Questions de santé Nouveau début de douleur (cheville)

Discussion in 'Chapters' started by NaitreGitan, Apr 15, 2015.

1. NaitreGitan

NaitreGitan
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bonjour à tous,

Revoilà le "tamalou" :)

Après les mollets, les genoux...voici un nouveau problème :(

En fait, ça commençait par des gros lancement sur la boule intérieur de la cheville. Cette douleur se déclenchait seulement lorsque assis sur une chaise (vous allez me dire : "qu'est ce que tu foutais sur une chaise, désolé mais je dois gagner ma vie), j'allongeais la jambe, talon et pointe de pieds posés à terre (en gros, extension du pied).
    Tout au long de la semaine, la douleur s'est un peu généralisé sur la zone encadré en noir et le symptôme cité ci dessus a disparu.

C'est vraiment peu douloureux et je ne sais pas quel mouvement provoque cette douleur.

Quelqu'un a déjà eu un truc similaire ?

2. Hobbit

Hobbit
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Germany &...
    2. France

Bonjour NaitreGitan,
    oui j'ai eu un truc similaire (mais pas nécessairement le même que chez toi, hein!) Cela a été diagnostiqué par un docteur comme étant une "tendinite d'Achille", sauf que dans mon cas c'était sans doute autre chose: J'ai réussi à m'en défaire par des massages (très profonds et très douloureuses!!) des Trigger Points dans le mollet.
    Cela revient de temps en temps.

3. LOIC HAMELIN

LOIC HAMELIN
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Comme le dit NaitreGitan, ce sont les tendons. J'ai une douleur également dans ce secteur (cheville gauche) qui dure depuis un moment et c'est le seul problème qui me freine. Dans mon cas elle se localise sous la maléolle interne. j'en ai parlé a l'ostéo hier et il m'a dit que c'était une des conséquences de mes entorses (a répétition) quand je faisait parti de la tribu des chaussés. Il va me manipuler et m'a également conseillé des massages profonds (comme pour NaitreGitan). Par contre fait attention car pour ce qui me concerne la douleur arrive a m'empecher de courir (marche douloureuse aussi à froid) pendant quelques jours et quand je peux courir elle ne disparait pas et reste supportable.

Collapse Signature Expand Signature
  4. NaitreGitan

NaitreGitan
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Pour l'instant, je ressent plus une gène qu'une douleur nette et franche.

Ca n'est pas douloureux quand je marche, quand je cours...mais quelque chose ne tourne pas rond. Et ça m'inquiète...

5. JayJay59

JayJay59
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

J'ai déjà eu une douleur similaire, donc tendineuse, mais la mienne était plutôt située en dessous de la flèche sur ton schéma, sous la malléole, au niveau de l'arc composé des 3 tendons. Je n'ai jamais trop su ce que c'était, mais les massages transversaux profonds ont bien aidé à la faire passer. Des massages donc, plus du voltaren - pourquoi pas en pansement compressif 2 nuits de suite - (si ça n'est pas dû à un déséquilibre en amont ou à un problème "mécanique", sinon le voltaren ne fera que masquer la douleur sans soigner la cause), et ça devrait passer....
    Bon courage à toi !

6. footof

footof
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

si c'est bien tendineux , pense a boire beaucoup d'eau, ça ne solutionnera peut-être pas ton problème mais ça ne fera pas de mal non plus. une bonne hydratation est importante pour prévenir les problèmes tendineux.

7. NaitreGitan

NaitreGitan
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Je suis tendineux des genoux depuis 7 ans maintenant...c'est 4 L d'eau par jour :) Merci de rappeler ce conseil, ça servira pour d'autre :)

8. NaitreGitan

NaitreGitan
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Dernière nouvelle : La douleur n'a pas complètement disparu mais elle est moins intense.

