[Oct 12, 2014] Trail du Massif des Brasses (Onnion, Haute Savoie)

Discussion in 'Chapters' started by Christian Barefooteur, Aug 24, 2014.

Trail du Massif des Brasses
Start Date: Oct 12, 2014 09:00 AM
End Date: Oct 12, 2014 04:00 PM
Time Zone: Europe/Amsterdam +02:00 CEST

Place de la Marie
Onnion, Haute Savoie

Posted By: Christian Barefooteur

Confirmed Attendees: 0
This event has already begun, or has already passed; RSVP has been since closed.
  1. Sly

Sly Chapter Presidents
    1. Portugal

vous méritez un podium !
    nan mais sérieux quoi

2. spiritbear

spiritbear Barefooters
    1. France

Allez je me prête à l'exercice!

Le soleil est présent sur Onnion ce matin là, mais les pluies des jours précédents, on surement dut rendre le terrain bien gras! Cela fait 3 ans que je cours des trails de montagne, mais 6 ans que je suis minimaliste, alors j'ai un panel de chaussures en fonction du terrain huaraches, merrel trail glove ou alors inov8 trail roc 155... et c'est cette dernière que j'ai pris c'est la meilleure accroche que j'ai .Je prends le départ du 30km, c'est une distance que je fais de temps en temps, c'est soutenue et permet de se préparer pour des plus longues distances.

9h le départ est donné derrière des chevaux au galops! Ambiance garantie! Un tour de village pour être applaudit par le public et voilà que nous partons sur les sentiers de haute savoie.
    Les 3 premiers km sont rapides 12km/h de moyenne avant d'attaquer la première montée. On est en forêt l'ambiance est sympa le terrain un peu glissant jusqu'au km 8, là on sort et on aperçoit la pointe de Miribel et c'est raide!!! Ambiance via ferrata juste sous la pointe et arrivée en haut la vue sur toute la vallée, on aperçoit le ravito ouf j'ai plus d'eau!

Km 12 tout va bien, je fais le plein et je me mets dans les pas de la 2ieme féminine, c'est de la descente jusqu'au km 15, vitesse moyenne 14km/h ça pique, il faut mouliner et j'arrive en sur régime quand je ré-attaque une petite montée, je décroche et je n'arrive pas relancer. Le sentier est pourtant agréable pour un minimaliste pas de cailloux, monotrace avec des relances en forêt tout pour s'amuser en faite!!! mais je suis fatigué...
    J'alterne marche et course jusqu'au deuxième et dernier ravito au km 20, je fais le plein d'eau et c'est le moment de s'attaquer a la dernière montée.

3km pour arrivée à la pointe des brasses, 300m de dénivelé positif et haut une vue magique sur une mer de nuages! Dommage le mont blanc est bouché... allez on ne va pas resté la il faut finir la course!!! 5km de descente pour finir et pas la plus simple. Je croise des pieds nus du 15km Fred et Lambda de BRS, c'était vraiment pas évident même les chevaux de l'ouverture en avait marre et c'était arrêté!! De la boue, les appuis sont glissant et parfois des cailloux se cachent dessous!

Les derniers kilometres de goudron sont salvateurs, il faut dérouler voilà l'arrivée. Au total j'ai mis 3h37min pour finir. Après une bonne douche et un repas j'ai put rejoindre le stand de la BRS. Avec le temps c'était sympa d'avoir put échanger avec vous, dommage pas de démo de trail ball. A l'occasion j'essayerai de monter sur Paris... A refaire!!

El Bourda, Lambda and FREDERIC SEGUY like this.
  3. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY Barefooters
    1. France

super CR merci !! , j'ai mi le même temps pour faire le 15 km :(

Lambda likes this.
  4. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Tiens, moi aussi !! ;)

5. FREDERIC SEGUY

1. France

MDR :banhappy: vous avez vu les résultats ??? je suis le dernier des derniers enregistrés
    et même pas un petit cadeau ;) ,par contre ça me laisse pas mal d'espoir de progression !!

6. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Je sais pas comment ils ont fait pour nous départager.

