Événements Nos courses

Discussion in 'Chapters' started by Bruno orteils d'acier, Oct 27, 2013.

1. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Les cailloux sont laaaaaargement gérables par rapport à ce qu'on connait dans notre région. Ce sont plus des petits gravillons parsemés sur des chemins en stabilisé. C'est surtout l'accumulation des petits cailloux que tu ne vois pas qui finit par user le mental. Enfin, pour les 36 premiers kilomètres, je n'ai pas fait plus :D

GT179, c17 and Florent85 like this.
  2. Florent85

Florent85 Barefooters

Non merci Lambda, je me méfie de ton "laaaaargement gérable" par rapport à votre région ; vu ce que GT179 en dit, des cailloux de "votre région"... :p + sérieusement j'ai déjà d'autres projets de courses pour le mois de septembre (toujours les mêmes, ma petite routine quoi)

Et d'ailleurs, je vais certainement renouveler l'"enchaînement" Trail de la Dent de Crolles/Ultra d'Oyonnax pour le mois de juin.

- Le Trail de la Dent de Crolles, les 8,9 juin, près de Grenoble : 1km vertical le samedi fin d'aprèm, et un 23km,1300mD+ ou un 42km,2500mD+ le lendemain matin (je conseille vivement, notamment pour ceux du coin -je crois que vous êtes quelques-uns...- l'ambiance était vraiment bonne l'an dernier). Pour moi ce sera probablement le km vertical + le 23km

- L'Ultra d'Oyonnax, 165km,6000mD+ : cette année je le ferai normalement en version relais avec mon frère...

#882 Florent85, Apr 19, 2019
    Last edited: Apr 19, 2019
    GT179, Rémi, c17 and 1 other person like this.
  3. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

C'est un joli programme aussi :D

Florent85 and c17 like this.
  4. GT179

GT179 Barefooters
    1. France

Justement d’après les photos et vidéos que j’ai vu, ça n’a pas l’air de s’arranger sur le reste du parcours !?
    Du coup pour en être sûr il faudrait y participer et finir... mais ça c’est une autre paire de manches !

Florent85, Lambda and c17 like this.
  5. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Un jour peut-être

Florent85 and c17 like this.
  6. Hora

Hora Barefooters

Je me suis inscrit pour la Sevannaise à Pertuis (84) Mercredi 1er mai. Le départ (et l'arrivée) est à 300m de chez moi ;) C'est un 15km.

En ce moment je peux courir 8-10km 2 fois par semaine. J'ai courru 15km y a une semaine, pour tester avant de m'inscrire. C'était bon ça passait, mais bien fatigant quand même musculairement (pour rappel je suis en reprise depuis janvier après 4 mois d'arrêt à cause d'une blessure non diagnostiquée [sauf par mes connaissances en maraboutisme ^^] dans le pied).

Evidemment je vais la courir en FF, avec mes V-Trail dont la semelle s'use déjà pas mal car j'ai du bitume sur mes trajets. ;)
    Ce sera ma 2è course, et ma 1ère en FF ! Celle en juillet dernier je portais encore des Pataugas ! ^^

Florent85, petit-pied, Rémi and 2 others like this.
  7. Hora

Hora Barefooters

Je ne suis pas expert en nutrition sportive, donc comme souvent je m'écoute.
    La course est à 9h30 du matin. Je pense juste manger un yaourt nature et une banane 45min environ avant la course. Ca vous parait bien ? C'est que 15km et y a des ravitos si besoin.
    De plus le matin je cours toujours à jeun d'habitude.

Florent85, c17 and Rémi like this.
  8. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

La règle d'or n°1 c'est "fais comme tu le sens".
    La n°2 c'est "ne fais rien d'inhabituel un jour de course, c'est pas le moment d'expérimenter".
    Si tu cours 8 à 10 km le ventre vide, à mon avis c'est pas la peine de changer. Au pire si tu as la dalle ou un coup de mou tu peux toujours prendre un carré de chocolat, un morceau de banane ou de sucre au ravito.

