Événements Nos courses

Discussion in 'Chapters' started by Bruno orteils d'acier, Oct 27, 2013.

1. nemo_936

nemo_936 Barefooters
    1. France

FREDERIC SEGUY likes this.
  2. guyom

guyom Barefooters
    1. France

Salut à tous,

Durant le mois d'août, j'ai participé à deux compét en mode minimalist (hattori saucony) :

le 2 aout, j'ai fait le triathlon de la Baie de Somme avec 1500 de natation en mer, 40km de vélo sous la pluie et 10km en 48' avec mes hattori.
    Très heureux et que de bonnes sensations. Après un gros vélo en 1 10', la CAP est toujours particulière. J'ai été régulier, attentif à ma foulée et pose de pied...
    1er clin d'oeil : le gars qui fini devant moi portait des......des Merell glove ;o)

CR ici ==> http://www.runhappy.fr/commentaires/courses/article/264

Le 14 aout : la nocturne brignolaise est un 10,4km tortueux et accidenté en plein coeur de la ville de Brignoles(83).
    En 2013, je faisais 61/175 environ en 45'25''. Cette année, je visais le top 50.
    Au départ, je vois un mec pied nu ;o)...On se salue mais le départ est rapidement donné.
    Je boucle en 43'29 à la 51éme place à 10'' du 50éme mais super content. Par contre, je crois que j'ai un peu trop allongé la foulée ou que le rythme était un peu trop élevé car les mollets étaient en bois à l'arrivée alors que pas du tout au tri précédent...

CR ici ==> http://www.runhappy.fr/commentaires/courses/article/266

Voilou, transition in progress, vivement les trails un peu plus long d'Octobre et Novembre en VFF spyridon ;o)

NaitreGitan and petit-pied like this.
  3. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Sympa !
    L'autre pieds nus que tu as croisé à Brignoles est inscrit ici sous le pseudo "Barefoot Gégé", il a terminé 85e en 46'29".

4. nemo_936

nemo_936 Barefooters
    1. France

5. Bruno orteils d'acier

Bruno orteils d'acier Barefooters
    1. France

21 septembre : 10 km, 20 km et marathon de Tours.
    http://www.marathon-tlv.fr
    Je fais le marathon, ce sera mon 2e. Pieds nus bien sûr. Quelqu'un d'autre sur une des 3 épreuves ?
    Tours n'est pas si loin de Paris...

Lambda likes this.
  6. Lufaboli

Lufaboli Barefooters
    1. France

Non, je serai sur le semi de Auray-Vannes (56) avec ma poussette de running.

7. ... comme mes pieds!

... comme mes pieds! Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...
    2. France

J'y serai! Sur le marathon...mon premier (faut bien commencer un jour:eek: ), en VFF et surement un peu de nues pattes si j'ai trop chaud au pieds comme c'est le cas à chaque fois que je rechausse...
    On se croisera peut-être, je serai dans le SAS 4h00..

Bruno orteils d'acier and Lambda like this.
  8. Bruno orteils d'acier

1. France

Je suis aussi dans le sas 4h00! Mais je ne suis vraiment pas sûr de tenir l'allure, j'ai un tendon d’Achille un peu capricieux en ce moment . Pas une douleur très vive, mais tenace.
    Comprends pas pourquoi d'ailleurs: pas de douleur ou d'effort particulier, puis un matin, je me lève et il fait mal, comme ça sans raison, dès les premiers pas. Je l'ai mis au repos cette semaine, juste le minimum, et pareil la semaine à venir.Et massages MTP et glaçage.
    Je serais au départ quoi qu'il arrive mais si ça tire vraiment trop, je stopperai.

... comme mes pieds! likes this.
  9. ... comme mes pieds!

1. Belgiüm-Wall...
    2. France

Oui idem, le sas 4h00 c'est théorique et je ne me mets pas la pression sur un temps, le but est de finir (déjà) en bon état (si possible) sachant que ma tendinite TFL est toujours là, j'ai fait toute ma prépa avec une genouillère, je vais courir avec d'ailleurs même si je n'ai plus trop de douleurs. Repos également pour la huitaine qui vient, juste 1 heure demain et 45 mn mercredi prochain...

Bruno orteils d'acier likes this.
  10. Nixul

Nixul Barefooters
    1. France

Bon dimanche prochain (21 sept.) je fais le trail de Seine et Mauldre à Bouafle dans le 78. http://www.trailseinemauldre.com/
    Normalement j'ai un dossard pour la formule 24km tout compris. A l'origine je voulais le faire full pieds-nus.
    Seulement voilà une contusion et du repos obligatoire ne m'ont pas permis de courir depuis 15j (même pas de renfo muscu).
    Ma dernière sortie remonte à un 18km PN sur bitume (Ponts de Paris) est j'ai de sérieux doute sur la qualité de mes pieds.
    Je vais donc très certainement prendre le départ en PN comme prévu et avoir au moins des minimalistes si ce n'est des maximalistes sur mon dos. De plus les 4 premiers km se font conjointement version 12 et version 24 donc là aussi une possibilité de raccourcir le parcours pour ne pas abimer ma santé.

Je vous raconterai...

Bruno orteils d'acier and Lambda like this.
  11. Virginie

Virginie Barefooters
    1. France

Coucou tout le monde :)
    Puisque c'est ici qu'on parle de ses courses, me voici !
    Dans l'idée de me préparer pour New-York (2 novembre) et aussi de voir un peu du monde, je me suis prévu quelques courses dans les semaines à venir.
    Le 28 septembre : semi de Lempdes (63). Objectif : faire vraiment mieux que sur mon seul autre semi (1h48) en pousser un peu l'allure (moins de 1h40 en tout cas - peut-être 1h35)
    Le 5 octobre : semi de Lyon. Objectif : m'en servir comme une sortie longue (j'avais le dossard gratos et j'ai de la famille sur place donc je me suis dit que ça serait plus sympa que de courir toute seule).
    Le 12 octobre : 20km de Paris. Objectif : on verra en fonction de ma forme, soit une sortie longue soit un bon temps (là aussi dossard gratuit, ça permet de moins se monter la tête sur les objectifs).

