Événements Nos courses

Discussion in 'Chapters' started by Bruno orteils d'acier, Oct 27, 2013.

1. Florent85

Florent85 Barefooters

Je ne suis pas sûr que ça puisse te convenir Frédéric, mais il y a le Trail du Sancy et ses différentes versions dans le massif central, à 2h21 de Lyon les 25/26 septembre. il n'y a officiellement plus de places mais, en page d'accueil http://xttr63.com/actualites-organisations/trails-du-sancy-2021-inscriptions-2, ils semblent encourager le rachat de place, compte tenu, là encore, des restrictions sanitaires qui empêchent des coureurs déjà inscrit de participer finalement. Je peux proposer le gîte si vous m'en parlez suffisamment tôt, et si d'autres que Fred sont volontaires, je veux bien essayer de me joindre à l'aventure, et il devrait y avoir de la place pour tout le monde concernant le "gîte" (là encore il faut pas trop tarder à se manifester quand même).

NB : une bonne connaissance qui l'a couru l'an dernier, m'a fait comprendre à quel point ça avait été apocalyptique ; si je devais résumer, je dirais qu'à cause du froid humide de la course, il a eu des douleurs aux doigts pendant plusieurs mois après ; alors pour nos pieds nus, ça aurait été... difficile :coldfeet:. mais ça c'est quand on tombe sur une mauvaise année, cette année ça sera bien mieux ;)

FREDERIC SEGUY and petit-pied like this.
  2. Florent85

Florent85 Barefooters

Beh voilà c'est couru, tout pieds nus.

Le 14km (qui en faisait plutôt 12,5 apparemment) : sur les 2-3 premiers kms, je ne respire que par le nez, manière + ou - consciente de ne pas me griller trop tôt (c'est intuitif, peut-être efficace...), le parcours contient + de relief que je n'imaginais, vraiment sympa, y a bien 200m un peu dur pour mes pieds nus pour pimenter la chose sur un chemin avec gravillons de différentes tailles sur le haut des Beaux-Monts.
    A la fin de la dernière descente, 5kms de l'arrivée, je lâche les freins et tourne à fond les jambes pour recoller un coureur que je voyais devant moi depuis plus de 5 kms, je me repose un peu derrière lui, finis par le doubler alors qu'on est en train de rattraper, petit à petit, un coureur devant nous, mais on approche de la fin de la course. et alors que je lâche définitivement le coureur récemment doublé qui parvenait à suivre ma foulée depuis plusieurs centaines de mètres, je prends définitivement conscience, grâce à la sono que j'entends, qu'il reste moins de 500m à parcourir, et en même temps je crois encore à la possibilité de rattraper le coureur devant moi. Lorsque j'arrive sur la route d'accès au stade, à 150m de l'arrivée, j'ai 10-15m de retard, que je grignote à vue d'oeil, à 50 m de l'arrivée je le dépasse, à 30m, un virage à 90° que je parviens à prendre à la corde, mais en sortie de virage, à 20m de la ligne, je le sens qui fais l'effort pour un dernier coup de rein, j'essaye de résister, mais grâce notamment à un bon cassé, il repasse finalement devant moi d'une courte tête. Instantanément je pousse un cri de rage et de dépit :rage: Mais bon je le félicite rapidement, il est donc 5ème, je suis 6ème, en 49min40s, à 3min du 1er, et alors que je ne me suis pas remis de mon effort et de mes émotions j'entends le speaker parler du "phénomène" que je représente, évoquer ce fameux trail de pierrefonds d'il y a 4 ou 5 ans, où j'avais surpris mon monde en courant en short et huaraches par -8/-9°C, et venir vers moi pour me poser 2,3 questions alors que je suis encore tout essoufflé. On dira que c'est la rançon de la gloire, ça va je l'ai pas trop mal vécu ;) Une des questions est de savoir comment mon corps va récupérer de l'effort pour le 32km prévu le lendemain matin, sachant que mes pieds vont bien et que je suis 2ème de classement du challenge 14+32...