Florent85, c17, Rémi and 1 other person like this.
  9. Florent85

Florent85 Barefooters

Je plussoie Lambda. Perso un de mes meilleurs résultats en course (peut-être même le meilleur), sur un 29km, je l'ai fait en étant a jeun le matin et sur la course (sauf de l'eau avant la course). Moi aussi j'avais pour habitude de partir a jeun sur mes sorties matinales. Ca devrait le faire...

Bon je me rends compte que je t'écris alors que tu es probablement déjà arrivé... J'espère que c'était bien ;)

Rémi, c17 and Lambda like this.
  10. Hora

Hora Barefooters

Merci pour vos conseils. :)
    Même ceux donnés en retard, ça servira pour les prochaines fois ! ;)

Ma course d'hier : je finis 131è sur 250. et 39è sur 52 de ma catégorie senior.
    soit 15.4km en 1h27 avec 10.57km/h de moyenne.

C'est bof, mais vu que c'est seulement la 2è fois que je fais 15km depuis ma blessure, je m'attendais à ça. Je vous dis pas les courbatures dans les mollets. Et j'avais bien mal sous les pieds aussi. :)

J'y suis allé avec un collègue qui a fini 16è ! Et il se met devant et me dit viens avec moi comme ça on pourra discuter en courant... Nan mais tu le crois toi ^^ Pourtant on a déjà couru ensemble mais il a toujours pas compris que j'avais pas son niveau... ;)
    Du coup me suis mis au milieu. Puis 2 min avant le départ je me mets presque tout à la fin, sur un coup de tête.
    J'ai ptête un peu abusé, car du coup ils étaient lents et j'avais du mal à doubler. Mais bon j'ai pas dû perdre grand chose, et ça m'a ptête forcé à garder du jus pour la fin ?
    Bref jusqu'au km 5 j'ai fait que doubler, et j'ai entendu deux groupes de personnes commenter mes FF, une fois pour dire que ça forçait à courir sur l'avant du pied, et une autre fois pour dire qu'elle avait une de ses connaissances qui courrait avec ça aussi.
    Y a ptête eu une 3e mais j'étais pas sûr. Je double deux jeunes femmes, et je les ai entendus pouffer derrière moi. Mais je pouvais pas savoir de quoi il s'agissait. Ptête que je transpirais de la raie ! :hilarious:
    Du coup le matin 45min avant la course j'ai gobé un yaourt nature et une banane.
    1er ravito je prends 3 morceaux d'orange, un verre d'eau et 5 abricots secs que je gobe en me remettant à courir. Pas très agréable mais ça passe.
    km 10 environ je continue de doubler mais très lentement, et mes pieds me rappellent qu'on arrive sur la longueur max de mes entraînements habituels.
    2è et dernier ravito je prends juste un verre d'eau. (Les abricots m'avaient un peu écœurés, trop sucrés)
    Les derniers km sont pas mal en montées (on est pas dans du trail, mais ça monte quand même), et sur l'avant dernier km j'en croise 3 ou 4 qui marchent. Bon ben du coup je les double ! Mais pas vite car moi-même je suis bien naze...
    Et puis les 500 derniers mètres bon ben vous connaissez: on accélère, on relève la tête, on bombe le torse, on rentre le ventre, on vérifie qu'on ai pas un testicule qui dépasse du short (sinon ça fait tâche sur la photo) et on fait genre c'était une balade de santé. :rolleyes:
    Nan j'avais super peur de me faire attraper par je ne sais quel petit journaleux de patelin ou pire le gars qui commentait au micro, s'ils s'apercevaient que j'avais des chaussures à doigts de pieds... Je suis timide :oops:
    J'ai pas pris de photo. En même temps le 1er mai c'est l'anniversaire de ma fille et j'avais attaqué la journée par des préparatifs et de la popote car elle avait invité 4 copains pour le midi. Du coup j'ai passé la ligne d'arrivée, j'ai foncé prendre un verre d'eau, et je suis rentré (avec mon collègue qui m'avait attendu et savait que j'étais pressé). Mais je suis rentré tranquillement car j'habite à 400m de là.

