Événements Nos courses

Discussion in 'Chapters' started by Bruno orteils d'acier, Oct 27, 2013.

  1. FrenchMike

    FrenchMike
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

    Joined:
    Aug 7, 2015
    Messages:
    27
    Likes Received:
    28
    Bravo Frederic !
    Faire un parcours de nuit en mode course sans le connaître auparavant c'est une sacré gageure !


    Je me prépare à faire le trail de saint-jacques le 11 juin .. le format 32km : http://www.trailsaintjacques.com/levenement/parcours/#32km

    Si d'autres personnes sont intéressés / disponibles pour le faire ensemble ( au moins sur la ligne de départ, après c'est selon :p )

    formats possibles : 100 / 71 ( solo ou relais de 3 ) / 48 / 32 / 17 / 28 ( rando )
     
    FREDERIC SEGUY likes this.
  2. FREDERIC SEGUY

    FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

    Joined:
    Aug 25, 2011
    Messages:
    1,344
    Likes Received:
    1,909
    32 km c'est chaud !! en ce moment je suis plus sur du 10 ou 15 (pas le temps de m'entrainer ) mais les beaux jours arrivent donc je vais certainement augmenter mes sorties donc pour moi la décision sera (si possible ) au dernier moment :)
     
    Collapse Signature Expand Signature
  3. NaitreGitan

    NaitreGitan
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

    Joined:
    Aug 26, 2014
    Messages:
    213
    Likes Received:
    268
    Bonjour à tous,

    Ce n'est peut être pas l'endroit mais ça peut intéresser :
    Je vends une paire de merrell trail glove 3 (taille : 9.5 UK / 44 FR / 10 US) car elles sont trop grandes (alors que j'ai pris la même taille que mes glove 1). Elles ont 50 kms au compteur, la carrosserie est nickel. Je les cède à 65 euros (FDP compris).

    N'hésitez pas à partager :)
    Merci
     
  4. FREDERIC SEGUY

    FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

    Joined:
    Aug 25, 2011
    Messages:
    1,344
    Likes Received:
    1,909
    c'est ma taille mais j'ai déjà une paire de Merrell et vu que je court pieds nus presque tout le temps je pense les garder jusqu’à ma fin ;)
     
    Collapse Signature Expand Signature
    NaitreGitan likes this.
  5. NaitreGitan

    NaitreGitan
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

    Joined:
    Aug 26, 2014
    Messages:
    213
    Likes Received:
    268
    TU n'as pas un côté féminin qui t'amène à posséder 12 paires de chaussures qui ne te servent pas ? :)
     
    FREDERIC SEGUY likes this.
  6. Barefoot Gégé

    Barefoot Gégé
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

    Joined:
    Oct 6, 2011
    Messages:
    124
    Likes Received:
    250
    Bravo Fred pour cette course, qui plus est pieds nus et a la frontale, faut le faire ;) ...
     
    Lambda and FREDERIC SEGUY like this.
  7. FREDERIC SEGUY

    FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

    Joined:
    Aug 25, 2011
    Messages:
    1,344
    Likes Received:
    1,909
    merci Gégé venant de toi !! un spécialise de la course pieds nus longue distance je suis honoré :):barefoot:
     
    Collapse Signature Expand Signature
    Barefoot Gégé and Lambda like this.
  8. FREDERIC SEGUY

    FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

    Joined:
    Aug 25, 2011
    Messages:
    1,344
    Likes Received:
    1,909
    mdr ! je ne sais pas si j'ai un coté féminin mais pas pour les chaussures ;)
    si je pouvais m'en passer en permanence !!
    dans l'ordre je déteste :
    les salons de coiffures
    les magasins de chaussures
    les magasins de fringues
    les centres commerciaux
    les poissonneries
     
    Collapse Signature Expand Signature
    NaitreGitan likes this.
  9. Barefoot Gégé

    Barefoot Gégé
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

    Joined:
    Oct 6, 2011
    Messages:
    124
    Likes Received:
    250
    Run In Marseille, mon 1er Marathon pieds nus :

