Événements Nos courses

Discussion in 'Chapters' started by Bruno orteils d'acier, Oct 27, 2013.

1. Bouquet Mathieu

Bouquet Mathieu Barefooters

Hello, il y a le "Challenge (Inter-)National de la Foulée Naturelle" organisé pour ce 21 juin 2020 par @iDocky Doc
    Présentation :
    Ce 21 juin, courons tous ensemble et chacun chez soi, pieds nus ou en minimalistes. Chacun sa distance, l'important est de courir léger et naturel. Combien sommes-nous en France à réellement aimer cette pratique ? Vous aurez à choisir votre challenge ou vos challenges :
    - Distance
    - Vitesse
    - Dénivelé positif
    - Meilleur déguisement (vote sur le site)

Il vous faudra vous inscrire (gratuit) sur le groupe "A la Découverte de la Foulée Naturelle" et faire un don de 1 euro sur la cagnotte ci-dessous. Ces dons serviront à offrir aux gagnants des challenges Hommes et Femmes + Tirage au sort l'un des T-shirts de notre groupe.

Mode d'emploi :
    - Votre inscription faite (Facebook et Lyf Pay), plus qu'à attendre le jour J.
    - Le 21 juin, courez, faites-vous plaisir et surtout prenez-vous en photo de la tête aux pieds, enregistrez vos temps, distances, D+ et insérez votre meilleure photo sur l'album qui sera mis à votre disposition sur le Groupe "A la Découverte de la Foulée Naturelle" en notant bien en commentaires : nom, prénom, distance, temps, D+.
    Dans les jours qui suivront, on donnera les résultats et on effectuera un vote du meilleur déguisement.
    N'hésitez pas à poser vos questions ! nous sommes réactifs, nous vous répondrons vite. Pieds nus, tout va très vite ;-)

Pour s'inscrire :
    https://www.facebook.com/events/741738913300341/
    https://www.lyf.eu/fr/pot/1b7ddb6c-aa04-4022-8ae9-26237b177271

#961 Bouquet Mathieu, May 13, 2020
    Last edited: May 14, 2020
  2. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Tu devrais directement créer un nouveau fil de discussion. (Si j'avais des droits de modération je m'en serais occupé, mais c'est pas le cas :))

3. Bouquet Mathieu

Bouquet Mathieu Barefooters

Se serait un sujet redondant, non?

4. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Sur le principe, oui tout à fait.
    Dans la pratique, vu que le forum ne croule pas sous les nouveaux sujets et que ce fil-là à tendance à sauter du coq-à-l'âne, avoir un fil dédié donnerait une meilleure visibilité et permettrai un meilleur suivi.

Bouquet Mathieu likes this.
  5. Florent85

Florent85 Barefooters

Salut Anatta,

très en retard, félicitations pour la photo, tu es magnifique… et un peu folle aussi de courir avec un tel attirail :p Non bravo Anatta.

Et petite question technique, tes huaraches c'est quoi le laçage ? du cuir ??

Bon ça faisait longtemps que j'étais pas venu par là… mais toujours vivant, pas de projet de course avec les circonstances actuelles, mais l'envie est là. A bientôt ;-)

Edit : ou peut-être participer au challenge proposé par Mathieu… ça peut être sympa.

#965 Florent85, May 22, 2020
    Last edited: May 22, 2020
    Rémi and Lambda like this.
  6. Hans

Hans Barefooters

7. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Ouaip. Après si c'est pour bouffer ensemble la veille au soir et courir le matin on peut trouver autre chose aussi, hein.
    Quelqu'un a une suggestion, d'une course qui ne serait pas annulée ?

8. GT179

GT179 Barefooters
    1. France

Beaucoup plus au sud, il y a le Grand raid de Camargue !

Lambda likes this.
  9. Florent85

Florent85 Barefooters

C'est vrai que le Grand Raid de Camargue ça fait loin pour un nordiste comme moi, mais ça pourrait me tenter... C'est quand déjà ? En septembre si mes souvenirs sont bons...

Lambda likes this.
  10. GT179

GT179 Barefooters
    1. France

https://www.grandraidcamargue.fr/

11. Florent85

Florent85 Barefooters

Comme évoqué dans le fil dédié au Grand Raid de Camargue, à la même date, le samedi 26 septembre, se déroule le Grand Trail du Sancy, dans le Massif Central, plusieurs distances (de 12 à 60km), du dénivelé, une nature magnifique (je le sais parce que j'y suis en ce moment), de la famille dans le coin, et je peux aisément proposer le gîte à d'autres si besoin

Je ne suis pas encore sûr d'y participer...