Après ça, je comptes alléger l'entrainement pour arriver en forme sur le marathon.

Pour toutes les courses, je serai en VFF Bikila (pour l'instant elles tiennent encore bien le coup).
    Donc si vous êtes dans le coin à ces moments là, ça me ferait plaisir de faire la connaissance d'autres coureurs minimalistes ou barefoot et de pouvoir faire un brin de causette :)

spiritbear and El Bourda like this.
  12. Bruno orteils d'acier

1. France

Super compte rendu! Le trail pieds nus, c'est toujours quelque chose . J'en ai bien un en vue, mais les bogues de châtaignes commencent à joncher les sentiers. je crois que je vais ressortir les VFF.:(

13. Bruno orteils d'acier

1. France

14. Nixul

Nixul Barefooters
    1. France

Elles sont encore tendres actuellement, plus on va avancer dans la saison plus elles vont secher et devenir aggressives. Il est encore temps ;)

El Bourda likes this.
  15. Nixul

Nixul Barefooters
    1. France

16. El Bourda

El Bourda Barefooters
    1. France

Ah super... Mais avec de tel récit je n'ai qu'une envie, être capable moi aussi de le faire et au résultat cette nuit j'ai rêvé que je faisais l'UTMB en nus pieds et en gambadant tel un chamois....... Ahahaha oui oui ce n'était qu'un rêve !!!! :happy:

... comme mes pieds! likes this.
  17. El Bourda

El Bourda Barefooters
    1. France

18. Bruno orteils d'acier

1. France

19. ... comme mes pieds!

1. Belgiüm-Wall...
    2. France

Ah Bruno, je ne me lasse pas de lire tes CR de courses...quel talent de narrateur...et je ne dis pas ça parce que tu parles de moi dedans...:D

Ouaip ! Sacrée expérience que ce marathon pour moi aussi !

Comme tu l'as si bien dit, mon genou a été la clef de voute de cette matinée, tout reposait dessus (au sens propre comme au sens figuré, mouarf oumouarfarf).
    Bon je ne vais pas bouder mon plaisir, c'était mon premier marathon, je suis heureux et fier d'être allé au bout !
    Après comme toi j'ai un petit arrière goût d'inachevé dans le fond du gosier car cette fichue tendinite m'a quand même un peu pourri la fin de course.

Après 12 semaines de préparation (99,99% pieds nus s'il vous plait!:happy: ) avec du fractionné court... long... carré..(comme dans la chanson de Barbapapa) de la piste, beaucoup, beaucoup de kilomètres d'entrainement et m'être inscrit au sas 4h00, je visais finalement et plus humblement un honnête 4h30. J'y étais jusqu'au semi, chronométré à 2h13, nickel. Je m'étais mis une alarme de vitesse sur ma montre GPS pour ne pas dépasser 12km/h au départ et ne pas me cramer, ça avait marché. Un petit coup de moins bien vers 17/18 km mais bref, mon plan fonctionnait.
    Comme prévu, les VFF me tiennent un poil chaud, j'avais prévu de déchausser au semi (n'ayant jamais parcouru plus de 23/24 km pieds nus je préfère assurer, garantir des coussinets frais et dispos et finir pieds nus sur une distance éprouvée en total barefoot), je déchausse donc au semi pour retrouver mes sensations préférées de contact direct avec Gaïa. Me voilà reparti avec une nouvelle fraicheur, une foulée plus légère et un effort moindre...

Mais au Km25, tombe une dépêche AFP en provenance de ma guibole : "oui bonjour c'est ton tendon du fascia lata gauche à l'appareil, c'est pour te dire qu'à partir de maintenant je ne vais plus te lâcher et que tu vas couiner ta race pour boucler tes 42 bornes, gros chevelu barbu pieds nus !":matey:

Le message était clair, mon premier marathon allait être plus long que prévu...

La fin de course fût donc une alternance de marche et de course pour gérer la douleur, une partie avec toi Bruno jusqu'au km30 si j'ai bonne mémoire. Puis un bon bout tout seul (enfin relativement seul, bénévoles et spectateurs offrent quand une chaleureuse compagnie dans ces durs moments) puis je rencontre Greg, un naufragé comme moi qui souffre de crampes, on arrive à alterner marche et course au même rythme pour tromper le temps qui fuit lâchement, 5 heures sont déjà passées depuis le départ...
    Arrivée à La Riche vers le km36, je retrouve Bertrand, un collègue de travail qui avait pris le départ malgré une tendinite d'Achille, il marche pieds nus ne supportant plus ses chaussures, il a cessé de courir depuis un bon bout de temps. Nous formons ainsi un "grupetto" d'éclopés bien décidés à passer la ligne d'arrivée, ce que nous ferrons et en courant ! J'ai donc quand même fini avec un gars pieds nus, même si ce ne fût point toi Bruno !;)

Ma femme et mes fils m'attendent sur la ligne, mon aîné (coureur pieds nus débutant!) un brin admiratif, (enfin c'est que j'ai cru lire dans ses yeux:rolleyes: )...

Ce fût un dimanche matin pas comme les autres.... et une très bonne motivation pour remettre le couvert l'année prochaine et en total barefoot cette fois !

Merci de m'avoir lu, à vous Cognac-Jay !

Un récit signé:
    ... comme mes pieds!

Share This Page