Le 32km (qui en faisait plutôt 30,5) :

Je retrouve mon cousin sur la ligne de départ, ainsi qu'une bonne connaissance du travail, et on part ensemble, noyés dans la masse. Sur les 8 premiers kms, bien que je ressente une douleur légère mais bien présente au talon gauche et des sensations non optimales à la moindre aspérité à cause de la fraîcheur matinale qui rend les pieds sensibles :coldfeet: (ressentis négatifs forcément liés, aussi, à la course rythmée de la veille :hurting:), je profite du revêtement plutôt idéal pour mes pieds nus pour mettre du rythme, et alors que j'entame la descente des Beaux-Monts (juste après le même chemin gravillonné que la veille), le coureur qui me suit vient de recoller à moi, je ne ferme pas spécialement la porte dans cette descente un peu technique mais ne le laisse pas non plus spécialement passer ; je sais que l'on est dans le top 10, et c'est en fait (je le comprendrai ensuite sur le podium) mon concurrent direct pour le podium du challenge 14+32. Je reste donc devant mon acolyte le temps de rejoindre le Mont-St-Mard, et là encore je parviens à rester devant lui, y compris dans les descentes toujours assez techniques, si bien qu'à la 3ème descente encore + technique, il finit par "lâcher" "franchement je sais pas comment tu fais, sur un revêtement pareil c'est vraiment impressionnant". Je suis flatté, et cet acolyte finit par me doubler, et je me dis avec le recul, que, pour une efficacité maximale j'aurais probablement du le laisser passer + tôt, parce qu'une fois dépassé et moins sous tension, ma vitesse, notamment en descente, a bien baissé : grisé par l'émulation et mon (petit) esprit de compétition, j'ai sûrement été en sur-régime sur quelques kms. Mais bon je me suis amusé et puis ça ne m'a pas empêché de rester assez proche de la tête de course au final. Et donc ça reste disputé, je rattrape un coureur en montée, mais il me met la misère dans la descente qui suit, et en fait ça sera ainsi pendant qq kms, mais je me doutais que je finirai par le doubler parce que descendre à la vitesse où il le faisait, même ou surtout avec des chaussures, ça finit par taper au niveau musculaire, idem pour 2 autres coureurs qui m'ont rattrapé, je sentais que je gérais mon effort, en cette fin de tour de montagnes russes sur le Mont St-Mard, et que je pourrai relancer efficacement lors des derniers kms de plat avant l'arrivée. Il y a bien un autre coureur qui m'a doublé dans les derniers kms, mais il le méritait puisqu'apparemment il a eu un pb d'itinéraire alors qu'il était clairement devant moi. Je termine ce trail en 8ème position, 2h33min, à 22min du 1er.

Mon cousin a lui aussi bien profité, terminant en moins de 3h30 alors que son objectif était bien plus modeste : bravo à lui :cool:, et merci puisque du coup il était bien présent pour laisser ce petit souvenir de mon podium sur le challenge 32+14, puisque que je suis 3ème de ce classement, en 3h23min à moins de 4 min du 2ème (ça va je l'ai pas volé ce podium) :)

Edit : désolé pour la photo qui ne veut pas s'afficher, sinon je ne sais pas si je dois être fier de ce résultat ou déçu de stagner, alors que mon potentiel de progression n'est pas pleinement exploité, il faudrait que je fasse du vrai fractionné pour ça...

#982 Florent85, Sep 17, 2021
    Last edited: Sep 17, 2021
    petit-pied, Rémi and Lambda like this.
  3. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Jolie performance, podium mérité, et puis au-delà de la compétition tu as l'air de t'être sacrément régalé !

Rémi and Florent85 like this.
  4. Florent85

Florent85 Barefooters

Merci Lambda, et oui c'était très sympa. Le cadre, que je connais bien, est franchement sympa, les bénévoles sont adorables, les chemins sont globalement très adaptés à la course pieds nus (même s'il y a quelques passages qui picotent mais ça fait partie de l'aventure ;)) donc oui on prend plaisir sur ce trail des Beaux-Monts.

