Événements Nos courses

Discussion in 'Chapters' started by Bruno orteils d'acier, Oct 27, 2013.

1. Bruno orteils d'acier

Bruno orteils d'acier Barefooters
    1. France

El Bourda, Lambda and GT179 like this.
  2. GT179

GT179 Barefooters
    1. France

Un peu par hasard, je suis tombé sur l'annonce d'une course au Mont Ventoux. C'est le 31 juillet que cela se passe (hot!!!) et la course consiste à gravir le Ventoux par la route. Cela fait un peu plus de 21 km et 1600 mètres de D+.
    Comme j'hésite un peu, y en aurait-il qui serait intéressé ?

FREDERIC SEGUY likes this.
  3. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY Barefooters
    1. France

que de la montée sur 21 km c'est casse patte et rapidement chiant je trouve , surtout sur route !! pas pour moi ça !

4. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Hmm. Je serai au début de mon plan marathon et ce jour-là il prévoit 8 km à allure lente. Et comme Fred l'idée de courir un semi en montée en plein cagnard ne m'enchante que moyennement.
    Cela dit, si on est plusieurs et que c'est l'occasion de se retrouver pourquoi pas.
    Il me semble que sur Marseille-Cassis 2014 j'ai rencontré un coureur pieds nus qui l'avait déjà fait, je lui ai posé la question par mail.

GT179 likes this.
  5. Barefoot Gégé

Barefoot Gégé Barefooters
    1. France

Bruno orteils d'acier likes this.
  6. madmat

madmat Barefooters

Salut à tous et bravo pour vos courses ! Je vous fais part d'une super course, si l'on ne craint pas les sous-bois ni le sable et les bosses. Avec un petit peu d'entrainement (pour ceux qui viennent en vacances dans ce coin, je peux vous faire découvrir) c'est trés jouable. J'ai fait le 18 km l'an dernier, je compte m'inscrire pour le 28 cette année. Bien à vous !
    http://www.traildesmouettes.fr/actualite/125-edition-2016

7. Rémi

Rémi Barefooters
    1. France

Salut madmat,
    Ça a l'air sympa... merci pour l'info. :)
    Pas trop d'aiguilles de pins ou de trucs bizarres (trachants) planqués sous le sable ?
    ... pour moi, c'est râpé cette année : je n'ai pas encore les pieds assez musclés pour m'engager sur plus de 5km.:(

8. madmat

madmat Barefooters

Dommage... la surface est top : des aiguilles de pins mais bien tassées : no problemo. Le seul hic : à certains endroits des racines de pins qui émergent (ou pas justement...) du sable. Il faut bien zieuter à certains endroits que je commence à connaitre. Sinon, ce sont des dunes forestières de sable comme sur les plages de l'atlantique, donc un bonheur plantaire. Quelques épineux mais visibles. et quelques bosses genre dunes à 45%... On y met les mains aussi... ca s'appelle des tucs.

9. Bruno orteils d'acier

1. France

Un peu loin , hélas. Plus de 1000 km aller-retour, c'est beaucoup pour une course. Mais le revêtement de sol à l'air top pour les pieds,adore les aiguilles de pin, qui font un tapis naturel très agréable.
    C'est le même jour que le marathon de Tours, que je ferais probablement.

10. madmat

madmat Barefooters

Wahou bon courage !

11. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Ça a l'air effectivement très sympa comme parcours, mais comme pour Bruno c'est pas la porte à côté. Dommage.

12. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Voilà, j'ai participé pour la seconde fois au Grand Raid de Camargue, avec un résultat identique à l'année dernière : abandon au 3e ravito, après 38 km. Compte-rendu un peu plus complet ici.

El Bourda, petit-pied, GT179 and 2 others like this.
  13. FREDERIC SEGUY

1. France

deja 38 km je trouve ça énorme pieds nus !!

Lambda and petit-pied like this.
  14. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Et c'est pas sur du bitume :D
    Bien sûr courir pieds nus sur ce terrain a un impact sur ma vitesse, que ce soient les digues, souvent recouvertes de gravillons, ou même les plages dont le sable était particulièrement mou cette année. Il y a peu d'endroits où j'ai pu dérouler sans regarder où je posais les pieds, et quelques endroits où j'ai dû marcher.
    Mais globalement les pieds sont de loin la partie qui m'a posé le moins de souci.
    J'ai arrêté parce que j'avais chaud, soif, les cuisses en bois qui refusaient de se relever, ras-le-bol... mais les pieds allaient bien.
    Et deux jours plus tard j'ai encore des tiraillements dans les mollets, les cuisses, les abdos, le dos, les bras, les épaules... mais les pieds ça va.