https://genialp.com/evenements/LA-Sevanaise/2019

#890 Hora, May 2, 2019
    Last edited: May 2, 2019
  11. Hora

Hora Barefooters

La vidéo d'un gars qui a fait le 8km. Ca vous donne une idée globale ^^

(me cherchez pas on me voit pas ^^)

Florent85 likes this.
  12. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Plutôt une bonne expérience donc, bravo.
    Le parcours ressemble pas mal à celui du marathon du Luberon (à Pertuis aussi), qui me tente depuis quelques années. Je me laisserai peut-être tenter cette année :)

Florent85, c17 and Hora like this.
  13. Hora

Hora Barefooters

Je devais faire le semi de Pertuis l'année dernière mais je me suis blessé juste avant...

Cette année c'est mon objectif à nouveau. J'ai 5 mois pour pousser jusqu'à 21km en FF. En étant progressif ça me laisse le temps si tout se passe bien. Today 15km c'est mon max. 6km de plus en 5 mois à faire. :)

Si je le fais j'en parlerai, donc si tu te laisses tenter on s'y verra ptête. Pis y en a d'autres dans la région (GT179 par exemple) qui seraient ptête tentés ?

GT179, Florent85 and c17 like this.
  14. Florent85

Florent85 Barefooters

Bravo et merci pour les partages Hora. Et bonne préparation pour la suite ;)

Hora likes this.
  15. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Je viens de regarder leur site et l'édition 2019 n'aura a priori pas lieu. Du coup tu as 17 mois pour gagner 6 km :)

c17 likes this.
  16. Hora

Hora Barefooters

Oui je vois ça. :)

Je sais pas pourquoi ils le font pas cette année.

17. Hora

Hora Barefooters

J'ai trouvé des photos ! ^^

Rémi, c17, Lambda and 1 other person like this.
  18. Florent85

Florent85 Barefooters

ya pas à dire t'as la classe Hora :photogenic:. Quel sourire !! :D

Rémi and Hora like this.
  19. GT179

GT179 Barefooters
    1. France

Hip hip hip... hora !! T’as la banane !!

Beh le marathon ça me tente moyennement, celui que j’ai fait il y a pas longtemps je l’ai fait car j’ai gagné l’engagement.
    Et puis apparemment il est annulé...
    Je suis plutôt tenté par des courses plus longues ou alors des trails mais relativement praticable pieds nus, qui correspondent à mes disponibilités etc etc donc une ou deux courses par an ça me suffit. Après je suis pas contre une course à saucisson autour de chez moi !

c17 and Hora like this.
  20. Rémi

Rémi Barefooters
    1. France

Yep! @Hora, faudra que tu me donnes ton truc... À chaque fois, les photographes me capture faisant la gueule, genre "ça va être super dur"... :mad:

Départ.jpg

Ou "bon dieu que c'est dur" sur le sprint final. Va falloir que je travaille mon sourire. :confused:

Arrivée.jpg

Tiens... J'en profite pour parler brièvement de ma dernière course à Saint-Jean-de-Losne, Au Fil de L'Eau. Moi aussi, exceptionnellement, en Vibram FiveFingers V-Run. Ben oui, j'avais repéré l'itinéraire l'année dernière et il y a pas mal de chemins blancs et leurs gros cailloux. Et comme ma collègue visait le 10 km en 1 heure, il n'y avait pas vraiment matière à faire attendre les organisateurs pour l'apéro comme l'année dernière à La foulée des Cochons.

Cela dit, dans mes annales, c'est la première fois que je passe sous l'heure :cool:(59:03 d'après Strava) pour un 10 km. :D

Et malgré cette "performance", je suis dans le neuvième décile du classement général et dernier M2M ! Je n'imaginais pas cette course bon enfant si élitiste. ;)

Mes tendon d'Achille gauche et ligaments du genou droit me disent que j'ai tapé / forcé un peu trop (la faute aux semelles :mad:) et les prochains jours vont être orientés repos / récupération après les 33 km cumulés la semaine passée.

Florent85, Hora and c17 like this.

Share This Page