Au passage je vais sûrement m'inscrire à la Course des 2 Châteaux pour le week-end prochain (elle est bien maintenue). Là encore si certains du coin sont partants pour se retrouver sur cette course plutôt roulante avec là encore un cadre idéal pour du revêtement bitumé, je les accueille avec plaisir :)

petit-pied, Lambda and Rémi like this.
  5. petit-pied

petit-pied Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

Superbe récit ! j'étais à fond dedans ;)
    Bravo pour ces perf'. J'adore entendre de vrai coureurs montrer que pieds nus aussi on arrive sur les podiums.
    Moi Impossible de prouver ce fait... je me suis tjs trainer dans le dernier tiers des finisher... Espérons que samedi pour mon 5km je ne sois pas le dernier même si je sais qu'il en faut bien un.
    Mon fils me montrera normalement que à 15 ans il n'y a pas besoin de s'entraîner pour faire 14 km... Il aura juste couru ces deux derniers we 9 km.
    La première fois il avait (ouf) mal partout les jours suivants ce samedi.. rien il pète le feu :mad:
    C'est pas gai de vieillir:D

Mais je serai heureux pour lui et j'espère qu'il y arrivera (il faut quand-même qu'il rajoute 5 km et ce ne sera plus 60 m de dénivelé mais 250 !!)

Florent85, Rémi and Lambda like this.
  6. Florent85

Florent85 Barefooters

Salut Petit-Pied, et merci pour tes félicitations.

Bonne course à toi (et à ton fils) pour samedi, profite.

petit-pied likes this.
  7. petit-pied

1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

bon béh voilà c'est fait !
    je ferai pas un aussi beau compte rendu que Florent, mais en gros chouette.
    alors je ne suis pas dernier déjà ça ! bon les premiers sont loin devant mais content de l'avoir finie.

niveau difficulté ben... on est dans de la course nature donc de belles côtes et de la caillasse donc pieds nus quelques ralentissement malgré tout.
    juste les deux devant moi qui m'ont fait râler car ça faisait bien deux km qu'on jouait au yoyo... qu'il me rattrapaient dans le descentes après les avoir dépasser en cotes :shifty: j'ai tenté de les rattraper dans la dernière ligne droite (enfin courbe) mais j'ai accéléré trop tard et mon sprint de 14 km/h n'a pas suffis. (euh depuis quand je peux courir à du 14 km/h moi ??):D

Bon mon gamin quid ?... bé il a du m'attendre dix bonnes minutes après être arrivé (sur finalement le 5K lui aussi) 13ième et 3ème de sa catégorie :couchpotato:

ma fifille (enfin 18 ans... on dit encore "fifille" ??, bon tant pis elle verra pas :p) nous a conduit (maintient de ses capacités à conduire la voiture vu qu'elle part toute la semaine aux études sup.) et tant qu'à nous conduire, elle s'est alignée aussi sur le 5. Elle sera 4ième de sa catégorie et devant moi mais, elle, pas trop quand -même... ouf !
    mais aucun des deux entraînés... donc plutôt fier d'eux.

je pense que le fiston est prêt mêle à renouveler l'expérience... il m'a avoué en avoir encore dans les ridelles et il regrettait un peu le 14 km... il pense bien qu'il aurait pû le faire en définitive.

voilà belle course, à retenir dans mon calpin.

allez bye madame râle que j'écrive ma vie sur le net :D

Lambda, Florent85 and Rémi like this.
  8. Florent85

Florent85 Barefooters

Merci pour ton CR que j'attendais et que je lis avec plaisir Petit-Pied et bravo à toi et ta famille.