Je pense que la course à pied n'est pas responsable de ce souci...c'est plutôt mais 600 kms de vélo.
    Malheureusement, je fais du vélo seulement quand il fait beau (j'habite le Nord), du coup, je passe de 0 km par jour quand il fait moche à 40 par jours quand il fait beau...la progressivité doit être de mise aussi pour tous les sports :)

FREDERIC SEGUY and petit-pied like this.
  9. NaitreGitan

NaitreGitan
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

MAIS 600 kms de vélo : J'ai honte...pardon langue Française :) MES

Concernant cette douleur, elle se fait de moins en moins présente...au plus je cours, au plus j'ai l'impression que mes maux se sauvent :)

10. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

si c'est le tendon d'achille, j'ai aussi eu et c'est latent. pour ma part je ne bois pas assezprobablement.
    pour me soigner, j'ai fais des exercices excentrique (ça c'est pour les mots incompréhensible, sinon en gros tu t'accroches par les orteilles à une marche d'escalier - ou atre chose de surélevé - et tu lève et redescend au plus bas possible une trentaine de fois) bon petit traitement ensuite pas d'arrêt (non conseillé par la clinic du coureur) mais tu diminues un peu le volume et reprends prgressivement... bref t'y va cool.
    Je promets une diminution des douleurs je ne promet pas guérison. j'ai plus mal mais c'est tjs présent. et étrangement ce n'est pas de courir qui me fait rechuter mais le repos : la "douleur" revient dès que je m'arrête plus d'un jour. je pense que j'avais fait un post sur ma douleur, j'ai eu pas mal de réponses et de conseils. en cherchant bien tu devrais trouver.

NaitreGitan and PERSONNIC like this.
  11. PERSONNIC

PERSONNIC
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. France

je fais tout pareils que petit-pied et en plus je bois comme un chameau mais le tiraillement est toujours là.
    Pour ma pars, je traine ça depuis 2009 et après avoir tout essayé,marabout, shaman, sorcier.....rien, alors je continu à courir
    mais avec un frein à main, c'est pénible mais je l'accepte.

NaitreGitan likes this.
  12. NaitreGitan

NaitreGitan
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Pour ma part, cette douleur est assez étrange, elle peut passer du bas du mollet à la cheville en 10 minutes...J'ai comme l'impression que c'est dû à un mauvais relâchement de la cheville à l'impact du pied...affaire à suivre :)

13. PERSONNIC

PERSONNIC
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. France

Je peux ne plus avoir de douleurs ni à gauche et à droite et soudain,paf, voilà le bobo qui apparait sournoisement .
    C'est plus Un tiraillement qui ce déplace du talon au bas du mollet. Il n'y a pas de règle.
    Un jour a gauche et puis un autre jour a droite.
    C'est très limitant
    A suivre.

14. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

attention j'ai peut-être pas été assez clair mais pour rassurer si c'est le même bobo, perso on peut dire que je n'ai plus rien et surtout pas en courant c'est même l'inverse et si je démarre après un jour de repos avec un léger tiraillement il disparait aussitôt que je chauffe en courant.
    Donc espoir mais je ne suis pas médecin et faut peut-être avant savoir de quoi il retourne vraiment si ça persiste ;)

15. PERSONNIC

PERSONNIC
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. France

effectivement, cela disparait une fois chaud et depuis que je cours avant pieds le bobo est de moins en moins présent, mais c'est long.
    sinon, comment vous faites pour mettre les émoticônes. je ne trouve pas le bouton!!!!!

16. NaitreGitan

NaitreGitan
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Les emoticones, je les inclus en mettant directement les caractères : p :p : ) :)

17. PERSONNIC

PERSONNIC
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. France

18. step

step
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

cataplasme d'argile verte et coussin de proprioception en attendant et du silicium liquide aussi

FREDERIC SEGUY and petit-pied like this.
  19. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

je m'interroge concernant le silicium et j'aimerai bien avoir plus d'info si tu connais car sur internet on trouve tout mais surtout n'importe quoi !!

20. step

step
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Share This Page