Événements Nos courses

Discussion in 'Chapters' started by Bruno orteils d'acier, Oct 27, 2013.

1. Bruno orteils d'acier

Bruno orteils d'acier Barefooters
    1. France

Je ne sais pas trop, je n'ai jamais fait de course chaussé!
    Mais la tête des coureurs "pieds lourds" qui se font doubler par un va-nu-pieds est un spectacle dont je ne me lasse pas.
    Bonne chance pour to semi!

2. Bruno orteils d'acier

1. France

3. ... comme mes pieds!

... comme mes pieds! Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...
    2. France

Un bon petit CR comme tu sais si bien les faire, sacré Bruno!

Et oui, quelle surprise, 3 paires de pieds nus sur Marathon/20km hier à Tours! Incroyable.

Je me rendais au sas de départ des 20km quand un grand gars m'attrape le bras en me disant un truc du genre "salut collègue". Rapides présentations faites, ce sympathique déchaussé n'est autre que Nixul, membre de la BRS venu spécialement de la région Parisienne pour les 20km de Tours... Hélas l'heure presse, il faut aller se mettre en place, je dois retrouver mes camarades de jeux et je ne revis point Nixul et je n'ai même pas eu le temps (ni l'idée) de noter son numéro de dossard pour voir comment s'est passé sa course en regardant le résultats... Nixul, si tu lis ces lignes...tout s'est bien passé ?

En tout cas pour moi, ça l'a fait, 1h43, mon record sur cette distance et ce parcours (2h06 en 2013, mais bon c'était une de mes premières courses et pis ...j'avais des godasses à l'époque!). La météo était idéale, bref, un dimanche matin comme on les aime !
    Et si tout se passe comme prévu, je me collerai pour les 2e fois sur le marathon en 2016 :happy:.

A bientôt.

.cmp!

4. El Bourda

El Bourda Barefooters
    1. France

Ne sais pas zaebas, est-ce le fait d'être chaussé qui te fait aller plus vite ou simplement l'entrainement supplémentaire ?

5. El Bourda

El Bourda Barefooters
    1. France

Sinon moi j’enchaîne les courses en ce moment, du genre une tous les quinze jours, par contre mais petits comptes rendus qui normalement avec, eux, ont beaucoup de retard... Bah oui, je n'arrive pas à tout faire, car l'entraînement me prends quand même pas mal de temps et surtout beaucoup d'énergie :hungover:... Mais en voici un, lorsque j'ai emmener mon cousin faire son premier trail. La chance que j'ai c'est que ça ne le dérange pas d'accompagner un va-nu-pieds !!! ;)
    https://courirquelpied.wordpress.com/2015/09/22/un-petit-trail-en-famille-les-baignassoutes-2015/

voilà voilà :happy:

6. Bruno orteils d'acier

1. France

Bah, en général, ils sont plutôt sympa les coureurs! Jamais eu de problème pour trouver du monde pour m'accompagner . A force de faire toutes les courses du coin, on finit par connaître du monde, et sur la durée , on n'est plus pris pour un charlot mais bel et bien pour un coureur comme les autres.

7. Nixul

Nixul Barefooters
    1. France

Hey hey hey content de t'avoir vu CMP ;-)
    Après avoir croisé Christian et les autres sur le tour des maréchaux le samedi, te voir le lendemain fait un joli week-end de course à pieds nus

Bah ma foi les 20km sont une simple formalité pour ma part maintenant.
    Les deux derniers kilos en léger faux plat n'était pas trop barefoot freindly mais j'ai qd même accélérer au 2è tour
    Je boucle en 2h03, j'aurai pu descendre sous les 2h en me retenant moins mais il faisait chaud qd meme dans les zones ensoleillées.

Sinon j'ai longuement échangé avec le Dr Ducher, podologue depuis plus de trente ans, qui a déjà utilisé le pied nus dans le rétablissement du maintien correct des sportifs.
    De notre discussion, ressors
    - des photos de mes pieds après les 20, il était impressionné par leur parfait état, pas une égratignue pas une ampoule, dès que j'ai pu les transférer sur PC je vous les met en PJ
    - une astuce pour le tannage de la peau des pieds avec du jus de citron pendant 8 à 10 jours avant une course permet de renforcer la peau et éviter échauffement et autre sensibilité
    - enfin, la mension d'une méthode de kiné selon Mézière qui soit disant permet un travail du corps et du pied adapté à la pratique du barefoot. Quelqu'un connait ?

Tchô à bientôt, si j'ai le temps je fais un vrai CR

Bruno orteils d'acier and Lambda like this.
  8. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Le jus de citron je m'en suis pas mal servi les premiers mois, quand la peau de la plante des pieds était tendre.
    Est-ce que ça a servi à quelque chose je n'en sais rien, il aurait fallu pouvoir comparer et le seul moyen d'avoir une comparaison fiable ce serait de tanner un seul pied au jus de citron, toujours le même et jamais l'autre. Un peu con comme méthode.
    Maintenant (2 ans et demi, bientôt 3 000 km) je ne crois pas que ce soit encore utile. Je ne le fais plus depuis deux ans et ça ne m'a pas empêché il y a deux semaines de courir 36 km sur des chemins gravillonnés et d'en sortir sans bleu, sans ampoule, sans coupure et sans même aucune rougeur. Juste une sensation d'échauffement qui a disparu au bout de 5 ou 6 heures.