Bon moi j'ai fait mon Florent : lors des éditions précédentes, les dossards étaient déjà à aller chercher sur Compiègne mais ils étaient ramenés avec la dernière navette de coureurs. Du coup étant pétrifontain, je préférais attendre mon dossard tranquillement sur Pierrefonds... Beh en fait non y avait pas mon dossard, ou en tous cas je n'ai pas trouvé la bonne personne... bref alors que je cherche encore ce fichu dossard, le coup de feu est tiré, je dois remonter en vitesse sur la zone de départ, laisser derechef mes affaires à ma compagne qui était présente, et je passe donc la ligne de départ sans dossard, avec la queue du peloton, et 1 bonne minute de retard sur les 1ers. Bref départ raté, et je cours donc pour le plaisir, puisque je ne serai pas classé officiellement. Ca vous rappelle quelqu'un ? Moi aussi... :banghead:;)

Bon ça ne m'empêche pas de courir, ça je sais faire pas trop mal, donc je cours sans avoir aucune idée d'où j'en suis dans le classement, et avec une motivation toute relative. Finalement je terminerai ce 17km (en fait annoncé à 16km), de manière non officielle, 10ème en 58min10s environ (évaluation faite à partir du 9ème qui avait une centaine de mètres d'avance sur moi, et terminé en 57min47). Par rapport aux autres éditions, il y avait effectivement un petit raccourci de 300m environ, ce qui explique sans doute la réévaluation à 16km au lieu de 17. Donc si on compare à ma dernière performance (d'il y a 3 ans) sur cette course, qui était 59min32s, on peut dire, en tenant compte de mon départ foireux, que je fais au moins aussi bien, et même sans doute mieux, d'autant plus si on tient compte de la motivation qui a baissé compte tenu du contexte (départ râté, absence de classement officiel). Par contre, la concurrence était visiblement bien plus coriace que les années précédentes, puisque je termine 10ème, au lieu de ma 4ème place d'il y a 3 ans.

Par contre mon corps a plus souffert qu'il y a 3 ans, j'ai retrouvé ma petite douleur sous le talon gauche du trail des Beaux Monts (sans surprise) et j'ai chopé une belle cloque de sang sous l'appui medio de mon gros orteil... Mais ça va.

Et sinon le truc super chouette c'est que Sly était venu me retrouver sur la ligne d'arrivée, et on a bien papauté, partagé nos expériences du pieds-nu entre nous mais surtout avec des coureurs curieux... Et un vrai plaisir de rencontrer Sly en vrai :happy:

et donc Sly, si tu arrives à ajouter la photo de mon arrivée, c'est super. Merci :)

Rémi, Lambda and Sly like this.
  9. Sly

Sly Chapter Presidents
    1. Portugal

IMG20210926113028.jpg IMG20210926113031.jpg

J'étais là pour assister à l'arrivée de Florent au stade de Compiègne,
    il avait l'air drôlement frais après 17 km en moins d'une heure, j'étais vraiment impressionné de ça.

on en a profité pour passer l'après-midi ensemble au soleil tranquilou, discuter voyage à vélo, périples et pied nu. première rencontre en vrai après déjà plusieurs années sur ce forum

#989 Sly, Sep 26, 2021
    Last edited: Sep 27, 2021
    petit-pied, Rémi and Florent85 like this.
  10. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Chapeau les gars !
    Un énorme bravo à @petit-pied qui renoue en beauté avec la compète. Pas de blessure, en famille, le top.
    Quant à @Florent85 , t'es toujours une fusée dans mon référentiel :)

Florent85, petit-pied and Rémi like this.
  11. petit-pied

1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

merci pour vos petits messages. Encore bravo à toi Florent.
    C'est toujours chouette effectivement de se rencontrer en vrai quand on en a l'occasion... j'avais adoré la rencontre qu'on avait organisée en Belgique sur Charleroi.

Bonne route à tous l'hiver est en approche couvrez vous bien : mes pieds nus ont eu froid ce matin :coldfeet:

12. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Pareil. Maintenant que tu cours on va pouvoir mettre ça.

Florent85, petit-pied and Rémi like this.
  13. Florent85

Florent85 Barefooters

je reviens vers vous parce que je vais probablement participer à la Saut'trail à Verberie (60) le lundi 1er novembre. Je vais probablement m'orienter vers le 21km mais d'autres distances plus courtes sont proposées.

Il y a bien le trail de Senlis (le 12/12) que j'ai déjà couru 2 fois et qui est bien sympa, mais ils augmentent sacrément les prix, et alors que c'était vraiment compétitif pour ce trail qui ne propose aucun ravitaillement en course, ça ne l'est beaucoup moins aujourd'hui :(

Si toutefois certains locaux étaient motivés...