    Dimanche 20 Mars; réveil 5h du mat, douche, p'tit déj et c'est parti pour prendre les navettes partant du Vieux Port et nous emmenant vers le départ situé au Goudes, dans le parc national des calanques.
    Arrivé sur place, 9°, petit vent, pose du sac dans le "camion consigne" et les 1ères remarques, 1ers regards sur ce type qui se présente ici pour s'attaquer à la distance mythique mais qui n'a rien dans les pieds... les conversations s'engagent, plutôt sympas, questions sur le pourquoi de la chose, le comment et même un gars qui me demande si j'ai la pince à épiler pour le verre et la colle rapide pour fermer les plaies... un connaisseur et qui court avec des chaussures minimalistes mais qui ont 6mm de drop et qui n'ose pas pour l'instant franchir le cap des pieds nus.
    Grosse surprise de tous ces gens quand je leur avoue que je n'ai jamais tenté ces 42 km pieds nus et donc que je ne sais pas si je vais tenir jusqu'au bout : Oui, c'est bien LOU FADA ce gars là !!!
    - 8h : c'est parti, les 1ers s'élancent, petits pas, ça se serre un peu, surveiller ses petons pour que dans cet "embouteillage" on ne me les écrase pas ;) Peu à peu le groupe s'étire et déjà certains mènent la course à bonne allure ! je me fais dépasser par beaucoup et suis tenté d’accélérer pour recoller à tout ce monde qui me largue mais je regarde ma montre, je cours au rythme prévu. Oui je suis bien, facile même à ce train là mais je sais que beaucoup plus loin ce ne sera plus le cas, donc je profite de ce superbe paysage des bords de mer pour ne pas me laisser embarquer dans leur sillon. D'ailleurs le bitume n'est pas très cool et me rappelle que je suis pieds nus et qu'il vaut mieux faire gaffe plutôt que de commencer à ressentir des douleurs...
    - Les kms défilent, on passe dans les rues, quelques petites montées, pas mal de monde pour encourager, et je commence à reprendre un peu de coureurs, c'est bon pour le moral. Des tours, détours, passages où l'on peut voir la tête de course qui file toujours et nous voilà arrivés vers le 11ème km à hauteur du Vélodrome, tout va bien, le rythme est toujours ok, nickel.
    - Par notre droite, un immense groupe de coureurs se joint à nous; ce sont les participants du semi marathon, partis du Mussem à 8h15 et qui empruntent notre itinéraire jusqu'au Vieux Port. Là, il faut à nouveau se faufiler, dépasser, faire savoir que l'on passe... beaucoup de remarques encore sur le type pieds nus ;) A un moment, je vois devant moi un autre "va nus pieds"... je l'aborde en lui tapant dans le dos et en le félicitant pour ce qu'il fait: il me remercie et regarde mes pieds... ben oui, moi itou ! on parle un peu, lui est sur le semi et est "sur le cul" quand je lui dit que moi sur le double... je continuerais bien le papotage mais mon rythme baisse, je salue mon acolyte, lui souhaite bonne chance (idem de sa part) et reprend mon chemin en l'entendant dire "alors là, trop fort le gars !"
    - L'avenue du Prado, puis on tourne pour aller sur le Parc Borély...ahhhhhh là le bitume est bien dégradé et il faut slalomer pour chercher ce qui blessera le moins les pieds car il reste encore des bornes. Sorti de ce parc, pas mieux; le bitume est tout en picots sur 700/800 m, c'est long... Encore des tours, des boucles, et on peut croiser les premiers comme les attardés , celles et ceux du marathon, comme celles et ceux su semi, ça passe le temps et permet de voir toute cette foule multicolore qui court.
    - 18 ème km, le bord de mer et encore une montée, pas raide mais longue et qui fait encore sa sélection parmi nous. Tout au long des troupes de musiciens mettent l'ambiance, c'est cool de les voir, les entendre et on les applaudit à notre passage. Je passe sous l'arche indiquant notre semi (21,1 km) en 1h45... je suis toujours bien mais attention, trop rapide par rapport à mon chrono prévu...
    - Km 24, la plage des Catalans, descente et le Vieux Port en vue, des pavés rappellent à l'ordre mes petons... une foule est là pour nous encourager un virage et j'aperçois l'arche d'arrivée... du semi marathon et du 10 km ! Pour nous, 200 m avant, on bifurque à droite et on se dirige vers Castellane par la voie des tramways et là encore pavés, rails, picots... mais depuis que j'ai viré pour laisser le semi, je suis seul : 200m devant je vois 2 gars, puis d'autres encore plus loin et derrière moi les autres concurrents sont assez loin. Chaque passage vers un ravito est une acclamation car je suis seul et pieds nus, ce qui suscite l’intérêt, l'admiration ou le questionnement des spectateurs et autres bénévoles.
    - Km 30, je sens que je ralentis que j'ai un peu moins de souffle, mais ma foulée doit être bonne car mes plantes de pieds pas du tout douloureuses. Un gars me rattrape, puis un autre, de mon côté j'en reprends quelques uns mais cette avenue toute droite en direction de Rond Point du Prado me paraît interminable, signe que la fatigue commence à se faire sentir !
    - Km 34, on entre à nouveau dans le Parc Borély et son bitume éclaté; cette fois je sens que les jambes se font raides, les plantes sensibles sur ces portions délabrées... pas le choix le seul but maintenant est de finir et tenir ces 8 km et je sais que ça va être long ! M'étant préparé mentalement à cette éventualité, je décide de ne plus regarder le chrono jusqu'à la fin, et surtout de ne pas céder à la tentation de marcher ni de s'arrêter aux ravitos, ralentir bien sûr, boire tranquillement, et repartir tout doux mais pas s'arrêter au risque de en plus pouvoir repartir... et j'en ratrappe qui n'en peuvent plus, stoppent, marchent, vomissent... un petit mot amical, une tape dans le dos, un sourire, un encouragement, mais ne pas faire comme eux car les km sont encore longs !
    Je sens mes jambes brûler alors qu'on se repaie la montée vers la corniche mais ma tête a pris le commandement : "Va au bout ! allez cours, bouge ! tu vas y arriver ! ne lâche rien ! Pense au plaisir de finir !"... autant de "mantras" que je m'étais préparé durant ma prépa pour ce marathon.
    - Le haut de la corniche ! enfin, du plat et la pancarte indiquant le km 39 est en vue et là, Aïe !!! je sens que j'ai posé le pied gauche sur un bout de verre ! Me... ! tant pis, ne rien lâcher, ne pas s'arrêter maintenant, alors je cours: chaque fois que celui ci se pose, je sens ce débris s'enfoncer et me piquer à vif mais je ne change pas non plus ma foulée sinon je risque de me blesser au niveau musculaire, donc je serre les dents et j'accélère même. Les premiers participants du 10 km (partis à 11h) me dépassent à une vitesse vertigineuse, mais je sais que c'est normal, dans cette épreuve là, c'est à fond tout le long.
    - Le Vieux Port en vue, et ses pavés qui enfoncent encore ce corps étranger dans mon pied mais là, je sais que la ligne d'arrivée est proche, la foule impressionnante qui acclame et est surprise de me voir. Virage à gauche, mes jambes sont raides mais la foule, les acclamations, l'étonnement des gens, le soutien, les encouragements et la tête me font aller encore plus vite.
    - Le tapis bleu en vue, j'entends le speaker tout aussi étonné qui parle de l'arrivée d'un coureur pieds nus, j'accélère encore, je suis à fond de ce qui me reste d'énergie, je lève les bras au ciel sous les applaudissements et enfin je passe cette ligne tant convoitée depuis des mois !!!


