[Oct 12, 2014] Trail du Massif des Brasses (Onnion, Haute Savoie)

Discussion in 'Chapters' started by Christian Barefooteur, Aug 24, 2014.

Trail du Massif des Brasses
Start Date: Oct 12, 2014 09:00 AM
End Date: Oct 12, 2014 04:00 PM
Time Zone: Europe/Amsterdam +02:00 CEST

Place de la Marie
Onnion, Haute Savoie

Posted By: Christian Barefooteur

Confirmed Attendees: 0
This event has already begun, or has already passed; RSVP has been since closed.
  1. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur Barefooters
    1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Lambda, Frédéric, nous 4 de Paris sont fin prêts pour notre voyage demain, ETA vers 18H à Onnion pour les dossards etc.

Je vous laisse arriver quand vous voulez - notez que Séverine nous attend pour 19H pour manger avec elle (diner pour les coureurs ?) Nous y serons !

Bon voyage, et au plaisir de vos voir enfin pour de vrai, dès demain! Pour les autres membres BRS (vous êtes plusieurs à courir avec nous) nous vous disons à dimanche matin - on compte sur vous de passer au stand BRS àprès vos courses, nous dire bonjour !

Christian

2. Bruno orteils d'acier

Bruno orteils d'acier Barefooters
    1. France

Amusez vous bien! On pensera à vous!

... comme mes pieds! and Lambda like this.
  3. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Ouaip. De mon côté (comme je t'écrivais hier soir dans un message que tu n'as peut-être pas encore vu) 19h est le plus tôt auquel je puisse arriver.
    Je peux partir au mieux à 13h30 + 5 heures de route + les éventuels contre-temps dus à la météo + les ralentissements autour de Grenoble + les impondérables.
    Tu as mon numéro de portable (cf. message sus-cité), si tu m'envoies le tien par SMS je peux te tenir au courant de mon avancée.

Christian Barefooteur likes this.
  4. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY Barefooters
    1. France

ok pour moi ,vers 18h aussi ,avec 1h30 de route ça devrai aller !

5. Christian Barefooteur

1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Salut Lambda, pas de souci ;-) Par contre je trouve pas ton message :-( mon portable c'est 06 28 07 56 93 .

A toute à l'heure !

Christian

6. FREDERIC SEGUY

1. France

moi c'est 06 74 49 92 51

7. ... comme mes pieds!

... comme mes pieds! Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...
    2. France

Ouaip éclatez-vous bien et faites nous plein de photos qu'on bave bien ça va nous motiver pour l'année prochaine !
    Et comme on dit par là bas, l'Onnion fait la farce !:joyful::p

Lambda, El Bourda and FREDERIC SEGUY like this.
  8. Patpiedsnus

Patpiedsnus Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...
    2. France

Amusez-vous bien les gars, on attend les CR et photos avec impatience

FREDERIC SEGUY and Lambda like this.
  9. Spiderweb62

Spiderweb62 Barefooters
    1. Germany &...
    2. Australia
    3. France

Bonne chance a tous ! On se réjouit de voir les photos !!

10. Sly

Sly Chapter Presidents
    1. Portugal

go go go !

11. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Merci les gars !
    Plus d'infos (photos, CR) dans les jours qui viennent :)

FREDERIC SEGUY likes this.
  12. FREDERIC SEGUY

1. France

Le temps de se remettre (surtout pour moi) et on vous racontera !!
    merci

13. Christian Barefooteur

1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Frederic, Lambda, j'ai trouvé comment partager un dossier Dropbox, si vous voulez bien m'envoyer vos email, pour invitation de partage...

spiritbear, dutchie53 and El Bourda like this.
  14. FREDERIC SEGUY

1. France

15. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Bruno, Sly, Pat, SpiderWeb, ...comme mes pieds, et les autres, merci pour vos encouragements.
    Voici un échantillon de ce qu'a été ce week-end : lmbda.com/etmb14

16. Bruno orteils d'acier

Bruno orteils d'acier Barefooters
    1. France

Joli compte rendu Lambda. J'ai bien apprécié ton allure de 29'53" au km en descente. ça en dit long sur le côté "casse gueule" de l'endroit . Peut être une descente sur le cul façon toboggan aurait été plus rapide!
    Les décors en tout cas sont superbes. J'aurais bien aimé venir en baver avec vous, et puis ça m'aurais permis de mettre un visage sur ton pseudo.
    Peut être l'an prochain...

17. spiritbear

spiritbear Barefooters
    1. France

C'était une superbe journée, la boue était de la partie quand même malgré le soleil et ça rendait le terrain vraiment pas évident même avec des crampons! c'était sympa de vous rencontrer tous!

18. Christian Barefooteur

1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Spiritbear, je t'invites si tu le veux de nous livrer un petit paragraphe (en français) sur ta course - j'ai jusqu'à demain soir pour rassembler un CR de l'ETMB pour Paul Beales de la BRS, pour inclusion dans le prochain "Barefoot Running Magazine" ! Je ferai la traduction....

Merci !

Christian

FREDERIC SEGUY likes this.
  19. FREDERIC SEGUY

1. France

voici mes impressions ,en brut de décoffrage , j'ai pas de photos exploitable ! et si il y a quelques fautes ben désolé !

TRAIL DU MASSIF DES BRASSES

Il est utile de rappeler que ce trail est le premier le seul et unique en France a promouvoir la course minimaliste et barefoot et également le seul à dédier un podium a notre pratique.

Pour cette deuxième édition j’ai de nouveau décidé de m’impliquer dans cette aventure
    Apres avoir harcelé tous le monde sur FB ,BRS et le RIB j’ai eu fort heureusement l’aide de Christian (président de Barefoot Runners Society France ) qui a lui seul peu faire déplacer du monde ,bref pour résumer l’année dernière j’était quasiment seul a assurer l’animation barefoot et il y avais maxi 3 ou 4 coureurs minimalistes sur le départ , cette année une quinzaine de participants minimaliste dont trois pieds nus et6 aparticiper activement a l’animation .