Plus rigolo: mercredi soir je me suis planté un bout de quelque chose (verre ? métal ?) sous le pied. Poser le pied m'a fait mal (par moments) tout jeudi et vendredi et j'ai crains de ne pas pouvoir courir.
    Samedi j'ai eu quelques douleurs pendant les 2 premiers kilomètres sur le bitume puis plus rien une fois arrivé sur les digues et les plages.
    Dimanche matin, dès le lever du lit la douleur est revenue :hungover: Va comprendre Charles !

15. madmat

madmat Barefooters

Bravo tout de même !

Lambda likes this.
  16. Bruno orteils d'acier

1. France

Un Trail bien Humide!
    Ce dimanche, à eu lieu le trail des "Foulées du Noble Joué", à Esvres sur Indre.
    Un trail assez plat, mais pas toujours amical pour les pieds avec de nombreux passages dans les cailloux "tout venant" et autres chemins blancs.

Nous étions malgré tout deux membres de la B.R.S. à s'élancer sur la plus longue distance, 15 km .
    Ça fait deux fois que l'ami ...CMP et moi courons ensemble ces temps ci, il y a deux semaines sur route et là en tout terrain. C'est bien sympa, surtout que nous sommes sensiblement au même niveau. Les deux fois, nous sommes arrivés à la même seconde.

Le parcours était un peu humide : au 3e km , voici ce qui nous attendait: 3.jpg

200 mètres de passage immergé. Les premiers coureurs, les "furieux", on traversé en courant. Il faut bien lever les jambes, il y a de l'eau jusqu'aux genoux.

La plupart on traversé en marchant, c'est déjà un bon exercice pour les cuisses.

1.jpg

Puis c'est une succession de chemins caillassés et de bourbiers, quelques passages dans l'herbe heureusement.
    Au dernier ravito, un km avant l'arrivée, il y a dégustation du vin local, le fameux "Noble Joué". Mais nous ne nous sommes pas arrêtés, de toute façon, chaque concurent aura une bouteille à l'arrivée .

Et voilà le terminus. Nous finirons sur un petit sprint, juste pour le plaisir.
    2.jpg

Résultats : 15 km en 1 h 17 ,
    classement : 97e et 98e sur 251 arrivants.
    ...CMP: 32e V1M sur 83
    Moi: 19e V2M sur 46

Ce qui démontre qu'on peut trailer pieds nus sans trop être ridicule côté perfs.

Beaucoup de plaisir, même sui ça pique un peu par moments.

17. FREDERIC SEGUY

1. France

bravo , je ne cours pas aussi vite que vous !! le truc a la cheville pour accrocher la puce , il semble que vous avez le même ! c'est du velcro ???

... comme mes pieds! likes this.
  18. Bruno orteils d'acier

1. France

Pas du velcro. Ce sont des bracelets éponge. On en reçois parfois comme lots avec les dossards. C'est très confortable , et suffisamment élastique pour pouvoir les enfiler par le pied. Et aucun risque de le perdre, ce qui m'est arrivé avec le velcro.

19. FREDERIC SEGUY

1. France

ok ! moi j'utilise les bracelets en silicones que les gamins se mettent au poignet ! a la cheville ça serre un peu au début et on y pense plus au bout d'un moment !

... comme mes pieds! likes this.
  20. ... comme mes pieds!

... comme mes pieds! Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...
    2. France

Merci pour le CR Bruno!;), ton aisance rédactionnelle n'a d'égale que tes aptitudes tout-terrain sans chaussures!
    Et donc, oui! 2 fois que 100% de l'effectif (officiellement recensé à ma connaissance) de coureur pieds nus de Touraine se retrouve en moins de 3 semaines, c'est un évènement!
    Encore une fois beaucoup de questions sur notre pratique de la part des autres coureurs à l'arrivée mais pour l'instant, on est les deux seuls pratiquants du département...
    A bientôt pour de nouvelles aventures avec, espérons, pleins d'autres pieds nus!:):rolleyes:

#680 ... comme mes pieds!, Jun 22, 2016
    Last edited: Jun 23, 2016

Share This Page