    Un chrono dingue pour moi de 3h36'45" - 217ème /993 - 41ème V2M /189 Yesssss Je l'ai fait :)
     
  10. Sly

    Sly
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Portugal

    Joined:
    Oct 8, 2013
    Messages:
    708
    Likes Received:
    1,648
    fantastique, félicitations !


    petite question pour me situer (j'espère moi aussi courir un marathon pieds nus dans ma vie),
    depuis combien de temps cours tu ou vis tu pieds nus,
    et dans quel état tes pieds à l'arrivée ?
     
    Collapse Signature Expand Signature
  11. Lambda

    Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. France

    Joined:
    May 1, 2013
    Messages:
    525
    Likes Received:
    954
    Fantastique Gégé !
    Et super récit, on court avec toi :)

    Sly: je pense qu'en deux ou trois ans de course pieds nus on a largement le capital plantaire qui permet d'aborder n'importe quelle distance.
    En novembre j'ai couru un 6-heures dans le parc Borély dont Gégé dit que le bitume est bien dégradé. Après 43 km de ce revêtement la plante des pieds était nickel. Un peu rouge et gonflée, normal, mais mes pieds auraient pu continuer encore longtemps, ce qui n'était pas le cas des cuisses :)
    Tu me diras qu'un 6-heures ne se court pas à la même vitesse qu'un marathon. C'est pas faux. Plus on court vite et plus la foulée doit être irréprochable.
     
    Collapse Signature Expand Signature
    Sly and Barefoot Gégé like this.
  12. Barefoot Gégé

    Barefoot Gégé
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

    Joined:
    Oct 6, 2011
    Messages:
    124
    Likes Received:
    250
    Salut Sly, cela fait 4 ans que je cours pieds nus. Au bout de 6 mois je courais mon 1er 10 km à Lyon, puis j'en ai refait l'année suivante. il y a 2 ans je me suis lancé sur le semi, l'année dernière 1er marathon mais 14 km en VFF uis terminé les 28.2 km pieds nus et cette année je me suis dit qu'il fallait que j'ose franchir le pas ;)

    Pour ce qui est de mes pieds à l'arrivée, mise à part le morceau de verre que j'ai retiré après l'arrivée, impecc, pas de souci, j'avais bien plus mal aux jambes qu'aux pieds et hier j'ai bossé sans aucun problème . J'ai été le 1er surpris de en pas avoir plus mal que lors de mes sorties de 15 bornes... ;)
     
    El Bourda and Lambda like this.
  13. Barefoot Gégé

    Barefoot Gégé
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

    Joined:
    Oct 6, 2011
    Messages:
    124
    Likes Received:
    250
    Merci Runner lambda, pour moi aussi les cuisses et mollets chauffaient bien plus que les pieds, et c'est super !
     