NB ; ce serait l'occasion de voir si ma toute nouvelle pratique en club (seulement 2 séances pour l'instant, à raison d'1 séance par semaine, et j'ai fait du fractionné les 2 fois) m'aide à améliorer mes résultats...

Lambda, petit-pied and Rémi like this.
  14. Florent85

Florent85 Barefooters

Coucou.

Je viens de courir la Saut'trail à Verberie. Et bien ça a encore été une épopée.

Au niveau du contexte, il avait beaucoup plu les jours précédents, du coup le sol était bien humide, en revanche le temps était ensoleillé le jour J. j'étais malade depuis 2,3 jours, suffisamment pour que j'hésite en milieu de nuit à envoyer un sms à mon collègue de club et covoitureur du jour pour l'informer que je n'irai pas à la course. Finalement j'ai attendu le matin, et comme j'étais moins mal, j'ai maintenu ma participation.
    Sinon à part ma santé récente, sportivement parlant je me sentais bien, les 2 séances de fractionné m'ont visiblement bien aidé, j'ai senti que j'avais réellement progressé, et je m'étais inscrit à ce trail avec cet état d'esprit assez sympa me disant que je pouvais me surprendre moi-même quant au résultat.

Je me décide à enfiler mes "nouvelles" huaraches en kit "diamante", ce qui, compte tenu du sol humide, constituera un vrai test pour ces huaraches qui avaient l'air de bien mieux tenir l'humidité que les "Dunas".
    Et une fois n'est pas coutume, venant en covoiturant, j'étais à l'heure, tellement à l'heure que j'ai pu faire un vrai échauffement et tout et tout :smug: Idem pour le départ, j'ai suivi mes collègues de club et je devais être dans les 50 premiers sur la ligne de départ :smuggrin:

Je pars et la 1ère côte me confirme que je suis en forme sportivement et que la maladie n'a pas l'air de trop me gêner. Sur le plateaux, mes aptitudes de course me permettent de rattraper encore quelques concurrents, et en en doublant un juste avant de redescendre du plateaux, celui-ci m'informe que je suis 4ème et m'encourage à aller chercher le podium, mais la descente qui suit est bien technique, je me fais rattraper par un coureur du 10km qui avait une sacrée allure, mais je mis un peu de temps à m'autopersuader que ce coureur et un autre qui me doubla ensuite, ne courait pas la même distance que moi. A un moment dans cette succession de montées-descentes assez techniques, je ressens une douleur au gros orteil droit, je jette un coup d'oeil... je me suis ouvert, sans pouvoir dire à quel moment le choc a eu lieu (sans doute la descente technique...). L'appréhension augmente, la technicité du terrain n'aidant pas. quand je remonte sur le plateau, j'ai toujours le 3ème en visu, il m'ai pris une centaine de mètre dans la partie technique, mais je compte sur mes aptitudes de vitesse pour le rattraper malgré le fort vent de face. Malheureusement pour moi, les chemins techniques, les montagnes russes reviennent et je ne parviens pas à recoller, même si j'ai pu m'apercevoir sur le plateau que les 2 premiers n'étaient pas hyper loin non plus (environ 2 min), ce qui me remonte un peu le moral. Alors que j'ai bien du mal à savoir où j'en suis de la course (même si je me la pête parce que j'étais bien à l'heure, je n'ai toujours pas de montre), et que nous avons beau enchaîner les montées-descentes, dépassant allégrement les 380m de D+ annoncés, l'arrivée ne semble pas pour tout de suite. Et sur un chemin herbeux, alors que je viens de me déporter pour doubler une participante à une autre distance, me remettant sur la trace malgré le devers, mon lacet droit se casse, je ne réfléchis pas, prends mes sandales en main et continue pieds nus. les descentes suivantes, rendus particulièrement techniques par l'humidité, furent l'occasion pour moi de glissades plus ou moins contrôlées (mais heureusement je n'aggrave pas mon cas côté blessures), je finis par retrouver le bitume de Verberie, l'arrivée n'est pas loin, je crois reconnaitre le maillot orange d'un des 2 premiers que j'avais vu précédemment sur le plateaux, mais comme je ne vois pas le 3ème et que son allure me laisse penser que c'est un coureur du 10km, je n'en fais pas plus. Et bien j'ai eu tord, parce que c'était bien un des 2 premiers qui s'était fait doubler par le 3ème, et qui finissait sa course dans la douleur. J'arrive seulement 11 s derrière lui (pas sûr non plus que même en forçant je serais parvenu à le doubler).

