Questions de pratique objectif : 5 sorties semaines.

Discussion in 'Chapters' started by petit-pied, Jul 15, 2021.

  1. petit-pied

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    suite à ceci
    finalement j'ai décidé d'opter pour les 5 sorties semaines.:nailbiting:
    Après réflexion, je me souvins qu'autrefois pour réussir ce tour de force, j'étais repartis de zéro. (la tentative en diminuant juste un peu, là où j'en étais, avait été foireuse et j'avais dû stopper).

    donc je vais tenter ce qui avait marché.

    Bref, ce dimanche18/07/21 je repars à nouveau de zéro. Avec deux progressions en parallèle :
    - celles du dimanche-jeudi qui seront mes petites sortie récup' et
    - celles du lundi-mercredi-vendredi.​
    avec ma progression fétiche à 10% (basée sur ceci) tout en restant à l'écoute de mon corps

    dimanche je débute petit : 1min
    et lundi : 5min

    l'évolution de semaine en semaine ressemblera donc à ceci :
    Dimanche :1' ; 3' ; 5' ; 7' ; 10' ; 12' ; 15' ; 18'
    lundi : 5' ; 8 ; 12 ; 16 ; 20 ; 26 ; 30 ; 30
    mercredi : 6' ; 10 ; 13 ; 18 ; 22 ; 28 ; 30 ; 30

    jeudi : 2' ; 4 ; 6 ; 8 ; 11 ; 13 ; 16 ; 20
    vendredi : 7' ; 11 ; 15 ; 20 ; 24 ; 30 ; 30 ; 30

    voilà, légère crainte que ce soit trop rapide. Mais en même temps, comme je suis actuellement à 3x30'/semaines... j'ai décidé de refaire un peu confiance en mes pieds, même si ces dernières années ils n'ont pas été cool avec moi.
    :sorry: j'espère que ce sera bon...
    Normalement, d'ici un mois j'aurai atteins les 20' et deux semaines plus tard la demie heures pour mes sorties "rouge".


    De souvenir, de passer à 5 séances semaine ça m'avait définitivement guéri des soucis du talon d'Achille rouspéteur. On verra si ce renouvellement d'expérience confirme l'idée mais comme Achille ne me laisse pas trop tranquille depuis quelques mois, j'ai rien à perdre et j'ai bon espoir... :eek: si j'arrive cette transition vers les 5 sorties :cool:

    voilà on n'a qu'une vie et dès que j'ai entrepris cette idée de courir pieds nus en 2012 j'ai toujours vécu la course à pieds comme une expérimentation des capacités de mon corps à s'adapter.

    Depuis mon opération du dos et mon nerf qui sert à l'amortis du pied gauche j'ai dû encore faire des adaptations ces trois dernières années et j'ai réussi à ce jour à courir la distance qui j'estime me refais entrer dans la dénomination "coureur à pieds".
    Maintenant que j'ai vu que le minium m'était encore possible...

    :Dje poursuis vers toujours plus haut, toujours plus fort.:D
    allez bonne route à toutes et tous !
    et tant qu'on a des pieds... vive la course !!:cool: *je ferai peut-être moins le malin d'ici 2-3 semaines mais souhaitez moi bonne m... quand même :p
     
    #1 petit-pied, Jul 15, 2021
    Last edited: Jul 30, 2021
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  2. Barefoot TJ

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    Good luck, and congrats on deciding to try again. Listen to your body and every step. You will do fine, Small Foot! :barefoot:
     
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  3. Lambda

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    N'oublie pas de ménager un peu de temps de repos avec une semaine allégée tous les mois par exemple.
     
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  4. petit-pied

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    Merci pour les encouragements.
    Le repos je verrai mais Oui je fais régulièrement s'est devenu une habitude.
    D'ailleurs ici j'en sors d'une petite semaine tranquille.
    J'ai plutôt tendance à faire repos une fois l'objectif atteins ici c'était mes trois séance d'une demie-heure bien fixée (Durant un mois).
    Donc à première vue je vais jusqu'au bout : à savoir les petites sorties cool (en bleu) atteindre les 20' et sorties classique (rouge) être à la demie-heure.

    Mais c'est très théorique car Comme le dit TJ je ferai surtout à l'écoute du corps... Et donc si adaptation il doit y avoir je ferai. ;)
     
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  5. petit-pied

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    voilà premier objectif atteins sur les séances lundi mercredi vendredi j'ai atteins (et même dépassé) les 30 minutes
    reste à atteindre les 20 minutes pour les jeudi et vendredi.
    Entre temps je me suis décidé à m'aligner au départ d'une petite course de 5 km ça fait 3 ans que je n'avais plus fait. ce sera pour le 25 septembre si Dieu le veut
     
    #5 petit-pied, Sep 10, 2021
    Last edited: Sep 10, 2021
  6. petit-pied

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    bon allez, je déclare officiellement que j'ai atteins enfin les objectifs "5 sorties sem".(avec objectif trois sorties de 30' les lundi mercredi et vendredi et 2 plus courtes de 20' les dimanche et jeudi)

    réellement atteint la semaine passée mais je voulais voir si j'étais apte à poursuivre (sinon quel intérêt)
    j’avoue que ce n'était pas aussi aisé que lorsque j’étais au top de ma forme autrefois il y a fort longtemps :D
    bref je pense que j'ai légèrement débordé des 8 semaines prévues à la base (début du sujet le 15 juillet... je vous laisse calculer :p) mais le principal est d'y être arrivé et de ne pas être plus blessé qu'au départ.:hungover:

    Voilà, quid de la suite ?... béh "tjs plus loins ♪♫ toujours plus ♫ hauuut ♫♪".;)
    Bref, ch'uis un coureur quoi ! j'en veux tjs plus et donc je m'arrêterai quand je serai mort ou qu'un sale coup de la vie m'en empêche à nouveau... bon, à ce propos, si on pouvait m'oublier encore une petite centaine d'année, je suis partant :hilarious:

    sinon objectif futur : le 10 K... ensuite le 20 K et enfin le marathon (non pas des sables ça c'est après, après ! et perso si ils font des neiges, prévenez moi... je suis plus froid que chaud) bref, je suis occupé au moins pour une partie de cet hiver :hilarious:
     
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  7. Skippy1410

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    Ravi pour toi que tu te remette en selle Petit Pieds
    As tu pensé à croiser tes entrainements avec des séance de vélo ?? ou home trainer ??
     
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  8. petit-pied

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    oui et non le vélo j'ai du mal à voir autrement que comme moyen de locomotion. j'ai bien tenté de m'y mettre quand la course à pied ne m'était pas possible mais j'ai un mal de chien à m'y tenir je fais une semaine et puis j'ai plus l'envie et je trouve des excuses qui sont étrangement absente en mode course à pied :D
    Bref je crois que c'est pas mon sport même si j'adore le vélo.
    bon d'ailleurs faut absolument que j'aille faire réparer cette fichue roue voilée... fait deux semaines que je reporte :shifty: quand j'en aurai besoin pour les courses j'aurai pas :lurking:
     
  9. Skippy1410

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    J'ai pu remarquer que depuis que je me suis remis au HT , j'arrive à nouveau à tenir ma cadence à 200 ppm sans problème
    Auparavant , j'arrivais difficilement a garder mes 180 ppm
     
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