9. GGnat

GGnat Barefooters
    1. France

Je vais essayer l'astuce du jus de citron pour accélérer le processus de tannage. Quelqu'un a déjà essayé ?
    En même temps je me demande si ça ne détruit pas des protections naturelles antibactériennes de la peau avec risque accru de verrues et autres saloperies.

Bruno orteils d'acier likes this.
  10. Bruno orteils d'acier

1. France

Le jus de citron, je te conseille de le mélanger à de l'eau, des graines de "chia" , du sirop d'agave et de boire le tout :hungry: . Si ça ne renforce pas la peau des pieds, ça constitue une très bonne boisson énergétique.
    Franchement, le meilleur moyen pour renforcer les pieds, c'est de s'en servir.

El Bourda, Lambda, petit-pied and 3 others like this.
  11. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY Barefooters
    1. France

dac avec Bruno : ne se renforce que si l'on sen sert :)
    sinon 1 citron (bio) pressé tous les matin dans un verre d'eau chaude ou tiède c'est un bon détoxifiant et ça met la patate
    une petite cure d'un mois avant l'hiver hummmmm :)

El Bourda likes this.
  12. nemo_936

nemo_936 Barefooters
    1. France

paris-versailles bouclé hier en huaraches.

Pour fêter ça et la relative bonne sensation sur le parcours je me susi inscrit au 50 k de l'ecotrail. Le parcours est pas super-sexy et le prix honteux mais c'est pas loin de la maison et c'est un premier trail "raisonnable" en termes de dénivelé et de difficulté a priori. Objectif : boucler sans être dans le mal, à huaraches de préférence ou à chaussures minimalistes fermées au pire. RDV en mars

13. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Je réfléchis à mon planning de courses pour 2016 (oui, déjà) et je suis face à un dilemme.
    Il y a l'Ultraboucle de la Sarra, à Lyon, le 21/5, et à la Course du Viaduc, à Millau le lendemain.
    J'aimerais participer aux deux mais c'est pas réaliste.
    Du coup il me faut choisir.
    Premier critère : les participants.
    Est-ce qu'il y en a parmi nous qui sont déjà inscrits à l'une ou à l'autre ?

14. FREDERIC SEGUY

1. France

je ferai bien millau ! déjà fait il y a deux ans et franchement c'est magique ! en plus il y a une super organisation et un camping sympa :)

15. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Camping ?
    En 2012 j'avais trouvé un petit hôtel sympa sur les rives du Lot, à une demie heure d'autoroute.

FREDERIC SEGUY likes this.
  16. FREDERIC SEGUY

1. France

moi j'avais pris un emplacement dans un camping de Millau j'ai posé ma guitoune et après tout a pieds ,plus besoins de voiture
    on était deux sur l'emplacement (ça coûte une misère) et il y avais également un autre coureur sur un autre emplacement avec un ptit camion aménagé

c'est sur que ce n'est pas le confort de l’hôtel mais franchement pour une nuit c'est plutôt sympa , le soir petit resto dans Millau avec un menu spécial coureur
    une bonne ambiance :)

17. Bruno orteils d'acier

1. France

18. ... comme mes pieds!

1. Belgiüm-Wall...
    2. France

Hello la compagnie!
    Petit trail sympa en Touraine hier, le "Golden Trail", 2e édition organisé par Trek Tours Endurance.

http://www.trektoursendurance.com/

Ambiance sympa et conviviale, parcours accessible avec peu de dénivelé.
    J'y suis allé en mode "entrainement trail pieds nus" sur le 24km sans trop me soucier du chrono (en effet je termine en fin de classement), je n'avais pas expérimenté de trail pieds nu au delà de 17km jusqu'ici et cela me faisait une bonne occasion d'allonger la distance. Cela s'est bien passé malgré les quelques "Kinder Surprise" planqués sous les feuilles mortes, séance de réflexologie plantaire garantie, ça réveille les nougats ! Mais pas de casse à déplorer, même pas un bleu sous la voute.

Pour mémoire, Bruno l'avait fait l'an dernier (voir son CR du 8 octobre 2014 dans cette même discussion) et les gens s'en souviennent!
    -"Ah bah vous étiez déjà là l'an dernier !!??"
    - " Ah non, l'an dernier c'était pas moi! Mais y a au moins un fou pieds nus par an !"

Une date à retenir, j'y serai surement l'an prochain en essayant d'améliorer le chrono cette fois !:):matey:

19. Bruno orteils d'acier

1. France

P...ain, je n'ai pas pu revenir cette année, à cause d'un repas de famille. Et pas question de se défiler, Madame a déjà été plus que tolérante en me laissant faire une course chaque dimanche depuis 2 mois ( et ça va continuer à ce rythme quasiment jusqu'à la fin de l'année). Mais l'an prochain, on le fait ensemble, promis!

20. ... comme mes pieds!

1. Belgiüm-Wall...
    2. France

J'y compte bien! Au pire on se retrouve à Esvres en novembre je suis déjà inscrit sur le 26km!! ;o)

FREDERIC SEGUY likes this.

Share This Page