Le matériel montre GPS

Discussion in 'Chapters' started by petit-pied, Sep 22, 2017.

1. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

salut ! pour reprendre ce que je disais sur un autre post :

je n'ai pas souvenir qu'un post sur le sujet aie été créé donc voilà.

Etant le premier à m'égarer dans les discussions... je vous propose d'oublier le sujet "faut-il ou non une montre pour courir ?..." sujet très intéressant mais qui pourrait alors faire l'objet d'un autre post;)
    De même "je cours avec mon smartphone":shifty:
    Le sujet est montre GPS et comme en plus je n'ai pas de portable... "papy" vous remercie de ne pas lui rappeler sa déchéance technologique :D

Collapse Signature Expand Signature
    FREDERIC SEGUY and c17 like this.
  2. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Salut Petit-pied !

J'ai répondu dans l'autre fil :oops:, je recopie ma réponse ici :

Géonaute, c'est la marque Décathlon. Moi, comme c'était ma première et qu'elle n'était pas trop chère, j'ai pris une Géonaute OnMove 220, à laquelle j'ai ajouté une ceinture cardio. Depuis ils ont sorti la OnMove 500, qui est la même avec un capteur de fréquence cardiaque au poignet (pas forcément réputé aussi fiable qu'une ceinture).

J'en suis content, mais j'imagine bien que les fonctionalités sont plus limitées que les Polar ou Garmin. Elle ne fait pas l'altitude, par exemple (moi je la récupère après). Mais elle est quand même beaucoup moins chère que les premiers prix de n'importe quelle autre marque et pour moi elle est amplement suffisante. (Attention par contre à ceux qui font des courses très longues, l'autonomie est limitée : 7 heures d'après D4).

Clément

petit-pied likes this.
  3. vdor

vdor
    Expand Collapse
    Barefooters

allez, je me lance

montre GPS, c'est pratique et léger.
    Globalement, les montres ont toutes la même fonction (on s'en doute), seules l'interface et la richesse des fonctions diffère.

J'ai une montre avid Fit, une marque peu connue, qui a l'avantage de se synchroniser par bluetooth (sans branchement) à mon télephone, et donc internet ensuite, mais dont les fonctions en cours de run sont assez peu developpées (pas de vitesse moyenne pendant la course, par exemple)

j'ai édité la suite de mon message, je n'avais pas lu que tu avais déjà eu une montre par le passé !

En tout cas, je trouve plus ludique d'avoir un peu de retour sur la distance ou la moyenne, et carrément drôle de synchroniser et d'avoir des traces qui restent stockées sur un beau nuage. Après, c'est chacun son truc, mais moi, ça me fait bien courir ! et au fil des ans, ça fait bien plaisir !

bons runs

#3 vdor, Sep 22, 2017
    Last edited: Sep 22, 2017
    petit-pied and c17 like this.
  4. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. France

J'ai commencé par une Garmin Forerunner trop volumineuse mais finalement bien fichue.
    Quand elle est morte noyée un jour où je courais sous la pluie, je l'ai remplacée par un Polar RC3, cher à mon goût (200 € il y a 4 ans) au regard du peu de fonctionnalités qu'il apporte.
    Je l'utilise toujours mais uniquement pour connaître la distance et la durée à la fin de la sortie et pour télécharger la trace GPX sur Strava. J'ai laissé tomber la ceinture cardio, et je ne regarde pas l'écran de la montre pendant que je cours.
    Me connaissant je suppose que le jour où je devrais le remplacer je lorgnerai sur un truc à écran tactile, en couleurs, qui affiche en temps réel sur Facebook, Instagram et Snapchat la position GPS, la fréquence cardiaque, la température rectale :wtf: et qui fait le café, mais bon, j'en suis pas encore là.

5. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

moi c'est avec mon téléphone ! strava ou runtastic ou rien :) c'est souvent que j'oubli de rester connecter ;) et de plus en plus je laisse mon portable n'importe ou et pour mon plus grand bonheur :) en fait je m'en fou mais je m'en fou grave :po_Oo_O c'est a pisser de rire tellement je m'en fou :hilarious:

petit-pied, GT179 and c17 like this.
  6. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Pour rajouter ma pierre à l'édifice, j'ai eu jusqu'à ce jour seulement deux montres, toujours garmin car pas envie de créer de nouveaux profils à chaque changements.
    La première à maintenant deux ans révolu, c'est la Epix, la high-tech (à l'époque) de la gamme garmin et la seule qui intégrait une carte comme un GPS car pendant mes sorties trail j'avais tendance à me perdre !
    Aujourd'hui je suis sur du plus basique, j'ai la forerunner 25, j'en suis très largement satisfait (ma bourse aussi !) ; avec les fonctions embarquées qu'elle possède je peux faire déjà beaucoup de choses (vitesse, allure, kilométrage, chrono, fréquences foulée et cardiaque si tu mets la ceinture cardio et fractionnés).
    Et enfin elle se synchronise via PC et même bluetooth... pour ceux qui ont un portable !

7. RV.

RV.
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgium-Wall...

Suunto ambit 2durant des années (j’appréciais beaucoup suunto pour ses profondimetre lorsque je faisais de l’apnée).

Mais depuis le début de cette année, une apple watch bien pratique pour la ville, le boulot et mes sorties. Le tout sur strava.

Pas aussi précis et limité en données comparé à suunto mais je la garde au poignet à longueur de journée . Et les synchronisations sont. Immédiates.

Share This Page