Rémi and GT179 like this.
  12. Florent85

Florent85 Barefooters

Coucou

Je viens de répondre au questionnaire de participation pour le Grand Raid de Camargue : je n'irai probablement pas... parce que je vais sûrement participer à mes 2 classiques du mois de septembre :

- Trail des Beaux Monts, les 11-12 septembre : 14 km le samedi 11 à 16h, 5km et 32km le dimanche 12 matin.
    Du coup on peut même faire un "challenge" en courant le 14km + 1 des 2 courses du dimanche matin. l'essentiel du parcours est du chemin forestier

- la Course des 2 Châteaux qui se courrait le 26 septembre (je mets le conditionnel parce que très peu d'infos pour l'instant) : 17km, et l'essentiel sur piste cyclable bitumée.

Et pour rappel ces 2 courses ont lieu dans la plus belle des forêts ;) ; non sérieusement niveau ambiance et contact nature c'est vraiment sympa.

Clément, si tu passes dans le coin, et Sly maintenant que tu habites par là, vous seriez partants ?

La bise.

13. petit-pied

petit-pied Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

pff zut pas mon coin !
    :( Pas évident en ce moment ! j'ai cherché longtemps pour trouver des courses il y a trois jours. toutes les courses que je courais autrefois dans mon coins, sont annulées.:walkingdead:
    Enfin faudrait déjà que je sache courir une de leurs distances... mais c'était dans un de mes moments de grande motivation.:D
    j'en ai trouvée une petite de 5 K que je me verrais bien courir dans le coin d'une cousine coureuse...(Mons en B) mais j'attends un peu vu que les gens vont tous en vacances et :jaw drop: qu'on tombe les masques partout... je sens bien que d'ici là comme on ne sera plus en vacance (octobre de souvenir)...que les gouvernement vont nous re-pondre une nouvelle vague d'isolement et d'interdit.:shifty:
    allez ne soyons pas trop pessimiste...

Bon malgré tes forêts magnifiques très attirantes... ce ne sera pas pour moi ;) (mais bon celles des Ardennes sont très bien aussi:D)

je te souhaite de bonnes course Florent !

Florent85 likes this.
  14. Florent85

Florent85 Barefooters

Merci Petit-Pied.

Et tu as raison c'est pas sûr que ces courses que je propose ne soient pas annulées aussi d'ici les dates prévues, j'espère simplement, et comme tu dis "restons optimistes" :)

petit-pied likes this.
  15. Sly

Sly Chapter Presidents
    1. Portugal

Salut, merci pour l'invitation !
    Je te tiens au courant,
    Je suis pas en conditions pour faire un chrono, mais 14 et 5 bornes pieds nus pour matar a saudade ça peut être chouette.

Je te dis quoi

Florent85 likes this.
  16. Florent85

Florent85 Barefooters

Désolé de répondre que maintenant Sly, tout juste de retour de vacances. perso je me suis inscrit pour le 14 et le 32, et je viens de prendre RV pour renouveler le certif la veille de la course. J'ai pas mal marché et couru pieds nus au mois d'août, donc je compte faire le 14 pieds nus et on verra pour le 32 ensuite si j'enfile les sandales...

J'espère que ça sera maintenue et que l'organisation de l'événement sera pas trop complexe...

PS : bravo pour ton interview Sly, j'ai pas tout regardé mais c'est un plaisir de t'entendre et de t'écouter...

Lambda, FREDERIC SEGUY and Rémi like this.
  17. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY Barefooters
    1. France

Bonjour je viens d'apprendre que le Trail du massif des brasses est annulé à cause des complications covid, obligations, passe sanitaire etc etc grosse déception

18. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY Barefooters
    1. France

Salut quelqu'un a t'il des idées de courses en Rhône-Alpes Auvergne ? Suite à l'annulation du trail du massif des brasses je cherche une /des courses avant l'hiver, même au nord jusqu'à Dijon c'est possible pour moi !! Et vers le sud jusqu'à environ 2heures de Lyon !

petit-pied likes this.
  19. Sly

Sly Chapter Presidents
    1. Portugal

Salut Florent, pareil pour moi, je suis rentré de vacances aujourd'hui,
    je vais prendre le temps de regarder tout ça tranquillement demain et je te dis quoi

20. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

J'ai vu ça. Je pense pas participer à une course cette année, on verra au printemps.

Share This Page