Et le jour J-1 on se retrouve a6 apartager une sorte de dortoir dans un immense bâtiment désert ouvert juste pour nous (surprenant ) anna ,sergio ,christian, cyril, david et moi , 5 personnes que je n’ai jamais croisé mais rapidement et naturellement ça passe ,il y a un truc ,un lien entre nous ,déjà il y a Christian et ce trail pour lequel tous sont venu de tellement loin ! Bref la soirée sympa (hamburger savoyard) rencontre avec Séverine et Sébastien les organisateurs de cette aventure.
    Bon au dodo maintenant il y a une course demain !! dans le dortoir c’est marrant chacun prépare tranquillement ses petites affaire pour le lendemain, exploration de l’hôtel ouvert juste pour nous, super on a trouvé des douche aux étages supérieurs !!

Réveil ,préparation : douche pour certain ,Sergio a froid !et nous voila sur l’ère de départ le temps est magnifique Sergio a froid froid trop froid ,départ du 30km pour Sergio (qui va vite se réchauffer )et Anna (qui ne s’attend pas a ce qui l’attend ) on croise par-ci par la d’autres coureurs minimalistes ,échanges sympa et puis c’est a nous départ pour le15 kmChristian en huarache et les trois autres pieds nus ,direct ça monte en ligne droite ,pas le temps de s’y faire ,un dénivelé de dingue ,Christian trace la route ,suivit de David et âpres quelques km je me retrouve avec Cyril ,une montée interminable avec un gros dénivelé nous brule les cuisses ,avec un doigt de pieds explosé a gauche et une tendinite d’Achille a droite je sens bien le terrain , pour les pieds pas de problèmes le sol est mouillé et gras ,ça glisse pieds nus ,on fait ça cool ,quelques arrêts photo le paysage est a couper le souffle !! l’un attend l’autre a tour de rôle et âpres un passage sympa sur le plateau dans la prairie on attaque la descente, ok au début mais rapidement super raide pleine de boue et de caillasses, impossible de courir pieds nus, trop dangereux donc descente interminable en marchant a la recherche d’appuis stables au milieu de la boue ,ma cheville me fait souffrir de plus en plus et me rend moins agile (ne pas tomber surtout ne pas tomber )et malgré tout je descend plutôt bien , Cyril s’est équipé d’un bâton de druide pour assurer sa descente , j’aurai pu aller plus vite en descente je maitrise pas trop mal mais il y avais des pièges et déjà bien esquinté j’ai eu peur de me blesser a nouveau et puis on a fait la course ensemble donc on arrive ensemble !! et miracle arrivée sans bobo, ensemble parmi les encouragements et applaudissement du public : sympa, une petite récup, j’ai quand même bien morflé et je boite .heureusement que Cyril est resté avec moi car seul j’aurai quand même eu du mal a terminer !

Je retrouve ma femme, mon grand fils notre copine nat et son petit dernier qui m’on retrouvé pour la petite course parents enfants ! Une douche s’impose avec de la boue jusqu’aux chevilles !! Après ça installation du stand barefoot avec Christian et pas le temps de manger je repars pour la course de 3,5km parent /enfants (j’avais promis) .

Je ne sais pas comment j’ai trouvé la force de faire ça mais je suis reparti tan bien que mal avec Virginie ma femme pour accompagner les enfants qui nous on très rapidement distancés.

A l’arrivée, photo médaille pour les enfants, sachet gouter, tout est prévu,
    Je salut le savoir faire des organisateurs c’est parfait et les enfants sont tous des petits héro !!

Je retrouve notre magnifique stand BRS et les amis
    Quelques contactes intéressant, des gens curieux a renseigner sur cette pratique de la course a pied !
    Anna et Sergio sont arrivés du30 km, bravo car dans ces conditions je n’aurai jamais pu boucler le 30
    Dalleur, Anna si elle avait su ce qu’il l’attendait n’aurai jamais fait le 30 non plus
    Apres avoir eu des envies d’étrangler Sergio elle est finalement super contente d’avoir bouclé un trail aussi technique que vertigineux !
    L’âpres midi se passe dans la bonne humeur et la fatigue qui commence a peser
    Et Sergio a froid froid froid ! Mais c’est communicatif car moi aussi j’ai froid !!
    Et ma cheville me fait mal mal mal !
    Il est temps vers 17h de plier les gaules et de s’esquiver gentiment
    Séverine est en pleine distribution d’une multitude de trophées
    Un petit signe, rapides adieux avec la promesse de revenir l’année prochaine
    Pour de nouvelles aventures .

Je n’oublierai jamais ce week end riche en surprises, rencontres et émotions
    Et je suis plutôt fier d’avoir contribué à ce résultat

Un grand merci a Séverine et Sébastien pour cette organisation et aussi toute l’équipe de bénévoles très sympathique qui nous on encourager tous le long du parcours

J’ai mal partout, je ne peu plus marcher, je me déplace comme un ptit vieux et je ne supporte plus aucunes paires de chaussures mais :
    Pour l’année prochaine je rempile avec plaisir et nous serons j’espère bien plus nombreux encore ! et : a cœur vaillant rien d’impossible !!

Signé Fred (un vas nu pieds)

20. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Merci ! C'était pas de la boue uniforme mais jonchée de caillasses de tailles diverses. Le toboggan, très peu pour moi dans ces conditions :)
    L'an prochain ce sera le dimanche 11 octobre, j'ai déjà réservé la date dans mon agenda.

El Bourda likes this.

Share This Page