Donc 4ème de ce 21km bien casse-patte, avec bien plus de dénivelé qu'annoncé, en 1h34min53, à moins de 3 minutes du 1er. Compte tenu de la maladie, de l'humidité (même si je peux donc confirmer que les sandales "Diamante" réagissent bien mieux à l'humidité que les "Dunas", ça reste un vrai souci pour les huaraches en kit), de la blessure, et du cassage de lacet, j'avoue que je trouve que c'est un résultat encourageant pour la suite... :couchpotato:d'autant plus que je n'ai pour l'instant fait que 2 réelles séances de travail de puissance.

Donc un podium parce que j'étais le 1er M0 et voilà les résultats officiels :
    http://archive.courir02.fr/resultats2021/2021-verberie21km.pdf

On verra bien ce que ça donnera au trail de Senlis où je compte m'inscrire pour le dimanche 12/12, et où j'avais fait 5ème et 4ème les 2 dernières éditions...;)

#994 Florent85, Nov 1, 2021
    Last edited: Nov 1, 2021
    petit-pied, Lambda, GT179 and 2 others like this.
  15. GT179

GT179 Barefooters
    1. France

Tes résultats sont toujours aussi impressionnants !!! Bravo

petit-pied, Rémi and Florent85 like this.
  16. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Chapeau Florent !

Florent85 and petit-pied like this.
  17. petit-pied

1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

quand je vois, sur certaine course, que certains ont couru à du 6 km/h et que c'est proche de ma vitesse de marche... je ne peux m'empêcher de repenser à ma fille m'a déjà fait le coup, il y a longtemps, de marcher à du 8km/h...:hungover: ma vitesse de course "cool" actuelle... me reléguant alors au rang de marcheur ??:shifty:
    Rassure-moi, Florent, au vu de ta vitesse de course... j'espère que tu ne marches pas à du 10 km/h...:lurking: parce que si je les ai atteins fût un temps, je doute de pouvoir les atteindre à nouveau... et j'aime dire que je suis un coureur... lent :Dmais coureur quand-même :smug::p

en tout cas bravo à toi !:woot:

Florent85 and Lambda like this.
  18. Florent85

Florent85 Barefooters

Merci pour vos félicitations que je prends pour des encouragements ;)

Petit-pied, non je ne pense pas marcher à du 10km/h en course, d'autant plus qu'en général quand je marche, sur des distances inférieure à 30km, c'est que ça dépasse les 15%, voire 20%. Et au passage je constate alors que je suis plutôt un "mauvais marcheur" comparé aux autres concurrents. je soupçonne le drop des chaussures classiques de les aider dans les côtes, d'autant plus en marchant, mais je me trompe peut-être. En tous cas sachant cela, je me dis que ça vaut le coup pour moi de faire du travail en côte, pour pouvoir réduire le temps de marche lors des compétitions... Je crois que la séance de myo cross (fractionné de côte avec séances de "chaise" intercalées) que j'avais effectuée lors de ma 1ère séance au club en octobre m'avait bien aidée pour ça aussi.

petit-pied likes this.
  19. Florent85

Florent85 Barefooters

Coucou les amis.

Ce week-end j'ai couru le trail de Senlis. J'y ai été en covoiturant avec un collègue de club, un peu de tension avant le départ à cause de lacets de sandales qui me faisaient mal au pieds, ai même pensé à partir pieds nus, mais j'ai pu régler à peu près le problème et puis je sentais que mon niveau avait bien augmenté par rapport à la dernière édition où j'avais fini 4ème et mon entraînement au club était essentiellement fait en sandales, donc j'allais bourriner et j'avais peur de me blesser pieds nus. Mes 2 objectifs étaient de passer sous les 2h et de faire un podium sur ce 29km.