    Lambda likes this.
  14. GT179

    GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

    Joined:
    Sep 29, 2015
    Messages:
    400
    Likes Received:
    725
    Félicitation Gégé, tu as fait une super course !!
     
    Collapse Signature Expand Signature
    Barefoot Gégé likes this.
  15. Barefoot Gégé

    Barefoot Gégé
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

    Joined:
    Oct 6, 2011
    Messages:
    124
    Likes Received:
    250
    Merci, oui bonne course mais malgré tout pas assez gérée dans la 1ère moitié dans laquelle je me sentais à l'aise... erreur de débutant qui servira pour la suite ;)
     
  16. GT179

    GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

    Joined:
    Sep 29, 2015
    Messages:
    400
    Likes Received:
    725
    Quel temps visais-tu ? car sur la deuxième partie du parcours tu n'as perdu que six minutes sur le temps du semi, c'est plutôt bien géré je dirais !
    En ce moment je m’entraîne aussi sur du "long", pour faire au minimum du semi-marathon, c-a-d au moins douze kms sur route ou au moins dix kms sur chemin. Sur route j'essaie de viser 1h28 pour du semi et l'année prochaine ou avant si tout roule, un marathon en moins de trois heures.
    Pour le moment je n'ai ni l'endurance ni les capacités "pédestres" pour le marathon.
    Encore chapeau bas pour ta course, Gégé.
     
    Collapse Signature Expand Signature
    #616 GT179, Mar 24, 2016
    Last edited: Mar 24, 2016
    Barefoot Gégé likes this.
  17. Barefoot Gégé

    Barefoot Gégé
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

    Joined:
    Oct 6, 2011
    Messages:
    124
    Likes Received:
    250
    Je visais 1h45 donc sur la première moitié beaucoup trop rapide et je pense que c'est pour cela qu'après le 32 ème j'ai commencé à ressentir ces douleurs dans les jambes, et sans doute pas fait assez de longues distances...
    Par contre tu m'impressionnes par tes objectifs (1h28 sur semi et - de 3h sur marathon !!!), perso j'ai fait le semi de Cannes il y a 1 mois en 1h34, pieds nus bien sûr et pour moi c'est déjà énorme.
    Après chacun a ses possibilités, sa forme, son passé en CAP, moi je m'y suis mis à 49 ans.... ;)
     
    Lambda likes this.
  18. petit-pied

    petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

    Joined:
    Nov 15, 2012
    Messages:
    1,864
    Likes Received:
    2,298
    que dire ... Bravo ?!? oui, évdemment : BRAVOOOO !;):):cool:
     
    Collapse Signature Expand Signature
    Barefoot Gégé likes this.
  19. GT179

    GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

    Joined:
    Sep 29, 2015
    Messages:
    400
    Likes Received:
    725
    En décembre dernier, j'ai effectué un peu plus de 22 kms dans mes terres, sur chemin plutôt souple avec quelques bouts de bois broyés mais pratiquable et à ce moment là j'étais en dessous d' 1h28 mais avec trois ampoules à chaque pied ! Sur asphalte c'est un peu différent donc si j'arrive à ça j'en serais heureux; mon passé a toujours été plus ou moins sportif donc j'ai pas spécialement de mérite !
    Au mois d'avril il y un semi sur Nice, ça te dirais gégé ?
     
    Collapse Signature Expand Signature
    Barefoot Gégé and Sly like this.
  20. Barefoot Gégé

    Barefoot Gégé
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

    Joined:
    Oct 6, 2011
    Messages:
    124
    Likes Received:
    250
    Merci Petit Pied, j'espère que tu te remets bien et que tu vas de nouveau reprendre la course pieds nus.
    Par contre, toi qui parlais de faire un marathon mais plutôt en off, je te conseille vivement (quand tu désireras en faire un) de'opter pour un officiel car quel que soit le temps que tu mets je peux te dire que les acclamations, les regards, les encouragements...ça te porte et te rebooste pour continuer à avance et ça, je l'ai vérifié ce Dimanche. ;)
     
    petit-pied and Sly like this.

Share This Page