7. FREDERIC SEGUY

1. France

au pif , en plus de mémoire elle m'a bipé avant toi !! ;) donc au pif
    et après nous plus personne ! ou bien la fille avec son truc qui grésille a fait un malaise après nous avoir vu
    ou bien on est véritablement les bon derniers ,on a fermé la course histoire de vérifier que tous le monde avait pu rentrer o_O

Lambda and Christian Barefooteur like this.
  8. TooRoP

TooRoP Barefooters
    1. France

L'année prochaine je vais le faire, et je vise le 30km, par contre, pas de pieds-nus mais des inov-8...Faut se fixer des objectifs, et celui-là me semble raisonnable:happy:

FREDERIC SEGUY likes this.
  9. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur Barefooters
    1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Nixul il est formidable to CR - grand grand merci à toi ! Je vais l'ajouter à la liste des CRs, sur mon propre CR, et puis relayer auprès de mes réseaux demain ! Encore merci pour ton dévouement matériel et sportif !

Christian

10. TooRoP

TooRoP Barefooters
    1. France

Super contre-rendu! Mais ça m'a l'air quand même vachement dur comme parcours pour les pieds-nus non? Enfin à priori pour les chaussées aussi...Mettre presque 3h pour faire 15km, voir plus pour certains, peut-on encore parler de course à pied? Ne voyez aucune critique dans mes écrits, mais plutôt de la curiosité:cool:

11. FREDERIC SEGUY

1. France

le dénivelé est assez vertigineux et impressionnant ,aussi bien en montée qu'en descente , pas forcément facile a négocier pieds nus
    mais on a améliore la technique a chaque pas ,et pour l'année prochaine on sera encore la !

Nixul likes this.
  12. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Nixul and FREDERIC SEGUY like this.
  13. FREDERIC SEGUY

1. France

c'est sympa d'avoir toutes ces versions de la course ,chacun raconte sa vision de ce week end de cette rencontre ,ce qu'il en ressort c'est pour nous tous je pense de super rencontres et une furieuse envie d'y retourner :)

Nixul and Christian Barefooteur like this.
  14. Nixul

Nixul Barefooters
    1. France

Oui quelque part tu as raison. J'ai faites un trail 22km chaussé sur 18 d'entre eux et j'ai mis le même temps que sur les 15 de l'ETMB.
    Mais comme le dit Fred c'est la descente qui a été dure. Même chaussé je ne me serai pas vu courir dedans. Et pour autant je n'ai pas pensé une seule seconde à enfilé mes minimalistes de secours que j'avais dans mon sac.
    Le trail devient de la course randonnée, pas un endroit ou on claque des chronos a mon niveau du moins

15. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

La prochaine édition du Trail du Massif des Brasses se tiendra le week-end du 11 octobre 2015.
    Il faudrait qu'on commence à y penser si on veut organiser quelque chose, aussi bien pour l'hébergement sur place que pour la ou les animations.
    Qui est partant ?

16. FREDERIC SEGUY

1. France

j'en suis !! j'ai gardé les "fanions ,logo " de l'année dernière je pense faire le 15 comme l'année derniere pour avoir un peu de temps l'aprés midi pour informer et conseiller les curieux et autres coureurs !! :)

Christian Barefooteur likes this.
  17. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Je compte m'inscrire aussi, sur le 15 km comme en 2014, et avec comme objectif de mettre moins de temps pour rallier l'arrivée ;).

18. FREDERIC SEGUY

1. France

quoi qu'il arrive on pourra difficilement faire pire :hilarious:

Lambda and Christian Barefooteur like this.
  19. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur Barefooters
    1. France
    2. Belgiüm-Wall...

J'y serai évidemment ! Le matin le 16, pis l'après-midi, animation TrailBall sur 2 parcours, un ultra-rapide, l'autre ultra-technique ;-) J'ai fait les deux samedi avec Séverine, Sébastien et leur fille, et je me suis régalé. Cette année ils me donneront la main sur le site pour faire la promo barefoot et TrailBall, pour que les inscrits soient au courant dès l'inscription.

Pour l'hébergement, on devrait être bien plus nombreux/euses, alors je vais oeuvrer pour qu'on reste dans le même hôtel, c'était très bien... Pour ceux qui connaissent, les gars de 5doigts.fr vient à plusieurs, constituer une équipe minimaliste ;-) Et un stand, etc. !

On se voit sur le nouveau fil, OK ?

Christian

FREDERIC SEGUY and Lambda like this.

Share This Page