Quasiment aucun échauffement avant le départ, et une fois celui-ci donné je remonte assez vite vers la tête de course sur le 1er km. A quelques dizaines de m de la tête de course, j'analyse la situation, je vois un gars devant qui a une foulée qui me fait penser qu'il n'y restera pas longtemps (et effectivement il rétrogradera assez vite), puis un trio dont 2 ont l'air de se connaitre puisqu'ils discutent gentiment entre eux (à l'arrivée j'apprendrai qu'ils se connaissaient en fait tous les 3). Assez rapidement (au km3 je pense) je suis 4ème derrière ce trio, je me sens rapide, clairement plus rapide et puissant qu'il y a 2 ans, je pense toujours que l'objectif de passer sous les 2 heures est très envisageable (estimation faite au ressenti parce que toujours pas de montre), et je me dis, compte tenu de ce que je me souviens des précédentes éditions de ce trail, qu'il y a peu de chance pour qu'il y ait de la place pour 4 en dessous de 2h (en gros je ne me vois pas rater le podium en passant sous les 2 heures), et donc je laisse filer ce trio qui a clairement un rythme + soutenu que le mien, mais je continue de croire en mes chances. D'autre part, je me sens bien à courir seul, à ne pas avoir à caler mon rythme sur celui d'autres, à ne pas être gêner par eux pour anticiper ma trajectoire et mes poses de pieds, à ne pas avoir à subir les approximations éventuelles quant au balisage. Et donc ils creusent régulièrement l'écart au moins jusqu'à mi parcours, mais heureusement il y a parfois de longues lignes droites qui me permettent d'apercevoir le 3ème, et d'estimer un retard maximal d'au moins 2 minutes. Et entre le 15ème et le 20ème km, je commence à me demander si l'écart ne se réduit pas, et autour du km 23, je vois le 3ème passer la côte qui se présente en marchant, et quand c'est mon tour d'y être, je franchis le passage en courant avec encore beaucoup d'aisance (ya pas à dire, j'ai vraiment gagné en puissance) : du coup je sais à partir de là que j'ai toutes les chances de le rattraper et de finir sur le podium, et le moral reste au + haut alors que l'on rejoint le parcours du 14km à 5km de l'arrivée, des bénévoles m’annonçant un retard très faible sur le 3ème (ce que je savais déjà), mais aussi un retard pas beaucoup plus important sur le 2ème. Dans un premier temps je finis par doubler le 3ème, mais garde la gnac, pour essayer de rattraper le 2ème que je ne vois pas, jusqu'à l'arrivée où je pense être arrivé 3ème, même si certains spectateurs m'annonçaient 2ème. Il a fallu attendre l'affichage des résultats juste avant la montée sur le podium, pour que j'y crois réellement, je suis bien 2ème (a posteriori, je me souviens d'un coureur bien affuté physiquement comparé aux autres coureurs du 14km, qui courait à une allure comparable à ces derniers, qui avait le souffle court, un point de côté me dira-t-il sur le podium, et qui avait du rajouter une épaisseur puisque je ne reconnaissais pas son maillot, c'était donc le 2ème que j'étais en train de dépasser). Le 1er lui est resté inatteignable, me mettant 4 min dans la vue, je crois qu'il a d'ailleurs battu le record de l'épreuve en 1h55min08s quand je terminais ces 29km en 1h59min07s.

Très content de moi, de ma tactique de course qui s'est révélée payante. Et on verra comment ça évolue tout ça... Quand on sent de l'admiration même du 1er qui m'a pourtant mis 4 minutes, ça encourage...

Les résultats : https://www.betrail.run/race/trail.de.senlis/2021/29km/results#d

La bise les amis :)

#999 Florent85, Dec 16, 2021
    Last edited: Dec 16, 2021
    Skippy1410, Lambda, Helder and 3 others like this.
  20. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Toujours au top, Florent.

Florent85 likes this.

Share This Page