de la route (préparation marathon pour dans 2 semaines) donc je n'ai pas d'entraînement spécifique à part peut-être un peu moins de poids que d'habitude ;-) Je vais la faire en huaraches, bien que à chaque fois c'est mouillé et extra-galère, donc à voir...

Pour le trajet Paris-Onnion : Après Florent, il me reste 2 places. Florent, j'habite Issy-les-Moulineaux (Ile Saint Germain) - si tu viens avec moi, on trouvera bien un endroit adéquat pour se retrouver.

Pour le TrailBall : Je vais proposer la même chose qu'en 2015, 800m autour du tennis, c'est rapide, piègeux, totalement barefoot-friendly. Faut juste composer avec la course "Petit tour du Risse" qui part mi-après-midi. On verra sur place. J'amène tout le matos, de toute façon. (pas de tracé en plâtre cette année - ouf ! - j'ai acheté plein de goblets en plastique, bleu et vert, bcp plus visible et facile à gérer !)

5doigts et la question des lacets - je pose la question.

Petit-Pied à Onnion - ça fait des années que je lui en parle ;-) Mais c'est vrai qu'il est pas à côté, et ça "coûte" bien un WE ... Pour les transports, il pourrait venir à Paris, puis voyager avec moi. On en reparle pour 2017 !

Bonne soirée, et merci de votre enthousiasme !

Christian

18. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

il faudra etre prudent et s'assurer que le sol n'est pas gelé en haut !!
    pas envie de me choper des engelures :coldfeet:

19. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Zut... je viens de m’apercevoir que mes aquashoes ne vont pas rentrer dans mon camelback :nailbiting:.

La météo annonce du beau maintenant mais "frais"!

20. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

frais c'est pas très grave mais si c'est froid et humide c'est plus compliqué , en bref même si l'aire n'est pas en dessous de Zero mais que le sol lui a gelé pendant la nuit ou les jours avant c'est chiant !!
    perso je me suis chopé une engelure par environ 6°c sur un 23 KM
    mais la boue brassée par les autres coureurs avec un sol par endroit bien gelé en dessous ça ne pardonne pas !
    la normalement sur 15 km et vu les variations de type de surfaces ça ne devrait pas poser de problèmes ! et bon on verra bien sur place , par contre il faut prévoir des vêtements chaud pour après la course , l'avantage c'est que dans notre hébergement on peu laisser les affaires dans les chambres le matin et retourner prendre une douche et se changer après la course !! ça c'est plutôt sympa (pour info il ne prend pas la CB c'est chèque ou espèce )

Lambda and Florent85 like this.

Share This Page