Événements Nos courses

Discussion in 'Chapters' started by Bruno orteils d'acier, Oct 27, 2013.

1. Bouquet Mathieu

Bouquet Mathieu
    Expand Collapse
    Barefooters

FREDERIC SEGUY, c17 and Lambda like this.
  2. Florent85

Florent85
    Expand Collapse
    Barefooters

Hey !

Suite à ma participation au trail de Senlis hier, je viens vous compter un peu mon aventure. Je me sentais assez en forme depuis 2 semaines, mais c'est vrai aussi que mon volume d'entrainement depuis septembre est bien moindre que l'an dernier (où j'avais aussi couru le trail de Senlis et finis 5ème en 2h14min, pieds nus) ; du coup je craignais de faire moins bien que l'an dernier, ce qui est toujours un peu déprimant.

Cette année il faisait bien froid et humide (il a neigé pendant la course), et c'est vrai aussi que j'ai peu couru pieds nus ces derniers temps, du coup j'étais en huaraches.

Et bien j'ai fini 4ème/409 en 2h06min, je suis content :happy:, même si je rate le podium de peu (j'ai bien essayé mais non). Ah et aussi une petite ampoule au pied (conséquence probable du froid, des sandales quasi-neuves et du rythme inhabituel), un retour à vélo sous la bruine glacée, mais tout va bien.

A bientôt

Patou, Hora, Rémi and 4 others like this.
  3. mido

mido
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bravo champion !! L'année prochaine le podium est à toi ;)
    Quelle a été la réaction autour de toi l'an dernier pieds nus, et cette année avec les huaraches ?

Florent85 and c17 like this.
  4. Florent85

Florent85
    Expand Collapse
    Barefooters

Je me souviens que l'an dernier notamment le 6ème, n'avait pas osé croire que je faisais le 29km, au moment où je l'ai doublé à 1 km de l'arrivée (nous étions dans le flot des coureurs qui bouclaient le 14km) et du coup n'aurait pas essayé de m'accrocher (bon de toutes façons il n'aurait pas réussi hein ;)), évidemment des gens étonnés, après des réactions diverses et variées, mais globalement de l'admiration je crois (du coup je suis flatté à chaque fois, mais ça va je le vis bien ;)) : à noter que j'ai eu droit au classique "eh tu as oublié tes chaussures !" mais pour tout dire je n'ai pas l'impression que cette expression soit forcément négative, juste le genre de phrase qui vient tout de suite en tête quand on est interpelé par la chose et qu'on a envie d'en rigoler sans réfléchir + que ça... en l'occurrence le gars en question m'a demandé dans la foulée si j'avais pas froid. et c'est vrai je n'ai pas répondu à la 1ère remarque, mais à la seconde oui... Le mieux est de les entendre soupirer un "putain" discret en voyant mes pieds nus après que je les ai doublés. Le truc rigolo aussi c'est que cette année comme l'an dernier, j'ai dormi chez une amie qui habitait à 15 bornes du lieu de la course, et faisant du stop pour joindre un lieu à l'autre pour aller à la course, les 2 fois, les gens qui m'ont pris étaient des participants au trail qui m'ont reconnu, d'une autre course je suppose...

#944 Florent85, Dec 4, 2019
    Last edited: Dec 4, 2019
    Sly, Patou, c17 and 2 others like this.
  5. mido

mido
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

@Florent85 Chapeau en tout cas, tu cours plus de 2h à une allure proche de ma VMA, qui plus est sur un parcours de trail... Je suis admiratif !

Florent85 likes this.
  6. Hora

Hora
    Expand Collapse
    Barefooters

En fait on ne peut réagir que de deux manières face à de telles prouesses : soit on est admiratif, soit ça nous sape le moral ! :D
    Pour ceux parmi vous qui le croiseront lors d'une prochaine course, n'hésitez pas à le pousser dans les escaliers, il est trop bon il nous fait de l'ombre et il n'y a pas d'autres choix que de l'éliminer ! :hilarious:

Non sans rire bravo c'est très fort ! ;)

Collapse Signature Expand Signature
    Florent85 likes this.
  7. Patou

Patou
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bravo Florent ! Ca me fait toujours plaisir de lire tes exploits ! :)

Florent85 likes this.
  8. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...

Au contraire, pour une fois qu'un gars court aussi vite pieds nus il faut le garder pour montrer que 'pieds nus' n'est pas synonyme de lenteur.
    Et puis, pas besoin de le pousser pour qu'il se blesse, il est tout à fait capable de s'exploser un orteil dès le premier kilomètre de n'importe quelle course. Tout seul, comme un grand. N'est-ce pas Florent ?

Collapse Signature Expand Signature
    Florent85 and Rémi like this.
  9. Florent85

Florent85
    Expand Collapse
    Barefooters

Share This Page